CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est pour vous le meilleur jeu vidéo Star Wars ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 01:38:49

Tout est dans le titre, entre les Battlefront, les KOTOR, les Jedi Knight, Les Rogue Squadron, SWTOR, Jedi Fallen Order, les pouvoirs de la force, Empire at War, Commando, les jeux Lego..

J'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de bons jeux Star Wars mais pas forcément un en particulier qui se détache du lot a l'unanimité. Peut être parce qu'il manque toujours "quelque chose" pour en faire au final un jeu a licence qui marque toute une génération. Et du coup la plupart se valent, mais dans un genre différent, ce qui est une bonne chose aussi.

Alors quel est pour vous le meilleur JV Star Wars ou du moins votre favori, celui qui vous a le plus marqué ?

Pour ma part je répondrais le MMO Star Wars The Old Republic que je viens de découvrir il y'a peu.
Je suis fasciné par l'univers et le lore de cette période, ainsi que le contenu énorme du jeu. (8 campagnes, de grosses extensions, du multijoueur) Tu as vraiment un sentiment d'évasion avec ce jeu du fait de la liberté procuré, des choix que tu as à faire au service de la narration et des nombreuses planètes visitables.

Pour moi aucun autre jeu Star Wars ne m'a procuré cette sensation, j'invite tous les joueurs qui n'ont jamais fait à essayer.
Je précise que je n'ai pas fait les KOTOR (bien que j'ai envie) donc je n'ai pas de matière a comparaison.

J'aurais bien répondu Battlefront II (2017) si il avait eu un solo plus consistant et meilleur au niveau de sa campagne, car le jeu aujourd'hui au niveau du multi, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher !

Message édité le 09 février 2021 à 01:41:42 par Icemandest
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
09 février 2021 à 02:41:46

Kotor est quand même très souvent celui qui ressort comme le meilleur, probablement à juste titre.

Après c'est chaud de répondre vraiment parce que ça dépend beaucoup de quel aspect de Star Wars on parle. Un jeu idéal faudrait qu'il ait:
- de bons combats aux sabre laser
- de bons combats aux blasters
- des batailles de dimensions épiques dans des lieux iconiques
- un scénario béton qui s'inscrit dans le lore/univers étendu
- des personnages charismatiques, possiblement issus des films mais pas forcément
- de bons combats spatiaux ou dans des vaisseaux à terre
- possibilité d'utiliser les pouvoirs de la force/côté obscur
- une ost de qualité dans la lignée des films et l'esprit de la saga
- des graphismes qui font honneur à l'univers
- un contenu suffisamment vaste (planètes disponibles, etc.)

Et il faudrait distinguer les jeux multijoueurs des jeux solo car ils ne visent pas le même plaisir de jeu ni le même public.

Tous les grands jeux Star Wars (Kotor, jedi knight, rogue leader, x-wing vs tie fighter, Battlefront,...) ont coché plusieurs de ces cases avec brio mais étaient en retrait sur d'autres. J'en connais pas qui excelle vraiment partout.

Pour ma part je dirais :
Kotor I/II pour l'histoire
Jedi Knight/Outcast/Academy pour les combats au sabre
Rogue Squadron/Leader pour les combats spatiaux
Battlefront 2 (2005 & 2017) pour le contenu, le respect des films et les combats à grande échelle

Mais par exemple si tu y joue en VR on peut certainement dire que le dernier Squadron est le meilleur Star Wars pour les combats spatiaux et détrôner Rogue Leader.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 03:12:29

Le 09 février 2021 à 02:41:46 titanium3819 a écrit :
Kotor est quand même très souvent celui qui ressort comme le meilleur, probablement à juste titre.

Après c'est chaud de répondre vraiment parce que ça dépend beaucoup de quel aspect de Star Wars on parle. Un jeu idéal faudrait qu'il ait:
- de bons combats aux sabre laser
- de bons combats aux blasters
- des batailles de dimensions épiques dans des lieux iconiques
- un scénario béton qui s'inscrit dans le lore/univers étendu
- des personnages charismatiques, possiblement issus des films mais pas forcément
- de bons combats spatiaux ou dans des vaisseaux à terre
- possibilité d'utiliser les pouvoirs de la force/côté obscur
- une ost de qualité dans la lignée des films et l'esprit de la saga
- des graphismes qui font honneur à l'univers
- un contenu suffisamment vaste (planètes disponibles, etc.)

Et il faudrait distinguer les jeux multijoueurs des jeux solo car ils ne visent pas le même plaisir de jeu ni le même public.

Tous les grands jeux Star Wars (Kotor, jedi knight, rogue leader, x-wing vs tie fighter, Battlefront,...) ont coché plusieurs de ces cases avec brio mais étaient en retrait sur d'autres. J'en connais pas qui excelle vraiment partout.

Pour ma part je dirais :
Kotor I/II pour l'histoire
Jedi Knight/Outcast/Academy pour les combats au sabre
Rogue Squadron/Leader pour les combats spatiaux
Battlefront 2 (2005 & 2017) pour le contenu, le respect des films et les combats à grande échelle

Mais par exemple si tu y joue en VR on peut certainement dire que le dernier Squadron est le meilleur Star Wars pour les combats spatiaux et détrôner Rogue Leader.

Tu n'as pas joué a The Old Republic ?
J'ai remarqué qu'on citait beaucoup les KOTOR mais assez peu TOR bizarrement..

Pour moi ce dernier coche beaucoup des cases dont tu as cité même si d'autres jeux font mieux sur certains points.

Message édité le 09 février 2021 à 03:13:56 par Icemandest
lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
09 février 2021 à 07:59:50

Kotor, Rebel strike, Republic commando, Bounty Hunter... T’as raison y’en a trop à citer pour en sortir du lot. :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
09 février 2021 à 15:23:16

Le 09 février 2021 à 03:12:29 IcemanDest a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:41:46 titanium3819 a écrit :
Kotor est quand même très souvent celui qui ressort comme le meilleur, probablement à juste titre.

Après c'est chaud de répondre vraiment parce que ça dépend beaucoup de quel aspect de Star Wars on parle. Un jeu idéal faudrait qu'il ait:
- de bons combats aux sabre laser
- de bons combats aux blasters
- des batailles de dimensions épiques dans des lieux iconiques
- un scénario béton qui s'inscrit dans le lore/univers étendu
- des personnages charismatiques, possiblement issus des films mais pas forcément
- de bons combats spatiaux ou dans des vaisseaux à terre
- possibilité d'utiliser les pouvoirs de la force/côté obscur
- une ost de qualité dans la lignée des films et l'esprit de la saga
- des graphismes qui font honneur à l'univers
- un contenu suffisamment vaste (planètes disponibles, etc.)

Et il faudrait distinguer les jeux multijoueurs des jeux solo car ils ne visent pas le même plaisir de jeu ni le même public.

Tous les grands jeux Star Wars (Kotor, jedi knight, rogue leader, x-wing vs tie fighter, Battlefront,...) ont coché plusieurs de ces cases avec brio mais étaient en retrait sur d'autres. J'en connais pas qui excelle vraiment partout.

Pour ma part je dirais :
Kotor I/II pour l'histoire
Jedi Knight/Outcast/Academy pour les combats au sabre
Rogue Squadron/Leader pour les combats spatiaux
Battlefront 2 (2005 & 2017) pour le contenu, le respect des films et les combats à grande échelle

Mais par exemple si tu y joue en VR on peut certainement dire que le dernier Squadron est le meilleur Star Wars pour les combats spatiaux et détrôner Rogue Leader.

Tu n'as pas joué a The Old Republic ?
J'ai remarqué qu'on citait beaucoup les KOTOR mais assez peu TOR bizarrement..

Pour moi ce dernier coche beaucoup des cases dont tu as cité même si d'autres jeux font mieux sur certains points.

Non pas fait TOR, je pense que comme beaucoup de monde l'aspect MMO m'a un peu refroidi.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 18:32:26

Le 09 février 2021 à 15:23:16 titanium3819 a écrit :

Le 09 février 2021 à 03:12:29 IcemanDest a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:41:46 titanium3819 a écrit :
Kotor est quand même très souvent celui qui ressort comme le meilleur, probablement à juste titre.

Après c'est chaud de répondre vraiment parce que ça dépend beaucoup de quel aspect de Star Wars on parle. Un jeu idéal faudrait qu'il ait:
- de bons combats aux sabre laser
- de bons combats aux blasters
- des batailles de dimensions épiques dans des lieux iconiques
- un scénario béton qui s'inscrit dans le lore/univers étendu
- des personnages charismatiques, possiblement issus des films mais pas forcément
- de bons combats spatiaux ou dans des vaisseaux à terre
- possibilité d'utiliser les pouvoirs de la force/côté obscur
- une ost de qualité dans la lignée des films et l'esprit de la saga
- des graphismes qui font honneur à l'univers
- un contenu suffisamment vaste (planètes disponibles, etc.)

Et il faudrait distinguer les jeux multijoueurs des jeux solo car ils ne visent pas le même plaisir de jeu ni le même public.

Tous les grands jeux Star Wars (Kotor, jedi knight, rogue leader, x-wing vs tie fighter, Battlefront,...) ont coché plusieurs de ces cases avec brio mais étaient en retrait sur d'autres. J'en connais pas qui excelle vraiment partout.

Pour ma part je dirais :
Kotor I/II pour l'histoire
Jedi Knight/Outcast/Academy pour les combats au sabre
Rogue Squadron/Leader pour les combats spatiaux
Battlefront 2 (2005 & 2017) pour le contenu, le respect des films et les combats à grande échelle

Mais par exemple si tu y joue en VR on peut certainement dire que le dernier Squadron est le meilleur Star Wars pour les combats spatiaux et détrôner Rogue Leader.

Tu n'as pas joué a The Old Republic ?
J'ai remarqué qu'on citait beaucoup les KOTOR mais assez peu TOR bizarrement..

Pour moi ce dernier coche beaucoup des cases dont tu as cité même si d'autres jeux font mieux sur certains points.

Non pas fait TOR, je pense que comme beaucoup de monde l'aspect MMO m'a un peu refroidi.

C'est un MMO au niveau de l'interface et du gameplay mais tu peux y jouer comme un véritable jeu solo, comme les mass effect et les KOTOR

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
09 février 2021 à 20:26:49

J'ai beaucoup de mal avec les KOTOR, TOR et compagnie. Je peux comprendre l'engouement que ces jeux ont pu susciter à leur sortie, mais plein de trucs ont très mal vieilli (les graphismes par exemple), j'ai beaucoup de mal avec le gameplay tour par tour et temps réel à la fois (qui me donne l'impression de jouer à un jeu en temps réel mais d'être obligé de mettre en pause toutes les trois secondes et, ce qui va probablement le plus choquer, l'histoire et le monde font pas du tout Star Wars selon moi #notmystarwars. Alors je sais que ça fait très SW pour plein de gens donc le problème vient peut être de moi, mais niveau gestion de la force par exemple on est à peu près du niveau d'un pouvoir de la force, et à des années lumières de la postlogie en termes de fête du slip; j'ai pas avancé des masses dans l'histoire mais pour l'instant l'écriture RPG se fait beaucoup plus ressentir que l'écriture SW, le système de côté lumineux/obscur est super manichéen : sois une ordure et débloque les pouvoirs cools du côté obscur (et par ordure j'entends un esclavagiste raciste et cynique qui vendrait sans hésitation sa famille).

Rogue Leader est peut être mon jeu SW préféré. Le pilotage est arcade mais plaisant et le jeu est super dur, les graphismes sont super beaux, encore aujourd'hui, les missions variées, le jeu reprend des scènes des films mais étend l'univers sans jamais sortir de l'esprit SW, et chose sous estimée, la BO du jeu a été composée pour lui et est de toute beauté! Son prédécesseur et sa suite sont bons, mais très loin d'égaler celui-ci.

Sinon, une proposition improbable: Galaxy of Heroes. Oui, le jeu mobile. Je ne pense pas que ce soit LE meilleur jeu Star Wars, mais c'est de loin le plus complet. Tous les films/séries sont représentés (et KOTOR aussi), niveau personnages c'est by far le truc le plus complet jamais vu dans un jeu SW (même les lego SW n'ont jamais réuni les persos de tous les films/série et KOTOR, du moins pour l'instant). Et c'est surprenament bon au niveau du gameplay RPG/tour par tour. Bon y'a des gros problèmes (inhérents à ce type de jeux F2P, une difficulté complètement claquée pour inciter à tricher et sortir la carte bleue) et j'aimerais voir encore plus de diversité dans les œuvres représentées (on a des soeurs de la nuit en veux tu en voilà, mais aucun perso de BF2/FO/Squadrons/Aphra) mais c'est déjà plutôt incroyable!

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
09 février 2021 à 22:37:57

Je veux juste dire que si un Star Wars Bounty Hunter sortirait aujourd’hui, avec l’engouement qu’il y a eu pour The Mandalorian, avec le même gameplay simple qu’à l’époque, ce serait un succès critique.

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612906529-6c38f2bd-87e0-4d54-affa-e7fdd1085202.jpeg

Oublié de citer Star Wars Obi-Wan qui était vraiment aussi excellent...

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612906669-122ffd97-1f7a-4c38-97d2-fcd3b7049841.jpeg

Message édité le 09 février 2021 à 22:38:30 par lexpert_one
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
09 février 2021 à 23:16:56

Je n'ai jamais joué à KOTOR and Co malheureusement pour moi :-(

Mais les Star Wars Battlefront 1 et 2 qui sont sortis sur PS2 sont pour moi les meilleurs auxquels j'ai joué :oui:

Message édité le 09 février 2021 à 23:17:09 par PapY_MoLoToV
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
09 février 2021 à 23:28:48

Il était vraiment bien le Obi-Wan? J'étais un joueur Xbox mais je l'ai jamais eu. J'avais joué à l'adaptation de l'épisode 1 sur PC (bien aimé mais pas un jeu fou pour autant), j'imagine que ça m'avait suffit.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
10 février 2021 à 00:24:07

Le 09 février 2021 à 20:26:49 shankikenobi a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec les KOTOR, TOR et compagnie. Je peux comprendre l'engouement que ces jeux ont pu susciter à leur sortie, mais plein de trucs ont très mal vieilli (les graphismes par exemple), j'ai beaucoup de mal avec le gameplay tour par tour et temps réel à la fois (qui me donne l'impression de jouer à un jeu en temps réel mais d'être obligé de mettre en pause toutes les trois secondes et, ce qui va probablement le plus choquer, l'histoire et le monde font pas du tout Star Wars selon moi #notmystarwars.

Pourtant le style est assez similaire et pas si éloigné de la prelogie au niveau du style avec un côté plus médiéval un peu comme ce qu'on a l'air de retrouver dans la haute republique version canon.

Apres si tu compare à la trilogie / postlogie c'est déjà plus la même chose

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
10 février 2021 à 01:01:55

"Pour ma part je répondrais le MMO Star Wars The Old Republic que je viens de découvrir il y'a peu."

:d) :fier:

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
10 février 2021 à 01:46:59

Le 09 février 2021 à 23:28:48 titanium3819 a écrit :
Il était vraiment bien le Obi-Wan? J'étais un joueur Xbox mais je l'ai jamais eu. J'avais joué à l'adaptation de l'épisode 1 sur PC (bien aimé mais pas un jeu fou pour autant), j'imagine que ça m'avait suffit.

Franchement à l’époque c’était un pur régal, la narration était excellente, le système de pouvoir renvoyer les tirs dans la direction que l’on voulait, au bon moment etc c’est des trucs qu’on retrouve même plus aujourd’hui...

KingDragoNite KingDragoNite
MP
Niveau 10
11 février 2021 à 13:07:06

Battlefront 2 (l'ancien) toujours au-dessus, sinon je me suis quand même amusé sur Le Pouvoir de la Force que j'ai refais sur plusieurs plateformes.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
11 février 2021 à 18:53:00

Dépend des genres, j'ai adoré les deux Knight of the Old Republic : plein de choix moraux à effectuer, on bourlingue sur diverses planètes tout en recrutant divers membres pour notre équipage, une aventure dépaysante qui se passe des millénaires avant les films et arrivent à créer des figures iconiques : Revan, Malak, l'Ebon Hawk, l'Exilée....Le II, que les développeurs n'ont pas eu le luxe de peaufiner hélas, rajoutait même la possibilité d'influencer nos compagnons et de les former sur la voie des Jedi/Sith. Mais d'un autre côté niveau RPG Star Wars, y'en a pas non plus 3 000, hormis les deux MMO : Galaxies puis The Old Republic.

Niveau action/aventure, Jedi Knight II et Jedi Academy. Les mouvements du sabre-laser étaient très fluides avec la souris, une grosse dizaine de pouvoirs de la force à notre disposition, de nombreuses figures à effectuer avec le sabre, en multi l'Academy c'était quand l'éclate totale pour les duels. Kyle Katarn était un perso au background sympa, une espèce de jedi proscrit un peu en marge du Nouvel Ordre jedi de Luke, qui flirte souvent avec le Côté Obscur.

Niveau shoot : Rogue Squadron sur Game Cube. Pareillement une bonne dizaine de vaisseaux à piloter, revivre les plus grandes batailles spatiales de la saga, s'engouffrer dans la tranchée de l'Etoile noire avec son x-wing, passer le câble autour des pattes des TB-TT sur Hoth...En guise de plaisir coupable j'aimais bien Battle for Naboo quand j'étais petit ha ha, mais pas rejoué depuis mes plus jeunes années.

Niveau stratégie Star Wars Rebellion était vraiment sympa en 4X. Avec toutes les planètes qui avaient une barre de loyauté, si tu infligeais une grosse déculottée à la Rébellion, elles rejoignaient pacifiquement l'Empire. En plus il y'avait une myriade de héros de l'Univers Etendu en guise d'unités spéciales : Thrawn, tous les moffs/amiraux que l'on voit dans les films, Mara Jade et les autres mains de l'Empereur...Les commandos Noghris étaient de la partie aussi.

Un bon petit STR, clone de Age of Empires II, Star Wars Battleground qui proposait moult factions Alliance, Empire, Gungans, Fédération, Naboo, Wookies (l'addon rajoutant République et Confédération).

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
11 février 2021 à 19:33:10

Trop dur d'en choisir un, mes préférés:

KOTOR: pas besoin de répéter mes VDD, le seul défaut c'est le gameplay des combats, pas fun

Rogue Leader: découvert récemment (en émulation car indisponible ailleurs... et c'est vraiment relou), tout simplement le meilleur jeu de vaisseau SW, l'ambiance des films est parfaitement retranscrit (réellement), c'est difficile (peu être parfois trop) mais vraiment jouissif à réaliser, on a tout les vaisseaux de la trilogie original, une quinzaine de missions variées (allez ça manque peut être de contenus, 2-3 missions en + ça aurait été top).

Battlefront II (2005): j'ai hésité avec le 1, que je trouve meilleur pour les maps par exemple, mais le contenu du 2 est vraiment incroyable, c'est le jeu de guerre SW parfait, même la campagne solo était grave cool à faire et à refaire (à 2 en écran scindé)

Jedi Academy: le jeu SW avec le meilleur gameplay, surtout au sabre laser, c'était complet y'a presque tout les pouvoirs, scénario sympatoche, Luke, Katarn etc du lourd

JojoLaPoutre22 JojoLaPoutre22
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 12:29:30

Star wars kotor 1, le 2 est bien aussi mais le & a vraiment bercé mon enfance et j'y joue même aujourd'hui alors que j'ai fini le jeu une centaine de fois, les graphismes sont vieux, mais le gameplay et l'histoire sont parfaites, jeu RPG dont l'histoire est la meilleure.

KheyJaune KheyJaune
MP
Niveau 54
12 février 2021 à 13:39:07

Lego Star Wars II et Battlefront II.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
19 février 2021 à 01:41:03

Le 11 février 2021 à 19:33:10 Kage_VI a écrit :
Trop dur d'en choisir un, mes préférés:

KOTOR: pas besoin de répéter mes VDD, le seul défaut c'est le gameplay des combats, pas fun

Rogue Leader: découvert récemment (en émulation car indisponible ailleurs... et c'est vraiment relou), tout simplement le meilleur jeu de vaisseau SW, l'ambiance des films est parfaitement retranscrit (réellement), c'est difficile (peu être parfois trop) mais vraiment jouissif à réaliser, on a tout les vaisseaux de la trilogie original, une quinzaine de missions variées (allez ça manque peut être de contenus, 2-3 missions en + ça aurait été top).

Battlefront II (2005): j'ai hésité avec le 1, que je trouve meilleur pour les maps par exemple, mais le contenu du 2 est vraiment incroyable, c'est le jeu de guerre SW parfait, même la campagne solo était grave cool à faire et à refaire (à 2 en écran scindé)

Jedi Academy: le jeu SW avec le meilleur gameplay, surtout au sabre laser, c'était complet y'a presque tout les pouvoirs, scénario sympatoche, Luke, Katarn etc du lourd

Le 12 février 2021 à 12:29:30 JojoLaPoutre22 a écrit :
Star wars kotor 1, le 2 est bien aussi mais le & a vraiment bercé mon enfance et j'y joue même aujourd'hui alors que j'ai fini le jeu une centaine de fois, les graphismes sont vieux, mais le gameplay et l'histoire sont parfaites, jeu RPG dont l'histoire est la meilleure.

Vous me donnez vraiment envie de faire les KOTOR, j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose, mais les faire pour la 1ère fois maintenant je ne sais pas si ça fait le même effet qu'a l'époque.

Jedi Academy je l'ai fait il y'a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé, notamment les sensations au sabre.
Par contre ensuite j'ai essayé Jedi Knight II et j'ai bizarrement beaucoup moins accroché, je le trouve beaucoup plus laborieux dans la progression

Message édité le 19 février 2021 à 01:42:35 par Icemandest
Shelvin Shelvin
MP
Niveau 33
19 février 2021 à 10:02:11

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore sortir BF 2005 alors qu'on a BF 2017 qui est nettement supérieur. La nostalgie peut être ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment