CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] Commencer les comics Spider-man (VF/VO)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
13 septembre 2018 à 19:35:08

Le 13 septembre 2018 à 13:55:17 RuquierChasseur a écrit :
En récent et bien écrit - c'est surtout ça qui compte - je dirais The Gauntlet

https://www.amazon.fr/Spider-Man-pouvoir-au-peuple-Collectif/dp/2809465401/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1536839613&sr=8-2&keywords=le+pouvoir+au+peuple

https://www.amazon.fr/Spider-Man-Mysterioso-Marcos-Martin/dp/2809470529/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1536839633&sr=8-1&keywords=mysterioso

Dans l'ordre, et il devrait y'avoir encore un autre deluxe de publié après ça.

Je pense que ta suggestion est parfaite pour ce qu'il recherche par contre, niveau dessin, faut avoir le coeur bien accroché, c'est pas très ragoutant pour la grande majorité des histoires, je trouve.

WeAllFloat4 WeAllFloat4
MP
Niveau 8
13 septembre 2018 à 19:45:12

j'en ai quelques uns de cet arc la.

En effet certains sont mieux que d'autres c'est assez inégal...

J'ai énormément aimé le numéro avec l'homme sable.

Par contre les numéros avec mysterio m'ont un peu décus...

WeAllFloat4 WeAllFloat4
MP
Niveau 8
14 septembre 2018 à 13:58:04

Pourquoi ils font pas un Omnibus Mark Bagley ?

Je le trouve encore meilleur que McFarlane

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
14 septembre 2018 à 14:01:45

Parce qu'à part dans de rares occasions on ne fait pas d'omnibus sur un dessinateur par simple soucis de continuité. :hap:

McFarlane a scénarisé et dessiné seul la série Spider-Man à côté de son travail avec Michelinie sur The Amazing Spider-Man.

Message édité le 14 septembre 2018 à 14:03:49 par RuquierChasseur
WeAllFloat4 WeAllFloat4
MP
Niveau 8
14 septembre 2018 à 14:06:30

Non je sais bien mais même sans parler de continuité.

Je trouve que Bagley est un dessinateur qui mérite un recceuil sur sa période

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
14 septembre 2018 à 14:13:32

Éditorialement parlant ça serait le meilleur moyen de perdre les lecteurs en terme de continuité vu qu'on se repère surtout grâce aux auteurs. :noel:

Puis ça donnerait un truc assez chelou qui tape une partie de Clone Saga mais sans les autres séries à côté - pas dessinées par Bagley - ça serait incompréhensible.

WeAllFloat4 WeAllFloat4
MP
Niveau 8
14 septembre 2018 à 14:24:39

ouais je vois :rire:

ToThomus ToThomus
MP
Niveau 2
14 septembre 2018 à 18:31:55

Hey, bonjour tout le monde, déjà, un grand bravo à l'auteur de ce topic qui m'a enlevé une bonne épine du pied mais je suis toujours coincés dans les ronces, vous allez comprendre. ça fait quelques semaines que j'essaye de commencer les comics de Spider-Man et c'est absolument pas chose aisée, j'ai acheté les 3 tomes de "J. M. STRACZYNSKI" et si j'ai bien compris il y a pas de suite donc c'est plié on en parle plus. Ensuite, toujours si j'ai bien compris plus tard je m'attaquerais à "Superior Spider-Man", ensuite "The Amazing Spider-Man Marvel" et encore après à Miles Morales la nouvelle araignée. Entre temps il y aussi Spider-Man par Mc Farlane et aussi Amazing Spider-Man par le ptit Farlane. Ensuite il y a all new Amazing Spider-man qui ne correspond à je ne sais quoi et Marvel-Legacy : Spider-Man qui est je ne sais quoi aussi.
Autant vous dire que je suis totalement paumé. Mais ma première question, la principale est "GOD DAMN IT C'EST QUOI CA ENCORE" https://www.noelshack.com/2018-37-5-1536942641-ss-2018-09-14-at-06-30-35.jpg
C'est juste pour expliquer qu'il y a eu plusieurs éditions à des dates différentes mais pourquoi le nombre de planche change? si je veux acheter pour simplement suivre l'histoire de façon continu comment je dois faire? moi de base je voulais juste les acheter sans me prendre la tête, tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 etc hop à la suite. Quel enfant innocent.
J'ai acheté le premier tome "Pouvoirs et responsabilités" mais la j'ai vu des "a" des "b17" se rajouter dans les titres et la c'est le ponpon, je surchauffe.
Je suis complètement paumé, j'ai besoin de vous.

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
14 septembre 2018 à 19:16:08

amazing spider man apres la spider verse c'est un peu de la merde non?

ToThomus ToThomus
MP
Niveau 2
14 septembre 2018 à 19:55:36

J'en sais absolument rien, j'ai pas de "timeline" je ne sais pas par quoi commencer, je veux juste commencer par le commencement et suivre une ligne mais c'est tellement compliqué

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
14 septembre 2018 à 20:38:54

Le 14 septembre 2018 à 19:55:36 ToThomus a écrit :
J'en sais absolument rien, j'ai pas de "timeline" je ne sais pas par quoi commencer, je veux juste commencer par le commencement et suivre une ligne mais c'est tellement compliqué

Ça fonctionne pas comme ça. :hap:

Marvel a une continuité stable depuis 1962, si tu commences par le "commencement" ça va vite être indigeste, dans le guide les dates sont bien là pour indiquer à quelle période se passe tel run. (sauf pour les comics de ton screen, ça c'est Ultimate, un univers parallèle)

Vu que te détailler toute la timeline va être assez long si t'as un doute sur une série demande moi.

Le 14 septembre 2018 à 19:16:08 InFinity_TF141 a écrit :
amazing spider man apres la spider verse c'est un peu de la merde non?

Bah avant et pendant aussi. :noel:

Message édité le 14 septembre 2018 à 20:39:32 par RuquierChasseur
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
14 septembre 2018 à 20:42:07

j'ai acheté les 3 tomes de "J. M. STRACZYNSKI" et si j'ai bien compris il y a pas de suite donc c'est plié on en parle plus.

Si, juste qu'elle est en partie indisponible et publiée de manière assez farfelue par Panini.

Ensuite, toujours si j'ai bien compris plus tard je m'attaquerais à "Superior Spider-Man", ensuite "The Amazing Spider-Man Marvel"

Je déconseille, comme une grande majorité de ce qu'a écrit Slott c'est relativement mauvais.

Entre temps il y aussi Spider-Man par Mc Farlane et aussi Amazing Spider-Man par le ptit Farlane.

Comme je le dis sur le guide, c'est bien avant. :hap:

Et Amazing c'est "seulement" dessiné par McFarlane et scénarisé par Michelinie dont les gens ont trop tendance à oublier le nom. :noel:

Message édité le 14 septembre 2018 à 20:43:08 par RuquierChasseur
ToThomus ToThomus
MP
Niveau 2
14 septembre 2018 à 20:47:54

Je pense que mon principal problème c'est que comme beaucoup de monde, ma seule base en matière de scénario Spider-Man c'est tous les films (frappez pas trop fort svp)

la en lisant le run de J. Michael Straczynski je me suis rendu compte que c'est biiien loin, moi je cherche le début, la ou tout commence, ou il est encore au lycée, ou Flash le bully sans vergogne, ça devrait être ça? https://www.amazon.fr/Amazing-Spider-Man-int%C3%A9grale-T01-1962-1963/dp/2809463190/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1536950769&sr=8-5&keywords=amazing+spiderman
je n'ai que lui qui reprends le tout début? ou alors Ultimate reprends aussi le tout début peut fonctionner? c'est si grave que ça que ça se déroule dans un univers parallèle? je suis désolé hein je suis totalement nouveau et j'essaye d'en apprendre le plus possible mais c'est pas chose facile

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
14 septembre 2018 à 20:50:42

moi je cherche le début, la ou tout commence, ou il est encore au lycée, ou Flash le bully sans vergogne, ça devrait être ça? https://www.amazon.fr/Amazing-Spider-Man-int%C3%A9grale-T01-1962-1963/dp/2809463190/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1536950769&sr=8-5&keywords=amazing+spiderman

Yep mais bon comme je l'ai dit c'est vieux, gaffe à l'indigestion. :hap:

Quand on est pas habitué aux vieux comics ça peut vite être saoulant.

ou alors Ultimate reprends aussi le tout début peut fonctionner? c'est si grave que ça que ça se déroule dans un univers parallèle?

Non ça peut très bien fonctionner, mais y'a pas mal de petites différences avec l'univers classique. :noel:

Message édité le 14 septembre 2018 à 20:50:59 par RuquierChasseur
ToThomus ToThomus
MP
Niveau 2
14 septembre 2018 à 20:53:57

Si, juste qu'elle est en partie indisponible et publiée de manière assez farfelue par Panini.

Oui dans Civil War, je verrais ça un peu plus tard je pense.

Je déconseille, comme une grande majorité de ce qu'a écrit Slott c'est relativement mauvais.

Haha yes, en lisant tout le topic je me suis rendu compte que tu ne portais pas cet individu dans ton cœur

ToThomus ToThomus
MP
Niveau 2
14 septembre 2018 à 20:56:25

Quand on est pas habitué aux vieux comics ça peut vite être saoulant.

Oui pour ça que je n'ose pas trop m'aventurer la dedans même si un jour ou l'autre, si je veux connaitre Spidey comme ma poche, il faudra que je m'y mette, mais je pense vraiment commencer par la version "Ultimate"

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
14 septembre 2018 à 21:22:56

Y a pas la legacy qui arrive avec Peter Parker à la case départ?

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
14 septembre 2018 à 21:38:23

Le 14 septembre 2018 à 21:22:56 InFinity_TF141 a écrit :
Y a pas la legacy qui arrive avec Peter Parker à la case départ?

Yep mais c'est encore par Dan Slott.

Juste après y'a un autre relaunch, le Fresh Start par Spencer qui est très bon pour l'instant.

Message édité le 14 septembre 2018 à 21:40:35 par RuquierChasseur
ToThomus ToThomus
MP
Niveau 2
15 septembre 2018 à 01:59:14

Juste après y'a un autre relaunch, le Fresh Start par Spencer qui est très bon pour l'instant.

Et donc relaunch ça serait après quoi?

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
15 septembre 2018 à 02:04:35

Après le relaunch Marvel Legacy qui n'est pas encore paru en relié en France et qui fera suite à All New Amazing Spider-Man. :hap: (que je déconseille aussi)

Message édité le 15 septembre 2018 à 02:06:45 par RuquierChasseur
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment