CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant PC

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
18 août 2016 à 03:31:00

Perso je suis sous windows 10 avec le G25. Aucun soucis de compatibilité. Par contre il est vrai qu'il commence à vieillir comparé à ce qu'il se fait sur le marché. Peu de boutons au volants et seulement deux palettes.

Je suis quasiment sûr que les monoplaces de F1 ont deux palettes d'embrayage. Après je pense qu'elles ne servent que pour le passage de la première vitesse et peut-être pour la marche arrière. D'ailleurs ya pas de vitesse neutre, le point mort s'enclenche par le biais d'un bouton

https://www.youtube.com/watch?v=fLbWj1txWDE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 13:36:19

J'ai prix le temps de regarder à ma pause.
Et il faut avouer que les prix sont assez repoussants quand même, limites plus chers qu'une PS4 oO

Mais bon, du coup mes choix se sont arrêtés sur le G920 et le t300 ( RS ou Ferrari GTE ? Ce dernier est plus stylé, Ferrari oblige, mais il me paraît moins adapté à la f1... Enfin je sais pas ^^ ) voir le G27 mais j'ai l'impression qu'il est un peu " démodé ", enfin c'est pas forcément facile de le trouver à la vente.

Alors c'est vrai que je sais pas trop.

Le T300 paraît bon mais est critiqué pour ses pédales. ( enfin je sais pas si Ca me dérangerait moi.. )
Le T150 paraît pas si mal avec un prix nettement plus attractif mais est il assez bon...
Après je compte pas y jouer H24 non plus et pas H24 à des jeux de courses. Alors n'est il pas suffisant plutot que de mettre 300 euros dans une gamme supérieure ( mais dans une gamme où je ne verrai peut être pas la différence .. )

A moins que je vende ma PS3 et les jeux auxquels je ne joue plus, ça amortirait le tout ^^

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
18 août 2016 à 13:52:02

Le 18 août 2016 à 13:36:19 huitzi88_ a écrit :
J'ai prix le temps de regarder à ma pause.
Et il faut avouer que les prix sont assez repoussants quand même, limites plus chers qu'une PS4 oO

Mais bon, du coup mes choix se sont arrêtés sur le G920 et le t300 ( RS ou Ferrari GTE ? Ce dernier est plus stylé, Ferrari oblige, mais il me paraît moins adapté à la f1... Enfin je sais pas ^^ ) voir le G27 mais j'ai l'impression qu'il est un peu " démodé ", enfin c'est pas forcément facile de le trouver à la vente.

Alors c'est vrai que je sais pas trop.

Le T300 paraît bon mais est critiqué pour ses pédales. ( enfin je sais pas si Ca me dérangerait moi.. )
Le T150 paraît pas si mal avec un prix nettement plus attractif mais est il assez bon...
Après je compte pas y jouer H24 non plus et pas H24 à des jeux de courses. Alors n'est il pas suffisant plutot que de mettre 300 euros dans une gamme supérieure ( mais dans une gamme où je ne verrai peut être pas la différence .. )

A moins que je vende ma PS3 et les jeux auxquels je ne joue plus, ça amortirait le tout ^^

le t300 tu peux l upgrade plus tard avec une roue F1 j ai le tx sur one pour le moment aucun soucis avec un très bon volant, le système mécanique est issus de la dernière génération donc plus silencieux, plus fluide. le pédalier ba full plastique et trop leger donc quand tu va freiner y va reculer , moi je l vais calé pour qu il ne bouge plus et finalement j ai eu le budget nécessaire pour un t3pa pro (190 euros quand même), 7kg le pédalier donc rien avoir et un système est livré avec pour régler la pression de la pédale de frein donc forcément plus de précision cela dit le pédalier de base fait le taff aussi mais si tu veux pas y mettre une somme faramineuse part sur un t150 tu sera pas au niveau du t300 sa c est clair mais y fait très bien son job
Par contre entre un t150 et un t300 y a une réelle différence ! Et je serais a ta place j oublierais les g27 et g25 pour partir sur quelque chose de plus récent mais ce n est que mon avis

Message édité le 18 août 2016 à 13:53:02 par WILLI01
El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
18 août 2016 à 14:09:15

Le 18 août 2016 à 03:31:00 specter_burn a écrit :
Perso je suis sous windows 10 avec le G25. Aucun soucis de compatibilité. Par contre il est vrai qu'il commence à vieillir comparé à ce qu'il se fait sur le marché. Peu de boutons au volants et seulement deux palettes.

Je suis quasiment sûr que les monoplaces de F1 ont deux palettes d'embrayage. Après je pense qu'elles ne servent que pour le passage de la première vitesse et peut-être pour la marche arrière. D'ailleurs ya pas de vitesse neutre, le point mort s'enclenche par le biais d'un bouton

Raté (de peu :hap:), depuis cette année il est interdit d'utiliser 2 palettes d'embrayage sauf en cas de défaillance de la première et encore Ferrari par exemple en a qu'une seule [[sticker:p/1kki]]
La marche arrière aussi s'enclenche par un bouton séparé d'ailleurs :hap:

Par contre je connais aucun volant qui comporte des palettes d'embrayage, même chez Fanatec. Je suis pas certain que ce soit le plus utile à vrai dire, surtout si c'est pas bien fait. :(

EnericOL
EnericOL
Niveau 10
18 août 2016 à 14:16:55

le G920 c'est le G29 mais pour xbox, attention. si tu est sur playstation prend le G29.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 14:27:34

Justement je suis sur PC donc g920 plutot que 29 :p

Après voila, je veux pas non plus un truc extrême tout proche de la réalité. Vu que je joue au clavier la différence sera deja énorme je pense.
Je me doute qu'il y a une grosse différence entre le t150 et t300 mais si le T150 fait deja un bon taf, il n'y a peut être pas d'intérêt pour moi à mettre plus.
Comme je dis je veux juste une amélioration dans la qualité du game play, mais je veux pas passer mes journées dessus et être vraiment au mm dans les retours dans le volant etc. Juste un truc très correct qui puisse faire le taf assez longtemps.

maiche37
maiche37
Niveau 7
18 août 2016 à 17:55:48

Moi j'etais comme toi je ne voulais pas mettre plus de 200 dans un volant j'ai donc commandé le t150 je le recoit demain.

Je ne passe pas ma vie sur les jeux de voiture donc ca me parait un bon compromis pour gagner en niveau sur un jeu comme f1 2016 sans me ruiner.

Ouistiti-25
Ouistiti-25
Niveau 10
18 août 2016 à 18:00:11

regarde le Driving force gt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 18:15:38

Le 18 août 2016 à 18:00:11 Ouistiti-25 a écrit :

Oui j'avais été voir mais je sais pas, il ne m'inspire pas confiance

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
18 août 2016 à 18:29:48

Le 18 août 2016 à 18:15:38 huitzi88_ a écrit :

Le 18 août 2016 à 18:00:11 Ouistiti-25 a écrit :

Oui j'avais été voir mais je sais pas, il ne m'inspire pas confiance

si tu veux jouer de temps en temps au volant mais sans plus et que tu veux pas te ruiner prend le t150 sans hésiter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 18:44:46

C'est vrai que le T150 est tentant si je veux pas trop me ruiner

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
18 août 2016 à 18:50:33

Le 18 août 2016 à 18:44:46 huitzi88_ a écrit :
C'est vrai que le T150 est tentant si je veux pas trop me ruiner

oui c est clair et si tu fouine a gauche a droite pour des avis tu verra que les personnes ayant ce volant sont positifs par rapport au prix y a rien a dire
de toute facon dans ces prix la t auras pas grand chose d autres

Message édité le 18 août 2016 à 18:51:45 par WILLI01
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 19:11:19

Après j'hésite sur le fait que je sais pas si je vais vraiment en profiter ou pas.

ça me ferait chier de mettre > 300€ si je m'en sers pas plus que ça, comme ça me ferait chier de mettre beaucoup moins dans un truc bon, mais quand même moins bon si je m'en sers beaucoup.

Je suis difficile je sais ^^. Faut vraiment que je prenne le bon choix ^^

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
18 août 2016 à 19:17:40

Le 18 août 2016 à 19:11:19 huitzi88_ a écrit :
Après j'hésite sur le fait que je sais pas si je vais vraiment en profiter ou pas.

ça me ferait chier de mettre > 300€ si je m'en sers pas plus que ça, comme ça me ferait chier de mettre beaucoup moins dans un truc bon, mais quand même moins bon si je m'en sers beaucoup.

ba tout dépend a quoi tu joue moi je suis un fada d auto donc forcément dès qu un jeu de bagnole sort je suis le premier a courir en magasin, d ou le fait de mon investissement j ai pris le tx a 289 euros et ensuite un pédalier t3pa pro a 190 euros et je peux t assurer que je le rentabilise très bien entre project cars, dirt rally déja un bon nombre d heures
Après je joue beaucoup au jeux de caisses, j attend d ailleurs avec impatience assetto corsa la semaine prochaine :coeur:
Si t es pas un gros joueur comme moi parmi tant d autres passe sur le t150

shumi59
shumi59
Niveau 40
18 août 2016 à 19:42:03

Moi non plus je n'en avais pas depuis 1 an. Et du jour au lendemain après une maj win 10 plus rien. J'ai tout essayé ce qu'il était préconisé sur les forums, mais rien à faire, j'ai pas cherché après 10 ans de bons et loyaux services j'ai pris le G29. Et ça fait plaisir d'avoir déjà pleins de boutons programmables et de ne pas être obligé de jongler avec le clavier.

Des volant thrusmaster à 100 150 € j'en ai eu par le passé et franchement c'est vraiment nul niveau fiabilité , si tu fais 1 an avec déjà ce sera un exploit .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 19:58:53

Le 18 août 2016 à 19:17:40 willi01 a écrit :

Le 18 août 2016 à 19:11:19 huitzi88_ a écrit :

ba tout dépend a quoi tu joue moi je suis un fada d auto donc forcément dès qu un jeu de bagnole sort je suis le premier a courir en magasin, d ou le fait de mon investissement j ai pris le tx a 289 euros et ensuite un pédalier t3pa pro a 190 euros et je peux t assurer que je le rentabilise très bien entre project cars, dirt rally déja un bon nombre d heures
Après je joue beaucoup au jeux de caisses, j attend d ailleurs avec impatience assetto corsa la semaine prochaine :coeur:
Si t es pas un gros joueur comme moi parmi tant d autres passe sur le t150

Le fait qu'en ce moment, a part GTA, je ne fais aucunes courses. Mais faut dire justement que j'ai été un peu lassé au clavier. Ces 2 dernières années, j'ai joué que à F1 2014 et énormément au GP d'Autriche que je maitrisais malgré mon clavier.
Mais là, j'ai envie de m'y remettre et pas que a F1 2016, ça me manque les belles courses donc ça sera pas le seul jeu de courses dans lequel je vais investir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 20:08:01

Concrètement, après réflexion sur mes intentions et vue sur les prix, j'arrive presque à une décision entre

le G920 ( http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-volant-de-course-g920-driving-force-xbo/f-107020311-941000123.html#mpos=1|cd )

Et le T300 ( http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/volant-de-course-pedalier-t300-ferrari-gte-ps3-pc/f-103091407-3362934109394.html#mpos=3|cd)
( je pense que dans les capacités, à part quelques boutons qui diffèrent, c'est le même que le T300RS http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/thrustmaster-t300rs-volant-pedalier-pour-ps4/f-103171903-auc3362934109318.html#mpos=184|cd ? )

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
18 août 2016 à 20:32:19

Le 18 août 2016 à 19:58:53 huitzi88_ a écrit :
j'ai joué que à F1 2014 et énormément au GP d'Autriche que je maitrisais malgré mon clavier.

C'est normal, 9 virages aussi, c'est le circuit où t'es le moins pénalisé par l'imprécision du clavier :hap:

Sinon moi je conseillerais le G29/920 parce que c'est de la mécanique un peu vieille certes mais saine et robuste. Le T300 c'est un peu la roulette russe, tu sais jamais quand il va lâcher, parfois très très vite :peur:

Par contre il est meilleur à l'utilisation. Mais bon. :(

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
18 août 2016 à 20:53:16

J'ai un G25 et à l'achat la boite de vitesse était comprise. J'ai un doute en ce qui concerne le G920

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
18 août 2016 à 20:59:07

Le 18 août 2016 à 19:42:03 shumi59 a écrit :

Moi non plus je n'en avais pas depuis 1 an. Et du jour au lendemain après une maj win 10 plus rien. J'ai tout essayé ce qu'il était préconisé sur les forums, mais rien à faire, j'ai pas cherché après 10 ans de bons et loyaux services j'ai pris le G29. Et ça fait plaisir d'avoir déjà pleins de boutons programmables et de ne pas être obligé de jongler avec le clavier.

Des volant thrusmaster à 100 150 € j'en ai eu par le passé et franchement c'est vraiment nul niveau fiabilité , si tu fais 1 an avec déjà ce sera un exploit .

faux le t150 a fait ces preuves

Le 18 août 2016 à 20:08:01 huitzi88_ a écrit :
Concrètement, après réflexion sur mes intentions et vue sur les prix, j'arrive presque à une décision entre

le G920 ( http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-volant-de-course-g920-driving-force-xbo/f-107020311-941000123.html#mpos=1|cd )

Et le T300 ( http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/volant-de-course-pedalier-t300-ferrari-gte-ps3-pc/f-103091407-3362934109394.html#mpos=3|cd)
( je pense que dans les capacités, à part quelques boutons qui diffèrent, c'est le même que le T300RS http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/thrustmaster-t300rs-volant-pedalier-pour-ps4/f-103171903-auc3362934109318.html#mpos=184|cd ? )

si une chose différente est c est pas rien le système de mécanique logitech sont restés a l ancienne d ou mon choix pour le tx car nouveau système plus fluide, tu sens moins les crans quand tu tourne et plus silencieux
logitech c est du bon matos aussi sauf que le prix du volant je trouve un peu cher vu qu il sont restés a l ancien système

La vidéo du moment