On ne dit pas à quelqu'un de parfaitement calme de se calmer ce n'est pas très logique ni très courtois. Je trouve ton commentaire un peu étrange également, il ne s'agit pas de s'auto-persuader de quoi ce soit et encore moins de polluer le forum. Il me semble que mes réponses sont argumentées depuis le début et mon seul propos est uniquement d'indiquer qu'on ne peut avoir aucune certitude et qu'on ne sait rien de l'accord passé entre Kojima et Sony.
Le fait d'utiliser un moteur appartenant à Sony n'est pas un argument. On ne connait pas les conditions d'utilisation de ce moteur. Ce n'est pas parce qu'une entreprise laisse un studio utiliser son moteur pour développer un jeu que ça signifie que cette entreprise a nécessairement des droits sur le jeu en question. Ça n'a rien à voir, tout dépend des contreparties que le studio consent à donner pour avoir le droit d'utiliser ce moteur.
Le seul argument c'est que effectivement Sony possède la licence, j'ai vérifié et c'est bien le cas. Pour autant ça ne nous donne aucune certitude absolue. Certes ce n'est pas dans les habitudes de Sony de sortir ses propres jeux sur PC, nous sommes d'accord sur ce point. Cependant il me semble que les arguments que je donne méritent d'être entendu. On est dans une situation un peu particulière puisque Kojima n'est pas n'importe qui, il est indépendant et il a clairement dit avant l'annonce de Death Stranding qu'il souhait sortir son prochain jeu sur PC après une période d'exclusivité. J'ai donné des sources. Et Kojima a très bien pu passer un accord avec Sony pour une sortie ultérieure sur PC. C'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter.
Ce qui est étonnant pour ne pas dire incohérent dans tes propos, c'est que tu sembles parfaitement d'accord avec moi puisque tu dis toi même qu'une sortie sur PC est envisageable par la suite. Hors c'est exactement mon propos. Alors de quelle pollution, de quel cirque est-on en train de parler exactement ?
Message édité le 13 juin 2018 à 22:45:52 par Antadriel