CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils simples affrontements héroïques.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:34:10

Bon, comme les défis de cette semaine, et de cette fin de saison, concernent l'affrontement héroïque, voici quelques conseils persos pour ceux qui manquent d'expérience dans le domaine :

composition des équipes :

-Essayez de mixer les compos, évitez les équipes full sabreurs ou full tireur.
En général, deux personnages corps à corps + deux personnages à distance sont une bonne compo.

-Les héros à privilégier :

côté lumineux :
Indispensable : Rey, Chewbacca, Lando.
Optionnel : Finn, Luke, Yoda

Côté obscurs :
Indispensable : Vador, Palpatine, Boba fett
Optionnel : Maul, Kylo, Phasma.

L'astuce du chef :
-Chewbacca est pour moi le héros qui peut carry une game à lui tout seul. Le combo grenade électrifiante + surcharge de son arme est complètement craqué et permet de tomber n'importe quel héros.
-Beaucoup de débutants détestent ça, mais n'hésitez pas à abuser des capacités de vol de Boba Fett. Trouvez des endroits inaccessible et planquez vous (quand vous êtes la cible, bien entendu). Le but du jeu c'est pas d'être chevaleresque ou héroïque, c'est de gagner. Et le meilleur moyen de gagner, c'est de ne pas mourir en tant que cible, donc faites ce qu'il faut.

Mes compos optimales :
-Rey, Chewbacca, Lando, Yoda/Luke
-Vador, Palpatine, Boba, Maul/Kylo

Jeu en tant que cible :

-Lorsque vous êtes la cible, vous n'avez qu'un seul objectif : SURVIVRE.

- Evitez à tout prix le contact et les combats.

- Soyez toujours entouré de vos alliées

- N'hésitez pas à fuir au maximum, en sprint et en roulade.

- Si le combat est inévitable : protégez vous un maximum (touche L2 avec sabreur, roulade et déplacement pour les autres). Vous éviterez non seulement les tirs de blasters et les coup de sabre, mais aussi les capacités spéciales de controle.

Jeu en tant que non-cible :

- PROTEGER votre cible.
- PROTEGER VOTRE CIBLE.
- n'allez pas engager la cible adverse tout seul.
- Si un teamfight s'engage, assurez vous que votre cible ne soit pas focus, auquel cas allez l'aider, sinon, concentrez vous uniquement sur la cible adverse.

Pour rappel, le but n'est pas de tuer la team adverse, mais uniquement la cible ennemie, ne faites pas du zèle en voulant tuer les 3 autres d'abord.

Conseils généraux :

- Restez TOUJOURS en groupe. Les parties d'affrontement héroïque ne se perdent que parce Jean-Yoda a cru qu'il pouvait prendre 4 sith à lui tout seul. (ça marche aussi avec Jean-Maul). C'est pas toujours évident quand on est dans une équipe qui fait n'importe quoi, mais tâchez de faire le maximum pour vous regrouper.

- Si vous jouez un héros avec une capacité de stun (Chewbacca, Lando, Kylo Ren) , vous êtes quasiment la clé du match, assurez vous de ne pas gaspillez vos capacités, et utilisez les sur un maximum de personnes à la fois.

- Soyez toujours vigilent, une fois qu'un point a été gagné, de savoir si vous allez être la prochaine cible ou non. Ne commencez pas à engager un 1v3 si c'est pour devenir la cible en plein milieu du fight. (dans tous les cas, n'engagez jamais un 1v3, mais particulièrement dans ce cas là).

- Après un teamfight perdu, les équipes ont BEAUCOUP de mal à se réorganiser, chacun spawant aléatoirement sur la map, tout le monde se balade un peu au pif.
=> Si vous êtes la prochaine cible, fuyez et rejoignez vos camarades
=> Si vous n'êtes pas la prochaine cible, fuyez et rejoignez vos camarades

Oui oui, la strat est la même. GROUPEZ VOUS bon sang !

-Réfléchissez en fonction du terrain : si vous jouez sur Kashyyk ou Kamino, et qu'en face vous avez luke et yoda, NE RESTEZ PAS PRES DU BORD. Vous savez pertinemment que leur seul objectif ça va être de vous faire tomber du terrain. Regroupez vous en intérieur, là ou vous serez le moins vulnérable.
Idem, ne restez pas à découvert si vous voyez qu'un Boba fett n'attend que de pouvoir vous placer son tir de barrage. Choisissez astucieusement le lieu du combat.

Bon voilà, c'est une liste non-exhaustive, mais c'est déjà un bon début pour arrêter de faire n'importe quoi en HvV.

Des bisous.

Message édité le 10 janvier 2018 à 18:37:05 par Ocarina29
Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
10 janvier 2018 à 18:38:30

J'ai arrêté de lire à Finn optionnel.
Tu joues vraiment à ce mode ? :hap:

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:39:52

Le 10 janvier 2018 à 18:38:30 Sheva326 a écrit :
J'ai arrêté de lire à Finn optionnel.
Tu joues vraiment à ce mode ? :hap:

Optionnel , c'est plus ou moins "très recommandé" , mais j'avoue que j'ai très peu joué Finn. Son aimbot est sympa, mais je le trouve très fragile dans l'ensemble.

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:42:02

Là ou Finn devient vraiment intéressant, c'est contre un Boba Fett, c'est clair et net.

Le reste du temps, j'ai tendance à préférer une team avec double stun Chewie / Lando. C'est victoire assurée si les deux se coordonnent bien.

Message édité le 10 janvier 2018 à 18:42:21 par Ocarina29
Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
10 janvier 2018 à 18:43:36

Finn est un must have. Il est totalement craqué. Je ne vois pas comment il peut être fragile alors qu'il bat tous les héros en 1v1 et en plus de ça a la meilleure capacité de heal du jeu.

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:45:23

Si t'actives la garde en tant que sabreur, je vois mal comment tu peux perdre contre un Finn perso. Mais tu m'intrigues, je lui redonnerai sa chance à l'occasion.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:54:18

Là ou Finn devient vraiment intéressant, c'est contre un Boba Fett, c'est clair et net.

heu, Finn est le seul perso du jeu non jedi qui peut survivre en 1vs1 contre même vader (à niveau de skill égal des joueurs, avec santé au max pour les 2).
Faut le prendre à tout prix, de loin, de près, avec en prime ses énormes boosts de team, il est vraiment taillé pour le HvsV....

Message édité le 10 janvier 2018 à 18:55:43 par Cecile-Fion
Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
10 janvier 2018 à 18:59:25

Très bon conseil....

Oui surtout piur les Jean Maul... ou les Jean Kevin qui courent tout seul sur le front et qui après 3 minutes de jeu et d'être fait kill 5 fois par l'équipe adversaire trouvent rien de mi3ix que de Rage Quit... loool...je viens de le vivre

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:02:18

Ok, c'est noté. J'ai vraiment pas du tomber contre des bons Finn, car ce héros ne m'a jamais posé soucis, mais je vous fait confiance !

Le reste des conseils reste valable ceci dit :-p

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:04:36

Le 10 janvier 2018 à 18:54:18 Cecile-Fion a écrit :

Là ou Finn devient vraiment intéressant, c'est contre un Boba Fett, c'est clair et net.

heu, Finn est le seul perso du jeu non jedi qui peut survivre en 1vs1 contre même vader (à niveau de skill égal des joueurs, avec santé au max pour les 2).
Faut le prendre à tout prix, de loin, de près, avec en prime ses énormes boosts de team, il est vraiment taillé pour le HvsV....

Ceci dit, le meilleur en 1v1 reste clairement Chewbacca selon moi. Son combo est trop puissant.

bcarmine bcarmine
MP
Niveau 5
10 janvier 2018 à 19:05:09

Y a juste à rester groupé peut importe les perso choisi pour gagner les parties

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
10 janvier 2018 à 19:05:42

Le 10 janvier 2018 à 18:38:30 Sheva326 a écrit :
J'ai arrêté de lire à Finn optionnel.
Tu joues vraiment à ce mode ? :hap:

J ai bien l impression que l auteur est plus mauvais que ce qu il pense[[sticker:p/1jnh]]
Rien que pour Finn , il se decredibilise direct......

Les conseils et tuto , merci de les donner quand vous maitriser votre sujet ........ Pas quand vous penser le maitriser[[sticker:p/1lmc]]

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
10 janvier 2018 à 19:07:46

Ouais en gros tu donne des conseils pour avoir plus de campeurs, de mecs qui passent leur temps à fuir etc... des parties de merde en soi.

Eh bah moi j'encourage chaque joueur à jouer pour le fun et a s'amuser (ce qui veut pas dire de foncer en 1v4 avec un héros ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis) prenez du plaisir profitez du jeu des héros des combats des maps :-)

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
10 janvier 2018 à 19:11:18

Le 10 janvier 2018 à 19:07:46 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais en gros tu donne des conseils pour avoir plus de campeurs, de mecs qui passent leur temps à fuir etc... des parties de merde en soi.

Eh bah moi j'encourage chaque joueur à jouer pour le fun et a s'amuser (ce qui veut pas dire de foncer en 1v4 avec un héros ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis) prenez du plaisir profitez du jeu des héros des combats des maps :-)

Exactement[[sticker:p/1lm9]] Et fuir ou se cacher n a rien de strategique.... C est du non jeu, point barre.
Jouer la partie ne veut pas dire aller se suicider betement. Il est possible de reflechir un minimum pour gagner tout en jouant correct( aka sans se cacher , fuir non stop, etc etc)

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:12:36

Le 10 janvier 2018 à 19:05:42 Shinmercenaire1 a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 18:38:30 Sheva326 a écrit :
J'ai arrêté de lire à Finn optionnel.
Tu joues vraiment à ce mode ? :hap:

J ai bien l impression que l auteur est plus mauvais que ce qu il pense[[sticker:p/1jnh]]
Rien que pour Finn , il se decredibilise direct......

Les conseils et tuto , merci de les donner quand vous maitriser votre sujet ........ Pas quand vous penser le maitriser[[sticker:p/1lmc]]

Haha, t'inquiète, j'ai pas à me plaindre de mon niveau. Hors team afk, je ne perds quasiment jamais d'affrontement héroïque :-p

Mais bon, il est vrai que si je pense avoir suffisamment de connaissance pour le partager, je ne suis pas non plus la science infuse. J'ai rarement vu de bons Finn, et comme ce n'est pas un héros qui m'attire, je ne l'ai pas spécialement joué. Visiblement vous êtes plusieurs à le considérer comme très bon, donc j'admets qu'il y a peut être erreur de ma part sur ce point en particulier. Ce qui n'empêche en rien les autres points d'être vrai.
Mais pour le coup, j'suis vraiment curieux, donc je vais de ce pas tester Finn en HvV, on va voir ce que ça donne.

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:18:56

Le 10 janvier 2018 à 19:07:46 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais en gros tu donne des conseils pour avoir plus de campeurs, de mecs qui passent leur temps à fuir etc... des parties de merde en soi.

Eh bah moi j'encourage chaque joueur à jouer pour le fun et a s'amuser (ce qui veut pas dire de foncer en 1v4 avec un héros ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis) prenez du plaisir profitez du jeu des héros des combats des maps :-)

La base, c'est d'abord le teamplay, si vous arrivez à être groupé tout le temps, tu n'auras pas besoin de camper car vous aller rouler sur l'équipe adverse.
Et oui, je recommande clairement la fuite quand t'es tout seul et poursuivi par deux ou trois héros, ça sert à rien de se retourner pour se faire tuer en 3 secondes chrono, même si tu trouves ça "très fun" :-p
Idem, si tu es la cible, c'est juste évident selon moi qu'il ne faut pas prendre de risque inutile et tout faire pour survivre. C'est juste la base du mode de jeu. Alors oui, ça manque peut être d'intérêt, mais le jour ou l'objectif ça sera du 4 contre 4 sans respawn avec pour but de descendre toute la team adverse, je te recommanderai une autre stratégie. En attendant, c'est un système de cible qui fait que si tu veux gagner, tu ne dois pas mourir.

Ceci étant dit, je ne t'impose rien rassure toi, je t'explique juste comment il faut s'y prendre pour gagner, si ton objectif n'est pas de gagner mais de t'amuser ou autre, joue comme bon te semble, je ne suis pas là pour juger !

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:21:59

Le 10 janvier 2018 à 19:05:09 Bcarmine a écrit :
Y a juste à rester groupé peut importe les perso choisi pour gagner les parties

Effectivement, c'est la base, une bonne compo désorganisée ne pourra rien faire contre une moins bonne compo qui joue ensemble. Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre, une bonne compo organisée sera imbattable.

Mister1000g Mister1000g
MP
Niveau 38
10 janvier 2018 à 19:31:00

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur. Après 100heures de jeu dans ce mode tout ces conseils sont vrai et à appliquer. J'appliquerai cependant une nuance au fait de fuir quand on est la cible, dans un match avec 3 coéquipier qui tiennent la route oui, mais si on tombe sur 3 mecs incapable de tuer la cible il faut parfois se charger soi même du boulot en étant la cible. Assez simple quand on joue boba, moins côté lumineux. Je ne pense pas courir uniquement lorsqu'on est la cible soit la solution lors de match très serrer : une cible qui jour avec son équipe est plus efficace/mieux défendu qu'un mec qui court comme un debile sur La map. À noter que j'ai déjà vu mes premiers tricheurs en affrontement héroïque hier sur hoth, un mec à trouver le moyen de se caler dans le précipice ( tout en bas ) sans mourir. Du coup impossible d'avoir le point quand il est la cible. Rageant. Ps : L'auteur a raison sur un autre point concernant Finn ; avec œil de lynx c'est l'anti boba fett par excellence si le mec sait un MINIMuM jouer.

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:40:21

Je viens de tester finn du coup, eh bah ça ne fait que confirmer ce que je pensais, il va être excellent contre les héros sans garde, un bon anti-maul ou anti boba voire peut être anti-palpatine j'ai pas testé vs ce héros la, mais tu le mets face à un heros un minimum competent qui peut se protéger des tirs de blaster, il 1v1 rien du tout.

Du coup c'est un héros décent, mais optionnel je ne change pas mon avis, il est plus situationnel qu'indispensable !

Ocarina29 Ocarina29
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:43:51

Et @mister1000g , oui , tu as raison dans ta nuance. Je ne recommande pas la fuite perpétuelle, juste qu'il faut savoir disengage et rejoindre ses coéquipiers quand ça tourne mal. (Et donc, courir!)

Après en teamfight, en étant la cible, l'idée là non ce n'est pas de continuer à courir comme un mongol, évidemment qu'il vaut mieux support son équipe, mais plutôt en restant légèrement en retrait et en plaçant de bonne, capacités, quitte à engage la cible adverse si vraiment y'a une ouverture, plutôt que de se jeter en première ligne dans la mêlée (car c'est le meilleur moyen de se faire focus).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment