CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 10:13:33

Bonjour,

Je sais que la question à deja été posée mais chaque demande est spécifique, la mienne aussi.

J'ai toujours joué aux jeux de voiture au clavier, f1 y compris. Je m'en sortais pas trop mal.
Mais bon, il est inutile de dire que je perds quand même pas mal de temps au tour sur certains circuits. Je pouvais rivaliser sur le 2014 ( pas acheté le 2015 ) par exemple en Autriche, mais genre en Malaisie et son avant dernier tournant en montée je n'ai jamais réussi à le prendre comme il faut ^^

Du coup, comme j'ai envie de prendre ce nouvel opus, je peux me permettre de prendre un volant. ( volant qui me sera utile dans le futur pour d'autres jeux de voiture auxquels j'ai envie de me remettre ). J'ai envie aussi que le réalisme soit au rendez vous, et donc jouer en boite automatique et avec les pédales.

Du coup, pour un budget serré ( disons qu'on peut monter dans les 300 € mais si je peux avoir pour moins cher ça ne me dérangera pas ^^ ), quel volant ou sur quel marque me dirigeriez vous pour être adéquat à un jeu de F1 ( et d'autres jeux mais je pense que le soucis est moindre ), compatible PC. Je veux surtout un produit qui puisse tenir le coup et pas me lâcher au bout de quelques mois d'utilisation.

Merci d'avance :ok:

Airwaks
Airwaks
Niveau 10
17 août 2016 à 10:23:58

T300 RS et si vraiment tu veux pas mettre trop de sous, tu peux partir sur un T150. Mais sa dépends de ton utilisation de ton volant.

Le T150 est à un très bon prix mais ses palettes ont durée de vie de 500 000 activations, et ce n'est pas énorme comparé à un T300 RS ou les palettes ont une durée de vie de 10 000 000 d'activations.

Mais ce qui est bien, c'est que si ta jamais eu de volant, tu peux commencer par un moyen de gamme (donc T150) plutôt que de commencer direct par un T300 (car une fois que ta un T150, tu peux upgrade, hors si tu passe d'un T300, et que par exemple celui-ci tombe en panne, tu prendra bcp moins de plaisir après si tu joue avec un T150, tu sentira la différences entre un haut de gamme et un milieu de gamme.

Après c'est selon tes sous [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 17 août 2016 à 10:25:49 par Airwaks
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 10:43:26

Je suis partisan du " mieux vaut mettre une fois 300 euros que 3x 200 euros " surtout si la différence se fait ressentir.

Je vais aller voir ça, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 11:39:52

Pour un joueur qui utilisait le clavier, un T150 à 155€ est largement suffisant :
https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T150-Force-Feedback-compatible/dp/B014XZ85F4

Deux tests du T150 :
http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustmaster-t150-ferrari-wheel-force-feedback-p28287/test.html
http://www.gameblog.fr/blogs/oliveroidubocal/p_115450_test-du-t150-force-feedback-thrustmaster

Message édité le 17 août 2016 à 11:41:11 par Pseudo supprimé
El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
17 août 2016 à 11:41:53

Sur PC je conseille plutôt du G25/G27 c'est extrêmement solide et très bon marché, pour F1 2016 ça suffit largement :oui:

Thrustmaster j'ai plus trop confiance personnellement, surtout le T300. :(

Ouistiti-25
Ouistiti-25
Niveau 10
17 août 2016 à 11:44:29

Sinon tu as le Driving Force GT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 12:29:00

Après voila oui, je cherche pas le truc hors de prix.

Juste un volant qui tienne la route et qui me permettra de prendre plus de plaisirs dans des jeux de course.

C'est sur que par rapport au clavier ça me fera une grosse différence. Car les GP a 100% au clavier, c'est usant 😅

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 12:30:53

Je vais deja regarder vos propositions dés que je pourrai, merci :ok:

Et si certains ont d'autres avis, n'hésitez pas [[sticker:p/1kki]]

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
17 août 2016 à 12:57:40

Le 17 août 2016 à 12:29:00 huitzi88_ a écrit :
Car les GP a 100% au clavier, c'est usant 😅

Oh merde, mon pauvre... :peur:
Si t'as pas les moyens au pire tu peux même te rabattre sur une manette, ça coutera pas grand chose et ça sera toujours infiniment mieux que le clavier. :oui:

Message édité le 17 août 2016 à 12:58:23 par El_Condensator
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 13:07:25

T'inquiète pas pour mes moyens ^^. C'est sur que je veux pas mettre non plus un Smic là dedans, mais je peux acheter si je considère que c'est une bonne opportunité. Je veux juste pas prendre n'importe quoi ^^.
Et J'avais juste jamais osé franchir le pas tellement habitué au clavier. Mais bon dernièrement j'avais refait la Malaisie avec un pote et jai vite compris que le clavier ce n'était plus possible pour quelqu'un d'aussi talentueux que moi [[sticker:p/1kkl]]

Mais autant faire les choses bien. Et comme j'ai une grosse envie de me remettre à des jeux de bagnoles, autant pousser le réalisme et sûrement le plaisir ^^

J'ai une manette connectée, mais jai plus de facilité au clavier qu'à la manette alors que j'ai connu des gens qui préférait jouer à f1 13 / 14 à la manette alors qu'ils avaient un volant [[sticker:p/1jnh]]

Mustafina
Mustafina
Niveau 15
17 août 2016 à 13:11:31

Contadieu :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 13:18:48

Le 17 août 2016 à 13:11:31 Mustafina a écrit :
Contadieu :bave:

Ce nom que je fus le premier à prononcer a dépassé les frontières [[sticker:p/1lmh]]

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
17 août 2016 à 13:21:43

Fervent défenseur des volants logitech, je te conseille vivement le G27.
Cerclage cuir, métal, 6 boutons volants plus deux palettes, une boîte de vitesse séparée utilisable en H ou en séquentielle. Boîte elle-même munie de pleins de petits boutons.

Pour info, les F1 n'ont pas de boîte auto, les vitesses se passent aux palettes et la première nécessite l'utilisation de l'embrayage. (enfin, je crois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 14:11:39

G27 on men avait parlé il y a 1-2 ans, j'avais pas osé passer le cap.
Mais je viens d'aller voir vite fait, il me semblait bien moins cher de ce qu'il est maintenant :question:

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
17 août 2016 à 19:42:19

Ça je peux pas te dire, sur le bon coin il doit y en avoir quelques un pas trop cher d'occasion. L'avantage c'est que sa conception est assez durable et à moins d'être une brute épaisse, il est peu probable de l'endommager.

shumi59
shumi59
Niveau 40
17 août 2016 à 21:37:49

Attention si tu as win 10 G25 et G27 peuvent avoir des soucis de compatibilité. G29 se trouve à 280€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 23:44:46

Je suis un pigeon, mais pas au point d'avoir windows 10 [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 17 août 2016 à 23:44:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 23:50:47

En tout cas, je viens de regarder. Pour un non initié, ils se ressemblent tous ^^

Je vais encore y réfléchir demain mais je pense que ça sert à rien que je mette trop dedans vu que je pense que je ne sentirai pas la différence entre un g25 et un g27 ou un t150 et un t 300

Willifad
Willifad
Niveau 9
17 août 2016 à 23:51:59

Perso je reçois mon tmx force feedback demain [[sticker:p/1kki]]

dadouf1
dadouf1
Niveau 6
18 août 2016 à 01:29:25

Le 17 août 2016 à 13:21:43 specter_burn a écrit :
Pour info, les F1 n'ont pas de boîte auto, les vitesses se passent aux palettes et la première nécessite l'utilisation de l'embrayage. (enfin, je crois)

Non pas tout à fait, ce sont des boites semi-automatiques, ca signifie qu'il y a pas besoin d'appuyer sur l'embrayage lors du passage d'une vitesse, que se soit pour passer à la vitesse supérieure ou rétrograder.

Sinon l'auteur, je te conseille le T300RS, Il a presque les mêmes systèmes que le T500RS (très haut de gamme), mais un gros point noir c'est son pédalier qui est cheap (2 pédales en plastiques) et qui est difficile à stabiliser sur une surface type carlage. Cependant, gros plus, il dispose d'un système quick-release, tu peux changer la roue. Il y a 3 roues existantes : celle de base de thrustmaster, la roue F1 de la Ferrari de 2011, et une roue de la Ferrari GTE. Mais si t'es bricoleur, t'as de quoi faire ta roue aussi (mais c'est cher :hap:).

Sinon, un G27, fait très bien l'affaire, je sais pas si y a beaucoup de boutons ou pas, mais t'as un affichage en LED pour le régime moteur, et je pense qu'il est très abordable aujourd'hui.

Je trouve que le G25 commence à être vieux par contre, donc je te le conseille moins.

La vidéo du moment