CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est pour vous le meilleur jeu vidéo Star Wars ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 février 2021 à 02:36:29

Encore qu'on le mette dans les grands jeux Star Wars je peux comprendre étant donné que c'était un très bon titre à l'époque mais les messages où on nous expliquait y a quelques années à quel point Battlefront 2005 était meilleur que le 2017 c'était aberrant pour moi aussi. :hap:

Il a souvent été archi surcôté le 2005, on y a tous passé des moments géniaux plus jeune mais en grandissant tu vois quand même rapidement les limites, les défauts. :fou:

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
20 février 2021 à 11:21:54

Tu mets battlefront 2 2005 avec un moteur Dice 2021 adieu BF 2017

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 février 2021 à 12:01:39

C'est le contenu qui fait que Battlefront 2 2005 est resté dans les mémoires.

Mais je suis d'accord pour dire que je 2017 est vraiment excellent aussi avec tout le contenu aujourd'hui.

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 33
20 février 2021 à 12:46:41

Le 20 février 2021 à 11:21:54 lexpert_one a écrit :
Tu mets battlefront 2 2005 avec un moteur Dice 2021 adieu BF 2017

Par quelle magie ? Les mécaniques de jeu sont bien plus poussées sur BF 2017. Plus de héros, de modes de jeu, de maps ... Les héros étaient c/c sur BF 2005 et les maps étaient plates.

Donc non, même avec un moteur moderne, BF 2005 resterait un jeu vieillot par rapport au dernier BF et ce qu'il se fait actuellement.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
20 février 2021 à 13:59:06

Perso BF2005 reste l'un des jeux sur lequel il m'arrive de rejouer (sur PS2), hormis la technique, le jeu est vraiment fun, le gameplay est moins bourrin que le 2017, le level design est différent mais moi je le préfère, c'est moins couloirs que le récent.

Ils sortent un remastered (juste HD) sur PS4, avec 2-3 amélioration par ci par là, j'achète direct (avec le 1 en prime ça serait parfait). Je m'amuserais plus que sur le 2017 (dont j'ai 250h donc c'est pas du troll).

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
20 février 2021 à 15:34:18

Le 20 février 2021 à 12:46:41 Shelvin a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:21:54 lexpert_one a écrit :
Tu mets battlefront 2 2005 avec un moteur Dice 2021 adieu BF 2017

Par quelle magie ? Les mécaniques de jeu sont bien plus poussées sur BF 2017. Plus de héros, de modes de jeu, de maps ... Les héros étaient c/c sur BF 2005 et les maps étaient plates.

Donc non, même avec un moteur moderne, BF 2005 resterait un jeu vieillot par rapport au dernier BF et ce qu'il se fait actuellement.

Non elles sont pas plus poussées, par exemple avant tu pouvais « souder » les véhicules endommagés avec la classe spécifique, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, le premier qu’il me vient. De plus le gameplay étaient moins lourd et il y’avait une mécanique de sprint qu’était intéressante.

On est sur à peu près le même nombre de héros, sachant qu’en plus la postlogie n’était pas et ne pouvait pas être présente...

Les maps n’étaient pas plus plates en 2005 qu’en 2017, puis comme mon vdd je préférais le design de 2005, une remasterisation de l’ancienne coruscant et elle surclasse déjà toutes les maps de 2017.

Chacun son avis. :-)

J’édite pour dire que le mode spatial de 2005 même avec 15 ans de plus, n’est pas moins bon que celui que l’on connait aujourd'hui.

Message édité le 20 février 2021 à 15:38:36 par lexpert_one
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
20 février 2021 à 17:36:43

Chaque classe qui pouvait être jouée que d'une seule façon... Aucune customisation. Aujourd'hui on peut customiser jusqu'au gameplay des vaisseaux et héros.
Les héros (sabreurs) qui étaient tous un vieux copier coller avec trois pauvres pouvoirs de force qui se battent en duel, alors que dans le jeu actuel les héros ont des gameplay diversifiés et chaque capa est unique, même les quatre poussée de force sont toutes différentes.
(et en vrai le mode spatial était claqué au sol, toutes les maps étaient des clones les unes des autres avec l'image de planète en fond qui change, et l'équilibrage était désastreux avec le bombardier qui éclate au sol tous les autres vaisseaux).

Après comme dit lexpert, chacun son avis, j'ai passé plein d'heures sur BF2005 (moddé, ce jeu a une durée de vie abusée) mais je pense qu'en 2017, un Battlefront qui reprendrait le gameplay et les maps du jeu de 2005 serait un grand retour en arrière, même avec les graphismes d'aujourd'hui et quelques ajouts de maps et héros.

(de toutes façons je préfère le Battlefront de 2004, avec Rhen Var et Bespin :hap: bon OK il a super mal vieilli mais il avait de bien meilleures maps que son successeur )

Message édité le 20 février 2021 à 17:37:50 par shankikenobi
lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
20 février 2021 à 19:37:09

Le 20 février 2021 à 17:36:43 shankikenobi a écrit :
Chaque classe qui pouvait être jouée que d'une seule façon... Aucune customisation. Aujourd'hui on peut customiser jusqu'au gameplay des vaisseaux et héros.
Les héros (sabreurs) qui étaient tous un vieux copier coller avec trois pauvres pouvoirs de force qui se battent en duel, alors que dans le jeu actuel les héros ont des gameplay diversifiés et chaque capa est unique, même les quatre poussée de force sont toutes différentes.
(et en vrai le mode spatial était claqué au sol, toutes les maps étaient des clones les unes des autres avec l'image de planète en fond qui change, et l'équilibrage était désastreux avec le bombardier qui éclate au sol tous les autres vaisseaux).

Après comme dit lexpert, chacun son avis, j'ai passé plein d'heures sur BF2005 (moddé, ce jeu a une durée de vie abusée) mais je pense qu'en 2017, un Battlefront qui reprendrait le gameplay et les maps du jeu de 2005 serait un grand retour en arrière, même avec les graphismes d'aujourd'hui et quelques ajouts de maps et héros.

(de toutes façons je préfère le Battlefront de 2004, avec Rhen Var et Bespin :hap: bon OK il a super mal vieilli mais il avait de bien meilleures maps que son successeur )

Oui après on est sur star wars pas sur call of duty, les armes clones c’était pas open bar, les armes cross era c’est pas la folie non plus, voir des blasters dc15-a (court) sur géonosis c’est pas incroyable non plus... Je vais pas continuer grosse flemme mais BF2 2005 reste un succès critique, on ne peut pas dire la même chose de celui ci. Heureusement qu’il propose quelques pouvoirs de la force en plus en étant sorti 12 ans après... J’aurais bien aimé voir le travail réalisé par dice si pandemics n’avait pas existé par contre.

Message édité le 20 février 2021 à 19:38:38 par lexpert_one
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 février 2021 à 01:05:31

Le Battlefront 2017 est largement remonté dans l'estime générale au fil des années quand même, à sa sortie c'était plus les micro transactions qu'autre chose qui l'avaient mis en PLS (même sur JVC il a eu 16 et c'était à l'époque des microtransactions, il aurait pu monter à 17 facile sans) mais depuis quelques années il est vraiment acclamé publiquement et considéré comme un excellent jeu maintenant que la majorité du peuple sait que les microtransactions font partie du passé en + du contenu conséquent qu'on a reçu en suivi gratuit. :oui:

Du coup j'pense qu'on peut dire que c'est chacun de très bons jeux pour leur époque, le Battlefront 2 actuel marquera aussi une jeune génération de joueurs et on en entendra beaucoup de bien au fil des années comme ça a été le cas avec BF2005. :bave:

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 33
21 février 2021 à 01:54:15

Le 20 février 2021 à 17:36:43 shankikenobi a écrit :
Chaque classe qui pouvait être jouée que d'une seule façon... Aucune customisation. Aujourd'hui on peut customiser jusqu'au gameplay des vaisseaux et héros.
Les héros (sabreurs) qui étaient tous un vieux copier coller avec trois pauvres pouvoirs de force qui se battent en duel, alors que dans le jeu actuel les héros ont des gameplay diversifiés et chaque capa est unique, même les quatre poussée de force sont toutes différentes.
(et en vrai le mode spatial était claqué au sol, toutes les maps étaient des clones les unes des autres avec l'image de planète en fond qui change, et l'équilibrage était désastreux avec le bombardier qui éclate au sol tous les autres vaisseaux).

Après comme dit lexpert, chacun son avis, j'ai passé plein d'heures sur BF2005 (moddé, ce jeu a une durée de vie abusée) mais je pense qu'en 2017, un Battlefront qui reprendrait le gameplay et les maps du jeu de 2005 serait un grand retour en arrière, même avec les graphismes d'aujourd'hui et quelques ajouts de maps et héros.

(de toutes façons je préfère le Battlefront de 2004, avec Rhen Var et Bespin :hap: bon OK il a super mal vieilli mais il avait de bien meilleures maps que son successeur )

Je rejoins. :oui: + les modes de jeu plus divers et travaillés (cf AG)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 février 2021 à 00:57:45

"de toutes façons je préfère le Battlefront de 2004, avec Rhen Var et Bespin :hap: SPOIL )"

:d) C'était mes planètes préférées aussi sur le 2004. :bave:

Après si je me rappelle bien Bespin était disponible sur le 2005 sur je sais plus quel console grâce à une maj ou un truc du genre, on m'a déjà expliqué ça par le passé quand je me plaignais justement de l'absence de cette planète dans le 2005. :hap:

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:03:50

Star wars élite squadrons :coeur:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 février 2021 à 00:55:09

The Old Republic est tellement sous côté je trouve et je le dis depuis de longues années, je suis en train de me faire un Inquisiteur Sith + je viens de finir les quêtes de Belsavis et bordel quel jeu, la scénaristion de chaque planètes est incroyable c'était juste jouissif de jouer ces histoires avec les Rakatas, Ek-Sha propre à Belsavis etc pour ceux qui connaissent l'univers du jeu. :bave: :bave: :bave:

Largement un des meilleurs jeux SW jamais sorti pour ma part, sans oublier qu'il a une partie multijoueur en plus de son extraordinaire contenu en solo... :coeur:

JojoLaPoutre22 JojoLaPoutre22
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:57:28

Le 20 février 2021 à 11:21:54 lexpert_one a écrit :
Tu mets battlefront 2 2005 avec un moteur Dice 2021 adieu BF 2017

Hé oui, car bf2 2017 les graphismes sont géniaux sauf que t'as l'impression de jouer à call of duty, pas comme bf2 2005 où t'avais vraiment l'impression d'être sur un chamùp de bataille, sur 2017 le gameplay est extrêmement limité.
sur 2005, les batailles galactiques, t'arrivais avec ton esquade dans la canonnière, tu traversait le champ de bataille on espérant ne pas te faire descendre par la frégate et les tourelles du croiseur adverse, tu débarquais dans le hangar, tu foutais le bordel, c'était juste génial :rire:

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
28 février 2021 à 19:50:22

Le 24 février 2021 à 17:57:28 JojoLaPoutre22 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:21:54 lexpert_one a écrit :
Tu mets battlefront 2 2005 avec un moteur Dice 2021 adieu BF 2017

Hé oui, car bf2 2017 les graphismes sont géniaux sauf que t'as l'impression de jouer à call of duty, pas comme bf2 2005 où t'avais vraiment l'impression d'être sur un chamùp de bataille, sur 2017 le gameplay est extrêmement limité.
sur 2005, les batailles galactiques, t'arrivais avec ton esquade dans la canonnière, tu traversait le champ de bataille on espérant ne pas te faire descendre par la frégate et les tourelles du croiseur adverse, tu débarquais dans le hangar, tu foutais le bordel, c'était juste génial :rire:

Je pense que la plupart des joueurs le savent mais sont dans le déni. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
01 mars 2021 à 00:39:15

Perso en Assault Galactique je me sens parfaitement sur un champ de bataille, ça bombarde et explose de partout j'avais notamment un mal fou à prendre le pli quand j'ai commencé le jeu tellement c'était un foutoir. :noel:

Y a les véhicules, les héros, les exécuteurs, une ambiance absolument incroyable, une formidable bande son, des planètes parfaitement retranscrites... Star Wars quoi. :bave:

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
01 mars 2021 à 01:35:06

Battlefront 2 2005 ou kotor j'hesite entre ces deux la.
Lego star wars la trilogie original aussi j'ai passé de super moments dessus mais je me vois mal retourner sur un jeu lego aujourd'hui

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
01 mars 2021 à 02:29:16

Le 01 mars 2021 à 00:39:15 PTDRMW3MDR a écrit :
Perso en Assault Galactique je me sens parfaitement sur un champ de bataille, ça bombarde et explose de partout j'avais notamment un mal fou à prendre le pli quand j'ai commencé le jeu tellement c'était un foutoir. :noel:

Y a les véhicules, les héros, les exécuteurs, une ambiance absolument incroyable, une formidable bande son, des planètes parfaitement retranscrites... Star Wars quoi. :bave:

Sur un champ de bataille dans les couloirs de naboo ? :noel:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
02 mars 2021 à 00:56:08

C'est sûr que toutes les phases sont pas aussi intenses que les couloirs de Naboo mais sur Kamino je me sens aussi dans le champ de bataille, sur Mos Eisley etc... j'ai jamais eu de souci de ce côté là perso, les maps sont pour la grande majorité pensées pour du 20v20 (quelques exceptions quand même comme Geonosis) donc l'impression de bataille est très bonne j'trouve. :bave:

Enfin bon j'ai rien à rajouter de plus honnêtement j'adore ce Battlefront 2 et le 2005 aussi amusant fut-il à une époque m'indiffère totalement aujourd'hui. :noel:

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
02 mars 2021 à 18:55:56

Le 02 mars 2021 à 00:56:08 PTDRMW3MDR a écrit :
C'est sûr que toutes les phases sont pas aussi intenses que les couloirs de Naboo mais sur Kamino je me sens aussi dans le champ de bataille, sur Mos Eisley etc... j'ai jamais eu de souci de ce côté là perso, les maps sont pour la grande majorité pensées pour du 20v20 (quelques exceptions quand même comme Geonosis) donc l'impression de bataille est très bonne j'trouve. :bave:

Enfin bon j'ai rien à rajouter de plus honnêtement j'adore ce Battlefront 2 et le 2005 aussi amusant fut-il à une époque m'indiffère totalement aujourd'hui. :noel:

C’était ironique je trouve que naboo n’a rien d’un champ de bataille, en CS c’est une bonne map, mais en AG c’est de la ruée... les phases closes sur kamino, endor etc c’est pas battlefront pour moi. C’est un bon jeux il est réussi mais il est pas aussi fun et captivant que son homologue de 2005 et ce pour beaucoup de joueurs, c’est pas anodin. Si la CS n’était pas sortie le jeux aurait mouru il y longtemps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment