CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debat] Les musiques de la Postlogie sont t-elles aussi bonnes que sur les anciens SW ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
28 janvier 2021 à 01:04:31

On est d'accord VDD. :-(

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
28 janvier 2021 à 02:33:54

Peu de personnes cite la musique Jedi Steps, je la trouve sous estimée, on a plus tendance a retenir le thème de Rey, mais pour moi c'est de loin la meilleure de la postlogie et une des meilleurs de la saga.

Dans cette scène, elle est parfaite, l'intensité monte crescondo, elle allie, mystère, découverte puissance, beautée.. : https://www.youtube.com/watch?v=nfsG-ZXyjeA

L'épisode 7 a beaucoup de nouvelles musiques qui sont franchement sympa et pour certaines marquantes, je dirais presque de même qualité que celles de la prélogie, c'est juste que le ton n'est pas appuyé de la même manière (la prélogie verse beaucoup plus dans l'épique et mise dans des scènes clés et pas la postlogie, elles sont placés de manière plus discrète et plus pour soutenir le récit donc on n'a moins tendance a les retenir)
L'épisode 8 il y'a de bonnes musiques aussi (Battle of Crait, The Last Jedi) mais déjà moins de nouveautés et pas mal de réutilisations.
L'épisode 9 j'ai pas retenu grand chose, beaucoup de réutilisations a par le thème a la toute fin sur Tatooine "A New Home" que je trouve très beau.

Message édité le 28 janvier 2021 à 02:34:17 par Icemandest
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
28 janvier 2021 à 09:36:33

Le 28 janvier 2021 à 02:33:54 IcemanDest a écrit :
Peu de personnes cite la musique Jedi Steps, je la trouve sous estimée, on a plus tendance a retenir le thème de Rey, mais pour moi c'est de loin la meilleure de la postlogie et une des meilleurs de la saga.

Dans cette scène, elle est parfaite, l'intensité monte crescondo, elle allie, mystère, découverte puissance, beautée.. : https://www.youtube.com/watch?v=nfsG-ZXyjeA

L'épisode 7 a beaucoup de nouvelles musiques qui sont franchement sympa et pour certaines marquantes, je dirais presque de même qualité que celles de la prélogie, c'est juste que le ton n'est pas appuyé de la même manière (la prélogie verse beaucoup plus dans l'épique et mise dans des scènes clés et pas la postlogie, elles sont placés de manière plus discrète et plus pour soutenir le récit donc on n'a moins tendance a les retenir)
L'épisode 8 il y'a de bonnes musiques aussi (Battle of Crait, The Last Jedi) mais déjà moins de nouveautés et pas mal de réutilisations.
L'épisode 9 j'ai pas retenu grand chose, beaucoup de réutilisations a par le thème a la toute fin sur Tatooine "A New Home" que je trouve très beau.

Non, ils s'en souvienne pas donc c'est nul.
Tout les musique dont ils ne se souviennent pas sont nulles.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
28 janvier 2021 à 14:02:46

En même temps.... Les musiques sont censées accompagner des événements épiques ou héroïques, des révélations, des dénouements, des enjeux... On a tellement été gâtés à ce sujet par la postlogie que c’est difficile d’y mettre des musiques de fou...

Le thème de Rey est pas mal, le thème de la Résistance aussi, Jedi step est très bien et m’a fait saliver longtemps le retour de Luke.... jusqu’à ce que je découvre l’épisode 8 :hap: donc tout de suite le morceau en question a un goût amer...

La pire trilo concernant la musique selon moi, mais je pense que ce n’est pas lié qu’à John Williams, beaucoup de choses s’entrechoquent et rendent le tout cheap....

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
28 février 2021 à 01:25:27

https://youtu.be/Y3zcB8hk928

2:25, vous avez déjà remarqué que cette note musicale est identique au thème de Obi-Wan quand il quitte Mustafar après avoir vaincu Anakin ? la scène a été coupée sur YouTube donc ce sera peut-être difficile à entendre mais sur le film c'est plus net, quoi qu'il en soit à chaque fois que j'entends ce petit son qui dure 2s je me dis que j'aurais adoré qu'ils mettent le son de Obi-Wan quittant Mustafar ça aurait été génial. :bave:

C'est grave frustrant d'entendre cette note et de pas avoir le son derrière. :hap:

Message édité le 28 février 2021 à 01:27:21 par PTDRMW3MDR
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment