CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exclu PS4 ??

tnomaertual
tnomaertual
Niveau 10
14 juin 2018 à 11:55:13

Le 14 juin 2018 à 10:47:20 Antadriel a écrit :

Le 14 juin 2018 à 08:59:29 tnomaertual a écrit :
Antadriel arrête de semer le trouble dans cette communauté, tu n'es pas le bienvenu ici comme on essaye de te le faire comprendre.
Allez, direction https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

J'ai un scoop pour toi : le forum ne t'appartient pas et c'est certainement pas à toi de décider si je suis le bienvenu ici ou non. Moi je viens ici pour répondre à la question posée par l'auteur de la manière qui me semble la plus juste possible. Comme ça, si un lecteur passe ici et se pose la même question il aura des éléments tangibles pour se faire sa propre idée. Et je le fais de façon qui me paraît argumentée et courtoise, à partir de là je vois pas très bien en quoi je sème le trouble dans cette communauté (rien que ça ?). Je trouve ton commentaire puéril. Je t'invite à lire les échanges qu'il y a eu sur ce topic et tu constateras par toi même que s'il y a des gens qui sont agressifs, qui tiennent des propos incohérents et se mettent à parler de XBox sans aucune raison, je ne fais pas partie de ces gens. Si tu as des reproches à me faire, il faut s'appuyer sur des faits par sur des jugements personnels basés sur rien du tout.

J'espère quand même que la plupart des gens qui ont lu le topic ont bien conscience que c'est clairement pas moi qui envoient de sondes négatives ici, parce que c'est vraiment du délire pur et simple les réactions de certains ici.

C'était une blague
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
14 juin 2018 à 12:16:11

Ah d'accord, merci pour cet humour alors, je suis bon client même si j'ai pas compris tout de suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 12:44:09

mais lol le "only on playsation" veut tout dire, si il y a ça sur la jaquette c terminé, crash bandicoot ne l'a pas eu hop finalement sony le sort sur d'autres supports, tomb raider idem y'avait pas de "only xbox" hop sur ps4, nier automata c'était juste sur pc + ps4 hop chez xbox, donc tant qu'il n'y a pas de mention "only.." y'a des chances mais sinon c out... et puis même ils l'ont dis 150 fois death stranding c du ps4 point barre, il faire partie des plus gros titres et des cartes de sony, et on ne partage pas le pain chez eux, sa cam c sa cam c tout !

la différence c que les studios indé comme tu dis c qu'une fois leur jeu sortis ils peuvent sortir d'autres sur d'autres plateformes ! par exemple les dev de hellblade vont faire un jeu sur xbox et ceux d'alan wake sur ps4... ils ont fait des exclus avant donc ça montre bien que si les devs disent "exclu machin" avec le "only" alors c bien du définitif en revanche rien n'oblige les studios a sortir les autres jeux sur le même support, la différence est la, ils ne sont liés que sur un projet. la question est de savoir si le prochain jeu de kojima sortira chez sony ou pas....

:rire:

Message édité le 14 juin 2018 à 12:45:04 par Pseudo supprimé
Antadriel
Antadriel
Niveau 74
14 juin 2018 à 13:40:16

J'ai pas de contre-exemples à donner donc sans doute as-tu raison. Mais y aura toujours ce petit doute dû au fait que Kojima c'est forcément un cas à part et qu'on ne connaît pas les détails de son accord avec Sony :hap:

Ta réponse est cohérente en tout cas. Mais du coup j'ai toujours pas compris pourquoi D-StrandingMODO est venu nous dire que c'était plus ou moins confirmé officiellement sur PC et que tout le monde le savait.

Tu as bien raison de rire, je trouve ce topic très drôle aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 22:51:33

t'inquiète y'a pas de haine ou de rage :ok: on débat juste c vrai, mais pourquoi tu poses exactement la question ? tu n'as pas la ps4 ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
14 juin 2018 à 23:46:19

J'ai posé aucune question moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2018 à 07:32:23

Il a un grain le modo. Les autres aussi d’ailleurs. J’ai rarement vu un mec être aussi patient et cohérent dans ses explications qu’Antardiel et ce malgré les assauts répétés et totalement injustifés à son encontre. Et ça vient parler de pollution, d’égo et de guerre des consoles alors que rien ne s’en rapproche de près ou de loin dans ses propos ou son attitude. Vous avez quel âge exactement. On se croirait chez les fous en tous cas, je confirme, effectivement.

DechetADN
DechetADN
Niveau 9
15 juin 2018 à 11:53:56

http://www.sie.com/en/corporate/release/2016/160614b.html

" PS4 exclusive "

Tokuchi31
Tokuchi31
Niveau 7
15 juin 2018 à 12:13:16

c'est logique dans le sens où Sony finance le jeu donc c'est logique qu'il le garde pour eux, cependant le studio a Kojima ne leur appartient pas étant un studio indépendant et aucun rachat n'a été fait ce qui veut donc dire que si pour le prochain jeu Kojima veut sortir son jeu sur plusieurs supports il le pourra contrairement à Naughty Dog ou Insomnie qui eux appartient 100% a Sony.

Tokuchi31
Tokuchi31
Niveau 7
15 juin 2018 à 12:13:46

Insomnia games*

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
16 juin 2018 à 11:55:50

Le 15 juin 2018 à 07:32:23 1986K a écrit :
Il a un grain le modo. Les autres aussi d’ailleurs. J’ai rarement vu un mec être aussi patient et cohérent dans ses explications qu’Antardiel et ce malgré les assauts répétés et totalement injustifés à son encontre. Et ça vient parler de pollution, d’égo et de guerre des consoles alors que rien ne s’en rapproche de près ou de loin dans ses propos ou son attitude. Vous avez quel âge exactement. On se croirait chez les fous en tous cas, je confirme, effectivement.

C'est pas le modo, mais oui il a un grain, il se sent plus pisser, il faut qu'il se la ramène sur quelques forums pour... Ne rien dire en fait, juste faire suer quelqu'un, après il est content... Faut le DDB quand il fait son cirque, ça évitera une confusion à chaque discussion où il s'immisce en se prenant pour le shérif, un pollueur qui vient t'accuser de polluer, ce qui donne cette merveilleuse conversation sans queue ni tête ! :)

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
16 juin 2018 à 18:01:10

Insomniac Games n'appartient pas à Sony, c'est un studio indépendant comme KJP,CPR ect . . .

Barick123
Barick123
Niveau 6
17 juin 2018 à 03:00:33

Mdr 3 pages sur un débat "exclu PS4 ou pas" :rire: alors que chaque début de trailer il y a marqué
"Sony interactive Entertainment présente"

C'est aussi débile que de se demander si la série ( merdique) stranger things produits par Netflix va aussi être diffusé sur canal ou OCS en France ?? :rire:

Turel87
Turel87
Niveau 29
17 juin 2018 à 11:15:56

Et oui exclu ps4,il ny a pas à tortiller du cul c'est une évidence,Bref vous voulez des jeux de kojima? acheter vous une ps4 pu aller pleuré ailleurs

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
17 juin 2018 à 11:35:06

Faut suivre un peu, la question n'est pas de savoir si c'est une exclusivité mais si cette exclusivité est définitive ou non. Faut vraiment vous détendre, personne n'est venu "pleurer".

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
17 juin 2018 à 11:49:46

Le 17 juin 2018 à 03:00:33 Barick123 a écrit :
Mdr 3 pages sur un débat "exclu PS4 ou pas" :rire: alors que chaque début de trailer il y a marqué

C'est aussi débile que de se demander si la série ( merdique) stranger things produits par Netflix va aussi être diffusé sur canal ou OCS en France ?? :rire:

Le 17 juin 2018 à 11:15:56 Turel87 a écrit :
Et oui exclu ps4,il ny a pas à tortiller du cul c'est une évidence,Bref vous voulez des jeux de kojima? acheter vous une ps4 pu aller pleuré ailleurs

Vous ne pouvez pas faire preuve de tolérance et de respect un peu, personne n'est agressif ici et n'importe qui à le droit de se poser des questions ou d'en poser aux autres, c'est un forum de discussion autour du jeu, non? Alors allez voir ailleurs plutôt qu'importer votre dédain et votre mauvaise humeur svp.

Et puis en terme de topic à question débile, Barick123 tu te poses bien avec ton topic sur la comparaison naughty/kojima, alors avant de donner des leçons regardes toi déjà en face, merci !

-lylyrose-
-lylyrose-
Niveau 2
24 juin 2018 à 02:30:46

Le 17 juin 2018 à 11:49:46 d_en_bulle a écrit :

Le 17 juin 2018 à 03:00:33 Barick123 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 11:15:56 Turel87 a écrit :

Vous ne pouvez pas faire preuve de tolérance et de respect un peu, personne n'est agressif ici et n'importe qui à le droit de se poser des questions ou d'en poser aux autres, c'est un forum de discussion autour du jeu, non? Alors allez voir ailleurs plutôt qu'importer votre dédain et votre mauvaise humeur svp.

Et puis en terme de topic à question débile, Barick123 tu te poses bien avec ton topic sur la comparaison naughty/kojima, alors avant de donner des leçons regardes toi déjà en face, merci !

Dégage le gras on t’a dit tu veut une olive ?

S-T-A-R-K
S-T-A-R-K
Niveau 8
25 juin 2018 à 20:48:34

Ce sujet à vraiment déclenché des réactions bizarres.

Mais sinon pour répondre à la question de l'auteur, étant donné que c'est Sony qui a fourni les fonds, l'outil de travail (le moteur), qui finance le marketing du jeu, et sûrement d'autres choses encore, mais qui est surtout prêt à patienter plusieurs années pour que le produit final soit vraiment complet, je doute très fortement, qu'il laisse quelqu'un récolter le fruit une fois mûr, même des années plus tard.
Le jeu est labelisé Sony, et sera a coup sûr réédité sur la prochaine génération. Sony mise sur ça aussi.

Et Kojima n'aime pas faire du multiplateforme, je doute qu'il se l'impose, surtout si c'est pour se brider ensuite.

La vidéo du moment