CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exclu PS4 ??

Mistercroquant
Mistercroquant
Niveau 19
13 juin 2018 à 18:49:32

Bonjour !
Tout est dans le titre !
Alors, exlu temporaire ou définitive selon vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2018 à 19:10:01

Définitive. Comme The Last of Us, c'est directement édité par Sony.

Il sortira peut-être aussi sur PS5 mais en tous cas pas sur des plateformes qui n'appartiennent pas à Sony je pense.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
13 juin 2018 à 19:25:30

J'en suis pas aussi sûr. C'est pas la même chose que The Last of Us qui est développé par Naughty Dog qui est une filliale de Sony. Kojima Productions est un studio devenu indépendant contrairement à Naughty Dog. Donc tout dépend du contrat passé entre Kojima et Sony mais c'est tout à fait possible qu'on voit débarquer le jeu plus tard sur PC.

Message édité le 13 juin 2018 à 19:29:55 par Antadriel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2018 à 19:51:04

donc quand le jeu sortira avec dessus "only on playstation" vdd tu penses que le jeu sortira ailleurs ? y'a pas horizon, tlou, uncharted, the order, shadow of the colossus, infamous sur pc ou xbox non :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2018 à 19:52:36

Ils utilisent aussi le moteur de Guerilla Games qui appartient à Sony donc ça me paraît difficile de le voir sortir ailleurs.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
13 juin 2018 à 20:02:09

Le 13 juin 2018 à 19:51:04 -_Skullface_- a écrit :
donc quand le jeu sortira avec dessus "only on playstation" vdd tu penses que le jeu sortira ailleurs ? y'a pas horizon, tlou, uncharted, the order, shadow of the colossus, infamous sur pc ou xbox non :hap: ?

Tous les jeux que tu viens de citer là sont développés par des filiales de Sony. Kojima productions est un studio indépendant. Ils ont donc un contrat d'exclusivité avec Sony et ce genre de contrat c'est toujours temporaire. Bien sûr, il y a des connexions évidentes entre Kojima et Sony mais Sony ne possède pas la licence Death Stranding. Si Kojima veut sortir son jeu sur PC à la fin du contrat, rien ne l'en empêche.

Message édité le 13 juin 2018 à 20:05:35 par Antadriel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2018 à 20:20:46

mais sachant que sony a confirmé que c une exclu ps4 + si il y a écrit "only on playstation" tu vas encore espérer ?

ps: connaissant kojima pc ou xbox c même pas la peine, mgs v c konami qui a voulu ça

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
13 juin 2018 à 20:41:34

Espérer ? Il ne s'agit pas d'espérer quoique ce soit, ce que je dis est purement factuel. Vous me parlez de jeux qui sont développés par des filiales de Sony. Je pense qu'il est pertinent de rappeler que Kojima productions n'est pas une filiale de Sony mais un studio indépendant. Je pense qu'il faut être un peu honnête et reconnaître que ça change tout, vous ne croyez pas ? Je ne dis pas que Death Stranding va sortir sur une autre plateforme, je dis que c'est une possibilité. Ce n'est pas logique de fermer sont esprit à cette possibilité. "Only on Playstation" ça peut simplement vouloir dire que Sony a un contrat d'exclusivité temporaire. On se souvient tous du reboot de Tomb Raider qui était annoncé comme une exclusivité XBox et qui est finalement sorti un an plus tard sur PC et PS4.

-TuXeZ-
-TuXeZ-
Niveau 50
13 juin 2018 à 20:50:04

Non kojima a réçu un chèque blanc de la part de sony est death stranding sera une exclu, ça déjà était dit plusieurs fois :ok:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
13 juin 2018 à 20:56:58

Ça a été dit par qui ? où ? quand ?

-TuXeZ-
-TuXeZ-
Niveau 50
13 juin 2018 à 21:00:33

Starfoullah vous suivez jamais les lives ? Les annonces ? Je vais pas faire votre taff a votre place cherchez vous même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
13 juin 2018 à 21:05:14

C'est toi qui fais des affirmations là, ce n'est pas notre taff d'étayer tes propres propos.

Message édité le 13 juin 2018 à 21:09:04 par Antadriel
tnomaertual
tnomaertual
Niveau 10
13 juin 2018 à 21:10:29

Perso j'espère, au moins ça me donnera une raison de plus d'acheter la psFour.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
13 juin 2018 à 21:19:51

La marque est déposé par Sony :)

Aucune chance qu'il sort sur les autres consoles.

-TuXeZ-
-TuXeZ-
Niveau 50
13 juin 2018 à 21:39:10

Andrew la dit quand il a fait l'interview avec kojima quand il disait qu'il voulais un dev de qualité pour un jeu exclu ps4 mais bon comme d'hab ça regarde pas les vidéos est ça vient râler sur le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

Message édité le 13 juin 2018 à 21:39:31 par -TuXeZ-
Antadriel
Antadriel
Niveau 74
13 juin 2018 à 21:55:09

tes commentaires son étranges, personne ne vient râler là et tout le monde n'a pas le temps de regarder toutes les vidéos sur tous les jeux qu'ils attendent..

La vérité, d'une part c'est qu'on connaît absolument rien de l'accord qu'il y a entre Kojima et Sony. Ce sont des choses qui sont confidentielles. Et d'autre part Kojima souhaitait initialement sortir son prochain jeu sur PC après une période d'exclusivité sur PS4. Et sur ce point je peux donner des sources :
https://www.vg247.com/2015/12/16/hideo-kojima-productions-pc-ps4/
https://imgur.com/UL7paI5

On ne peut avoir aucune certitude, quand bien même la licence appartiendrait à Sony. Kojima c'est pas n'importe qui et tout dépend du contrat qu'il a avec Sony, contrat dont on ne sait absolument rien.

Message édité le 13 juin 2018 à 21:58:58 par Antadriel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2018 à 22:16:09

Le 13 juin 2018 à 21:55:09 Antadriel a écrit :
tes commentaires son étranges, personne ne vient râler là et tout le monde n'a pas le temps de regarder toutes les vidéos sur tous les jeux qu'ils attendent..

La vérité, d'une part c'est qu'on connaît absolument rien de l'accord qu'il y a entre Kojima et Sony. Ce sont des choses qui sont confidentielles. Et d'autre part Kojima souhaitait initialement sortir son prochain jeu sur PC après une période d'exclusivité sur PS4. Et sur ce point je peux donner des sources :
https://www.vg247.com/2015/12/16/hideo-kojima-productions-pc-ps4/
https://imgur.com/UL7paI5

On ne peut avoir aucune certitude, quand bien même la licence appartiendrait à Sony. Kojima c'est pas n'importe qui et tout dépend du contrat qu'il a avec Sony, contrat dont on ne sait absolument rien.

On ce calme Antadriel, si tu veux t'auto persuadé que Death Stranding sortir sur XBOX, Switch, grille pain ou autres ça te regarde mais dans les faits le jeu est développé avec un moteur appartenant à Sony et le nom / marque / jeu / saga Death Stranding appartiens a Sony donc le jeu sortira sur PS4 puis si tous ce passe comme prévue peut-être sur PC / PS5 et c'est tous, donc arrête ton cirque et ne pollue pas ce forum, merci.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
13 juin 2018 à 22:41:07

On ne dit pas à quelqu'un de parfaitement calme de se calmer ce n'est pas très logique ni très courtois. Je trouve ton commentaire un peu étrange également, il ne s'agit pas de s'auto-persuader de quoi ce soit et encore moins de polluer le forum. Il me semble que mes réponses sont argumentées depuis le début et mon seul propos est uniquement d'indiquer qu'on ne peut avoir aucune certitude et qu'on ne sait rien de l'accord passé entre Kojima et Sony.

Le fait d'utiliser un moteur appartenant à Sony n'est pas un argument. On ne connait pas les conditions d'utilisation de ce moteur. Ce n'est pas parce qu'une entreprise laisse un studio utiliser son moteur pour développer un jeu que ça signifie que cette entreprise a nécessairement des droits sur le jeu en question. Ça n'a rien à voir, tout dépend des contreparties que le studio consent à donner pour avoir le droit d'utiliser ce moteur.

Le seul argument c'est que effectivement Sony possède la licence, j'ai vérifié et c'est bien le cas. Pour autant ça ne nous donne aucune certitude absolue. Certes ce n'est pas dans les habitudes de Sony de sortir ses propres jeux sur PC, nous sommes d'accord sur ce point. Cependant il me semble que les arguments que je donne méritent d'être entendu. On est dans une situation un peu particulière puisque Kojima n'est pas n'importe qui, il est indépendant et il a clairement dit avant l'annonce de Death Stranding qu'il souhait sortir son prochain jeu sur PC après une période d'exclusivité. J'ai donné des sources. Et Kojima a très bien pu passer un accord avec Sony pour une sortie ultérieure sur PC. C'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter.

Ce qui est étonnant pour ne pas dire incohérent dans tes propos, c'est que tu sembles parfaitement d'accord avec moi puisque tu dis toi même qu'une sortie sur PC est envisageable par la suite. Hors c'est exactement mon propos. Alors de quelle pollution, de quel cirque est-on en train de parler exactement ?

Message édité le 13 juin 2018 à 22:45:52 par Antadriel
Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
14 juin 2018 à 00:34:25

Stop d'agresser Antadriel, il n'a rien fait de mal :hap:

Il suffisait simplement de lui dire que la marque Death Stranding est déposé par Sony, parce que au départ Kojima avait bien prévu de sortir un jeu sur PC, mais malheureusement ça date avant le deal passé avec Sony.

Message édité le 14 juin 2018 à 00:37:56 par Marseille13014
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 00:37:21

Le 14 juin 2018 à 00:34:25 Marseille13014 a écrit :
Stop d'agresser Antadriel, il n'a rien fait de mal :hap:

LOL :hap:

La vidéo du moment