Pour avoir fait les test avec une GTX 1660, une 1080TI et une RTX 3080; et une analyse de la gestion du flux en vram... SI y a bien une chose qui est très rapidement constatble c'est que le jeu a énormément de fuites de mémoires. Plus la carte graphique à une vram rapide, plus les fuites provoquent des très hautes hausses de températures plus rapidement jusqu'à finir par cramer.
Ce qui est en revanche étonnant c'est que ma 1080Ti n'a aucun soucis (4K tout à fond). Certe, elle subit elle aussi les fuites de mémoires et la vram sature rapidement mais elle se décharge une fois atteint un pic (et ensuite ça recommence).
Je pense qu'il y a un réel soucis sur la série 3000 au niveau gestion fuite de mémoire et décharge vram. Elle est trop sollicitée, ne se décharge pas, surchauffe et abime.
En l'état au vu de ce soucis de fabrication, je conseille sur cette génération de toujours fixer les fps pour réduire les risques en cas de fuites de mémoires conséquentes ou attendre un fix de chez Nvidia (si c'est possible)
Message édité le 28 juillet 2021 à 14:00:57 par userforgetkey