CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debat] Les musiques de la Postlogie sont t-elles aussi bonnes que sur les anciens SW ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
25 janvier 2021 à 02:20:40

:d) C'est le débat qui me tient le plus à cœur donc j'ai décidé d'en faire un topic à proprement parler et de supprimer l'autre pour avoir plus d'avis. :hap:

Alors, est-ce la bande son GÉNÉRALE (donc pas seulement 2/3 sons mais tout dans son intégralité, me sortez pas le thème de Rey ou Poe pour justifier la bande son de 3 films :fou:) est elle aussi bonne que sur les deux premières trilogies ? j'ai déjà posté quelques messages que je vais copier en spoil pour
pas rendre illisible le topic. :fou:

j'voulais avoir ton avis : tu trouves pas que y a une énorme régression musicale sur les nouveaux films ? ça m'a toujours choqué de voir qu'ils ont tout recyclé dans les films de Abrams entre les vrais sets, les marionettes et même des trucs parfois complètement useless mais qu'ils aient pas été capables de nous mettre des musiques de dingue alors que c'est la base de Star Wars. :(

Les sons sur des scènes comme la poursuite en Faucon Millénium avec Poe Finn / la course poursuite dans le désert etc sont ultra moyens pour pas dire pire, ils m'inspirent rien du tout et je trouve que y a pas mal de bonnes scènes des nouveaux films qui ont été gâchées à cause du manque de très bons sons, Star Wars 9 en dehors des musiques recyclées qu'on connaît déjà c'est une vraie catastrophe pour moi musicalement y a pratiquement rien de nouveau qui ait été génial... on est à des années lumières des anciens Star Wars. :-(

mais la bande son générale du 8 et 9 est à des années lumières de la trilogie ou même d'un Star Wars 3 qui a une bande son absolument phénoménale, les deux premières trilogies ont plus d'une dizaine pour pas dire 15 sons iconiques et de manière générale la musique est laaaaaaaaargement moins mise en avant sur la postlogie pour une raison qui m'échappe, sur les Star Wars de George Lucas t'avais limite une musique à chaque scène. :-(

et en plus de ça y a très peu de nouveaux gros sons sur le 9 c'est toujours du recyclage des thèmes du 7 comme tu l'as dit avec celui de Rey etc ou des autres trilogie... :(

Avec ça vous avez mon avis sur les sons en soi, mais pour moi le problème est plus large que les simples compositions de John Williams :

:d) La musique est beaucoup moins présente sur les nouveaux Star Wars, à l'époque de la trilogie on avait un son par scène limite et c'est plus le cas aujourd'hui... y a tellement de scènes où je me dis "pourquoi y a pas un thème de fou là ?" comme sur cette fameuse poursuite dans le désert de Star Wars 9 complètement gâchée par ce silence pas loin d'être absolu. :(

:d) Comme le disait le forumeur Nelson le montage à l'image des musiques étaient beaucoup plus réussis à l'époque, voir Dark Maul apparaître pile au moment de Duel Of The Fates c'était fou, voir le son de Dark Vador apparaître juste après la mort de Padme ça encore c'était absolument magnifique... George Lucas et son équipe étaient des génies absolues du montage, et ça encore c'est largement moins le cas avec les nouveaux films et surtout ceux de J.J Abrams. :(

:d) Pour finir y a un dernier point qui me déprime aussi c'est que j'ai l'impression qu'on a perdu le côté héroïque, magique et rêveur de la trilogie en ce qui concerne les films eux-même et c'est peut-être pour ça que les sons font moins rêver aujourd'hui, j'ai l'impression que les musiques des nouveaux Star Wars sont beaucoup plus dans le réalisme / dans le sérieux et moins dans l'esprit rêveur comme sur un SW5 où tout les sons t'envoient réellement dans un monde magique. :-(

Regardez moi cette scène de SW5 : https://youtu.be/i38PB4cQZxI de 1:25 jusqu'à la fin, la scène est tellement magnifique c'est tellement beau et j'ai l'impression qu'on a perdu cet esprit sur la postlogie ils ont pas réussi pour moi à retrouver cette ambiance qui nous emmenait tous dans une galaxie lointaine grâce aux sons et tout le reste. :snif2:

:d) Voilà voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je pense sincèrement que la régression est réelle et qu'elle vient pas du fait qu'on écoute pas les sons sur les jeux ou par le fait d'être biaisé comme on en parlait sur l'autre topic, je pense vraiment que ça a énormément régressé par rapport à tout les arguments cités au dessus... à vos claviers qu'en pensez-vous ? :snif:

Message édité le 25 janvier 2021 à 02:25:00 par PTDRMW3MDR
Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
25 janvier 2021 à 08:14:06

Il m'arrive souvent d écouter sur YouTube une ou 2 musique de la prelogie et de la trilogie
Je l ai jamais fait pour la postologie :hap:

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 37
25 janvier 2021 à 09:01:07

Deja a partir du moment où je connais aucune musique de la postlogie...Ca en dit long...

C est peut être lié au montage mais pas que, je sais pas ce qu il s est passé mais ya vraiment aucunes musiques marquantes :/

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
25 janvier 2021 à 11:43:05

Faut bien avouer que pour la prélogie, Williams était peut être au sommet de son art.

Il a quand même fait de vraie pétpite pour la postlogie, juste niveau quantité c'est peut être pas aussi fourni que dans la prélogie.

Après faut dire que pour la prélogie on a un George Lucas habitué à travaillé avec Williams, il sait qu'il peut presque se reposer entierement sur lui pour la narration de certaines sequences et il n'hésite pas à lui laisser le champs libre, ce qui n'etait pas forcement le cas pour l'OT (surtout que pour l'episode IV l'implication de williams n'est arrivée que tardivement).

Dans la prélogie Lucas sait qu'il peut faire des séquences très longue où tu verra des vaisseaux arriver sur une planète, des plans d’ensemble sur l’environnement, des plans sur des troupes qui se déploient et j'en passe et que ce sera superbement soutenu par la musique, et il ne se gèe pas pour le faire surtout quand ça lui permet de s'amuser avec les nouvelle technologie de montage, ce qu'il préfère faire.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
25 janvier 2021 à 11:47:02

Ah et aussi un truc : l'épisode IX est à mon avis un cas à part.
Je pense que le film a été remonté tardivement pour être raccourcis, possiblement trop tard pour que toutes les musique soient bien réadaptées. Ce sui expliquerait qu'on ait tant de séquence sans musique ou très avec musique très discrète.

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 13:00:00

Comparé à la Trilogie et à la Prélogie, lapostlogie est pauvre côté musique selon moi. Même si 2-3 musiques sortent du lot comme la marche de la Résistance par exemple.

NelsonNonFort NelsonNonFort
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 13:04:57

:d) C'est le débat qui me tient le plus à cœur donc j'ai décidé d'en faire un topic à proprement parler et de supprimer l'autre pour avoir plus d'avis. :hap:

sympa, ça fait toujours plaiz' de s'etre fait chier à poster un avis technique argumenté de 50 lignes (c'est mon job IRL le son à l'image) poru que ça soit effacé et foutu à la benne, merci. :ok:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
25 janvier 2021 à 14:29:49

:d) Moins de thèmes marquants, montage plus rapide la mettant moins en valeur...
Oui c'est très timide et évidemment moins bien que le Chef d'Œuvre intemporel qu'a pondu Williams avec la prélogie.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter à la poubelle l'ensemble de la BO de la dernière trilogie. :non:

Elle a des leitmotiv musicaux dignes de ses ainés (Rey, Kylo/Premier Ordre, la Résistance, Jedi Steps :coeur: :bave:)
Le duel de force Rey/Kylo en parallèle du suicide d'Holdo, c'est une masterclass musicale qui n'a pas à rougir des films précédents

:d) Mais il lui manque principalement un gros thème épique pour un duel de sabre laser. C'est là que la comparaison est humiliante

Sinon....
Ce n'est pas une excuse pour la régression de la postlogie mais c'est quand même une évidence que la sur-utilisation dans une dizaine de jeux-vidéo à servi à mettre encore plus en valeur la BO des 6 films de Lucas.
Rendant cultes à nos oreilles mêmes certains thèmes secondaires (je ne parle évidemment pas des mastodontes Marche Impérial, Duel of The Fates, Battle of The Heroes etc... ) qui seraient tombé dans l'oubli ou négligé aujourd'hui

Exemple : Empire at War qui a réutilisé et mise en valeur de manière géniale, les thèmes d'ambiances et secondaires d'Un Nouvel Espoir (Etoile Noire, approche des X-Wing )

Battlefront 2 de DICE aurait pu remplir ce rôle en partie mais comme le reste de la BO, les thèmes de la postlogie sont bridés à un échantillon de 8s et n'utilise aucun thème récent pour dynamiser une partie en cours de route .
Merde ! ça aurait marché du tonnerre si d'un seul coup le thème de la Résistance, du Premier Ordre, THE SPARK s'enclenche quand un objectif se fait capturer et que les joueurs doivent fondre sur une autre partie de la carte :-(

Pour conclure : C'est surtout le IX qui pèche avec le recul.
Excepté la petite mélodie de la ferme des Lars, aucune nouvelle composition sympathique (le VIII avait apporté par rapport au film précédent, The Spark, Rose, le suicide d'Holdo) et le film se repose encore plus sur les acquis des films précédents et même les exploite encore moins bien :/

Message édité le 25 janvier 2021 à 14:31:32 par PHX8
Rokkentin Rokkentin
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 15:12:11

Duel of the fates, l'invasion droide, anakin et padmé sont déjà dingues et épiques pour les épisodes 1 et 2 mais alors le 3 c'est la fête, il n'y a pas une scène qui ne soit pas magique tellement la puissance musicale s'enchaine.

=> Le summum de l"oeuvre de John Williams et de loin.

Les 4,5,6 ont également de supers thèmes, évidemment c'est la base.

Chez Disney ils ont certes merdé sur à peu près tout, mais on ne dit pas assez que leurs bouzes de films auraient pu être moins moisis par une meilleure gestion de la musique dans les moments censés être "épiques".

C'est triste de n'avoir aucune scène marquante en tête.

Ceci dit j'aime bien le thème de Rey.

M3LIOSS M3LIOSS
MP
Niveau 5
25 janvier 2021 à 16:29:17

C'est tellement important la musique en vrai, les seuls moments qui procures des frissons c'est grâce à elles!

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2021 à 17:55:00

C'est d'la grosse merde. En aucun cas ça ne traversera les âges. Nul besoin d'un débat. Tout ce que Disney touche devient une cata, comme notre boloré national avec les guignols et tout un tas d'autres trucs. Circulez, y à plus rien à voir.

Message édité le 25 janvier 2021 à 17:55:25 par
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
26 janvier 2021 à 01:51:24

Je suis très content de voir qu'on partage tous le même point de vue sur ce sujet, j'espérais que tout le monde avait remarqué la régression de ce côté là surtout par rapport au fait que les thèmes musicaux sont un des points les plus importants de la saga à mes yeux. Ceci dit je vais répondre à quelques points en détail :oui: :

Le 25 janvier 2021 à 08:14:06 Guy-La-Chance a écrit :
Il m'arrive souvent d écouter sur YouTube une ou 2 musique de la prelogie et de la trilogie
Je l ai jamais fait pour la postologie :hap:

Le 25 janvier 2021 à 09:01:07 AylelY7 a écrit :
Deja a partir du moment où je connais aucune musique de la postlogie...Ca en dit long...

C est peut être lié au montage mais pas que, je sais pas ce qu il s est passé mais ya vraiment aucunes musiques marquantes :/

Je vous conseille de vous refaire cette scène de Poe Dameron en x-wing qui a un thème magnifique de 3:20 jusqu'à la fin : https://youtu.be/XEQ7oy03c0o , c'est une des scènes que je préfère dans Star Wars 8. :bave: :bave: :bave:

Où la scène de la destruction de la Base Starkiller : https://youtu.be/yYeb6hJM6NI qui a un thème absolument magnifique, une de mes scènes préférées du 7 musicalement. :bave:

Vous remarquerez que ces deux thèmes musicaux digne de figurer dans la première trilogie sont des thèmes que j'appelle "héroique" et c'est bien pour ça que je me plains sur mon premier post de pas en avoir + parce que c'est vraiment ce genre de thème Star Wars pour moi... la majorité des autres thèmes sont trop tournés sur le réalisme dans la nouvelle postlogie. :snif2:

Je suis d'accord avec ton constat d'incompréhension en tout cas Ayley. :non2:

Le 25 janvier 2021 à 11:43:05 Azmatik a écrit :
Faut bien avouer que pour la prélogie, Williams était peut être au sommet de son art.

Il a quand même fait de vraie pétpite pour la postlogie, juste niveau quantité c'est peut être pas aussi fourni que dans la prélogie.

Après faut dire que pour la prélogie on a un George Lucas habitué à travaillé avec Williams, il sait qu'il peut presque se reposer entierement sur lui pour la narration de certaines sequences et il n'hésite pas à lui laisser le champs libre, ce qui n'etait pas forcement le cas pour l'OT (surtout que pour l'episode IV l'implication de williams n'est arrivée que tardivement).

Dans la prélogie Lucas sait qu'il peut faire des séquences très longue où tu verra des vaisseaux arriver sur une planète, des plans d’ensemble sur l’environnement, des plans sur des troupes qui se déploient et j'en passe et que ce sera superbement soutenu par la musique, et il ne se gèe pas pour le faire surtout quand ça lui permet de s'amuser avec les nouvelle technologie de montage, ce qu'il préfère faire.

Exactement, la cohésion entre George Lucas et John Williams explique bien des choses sur la différence musicale entre la prelogie et postlogie, ravi qu'on s'accorde dessus. :oui:

Le 25 janvier 2021 à 11:47:02 Azmatik a écrit :
Ah et aussi un truc : l'épisode IX est à mon avis un cas à part.
Je pense que le film a été remonté tardivement pour être raccourcis, possiblement trop tard pour que toutes les musique soient bien réadaptées. Ce sui expliquerait qu'on ait tant de séquence sans musique ou très avec musique très discrète.

Je suis d'accord avec toi là dessus mais d'un autre côté si tu regardes bien Star Wars 7 y a quelques scènes aussi dans ce cas de figure, la poursuite avec le Faucon Millénium sur Jakku est très discrète musicalement, pareil quand Poe détruit la Base Starkiller alors que la scène aurait mérité un thème de folie... c'est à mes yeux aussi le style de J.J Abrams d'être aussi discret sur certaines grosses scènes et ça me saoule profondément. :(

C'est un vrai calvaire pour les mecs comme moi qui adorent se refaire des scènes grâce à la musique, pour te dire j'ai regardé beaucoup plus souvent sur YouTube la poursuite en Faucon dans Star Wars 5 avec Han Solo qui traverse les astéroïdes grâce à la musique extraordinaire que celle dans le 7... c'est dingue. :(

Le 25 janvier 2021 à 13:00:00 gamerdu23 a écrit :
Comparé à la Trilogie et à la Prélogie, lapostlogie est pauvre côté musique selon moi. Même si 2-3 musiques sortent du lot comme la marche de la Résistance par exemple.

C'est très bien résumé, y a quelques sons qui sont aussi bons que ceux des deux premiers trilogies mais la bande son générale est pauvre. :(

Le 25 janvier 2021 à 13:04:57 NelsonNonFort a écrit :

:d) C'est le débat qui me tient le plus à cœur donc j'ai décidé d'en faire un topic à proprement parler et de supprimer l'autre pour avoir plus d'avis. :hap:

sympa, ça fait toujours plaiz' de s'etre fait chier à poster un avis technique argumenté de 50 lignes (c'est mon job IRL le son à l'image) poru que ça soit effacé et foutu à la benne, merci. :ok:

Je t'ai fait une dedi sur mon premier message en reprenant tes arguments pour les mettre en avant tout en citant ton pseudo, pour le reste malheureusement j'étais obligé de supprimer mon topic étant donné que j'en ai déjà 3 en première page et que j'aurais été accusé de flood. :desole:

Le 25 janvier 2021 à 14:29:49 PHX8 a écrit :
:d) Moins de thèmes marquants, montage plus rapide la mettant moins en valeur...
Oui c'est très timide et évidemment moins bien que le Chef d'Œuvre intemporel qu'a pondu Williams avec la prélogie.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter à la poubelle l'ensemble de la BO de la dernière trilogie. :non:

Elle a des leitmotiv musicaux dignes de ses ainés (Rey, Kylo/Premier Ordre, la Résistance, Jedi Steps :coeur: :bave:)
Le duel de force Rey/Kylo en parallèle du suicide d'Holdo, c'est une masterclass musicale qui n'a pas à rougir des films précédents

:d) Mais il lui manque principalement un gros thème épique pour un duel de sabre laser. C'est là que la comparaison est humiliante

Sinon....
Ce n'est pas une excuse pour la régression de la postlogie mais c'est quand même une évidence que la sur-utilisation dans une dizaine de jeux-vidéo à servi à mettre encore plus en valeur la BO des 6 films de Lucas.
Rendant cultes à nos oreilles mêmes certains thèmes secondaires (je ne parle évidemment pas des mastodontes Marche Impérial, Duel of The Fates, Battle of The Heroes etc... ) qui seraient tombé dans l'oubli ou négligé aujourd'hui

Exemple : Empire at War qui a réutilisé et mise en valeur de manière géniale, les thèmes d'ambiances et secondaires d'Un Nouvel Espoir (Etoile Noire, approche des X-Wing )

Battlefront 2 de DICE aurait pu remplir ce rôle en partie mais comme le reste de la BO, les thèmes de la postlogie sont bridés à un échantillon de 8s et n'utilise aucun thème récent pour dynamiser une partie en cours de route .
Merde ! ça aurait marché du tonnerre si d'un seul coup le thème de la Résistance, du Premier Ordre, THE SPARK s'enclenche quand un objectif se fait capturer et que les joueurs doivent fondre sur une autre partie de la carte :-(

Pour conclure : C'est surtout le IX qui pèche avec le recul.
Excepté la petite mélodie de la ferme des Lars, aucune nouvelle composition sympathique (le VIII avait apporté par rapport au film précédent, The Spark, Rose, le suicide d'Holdo) et le film se repose encore plus sur les acquis des films précédents et même les exploite encore moins bien :/

"Le duel de force Rey/Kylo en parallèle du suicide d'Holdo, c'est une masterclass musicale qui n'a pas à rougir des films précédents"

:d) Vrai, j'aime beaucoup cette scène. :bave:

"Mais il lui manque principalement un gros thème épique pour un duel de sabre laser. C'est là que la comparaison est humiliante

:d) Tu sais que ça fait de très longs mois que j'ai pas regardé le duel Rey Kylo tellement il m'a attéré à avoir aucun son en plein combat ? c'est incroyable cette histoire, je sais pas si il a voulu nous remixer le duel Luke Vador dans le 5 sans musique mais ça a rien à voir étant donné que le duel Rey Kylo est beaucoup plus spectaculaire et dans la veine de Anakin Obi-Wan. :fou:

C'est complètement fou de pas avoir mis de thème dessus, c'est un des plus gros gâchis à mes yeux parce qu'avec une musique extraordinaire dessus j'aurais regardé la scène 100 fois sur YouTube... c'est fou. :honte:

"Battlefront 2 de DICE aurait pu remplir ce rôle en partie mais comme le reste de la BO, les thèmes de la postlogie sont bridés à un échantillon de 8s et n'utilise aucun thème récent pour dynamiser une partie en cours de route .

Merde ! ça aurait marché du tonnerre si d'un seul coup '''''le thème de la Résistance, du Premier Ordre, THE SPARK s'enclenche quand un objectif se fait capturer et que les joueurs doivent fondre sur une autre partie de la carte :-("

:d) Tellement vrai, je disais quelque chose de similaire y a quelques mois en m'agaceant sur le fait que le thème de la Résistance ne soit pas joué entre la phase au sol et de vaisseau en Capitale Suprématie sur Ajan Kloss, ils ont mis un thème (ou un remix j'en sais rien) qui est même pas sur le film je crois alors que dans SW9 t'as justement LA scène parfaite où tu vois la Résistance quitter Ajan Kloss pour Exegol avec le thème de la Résistance.............................. mais what the f*ck??????? :ouch2: :(

Et puis Battlefront 2 de manière générale c'est un immense gâchis musicalement entre les remix dégueulasse type celui du chargement de Kamino qui a tué un thème génial de Star Wars 2 ou le fait d'avoir que des musiques banales sur les menus au lieu d'avoir les thèmes légendaires... c'est vraiment aberrant. :honte:

"Pour conclure : C'est surtout le IX qui pèche avec le recul.
Excepté la petite mélodie de la ferme des Lars, aucune nouvelle composition sympathique (le VIII avait apporté par rapport au film précédent, The Spark, Rose, le suicide d'Holdo) et le film se repose encore plus sur les acquis des films précédents et même les exploite encore moins bien :/"

:d) Le 9 est le pire c'est clair, après malgré les quelques ajouts de Star Wars 8 je suis pas forcément convaincu non plus surtout que Rian Johnson lui a vraiment eu tout le temps qu'il voulait pour gérer les musiques contrairement à Abrams qui était dépassé apparemment sur le 9... on est quand même loin des légendaires Star Wars 3, 5 tout ça avec le 8. :-(

Le 25 janvier 2021 à 15:12:11 Rokkentin a écrit :
Duel of the fates, l'invasion droide, anakin et padmé sont déjà dingues et épiques pour les épisodes 1 et 2 mais alors le 3 c'est la fête, il n'y a pas une scène qui ne soit pas magique tellement la puissance musicale s'enchaine.

=> Le summum de l"oeuvre de John Williams et de loin.

Les 4,5,6 ont également de supers thèmes, évidemment c'est la base.

Chez Disney ils ont certes merdé sur à peu près tout, mais on ne dit pas assez que leurs bouzes de films auraient pu être moins moisis par une meilleure gestion de la musique dans les moments censés être "épiques".

C'est triste de n'avoir aucune scène marquante en tête.

Ceci dit j'aime bien le thème de Rey.

"mais alors le 3 c'est la fête, il n'y a pas une scène qui ne soit pas magique tellement la puissance musicale s'enchaine."

:d) Tellement vrai, je pense exactement la même chose. :coeur:

"mais on ne dit pas assez que leurs bouzes de films auraient pu être moins moisis par une meilleure gestion de la musique dans les moments censés être "épiques"."

:d) C'est clair et c'est pour ça que j'insiste autant dessus sur le forum, j'avais l'impression d'être le seul à me dire que les films auraient pu avoir de bien meilleures scènes avec une gestion de la musique à l'ancienne. :bave:

Ça me rend dingue quand je regarde cette fameuse poursuite dans le désert de Star Wars 9 et que y a aucune musique pour rendre ça incroyable, la scène est juste banale au final c'est terrible. :(

Le 25 janvier 2021 à 16:29:17 M3LIOSS a écrit :
C'est tellement important la musique en vrai, les seuls moments qui procures des frissons c'est grâce à elles!

Tellement, la très grande majorité des scènes de Star Wars que je regarde c'est grâce à la musique. :coeur:

C'est pour ça que au dessus je faisais la comparaison entre la scène du Faucon de Star Wars 5 et celle de Star Wars 7, la scène du 7 est évidemment bien meilleure esthétiquement, artistiquement etc mais y a pas de grosse musique pour rendre la scène incroyable contrairement à celle du 5 et du coup je la regarde jamais... c'est terrible pour moi de me dire que je préfère une scène de 1980 à une scène de 2015 avec le même vaisseau. :non2:

Message édité le 26 janvier 2021 à 01:53:27 par PTDRMW3MDR
Parlachneck69 Parlachneck69
MP
Niveau 5
26 janvier 2021 à 19:58:23

Je suis pas un détracteur de la postlogie loin de la !
A part le 8 que je maudit comme le 1 :rire:
Mais il faut avouer, que à part le thème de Kylo Ren, aucune musique m’a vraiment marqué à part les thèmes déjà connu..
C’est dommage, pourtant la prélogie nous a sortie les plus belles musiques :ok:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
26 janvier 2021 à 22:33:45

Je pense que dans la Postlogie, le thème que je préfère c'est la marche de la résistance. Tu veux de l'épique PTDR? En voilà! :-)
Je me souviens en sortant du cinéma après TLJ je pouvais pas m'empêcher de le fredonner.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
26 janvier 2021 à 22:41:45

Le 26 janvier 2021 à 22:33:45 shankikenobi a écrit :
Je pense que dans la Postlogie, le thème que je préfère c'est la marche de la résistance. Tu veux de l'épique PTDR? En voilà! :-)
Je me souviens en sortant du cinéma après TLJ je pouvais pas m'empêcher de le fredonner.

J'adore ce thème. C'est criminel qu'il ne soit pas utilisé en Assaut Galactique/Suprématie dans Battlefront 2 et qu'il soit bridé à une démo de 8s pour le thème de Poe Dameron

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
27 janvier 2021 à 01:37:05

"Je pense que dans la Postlogie, le thème que je préfère c'est la marche de la résistance. Tu veux de l'épique PTDR? En voilà! :-)
Je me souviens en sortant du cinéma après TLJ je pouvais pas m'empêcher de le fredonner."

:d) Oui c'est celui-là dont je parlais au dessus quand je répondais à PHX8 sur Battlefront 2, un des meilleurs thèmes de la Postlogie largement. :oui:

Les scènes où la Résistance arrive sur Takodana + celle où la Résistance attaque les marcheurs sur Crait avec ce thème je les ai revues 100 fois. :bave:

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
27 janvier 2021 à 09:46:35

Le 26 janvier 2021 à 22:41:45 PHX8 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:33:45 shankikenobi a écrit :
Je pense que dans la Postlogie, le thème que je préfère c'est la marche de la résistance. Tu veux de l'épique PTDR? En voilà! :-)
Je me souviens en sortant du cinéma après TLJ je pouvais pas m'empêcher de le fredonner.

J'adore ce thème. C'est criminel qu'il ne soit pas utilisé en Assaut Galactique/Suprématie dans Battlefront 2 et qu'il soit bridé à une démo de 8s pour le thème de Poe Dameron

Comme si il n'y avait que cette musique :-(

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
27 janvier 2021 à 09:51:13

Le 27 janvier 2021 à 09:46:35 gamerdu23 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:41:45 PHX8 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:33:45 shankikenobi a écrit :
Je pense que dans la Postlogie, le thème que je préfère c'est la marche de la résistance. Tu veux de l'épique PTDR? En voilà! :-)
Je me souviens en sortant du cinéma après TLJ je pouvais pas m'empêcher de le fredonner.

J'adore ce thème. C'est criminel qu'il ne soit pas utilisé en Assaut Galactique/Suprématie dans Battlefront 2 et qu'il soit bridé à une démo de 8s pour le thème de Poe Dameron

Comme si il n'y avait que cette musique :-(

https://www.noelshack.com/2021-04-3-1611737432-smiley-1487781929-kill-me-pls.png

C'est comme pour les héros/planètes, si on se met à lister les absences/sous-utilisation, on en a pour la journée :-(

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
27 janvier 2021 à 09:52:05

Le 27 janvier 2021 à 09:51:13 PHX8 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 09:46:35 gamerdu23 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:41:45 PHX8 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:33:45 shankikenobi a écrit :
Je pense que dans la Postlogie, le thème que je préfère c'est la marche de la résistance. Tu veux de l'épique PTDR? En voilà! :-)
Je me souviens en sortant du cinéma après TLJ je pouvais pas m'empêcher de le fredonner.

J'adore ce thème. C'est criminel qu'il ne soit pas utilisé en Assaut Galactique/Suprématie dans Battlefront 2 et qu'il soit bridé à une démo de 8s pour le thème de Poe Dameron

Comme si il n'y avait que cette musique :-(

https://www.noelshack.com/2021-04-3-1611737432-smiley-1487781929-kill-me-pls.png

C'est comme pour les héros/planètes, si on se met à lister les absences/sous-utilisation, on en a pour la journée :-(

Arrête. On va tous déprimer sur ce forum sinon !

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 10:23:31

Bah PTDR t’as tout dis dans ton PO
Les seules qui m’ont marqué ces le thème de Rey, la marche de la résistance et il me semble une sorte de revisite de binary sunset quand Han Solo parle de la force à Rey dans le faucon millenium dans le 7

Alors que pour la trilogie mais surtout la prelogie je peux en fredonner tellement la comme ça de mémoire :hap:

Et comme t’as dit ce qui m’a déplu c’est surtout le manque d’impact des musiques en termes de montage et de timing, qu’ils revisitent des musiques déjà existantes c’est pas grave mais c’est vrai que ça m’a pas aidé à être marqué par des scènes magiques ou tes complètement immergé dans le film et t’oublies le reste, un moment en suspension quoi. J’ai pas ressenti ça dans la postlogie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment