CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] Commencer les comics Spider-man (VF/VO)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 10:29:50

Pas dans les 3 premiers icons non, mais c'est pas forcément un mal. :noel:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
17 mai 2018 à 10:52:36

pas grave , je me demandai si il l’avait reformaté pour le coup mais bon temps pis

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
19 mai 2018 à 18:46:43

J'ai commencé le Tome 1 de JMS, c'est effectivement excellent, la qualité du dessin, des enjeux inédit, et un coté beaucoup plus intimiste c'est super a lire

par contre en lisant que c'était une relecture de Spidey ,je pensais a une sorte de reboot avec Origin story ect...

Mais finalement c'est une suite a tous ce qui a était fait ? et du coup pour retrouvé l'origin story avec Gwen et tous , il faudrait lire le tome 1 de mac farclane ou c'est encore autre chose ? et dernière question, y'a il eu un vrai reboot a un moment donner ?

En tous cas merci, je voulais lire quelque chose de différent et c'est effectivement le cas :)

RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 19:48:02

Y'a jamais eu de vrai reboot à proprement parler en ce qui concerne la continuité principale, ce que tu lis c'est un pan de la continuité comme un autre. :noel: (j'appelle ça une relecture parce que ça a redéfini la mythologie de Spider-Man d'une façon surprenante comme tu peux le constater)

T'as quelques univers alternatifs dans le style de Ultimate Spider-Man qui traitent le personnage depuis le début mais rien de tout ça est disponible en VF à l'heure actuelle, on remerciera les éternels intéressés. (et non à moins de taper dans les intégrales par années tu trouveras rien en ce qui concerne Gwen avant son décès, le run de Micheline et McFarlane c'est bien après, mais elle sera évoquée à un moment dans le run de JMS)

Sinon je suis content que le run de JMS te plaise. :oui:

Message édité le 19 mai 2018 à 19:48:52 par RuquierVoyageur
-Drax- -Drax-
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 19:53:34

Oui c'est la suite de toutes les histoires "canon" parues depuis 1962, la mort de Gwen Stacy par exemple c'est 1973 (Amazing Spider-Man 121), et c'est pas Marcfarlane mais Gerry Conway ! Si tu cherches cette histoire en particulier je ne peux que te recommander de prendre l'intégrale Amazing Spider-Man de 73.
Le Tome 1 de MacFarlane (je ne sais pas si tu parles de son run Spider-Man ou d'Amazing) c'est plutôt fin années 80 début années 90. Donc ce sera après la mort de Gwen mais avant le run de JMS.

Il y a eu pas mal de "nouveaux départs", surtout récemment, mais pas de reboot à proprement parlé non, tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant est bel et bien arrivé, à l'exception de deux ou trois trucs comme MJ et Peter ne s'étant jamais mariés). à la limite tu as le run très récent de Slott post Secret Wars qui donne un peu une sensation de reboot, mais ça casse pas des briques selon moi, on est à des années lumières de JMS.

Damn Ruquier rapide :hap:

Message édité le 19 mai 2018 à 19:54:29 par -Drax-
RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 19:57:07

récent de Slott post Secret Wars qui donne un peu une sensation de reboot, mais ça casse pas des briques selon moi,

"Slott" et "casse pas des briques" dans une même phrase parlant de Spider-Man c'est un peu une forme de pléonasme non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

-

Damn Ruquier rapide :hap:

Roh ça fait plus d'une heure, en vrai on est même un peu en retard. :hap:

Message édité le 19 mai 2018 à 20:00:28 par RuquierVoyageur
Pseudo supprimé
Niveau 2
19 mai 2018 à 20:02:19

JMS > all ! J'ai pas encore fini le run mais j'adore sa vision de spider-man. Je rêve cependant d'un bon comics avec le caïd/ kingpin (selon comment vous l'appelez) comme ennemi principal (je l'aime beaucoup), un peu à la sauce de ce qu'à pu faire la saison 1 de la série Marvel's Daredevil mais à la sauce spidey ! J'aime beaucoup la relation entre les personnages de Lamont et Spider-man dans le run de JMS aussi en terme de relation police/ justicier. Un petit marvel icons ou deluxe spidey avec le kingpin, Lamont et un Peter prof de sciences comme dans le run de JMS ce serait excellent

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
19 mai 2018 à 20:03:10

Merci a vous deux,grâce a vos réponse je comprend mieux la logique de la chronologie.

C'est agréable de discuté avec de tel connaisseur :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 2
19 mai 2018 à 20:07:07

Bien sûr pour les intimes le kingpin c'est Wilson ou Willy haha . Qu'on garde Peter et MJ marié ce serait cool aussi ^^ Leur relation dans le run de JMS est bien écrite je trouve.

J'avoue qu'ici on a de bons connaisseurs ça fait plaisir.

D'ailleurs il va y avoir un fresh start sur spider-man avec ce comics non ? Je sais pas du tout où il va se situer dans la chronologie https://www.amazon.fr/Amazing-Spider-Man-Nick-Spencer-Vol/dp/1302912313/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524684297&sr=8-1&keywords=amazing+spider+man+by+nick+spencer&dpID=61Hd-sMhuRL&preST=_SX218_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch

Message édité le 19 mai 2018 à 20:10:03 par
RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:15:04

Le Kingpin est bien traité pendant le run de JMS, pendant Back In Black, juste avant One More Day mais c'est pas dispo en VF. :noel: (et assez étonnement ça l'est pas non plus en VO)

Mais en comparaison à tes attentes ça reste assez "léger".

D'ailleurs il va y avoir un fresh start sur spider-man avec ce comics non ? Je sais pas du tout où il va se situer dans la chronologie https://www.amazon.fr/Amazing-Spider-Man-Nick-Spencer-Vol/dp/1302912313/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524684297&sr=8-1&keywords=amazing+spider+man+by+nick+spencer&dpID=61Hd-sMhuRL&preST=_SX218_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch

Bah juste après le run de Slott, faut pas se prendre la tête avec la continuité mainstream :hap: Quand ça se passe ailleurs temporellement c'est indiqué, sinon c'est linéaire par défaut.

Comme indiqué dans le lexique du topic c'est juste un relaunch. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 2
19 mai 2018 à 21:08:29

Fins connaisseurs je sollicite votre aide !

Voilà j'accroche vraiment au spidey de JMS et j'aimerai me faire TOUT son run quitte à acheter back in black d'occasion. Voilà ma question : après "Spider-Man l'Autre", quelle est l'ordre si on veut suivre la continuité ? Est-ce Civil War Prelude, Civil war tome 1, Civil War tome 2... jusqu'à avoir fini la civil war (même si je sais que JMS n'a pas participé à tout j'aimerai ne pas lâcher la continuité), back in black et "un jour de plus" ?

Autre question : j'ai vu que Marc Guggenheim avait écrit civil war tome 2 avec JMS et je déteste Guggenheim (il est responsable de cette atrocité qu'est l'arrowverse de la CW en terme de séries) : ce n'est pas trop mauvais du coup ? JMS est il l'auteur leader ?

Merci beaucoup d'avance !

RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:38:42

Alors oui c'est bien l'ordre, le truc c'est que t'as pas de Spidey passé le tome 2 de Civil War, c'est que des tie-in sur d'autres persos. :noel: Et JMS à écrit que les tie-in sur Spider-Man, pas le reste, faut comprendre que passé le tome 1 les reliés Civil War c'est que des gloubiboulgas de tie-in sans ligne directrice. :hap:

Je vais te rassurer sur un truc, ça peut être assez étonnant mais Guggenheim est un très bon auteur au niveau des comics tout en étant à la fois un des pires à la télévision, c'est chelou, je sais.

Son numéro sur le procès de Hawkeye pendant Civil War II. :coeur:

Message édité le 19 mai 2018 à 22:42:21 par RuquierVoyageur
Pseudo supprimé
Niveau 2
19 mai 2018 à 23:13:56

Merci pour ta réponse rapide !

Back in black est un peu cher d'occasion certes mais j'ai vraiment envie de le lire il m'a l'air très intéressant et j'ai l'impression qu'il ne sera pas réédité. Je l'ai trouvé à 75 euros pour l'instant je le commanderai surement dans 1 mois ou 2 le temps de refaire mes économies :noel:

Edealeeoblige Edealeeoblige
MP
Niveau 7
23 mai 2018 à 14:22:50

Salut !
Déjà, merci pour le topic, il a vraiment été utile m'aider à me lancer dans l'univers des comics !
Je suis actuellement en train de lire Spider-man 2014 durant Spider verse et je suis un peu perdu avec la continuité, quelqu'un pourrait me dire ce qui vient après spider verse, pour ce que je sache ce qu'il y a entre cette arc et la série 2015 ?

Merci bien si vous pouvez m'expliquer, c'est un peu dure de s'y retrouver !

RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:27:12

https://www.amazon.fr/Amazing-Spider-Man-Marvel-now-T04/dp/2809462399/ref=pd_sim_14_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2809462399&pd_rd_r=6ZS6KKG14EN1GBDD9T6C&pd_rd_w=TpF9l&pd_rd_wg=E7u2i&psc=1&refRID=6ZS6KKG14EN1GBDD9T6C

Ça...mais comme plus de 90% de ce qu'a fait Slott sur le perso c'est vraiment pas bon quoi...

Message édité le 23 mai 2018 à 14:27:54 par RuquierVoyageur
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
24 mai 2018 à 19:14:22

Sa y'est j'ai dévoré le tome 1 de JMS, tous bonnement excellent , je commande le tome 2 sur le champ!

j'ai juste peur de trouvé les autres volumes style Mc Farlane fade après les 3 tome (si je décide de les acheter)

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
24 mai 2018 à 19:18:16

C'est un autre délire, j'ai une préférence pour le run de JMS mais celui de Michelinie/McFarlane est pratiquement au même niveau. :noel:

Ça reste une des meilleures lectures à faire sur Spidey.

Message édité le 24 mai 2018 à 19:19:59 par RuquierChasseur
Levcos Levcos
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 23:01:24

Perso j'ai commencé par Ultimate Spider-Man et j'adore ! Quoi de mieux que l'ambiance des années 90-2000 pour repartir de zéro et réinventer l'histoire de Peter Parker et de son accident à Osborn Industries
Franchement c'est trop bien, surtout en V.O. (d'après moi, un comics se lit forcément en V.O., on en parle du chaos éditorial qu'a foutu Panini ? Au moins chez DC et Urban, il n'y a pas ce problème pour ceux qui préfèrent lire en VF)

Pour la suite, je compte m'arrêter avant la début de l'ère Miles Morales qui ne m'intéresse pas du tout pour me lancer dans le run de Straczynski !

Message édité le 01 août 2018 à 23:05:58 par Levcos
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
02 août 2018 à 09:52:27

Petite parenthèse, un comics "nous somme venom" va apparaître en Septembre. 👍😁

Je sais pas si ça était déjà dit 🤔

Savana- Savana-
MP
Niveau 8
03 août 2018 à 00:24:59

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer à me mettre à lire ces oeuvres, et commencer par celles de JMS (bon choix?). Cependant, j'avoue ne pas avoir énormément d'argent ... et quand je vois le prix d'un tome (36€) ça me refroidi un peu ... Du coup, quelqu'un aurait-il un site où trouver des tomes d'occasion ?

PS : Je suis belge donc des sites d'occas' français ça va être compliqué :o))

Merci à ceux qui m'aideront! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment