CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Steep
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de "G"

kanadiscan
kanadiscan
Niveau 6
18 décembre 2016 à 18:18:33

Bonjour,

je me demandais si il allait supprimer le système de G.
Parce que quand on fait un jeu arcade ajouter un truc aussi contraignant au point que même si l'on réceptionne dans l'axe mais la pente n'est pas assez pentu on peut tomber.
C'est idiot de leur part, ils n'ont pas oser se situer entre arcade et simulation.
Pour moi il est arcade suffit de voir les figures qu'on peut lancer un peu n'importe comment, ou encore de voir la gueule des montagnes avec des éléments partout. D'ailleur le jeu aurait sembler moins étouffant si il y avait moins d'élément mais bon...
Puis un coté simulation avec ce système de G. Alors qu'on peut faire des sauts de malades???
les mecs ont vraiment craqué.

Clairement un grosse déception, je pensais retrouver les plaisirs de Skate et bien pas du tout.
Trop d'élément sur la montagne qui gache le plaisir de juste rider, ou de prendre une bosse sans avoir à esquiver 15 trucs avant. La physique du joueur très très lourde, les nombreux bugs, le système de G, les figures un peu aléatoire (comment on arrête un rotation? Il est ou le coup de hanche pour compléter une rotation?).

Il va finir sur le bon coin bien vite.

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
18 décembre 2016 à 18:50:01

Tu râles que c'est une jeu plus orienté arcade mais de l'autre tu veux stopper une rotation ? Tu m'apprendras à stopper une rotation irl stp =)

Un jeu de ce genre, comme la serie SKATE il y aura tjs moyen de jouer arcade comme de jouer réaliste. C'est à toi de jouer en fonction de ton envie.
Je déteste l'arcade donc personnellement je ne m'amuse pas à claquer des sauts impossibles si je n'en ai pas envie et que le jeu me le permet...

De plus, vu tes 2 dernières questions je pense que aussitôt tu as joué aussitôt tu t'es empressé de venir le critiquer sans compredre les subtilités du gameplay. Donc une rotation comme IRL ça ne se stoppe pas ça se dose. Donc dose avec ton joystic gauche. Pour le coup de hanche utilise le joystic droit pour effectuer un shifty.

Pour revenir à ta première question, il est vrai que la barre de G peut être contraigniante pour certains défis (bien que pour ma part les défis je m'en fous) mais non Ubi n'a absolument pas l'intention de la retirer.

kanadiscan
kanadiscan
Niveau 6
18 décembre 2016 à 20:09:47

je râle pas parce que c'est arcade.
J'aurais souhaiter plus de liberté à savoir choisir si tu préfère jouer arcade, ou simulation.

Je critique ce jeu car j'en suis juste profondément déçu.

Sinon merci pour le truc j'essaierai de doser le joystick, peut-être que j'ai trop le gameplay de skate imprégné en moi.

Message édité le 18 décembre 2016 à 20:10:05 par kanadiscan
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
18 décembre 2016 à 20:14:36

C'est pas la retirer qu'il faut, mais la revoir sur pas mal de point.

Trop d'illogismes, dont certains vont à l'encontre de la physique, et/ou de la logique, qui te font prendre des G tu sais jamais pourquoi, du coup, obligé de jouer hyper safe, le jeu puni la prise de risque, même mesurée.

Theriders62
Theriders62
Niveau 7
19 décembre 2016 à 14:33:30

En même temps vu les sauts ou les pentes j estime qu a partir du moment ou ont defie les lois de la gravité y a un moment ou on ce plante non ? highlander ( le mec immortel sauf si on lui coupe la tête pour les plus jeunes,c est un film ) ne ski pas donc voilà. Tout le monde pleure depuis la sortie voir la fin de la beta pour avoir un ssx. Qui etait certes sympa mais c est bon , un jeu un poil plus réaliste même si c est pas gran turismo du ski c est bien qu il y ai une limite a un certain moment ! Car certains sauterais de la montgolfière en ski , oui jacky tuning arrete les need for speed pour la serie jacky va au ski ! C est son droit mais qu il reste sur les 2 première montagne c est beaucoup de plat sans trop de rocher et qu il arrete de ce plaindre chaque jour de sa life !

ark42
ark42
Niveau 5
19 décembre 2016 à 15:27:30

A part dans quelques rares cas, je le trouve plutôt réaliste ce système de G, je me dis souvent qu'en vrai jprendrais aussi cher sur ces situations ^^
Mais c'est vrai qu'à partir du moment ou tu veux jouer arcade, il devient vite chiant.
Pour les rotations il faut effectivement bien doser avec le joystick gauche au début, et jouer avec le droit pour des ptits coups de reins, mais généralement si tu relaches tout avant, le jeu te fait bien réceptionner.

Windadar
Windadar
Niveau 9
19 décembre 2016 à 15:32:30

L'auteur, as tu vu le film "art of flight"? Tu parles de saut insensé, je t'invite a regarder ce film, tu auras sûrement un autre jugement entre ce qui te semble réaliste et ce qui est réalisé.

Le freeride a beaucoup évolué ces dernières années.

kanadiscan
kanadiscan
Niveau 6
20 décembre 2016 à 14:58:16

Et bien un florilège de mec pettant plus haut que son cul.

Windadar je pense que niveau sport extrême tu peux garder tes leçons pour un autre. Art of flight a été vu a sa sortie. C'est vrai que dans Art of flight les mec sur le plat font des sauts de dingue.

Therider62 tu semble être plus âgé que la moyenne c'est bien mais assume. A vouloir parler comme un jeune tu perds toute crédibilité, tu me diras que vu le niveau de ta réflexion tu as du laisser tomber depuis un moment l'espoir d'être crédible.

Relisez mon poste plutôt que de vouloir répondre a tout prix. Je ne veux pas de ssx, juste un jeu comme skate dans lequel tu peux jouer arcade et "simulation". Donc detendez vous et acceptez que ce jeu est un échec, rempli de bug qui plus est.
Le système de G est nul. Dans skate tu n'as pas de système de G et pourtant tu ne fait pas les sauts que tu veux.
Ho je vois therider62 pointer le bout de son nez " nan mais faut arrêter de se plaindre les djeuns, cool man c'est un pur jeu de simulation, faut arrêter avec DBZ et jouer a UFC, dans les vrai vie tu peux traverser le bois comme dans steep, et passer de ton snow a la wingsuit d'un coup comle ca pouf pouf, d'ailleurs la géographie de la map est tout ce qu'il y a de plus réel mec" haha la blague ce mec.

Windadar
Windadar
Niveau 9
20 décembre 2016 à 15:35:52

J'essayer simplement de te répondre sans agressivité aucune et certainement pas en pétant plus haut que mon cul.
Je voulais simplement faire remarquer que des sauts de brutes sont réalisable, mais comme dans le film, une erreur et c'est la chute violente (on les voit bien un moment se prendre des gamelles de porcs).

Je t'ai bien lu et bien compris, et je reste en désaccord avec toi. Et si tu veux émettre un jugement d'ego c'est ton choix.

Si je ne suis pas d'accord avec toi c'est par ce que tu demandes a ce que le système de G soit retiré "par ce que on peut faire des sauts insensé mais a cause de G on se casse la gueule".
Le système de G est justement la pour éviter les sauts insensé, mais te laisse quand meme le choix, sur un malentendu ca peut passer (comme les mecs qui se crash en parachute sans ouvrir le parachute et qui ne meurt pas...).

T'as la possibilité de faire des sauts de porcs, mais gaffe a toi, par ce qu'il y a de la gravité (G) et tu risques de ta casser la gueule.

Maintenant au vu de ton agressivité je ne répondrai plus.
Bonne continuation

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
20 décembre 2016 à 15:44:46

Comprends pas ce genre de file si le jeux ne te plait pas ben passe a l action vends le. Perso c est ce que je fait si un jeux me saoule.
Et perso le système de g est très bien en plus si vous êtes malin il ne fait pas forcement descendre a fond en freeride mais plus stopper un peu récupérer son souffle et balancer un nouveau saut.
Perso je ne vendrai jamais ce jeux...

kanadiscan
kanadiscan
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:48:11

Bah lui il est tellement bien fait le système de G que lorsque tu es en l'air il reste. CZ qui fait que tu passe un gros saut qui te rempli ta jauge, et derrière tu passe une bosse sans sauter et tu tombe.
Maaaaiiis oui c'est bien fait.

Pour info il est déjà sur LBC 30€ fdp a ma charge

ark42
ark42
Niveau 5
20 décembre 2016 à 15:57:48

Le 20 décembre 2016 à 14:58:16 kanadiscan a écrit :
Donc detendez vous et acceptez que ce jeu est un échec, rempli de bug qui plus est.
Le système de G est nul. Dans skate tu n'as pas de système de G et pourtant tu ne fait pas les sauts que tu veux.

C'est toi qui semble le + tendu en l’occurrence ^^
Et t'es gentil, on n'a pas à accepté ton jugement si on est en désaccord avec. Mais je comprends que ce gameplay ne plaise pas à tout le monde.

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
20 décembre 2016 à 16:20:02

J espère que tu n'as pas mis dans ton annonce du bon coin la raison pour laquelle tu vends le jeux 😄😄😄 tu va faire fuir les acheteurs potentiels 😃. Vends parce que j aime pas les G 😂

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
20 décembre 2016 à 17:02:19

ET bien moi je retrouve tt ce que j'aimais dans Skate en Steep.

Une liberté de rider où bon me semble, la possibilité de me niquer la tronche à coup de vitesse diabolique pour sortir un mute des familles, et surtt, surtt, un monde ouvert en Montagne, le genre de jeu, que mes paluches n'ont jamais touché de leur vie en 25 ans de pratique.

Donc oui, il y a des soucis, les serveurs par exemple (marque de fabrique Ubi, on en a chié aussi sur R6S à ses débuts, mais cava mieux!), ou d'exactitude géographique ou bien alors le timing des sauts qui diffèrent des confrères (enfin ça, ce n'est pas un souci pr moi), mais le principal moteur d'un jeu, son but, c'est qu'on y revienne, et force est de constater que depuis le 02/12/2016, je joue ts les jours à Steep, alors que je suis un joueur de PES/FIFA/NBA2K/FPS et autres.

Je comprends qu'il y est des joueurs qui se sentent lésé, mais de là de parler d'un échec? C'est dur.
Ce jeu a été fait par un seul studio, celui d'Annecy, qui l'a sortie ss croire un jour que leur bébé aurait suscité l'intérêt du siège sociale de Vancouver.

En tt cas, il ne laisse pas insensible et redonne un souffle salvateur aux jeux des sports extrêmes sur cette nouvelle génération de console. Tu peux dire ce que tu veux l'auteur, mais tu n'aurai jamais eu un jeu comme celui-ci sur PS360, et donc on peut saluer l'idée, puis la prise de couille de développer un jeu que personne ne réclamait.

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
20 décembre 2016 à 17:06:21

Le 20 décembre 2016 à 15:48:11 kanadiscan a écrit :
Bah lui il est tellement bien fait le système de G que lorsque tu es en l'air il reste. CZ qui fait que tu passe un gros saut qui te rempli ta jauge, et derrière tu passe une bosse sans sauter et tu tombe.
Maaaaiiis oui c'est bien fait.

Pour info il est déjà sur LBC 30€ fdp a ma charge

Il faut prendre cette barre de G comme une barre de fatigue. Si tu encaisses un gros drop, derrière tes jambes sont fébriles donc un petit saut peu te faire chuter. Ça rajoute un certain realisme.

M_bellic
M_bellic
Niveau 8
20 décembre 2016 à 18:30:51

Le 20 décembre 2016 à 17:02:19 SaMiSaMo a écrit :
ET bien moi je retrouve tt ce que j'aimais dans Skate en Steep.

Une liberté de rider où bon me semble, la possibilité de me niquer la tronche à coup de vitesse diabolique pour sortir un mute des familles, et surtt, surtt, un monde ouvert en Montagne, le genre de jeu, que mes paluches n'ont jamais touché de leur vie en 25 ans de pratique.

Donc oui, il y a des soucis, les serveurs par exemple (marque de fabrique Ubi, on en a chié aussi sur R6S à ses débuts, mais cava mieux!), ou d'exactitude géographique ou bien alors le timing des sauts qui diffèrent des confrères (enfin ça, ce n'est pas un souci pr moi), mais le principal moteur d'un jeu, son but, c'est qu'on y revienne, et force est de constater que depuis le 02/12/2016, je joue ts les jours à Steep, alors que je suis un joueur de PES/FIFA/NBA2K/FPS et autres.

Je comprends qu'il y est des joueurs qui se sentent lésé, mais de là de parler d'un échec? C'est dur.
Ce jeu a été fait par un seul studio, celui d'Annecy, qui l'a sortie ss croire un jour que leur bébé aurait suscité l'intérêt du siège sociale de Vancouver.

En tt cas, il ne laisse pas insensible et redonne un souffle salvateur aux jeux des sports extrêmes sur cette nouvelle génération de console. Tu peux dire ce que tu veux l'auteur, mais tu n'aurai jamais eu un jeu comme celui-ci sur PS360, et donc on peut saluer l'idée, puis la prise de couille de développer un jeu que personne ne réclamait.

hallelujah !!!!

kanadiscan
kanadiscan
Niveau 6
20 décembre 2016 à 21:02:31

Samisamo encore heureux que tu joue tout les jours a ce jeux vu qu'il a moins dun mois.
Stoked a un monde ouvert. J'ai pris plus de plaisirs sur Stoked c'est dire l'échec de Steep.

J'ai oublié la gestion de la map qui est a chié aussi.
Ils ont sortie un jeubpas finit histoire de faire des ventes avant Noël. Y a pas a discuter des heures, le gameplay est a chié, la montagne est trop remplie on se croirait dans THPS.

Trasher666 au delà de yonnpseudo manquant cruellement de personnalité, évite les blagues, elles ne sont en rien drôle.

Ivy mercivdes tes lumières même si je la trouve trop présente cette barre. Pourquoi on dit de toi que tu es un troll sur le forum IA?

Message édité le 20 décembre 2016 à 21:03:09 par kanadiscan
-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:18:12

Le 20 décembre 2016 à 21:02:31 kanadiscan a écrit :
Samisamo encore heureux que tu joue tout les jours a ce jeux vu qu'il a moins dun mois.
Stoked a un monde ouvert. J'ai pris plus de plaisirs sur Stoked c'est dire l'échec de Steep.

J'ai oublié la gestion de la map qui est a chié aussi.
Ils ont sortie un jeubpas finit histoire de faire des ventes avant Noël. Y a pas a discuter des heures, le gameplay est a chié, la montagne est trop remplie on se croirait dans THPS.

Trasher666 au delà de yonnpseudo manquant cruellement de personnalité, évite les blagues, elles ne sont en rien drôle.

Ivy mercivdes tes lumières même si je la trouve trop présente cette barre. Pourquoi on dit de toi que tu es un troll sur le forum IA?

Parce que j'ai osé défendre steep malgré ces défauts. Pq j'ai osé dire que steep n'est pas comparable à IA. Et pq j'ai osé dire que steep est bien plus agréable à regarder que IA qui mise à part le design du rider, les graphismes sont pas top.
Par contre faut arrêter de dire "steep est un échec" simplement pq tu n'adhères pas au concept.

kanadiscan
kanadiscan
Niveau 6
20 décembre 2016 à 22:52:09

C'est un échec par ses très nombreux bug.
C'est un échec car a vouloir trop en mettre sur la montagne le ride en devient désagréable
C'est un échec sur la physique du joueur
C'est un échec sur la gestion de la map
C'est un échec sur l'histoire enfin si on peut appeler ça comme ça
C'est un échec sur les défis peu intéressant (sans histoire c'est dur)
C'est un échec sur la barre de G
C'est un échec sur les figures

Si encorevil avait vendu le jeux a sa sortie 25€, ça irait, mais non plein pot pour un jeu pas finis. Et les mecs du forums sont la "c'est cool ils nous écoutent ils vont faire des maj"... Nan mais ils vous écoutent pas il termine le jeu c'est tout.

Message édité le 20 décembre 2016 à 22:54:09 par kanadiscan
[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
20 décembre 2016 à 23:17:23

Et Alors t es un peu secoué du bocal mon gars moi je le trouve bien je l ai acheter 54 euros suis très comptant de mon achat car je prends beaucoup de plaisir dessus et du temps. Donc ton argu prix comprend pas ? Perso j achete pas un jeux naze parcequ il est a 10 euros ? Je voit pas l interet, ton raisonnement est nul.
Mon pseudo il est ce Qu il est je le kiff je l ai pas fais pour ta G....
Vends ton jeux grincheux et casse toi du forum.

La vidéo du moment