CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
New World
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RTX 3090

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
23 juillet 2021 à 22:00:16

Tu parles beaucoup sans savoir je trouve, pour commencer via le minage avec des 3080 j'ai eu une 3090fe pour 1150euros de ma poche.

Ensuite je lundervolt car je suis très méfiant et c'est même la première fois que je le fait pour un jeu.

Je travail dans l'informatique ce qui explique que j'ai un pc assez ouf.

Pas envie d'argumenter plus que ca avec toi j'ai mieux à faire :ok: et j'ai pas l'impression que tu sais de quoi tu parle ni comment cela fonctionne donc merci pour ta participation et bon jeu à toi ;)

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
23 juillet 2021 à 22:28:56

Hesitez pas à envoyer vos perfs et si vous pouvez également préciser votre résolution afin d’éviter à l'avenir une personne pensant que le "full ultra" concerne du 1080p à 60fps sur PC

Message édité le 23 juillet 2021 à 22:29:18 par psym0n__
Ruru_teh_seks
Ruru_teh_seks
Niveau 23
23 juillet 2021 à 23:13:31

du coup soucis corrigé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 23:33:51

https://www.pcgamer.com/evga-confirms-new-world-rtx-3090-rmas/

the_artaak
the_artaak
Niveau 4
24 juillet 2021 à 11:52:08

ou acheté des carte graphique --> amazon, new world = amazon, les 3090 sont les plus cher du marché , cramer les 3090 pour que les gens vont acheté sur --> amazon, ils sont malins les gars !!!

Guirssan
Guirssan
Niveau 7
24 juillet 2021 à 11:59:53

Non mais j'ai une carte moins récente qu'une 3090 et j'ai aucun problème, c'est juste les 3090 qui ont un défaut de fabrication et qui ne supporte pas d'être constamment poussé au max. Ya aucun jeu dans le monde qui grille tes composants ça n'existe pas. Ce n'est pas le jeu qui est à blâmer mais les fabricants.

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
24 juillet 2021 à 12:39:03

Salut ben écoutez j'y vais à taton mais la je bride plus ma carte et elle a un comportement complément normal et tout va bien.

Mais j'ai pas une EVGA :ok:

monder78
monder78
Niveau 61
28 juillet 2021 à 13:33:12

C'est quand meme un comble, première fois qu'on voit dans la presse qu'un jeu brique des CG.

Perso j'ai une 3080FE, il est hors de question que je lance ce jeu, ca attendra ! 0 risques

monder78
monder78
Niveau 61
28 juillet 2021 à 13:36:25

Le 23 juillet 2021 à 20:57:44 :

Le 23 juillet 2021 à 20:47:14 :
Colonel-Oneill, merde eco plus foireuse ? j'ai pas une evga mais bon si tu préfère ta 2070 à ma 3090 c'est cool :ok:

Moi je parle de température pas de FPS, une 2070 atteint largement 60fps sur new world c'est loin d’être étonnant je le fait presque partout avec mon autre PC et une 1080.

Sinon grosse session de jeu pour moi avec ma merde eco plus que j'ai undervolt au cas ou et aucun soucis mes temps au bout de quelques heures de jeu > 63 65 degres pour mon CPU et GPU environ (pour ceux qui ont une 3090 autre que EVGA)

bah ecoute tant mieux pour toi si t'as 3090 a 3000 boules te convient et que tu es satisfait de ton achat

mais moi personnellement, si j'avais payé 3000 boules pour un GPU qui flambe en jouant à un jeu à tel point d'être obligé de l'undervolt, je l'aurais un peut de travers
car justement si t'en arrive au point d'être obligé de l'undervolt pour pas qu'elle surchauffe, c'est qu'elle a un problème de conception à la base, non ? :)

j'espère au moins que t'as un écran 4k et que tu joues à tout tes jeux en 4K sinon ton investissement n'est pas très malin
car moi, avec mon PC entier qui coute 3 fois moins chère que ton unique GPU, je fais tourner absolument tout mes jeux en full ultra 60 fps, je l'ai même overclock un poil tellement les températures étaient basses et stable

bref débat sans fin, ceux qui ont claqué 3000 boules dans un GPU qu'ils doivent brider seront de ton côté, les autres seront du miens

A ta place je serai pas fier car déjà non seulement ta 2070 était extrêmement chère, et deuxièmement en terme de perf de brut elle fait à peine mieux qu'une 1080...
Son seul intérêt c'est le Ray Tracing, mais même avec le DLSS elle est rarement capable de tenir le 60fps en 1080P quand le RT est activé. C'est une carte du passé.

Mais si jouer à 60 fps en 1080P comme il y a 10 ans te convient, tant mieux pour toi, ne vient pas critiquer ceux qui peuvent se permettre de jouer en 4k à 120 fps.quand toi tu n'en a pas les moyen. Demande crédit à ta banque, ca te calmera.

Acrossing94
Acrossing94
Niveau 40
28 juillet 2021 à 13:40:09

Le 22 juillet 2021 à 12:49:09 :
Msi afterburner, diminuer la puissance de la carte à 70% chauffe moins, mêmes perf.

Alors PAS DU TOUT :rire:

Acrossing94
Acrossing94
Niveau 40
28 juillet 2021 à 13:44:18

Le 28 juillet 2021 à 13:36:25 :

Le 23 juillet 2021 à 20:57:44 :

Le 23 juillet 2021 à 20:47:14 :
Colonel-Oneill, merde eco plus foireuse ? j'ai pas une evga mais bon si tu préfère ta 2070 à ma 3090 c'est cool :ok:

Moi je parle de température pas de FPS, une 2070 atteint largement 60fps sur new world c'est loin d’être étonnant je le fait presque partout avec mon autre PC et une 1080.

Sinon grosse session de jeu pour moi avec ma merde eco plus que j'ai undervolt au cas ou et aucun soucis mes temps au bout de quelques heures de jeu > 63 65 degres pour mon CPU et GPU environ (pour ceux qui ont une 3090 autre que EVGA)

bah ecoute tant mieux pour toi si t'as 3090 a 3000 boules te convient et que tu es satisfait de ton achat

mais moi personnellement, si j'avais payé 3000 boules pour un GPU qui flambe en jouant à un jeu à tel point d'être obligé de l'undervolt, je l'aurais un peut de travers
car justement si t'en arrive au point d'être obligé de l'undervolt pour pas qu'elle surchauffe, c'est qu'elle a un problème de conception à la base, non ? :)

j'espère au moins que t'as un écran 4k et que tu joues à tout tes jeux en 4K sinon ton investissement n'est pas très malin
car moi, avec mon PC entier qui coute 3 fois moins chère que ton unique GPU, je fais tourner absolument tout mes jeux en full ultra 60 fps, je l'ai même overclock un poil tellement les températures étaient basses et stable

bref débat sans fin, ceux qui ont claqué 3000 boules dans un GPU qu'ils doivent brider seront de ton côté, les autres seront du miens

A ta place je serai pas fier car déjà non seulement ta 2070 était extrêmement chère, et deuxièmement en terme de perf de brut elle fait à peine mieux qu'une 1080...
Son seul intérêt c'est le Ray Tracing, mais même avec le DLSS elle est rarement capable de tenir le 60fps en 1080P quand le RT est activé. C'est une carte du passé.

Mais si jouer à 60 fps en 1080P comme il y a 10 ans te convient, tant mieux pour toi, ne vient pas critiquer ceux qui peuvent se permettre de jouer en 4k à 120 fps.quand toi tu n'en a pas les moyen. Demande crédit à ta banque, ca te calmera.

J'ai une 2070 également et je dois bien admettre que se contenter du 60 fps, c'est... d'un ridicule. Cette carte est bonne et c'est déjà criminel de ne pas être au moins en 1440p/165hz en 2021. La 2070 arrive à tenir tout les jeux gourmands à au moins 90 fps et bien plus sur les jeux comme TW3, Forza, Rocket league, Doom, WoW et j'en passe.

J'ajouterai qu'il est débile de cracher sur ceux qui ont les moyens de claquer 2000€ dans une carte.

userforgetkey
userforgetkey
Niveau 15
28 juillet 2021 à 13:56:32

Pour avoir fait les test avec une GTX 1660, une 1080TI et une RTX 3080; et une analyse de la gestion du flux en vram... SI y a bien une chose qui est très rapidement constatble c'est que le jeu a énormément de fuites de mémoires. Plus la carte graphique à une vram rapide, plus les fuites provoquent des très hautes hausses de températures plus rapidement jusqu'à finir par cramer.

Ce qui est en revanche étonnant c'est que ma 1080Ti n'a aucun soucis (4K tout à fond). Certe, elle subit elle aussi les fuites de mémoires et la vram sature rapidement mais elle se décharge une fois atteint un pic (et ensuite ça recommence).

Je pense qu'il y a un réel soucis sur la série 3000 au niveau gestion fuite de mémoire et décharge vram. Elle est trop sollicitée, ne se décharge pas, surchauffe et abime.

En l'état au vu de ce soucis de fabrication, je conseille sur cette génération de toujours fixer les fps pour réduire les risques en cas de fuites de mémoires conséquentes ou attendre un fix de chez Nvidia (si c'est possible)

Message édité le 28 juillet 2021 à 14:00:57 par userforgetkey
La vidéo du moment