CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Roi/Marathon] Récit court

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 17:04:03

Vous-avez compris les gars ? Vous ne savez pas lire !

Cette arrogance parler du respect de la ponctuation alors que les règles, ne sont pas respectés : https://jeudiweb.files.wordpress.com/2013/05/rc3a8gles-typographiques3.jpg?w=534&h=600

Bien entendu qu'un débutant va tout de suite comprendre que le mot "ressource" est absent deux fois du passage suivant :

2 luxes mais, deux avantages; un site à Zimbabwe (8 bonus)

Quel abruti de nb n'a pas compris qu'il manquait "victoire" ici :

A ma droite j'ai Saladin-le-dingo qui confond toujours une scientifique/militaire avec une religieuse.

Qu'il se dénonce !

------
Je ne vais pas polémiquer sur ce passage : "faire un 4 villes, gonflé par une énorme pop (25x4 début info)." dites vous juste que c'est bas chez qq'un qui sait jouer et qu'il a surement encore foirée qqchose bien entendu il va tenter d'expliquer ca par la map ou la vitesse de jeu...
------

Le hic pour lui c'est les Huns au sud

Il doit me manquer un dlc...

la FOI avec elle j'achète les plus beaux scientifiques-marchands de la partie qui nourrissent mes huit (4+4) sites dédiés

Comprendre qui pourra.

Pour finir la victoire scientifique avec 9 quêtes d'avance sur 11 (12e au classement)

Que l'on m'explique cette histoire de quête ou me donne le nom de ce jeu avec des huns... Remarquez peut être que huns veut dire mongole, 900 ans d’écart c'est rien, la confusion est facile...

En fait j'ai surtout fait un récit pour les soutenir les débutants .. leurs dire que dix villes/7 universités milieu moyen-âge ( :sarcastic: ) n'est pas une obligation

Cherchez pas les gars, il invente encore des sources.

Haï par 4 civ et copain comme cochon (à l'ère de l'info) avec les Huns vers qui je destine toutes mes routes commerciales terrestre (à l'abri des pillards) depuis le début...

Notez cette grande maitrise du jeu... Prenez bien note ! Du trois en un !

(je répond en mp à ceux qui me demanderais quelles sont les trois conneries de cette phrase, les huns ca compte pas)

bref mais fructueux ÂOr qui dope mon empire.

Age d'or, ya que lui sur le forum qui parle comme ca et j'ai pas compris sur le coup mais le hic c'est nous...

l'immense :-) de voir la Norvège

Sujet bientot disponible en hiéroglyphe, version pictionary prévu pour noel !

200/350 or/tour

Wahou, c'est trois fois moins qu'un joueur normal en vitesse en ligne mais les couts d'achats sont 8 fois plus élevé (les revenus ne changent pas avec la vitesse, se sont les couts) !!!

Et sur sa petite sœur (actuelle)

Vieux dégueulasse....

Si t'es envoyé par qui tu sais

Un mars offert pour chaque personne donnant son avis Mesdames et Messieurs ! Flemme de lui répondre donc je délègue ! (Non il ne peut avoir tord ou être victime d'un délire de persécution, c'est pas possible !!! C'est moi qui tir les ficelles)

PS: Une forte population te sort pratiquement de toutes les situations .. use et abuse de ce procédé.

Forte pop avec 4 villes :rire: :rire: :rire:

Notez que si c'est déformé c'est pas vulgaire, dans le même ordre d'idée vous pouvez vous balader dans la rue à poil mais avec des paillettes c'est pas de l’exhibitionnisme. :lol:

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
01 juillet 2020 à 00:09:05

J'étais resté assez éloigné de ce "débat" ... Mais dire que les mecs savent pas lire, faut arrêter 5 minutes. Franchement, tu veux faire un récit, mais c'est très mal écrit.

Et va pas dire que je sui "envoyé par tu sais qui", que je t'aime pas ou n'importe quelle autre connerie du genre ; je m'en tape de qui est qui. Dans beaucoup de forum de jeu de gestion / stratégie y a des mecs qui font des récits / histoires qui sont super agréable à lire. Là, c'est clairement pas le cas, j'ai eu du mal à lire jusqu'au bout

Eralo76 Eralo76
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 02:51:08

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer les termes que t'utilises :) c'est vrai qu'on a aucun malus a avoir une grosse population, autant en abuser !

Par contre j'abandonne la discussion sur le récit, je suis pas venu pour me battre :oui:.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
01 juillet 2020 à 13:21:49

je suis pas venu pour me battre

Bin je vais t'expliquer moi à la base je suis venu dans l'optique que ce récit resterai sans retour, comme l'autre en Immortel... Écrit dans la même veine il est passer comme the topic fantôme mais j'aime écrire donc ...

Mais dire que les mecs savent pas lire, faut arrêter 5 minutes. Franchement, tu veux faire un récit, mais c'est très mal écrit.

Comme 95% de ce que tu lis ............ Pour la petite histoire, il y a fort fort lointain, un hebdomadaire avait soumis 20 textes de chansons à un académicien .. ça aller de Téléphone en passant par Bashung et Gainsbourg .. il devait simplement noter les textes comme un simple prof de français de secondaire .. Résultat des courses tous on pris du 2/20, un qui s'est distingué avec un 5/20, seul Gainsbourg à prit un 17/20
Tout ce que tu entends tout ce que tu lis est résultat de cerveau inculte. Je vois pas pourquoi je serai mis à part de ce joyeux foutoir de platitude et de phrase mal construites bourré de fautes diverses (j'y ai le droit comme les autres :rire:)

Et va pas dire que je suis "envoyé par tu sais qui"(bouh :ouch: il ne faut surtout pas dire son nom malheureux)

C'était une éventualité

200/350 or/tour

En Marathon se sont des rentrées normales, vous pouvez avec un 8 villes aller jusqu'à 700/900or/tours avec une bonne alliance rentable (rare) passer la barre des 1000 mais à peine plus. Merci Sa(oups... désolé) .... VDD

leurs dire que dix villes/7 universités milieu moyen-âge

Ooh ça va !! c'était une boutade mais le dix villes c'est de l'authentique, tu as dit à peu de chose prêt ... minimum dix villes sur le multijoueur

achète les plus beaux scientifiques-marchands de la partie qui nourrissent mes huit (4+4) sites dédiés

Oui je trouvais que ne pas prendre le lecteur pour un demeuré, ils allaient saluer le geste, ou sinon j'avais => j'achète les plus intéressants PI (mais bah ... trop plat sans envergure)

Cherchez pas les gars

Oui mais non ..les filles représentent même 40% de la communauté, principalement les jeux d'aventure, j'en ai remarqué plus d'une sur les FPS ou elle sont méthodique, organisée et très précise dans les frag. Vas faire un tour dans la communauté BF pour t'en rendre compte :sournois:

Le hic pour lui c'est les Huns au sud

Il doit me manquer un dlc...

DE L'HUMOUR !!! oulà attention je commence à déteindre ça m'a même fait sourire. Tu vois c'est plus frais. Le lecteur en a marre de lire de l'égo pur, c'est général, c'est ennuyeux .. il veut surtout passer un bon moment et dans l'écriture il y a deux formes ... l'humour et la découverte.

Un grand merci à tous, vous êtes tous génial et je vous aimes en retour croyez le ou le croyez pas. Car un égocentrique à besoin de ces moments ... encore merci.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
01 juillet 2020 à 15:36:41

T'as raison,évite de te remettre en question :ok:

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 01:58:24

En Marathon tu ne peux pas changer de prod, imagine un archer en 18 tours, ta guerre commence mal. Un temple en 55 tours ça te parles ? (pour la énième)

Tu te prends pour qui là ? Le seul joueur en vitesse marathon ? À d'autres, s'il te plaît, si tu rush un temple plutôt que d'assurer la production d'un minimum d'armée, c'est ton choix. D'ailleurs, j'espère que tu voulais dire autel sinon, c'est encore pire, mais saches que dans les deux cas ma remarque reste valable.
Un rush est une prise de risque, il faut en payer les conséquences si ca ne passe pas. Nous sommes sur civilization pas sur Simcity2000 ou Bisounours-Party4, il faut de l'armée, elle est indispensable pour plusieurs raisons :

1) La diplomatie :

Pour vous .. Moi, je ne peux savoir qui et ou ils vont attaquer qu'en à l'agenda en général je m'en accommode, je suis copain/allié avec tous donc ça n'a aucune incidence sur mon jeu.

Plus loin dans le même message :

Sans compter l'activité qui fait défaut bien entendu l'IA avait comme par hasard pratiquement aucune luxe à vendre (normal pour les parties ou le joueur est agressif .. aider les faibles n'entre pas dans sa compréhension)

Conclusion, tu as mal géré, ta diplo, au moins sur cette partie, et ta gestion de ton contingent militaire en est en grande partie la cause. Un gros score d'armée, c'est moins de chances d'avoir des problèmes, ca dissuade.
A défaut de comprendre le monde qui t'entoure et de voir venir les choses, fait leur peur. Ne réagis pas, arrête de faire ta victime, conduis-toi en stratège en prenant les devants, anticipes, cela évite les revers.
On ne te demande pas d'être ou de paraître intelligent, on te demande juste d'avoir l'air dangereux. Restes sur des objectifs qui sont de l'ordre de tes capacités.

A titre indicatif sachez que le score d'armée d'une unité, avec tous ses points de vie, correspond à sa valeur de combat la plus haute (contact ou distance).

Ayez un score d'armée important et des villes avec de fortes défenses, c'est-à-dire avec des quartiers, des murailles et de préférence construites sur des collines. Le bonus de défense sera important et l'AI vous oubliera.
A défaut si vous construisez sur une plaine inondable dans un réseau de rivières elle vous prendra pour une cible facile en ne voyant que le -2 en défense de la ville sans tenir compte du +5 de la rivière.
Sur des parties où il est vulnérable, un bon joueur sacrifiera un peu de production afin de fonder sur un terrain plus défensif.

2) Les Eurêkas :

-A partir de maintenant quand j'utiliserais le mot Eurêka au pluriel ca désignera les Eurêkas et les Inspirations-

La pédagogie, c'est l'art de la répétition.

Les unités militaires permettent l'obtention de plusieurs Eurêkas, certaines sont indispensable pour s'assurer une rapide progression technologique.
Les unités militaires permettent l'obtention de plusieurs Eurêkas, certaines sont indispensable pour s'assurer une rapide progression technologique.
Les unités militaires permettent l'obtention de plusieurs Eurêkas, certaines sont indispensable pour s'assurer une rapide progression technologique.

3) Score d'ère et barbares :

Cette vitesse de jeu, c'est du rétropédalage au niveau du build-order. Ca se joue comme sur vanilla à savoir pas de scout à 90 de production, mais des frondeurs 105 de production ou des guerriers deux fois plus fort pour 120 de production supplémentaire (relire le point 1).
Les unités sortent lentement, il faut donc optimiser les sorties en gonflant notre score d'armée par la même occasion (relire le point 1). Ces unités seront réellement plus efficaces au combat contre les barbares et les frondeurs donneront un eurêka (plus facilement d'ailleurs qu'en vitesse en ligne).

Certain eurêkas seront plus facile, mais cette vitesse laisse beaucoup plus de temps pour faire des points d'ère dont les seuils ne sont pas ajustés. Ce qui veut dire plus de prise de camps barbares.

Vous comprendrez maintenant l'importance d'avoir des unités de qualités plutôt que de simples scouts ? Un massacre facilité.

Inconvénient dans cette histoire, le gain d'or sur la prise des camps est invariable, alors que les dépenses en or ont explosé, la détruire un camp rapporte donc "moins" d'or.
Les pv regagnés avec les promotions et la régénération naturel ne changent pas, plus de tours s'écoule, la vitesse marathon est un avantage. L'expérience des unités est plus difficile à acquérir, c'est un inconvénient, les scouts en sont les premières victime, raison de plus pour les oublier.

Tout ca pour dire que si l'un de nous "n'a pas trop d'expérience dans la gouvernance d'une partie ", c'est bien toi. Tu n'es pas encore prêt pour la cours des grands mon petit.

Bin ouai mais non je fais un défi 4 villes sur un terrain défavorable

Un "terrain défavorable", une map "pourrie" mais avec le nombre normal de ressources de luxe (pas de bug ce qui peut arriver comme pour le départ du joueur chinois sur la pbem2), une merveille naturelle de bonne qualité avec un bonus de foi alors que justement tu joues religion, des marais, au moins une vache (ton récit est tellement limpide qu'un joueur expérimenté ne comprend pas ce que tu veux dire par +8 avant que tu le précises toi-même plus tard.), ils sont nombreux les joueurs à pouvoir te dire qu'il ont connu pire comme départ !

Ce fameux 35 de production à l'informatique, j'ai comme l'impression que ca découle plus de tes choix que de la carte qui n'a pas l'air si pourrie malgré tes dires.

Pour la troisième fois, pourrais-tu nous communiquer l'intégralité des références de la partie ?

Tu nous dis, je te cite :

l'idée est simple, faire un 4 villes, gonflé par une énorme pop (25x4 début info) donc un minimum de quartier tout ça assaisonné d'un double rush: un sur le Zimb et l'autre sur la Conservation.

Un minimum de quartiers ? En théorie, ca en fait 8 par villes, tu veux nous dire que tu en fais moins ? La ville du Zimbabwe est une réelle ville hub ? Tu fais lesquels ? Dans quel ordre (fondation et construction réel) ? Peut-on avoir les détails par ville ?

J'ai noté que tu n'avais pas fait de ports alors que tu joues sur une map maritime, que ta production est basse, que tu rush conservatisme et que tu nous dis que tu privilégies la croissance et les Eurêkas. On comprend même que tu as des problèmes d'activité alors que tu n'as que 4 villes.

Comment justifies-tu ce choix, qui en l'absence d'explications, constitue manifestement une faute de jeu ?

(Je résume pour les débutants qui liraient ses lignes, grosses impasses sur énormément d'Eurêkas, sur des phares qui octroient des habitations, des chantiers-navals qui augmentent la production, des illustres comme Magellan, passer à coter d'un bonus de construction de 30% pour le phare et les ports contre aucun pour les places du marché.)

Notons l'absence de mention du Mausolée d'Halicarnasse qui dans une partie religieuse et maritime est un must-have.

-1 or par tour l'entretien de toutes les unités (avec une carte que tout le monde connaît, puisque c'est l'une des premières.)

Oui merci mon budget était qu'à -2 pour les unités, le reste passait dans l'entretien, puis début indus, j'avais la 2e fin indus la 1e.armée

Faire des spadassins plutôt que de rester sur des guerriers était un choix, ton choix, perte de 2 à 4 gold tour. On imagine bien que pour être dans le rouge avec une si faible armée le gros de tes dépenses était l'entretient des quartiers et des bâtiments. Tu n'as pas choisi les bons. là encore se sont Tes choix, n'accuses pas la map.

Réfléchis impossible les habitations s'imposent dans ce cas .. Et pas une pour chaque niveau de rempart déjà que deux sont insuffisantes sans compter l'activité qui fait défaut bien entendu l'IA avait comme par hasard pratiquement aucune luxe à vendre (normal pour les parties ou le joueur est agressif .. Aider les faibles n'entre pas dans sa compréhension)

C'est toi qui ne réfléchis pas ou ne sais pas jouer ce qui revient à mon postulat de départ, un ensemble de mauvaises décisions.

La monarchie, c'est plusieurs cartes rouges donc pas d'excuses, pour avoir de l'armée et des habitations, j'imagine bien une mauvaise gestion des cartes d'héritages, des choix de bâtiments de la place de la gouvernance, des acqueducs, des barrages et autres joyeusetés.

achète les plus beaux scientifiques-marchands de la partie qui nourrissent mes huit (4+4) sites dédiés

Oui je trouvais que ne pas prendre le lecteur pour un demeuré, ils allaient saluer le geste, ou sinon j'avais => j'achète les plus intéressants PI (mais bah ... trop plat sans envergure)

Je vais me mouiller à parler pour tout le monde et dire que l'on comprend toujours rien.

Bin je vais t'expliquer moi à la base, je suis venu dans l'optique que ce récit resterai sans retour, comme l'autre en Immortel... Écrit dans la même veine il est passer comme the topic fantôme mais j'aime écrire donc ...

Je passe que rarement sur ce forum que je conchie, la faute à des participants de ton pédigrée, sans un autre message ailleurs sur le forum et cette pique je t'aurais sans doute ignoré. Allons maintenant jeter un œil à cette "aventure" d'une grenouille en immortel...

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
02 juillet 2020 à 13:57:57

Sooory, j'ai décroché encore mille excuses c'était surement très intéressant, mais j'ai parcouru en lecture rapide (gauche à droite en diagonal descendante)

Conclusion, tu as mal géré, ta diplo, au moins sur cette partie

J'avais pas de diplo, ce pu... de Norvégien qui casse deux CE m'a mis hors de moi (et oui des fois) c'est la troisième partie qu'il fait ça ...Je voulais son annihilation, j'ai même pas pillé les quartiers c'est dire.

Quand à ma puissance militaire je sais bien qu'il faut se faire respecter et tout le toutim qui tourne autour (eur/ins) J'suis pas complétement idiot (quoique). Mais je vais essayer en Chinois => Wǒ méiyǒu zúgòu de huángjīn. Voilà ça rentre mieux.

des aqueducs

J'avais pas besoins de deux habitations qui m'aurai prit 50/60 tours et puis seulement ma V4 aurai pu mais en échange d'un +3 prox pour le campus donc le choix était vite fait.

La monarchie, c'est plusieurs cartes rouges

Oulà ça commence à me monter ... j'avais pas besoin de carte rouge mais JAUNE et JOKER d'ailleurs ces deux là (ou une) était en rapport avec les habitations et je joue R et F

de la place de la gouvernance

C'était le deuxième quartier de ma V3 et en deuxième construction dessus les +3 habitations et 1 activité pour les villes avec gouverneur. Merci je sais ce que je dois faire pour libérer une population exponentiel

le gros de tes dépenses était l'entretient des quartiers et des bâtiments. Tu n'as pas choisi les bons

Ouai bon ils sont tous à 1or/tour et le temple c'est du +4 bouf donc j'ai pas tergiverser longtemps puisque ma prochaine étape était un 10 pop. J'ai même dû vendre cash au sortir d'une guerre mon fer pour assurer le déficit découlant de deux temples.

la faute à des participants de ton pédigré

Désolé de prendre la place de l'élite. (Là c'est l'pompom, bientôt il va m'accuser d'exister)

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 16:29:13

Si nous prenions le temps d'aborder le savoir lire ?

Prenons la phrase "Les références de la partie se sont toutes les options de jeu* (que tu n'as donné que partiellement), les dirigeants dans l'ordre des slots, les valeurs de jeu et de cartes."

Oublions revenons à l'essentiel :

Arrêtes de perdre ton temps Wulf.

J'aurai dû t'écouter.

___________________________________________________________________________________________________________
*Comme la version.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
04 juillet 2020 à 12:32:23

Les références de la partie se sont toutes les options de jeu (que tu n'as donné que partiellement), les dirigeants dans l'ordre des slots, les valeurs de jeu et de cartes

Désolé va falloir faire avec .. perso je lis mon texte =>
Il l'a fait en quatre villes, je connais le jeu et je sais que l'ia sais être conne avec le terrain de départ, début difficile pour le budget, hyper agressif avec une ia = bad-diplo.
Bon pas mal avec 4 labos mais il aurai dû faire un voir deux spatioport de plus Se à quoi je me répondrai à moi même... je ne visais pas le classement mais réaliser mon premier quatre villes sur un site bien pourri, bon en ça ... objectif accompli.

La petite sœur que j'ai fait juste après était encore pire, trois tech en attente de lancement j'ai finit 13e (ou 17e je sais plus) ... oui là je me suis tâté pour un deuxième spatioport mais après calcul il était trop tard, à peine 20 tours de gagner (et ces ingé/scienti pour fusées qui venaient pas pourtant j'avais de la foi à plus savoir quoi en faire)...

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
31 mai 2021 à 10:39:19

Hey ! Que de souvenirs !!! Pourquoi tu l'as pas effacé celui-ci aussi pour en refaire une nouvelle version encore plus indigeste et avec un maximum de déformation des propos tenus dans la VO ?

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
09 juin 2021 à 11:17:58

Remember en MP

j'épure jamais sauf, des phrases banalisant la violence sur les plus fragiles. Quand à mon torchon ... du moment que tu ne relates pas des exactions, j'ai aucun problème. Je te demande juste une petite chose .. fait gaffe il y a des gosses ici.

Tu parles pas comme ça chez toi ? donc fait preuve de responsabilité comme si c'était ta propre famille.

ATTENTION C'EST PAS DU FLOOD (enfin c'est pas l'esprit)

J'avais l'intention en ouvrant ce topic, de rebondir régulièrement avec mes nouvelles expériences d'oû le titre (vu l'animosité regnant à mon égard). Bien les soldes m'on permi de prendre le nouveau DLC GS. Donc après quelques parties de reco je me sens prêt à l'attaquer en Chef tribal (rien que ça). Comme dernièrement les topic tournaient autour de l'éloignement des villes entre elles, du choix de l'IA, du choix capital concernant le Panthéon et des croyances, j'espère que les débutants vont trouver matière à leurs questions. (PT = Place de théâtre PC = plateforme commerciale LDC = lieu de culte Campus = campus, ZI = Zone industriel, RC = route commerciale, Spécialistes = cadenas sur les quartiers).

Comment avoir sa chance en CHEF TRIBAL .. Bien on commence par les fondamentaux =>

Nombre de ville pour une Immor .. CHEF TRIBAL (oups désolé mais c'est pareil sauf pour les merveilles qui changent les B/prox des PT) la base RetF (Immortel) est quatre à ça on ajoute une ville pour GS et ses nouvelles tech .. Plus la classique .. une ville spéciale lancement de fusées qui elle a ZI, Campement, Aérodrome, et comme elle doit grossir rapidement, on ajoute un LDC pour un total de 4 quartiers tous dédiés à la prod (vous aviez déjà remarqué ... Bien c'est que vous suivez), a ça se rajoutera par la suite minimum 5 RC qui donnerons +10 prod avec la carte dédié, Ok on a donc 6 villes en projet.

Maintenant le spot; d'après mon expérience il faut un spot-empire en carré, si pas !! Alors option recommencer. Oui oui Firaxis nous prends pour de ç0n huit fois sur dix.

Comme les villes vont devoir avoir un nombre de spécialiste, la pop sera en fonction d'une règle dédiée => Priorité au deux arbres .. vers un focus, +6 spécialistes obligatoire sur Campus et PT et les +3 fortement conseillés sur ZI puis viennent les autres, facultatifs selon les habitations . On tourne donc sur du 20 pop de moyenne. Pour des villes pas trop serrées. Prévoyez des fermes pour grossir à transformer en scieries une fois la pop cible atteinte.

Pour nous facilité la game => Déesse de la terre et comme premières croyances Nourrir le monde on rajoute une Gurdwara ensuite vient la Dîme car c'est plus efficient sur le long terme (20pop) mais elle n'est pas une priorité.

Super .. c'est ok pour la bouffe et habitations, on ajoute à ça une super priorité que sont .. armée crédible et des murs. Pour résister au coup de boutoir de l'IA en Immortel.

Un suivi au cordeau des Inspirations et des Eurêka va nous faire profiter tout le long de la partie d'un +30% science/dogme.

Tout le monde à remarqué que les montagnes sont maintenant disposées souvent seule Ce qui demande une totale priorité sur le Machu Pichu, ce dernier va nous aider grandement à assurer les bonus des cartes +100% qui je rappelle sont sur Théologie, Histoire écrite, Guilde, Foire médiéval, Lumière, Église réformée.
Donc le Machu Pich par ricochet va nous aider à choisir les emplacements des Campus, LdC.

Conseil fil-rouge ..
Réagissez en %, non en prod pure (Exemple, ajouter +3 prod pour une ville qui a que +6 prod c'est énorme, mais pour ma ville de +50 prod est ce aussi efficient ?)
Ne laissez jamais l'IA gérer vos villes autrement dit cadenasser vos citoyens sur des cases, garder à l'esprit la naissance de nouvelles pop dans vos villes et attribuer la en fonction de vos objectifs.

Go go go procédons par méthode ..
Produisez des éclaireurs et envoyez les découvrir le spot-empire, bien vous l'avez ? Un joli carré plein d'opportunité des voisins pas trop proches ? Ok next

Comme il est prévisible que l'on va affronter une tempête en matière d'activité .. Une fois notre spot/empire découvert, on commence par prévoir un Colisée rayonnant pour toutes les villes. Ce qui fait une ville-Colisée et les cinq autres autour.
Les spots de nos villes sont en place ? Cool, on considère donc avoir +1 prox par montagne pour PT, PC, ZI, on place donc ces dernières de façon intelligente et on ajoute le niveau de pop en fonction des spécialistes .. Ça roule Raoul. Faite un screen et recommencer mais cette fois ci dans l'objectif de la victoire.
Le fil-rouge-objectif de la partie est une population exponentiel car elle donne par habitant +0.5 et +0.3 science et culture. Au final la prévision donne ça.
https://www.noelshack.com/2020-51-6-1608371089-screen-final-du-projet.jpg
Saupoudrez le tout avec l'Intégration vertical de Magnus + 3/5 usines à max 6 portée du site à fusée, sur fond niveau 5 intensité des catastrophes (pour la déconnade). Pour une jolie victoire et un spot/empire ressemblant à ça.
https://www.noelshack.com/2020-51-6-1608371211-vue-strat.jpg https://www.noelshack.com/2020-51-6-1608371255-exit-on-passe-a-autre-chose.jpg

Voilà c'est simple, oui oui un peu chanceux mais c'est l'oeil du Maître qui fait la différence (lol).
C'est votre jeu donc si l'IA chope l'essentiel c'est à dire, vos spots-ville, votre Panthéon, vos Croyances ou votre Machu Pichu faite lui savoir que sont manque de fair play vous déplait, après tout .. Avec tous les avantages quelle a au départ (Immortel) elle doit respecter un principe ... C'est un jeu et il doit être amusant pas frustrant.
La sentence est simple pour cette impudente ... Recommencer la même ou essayer sur une autre map/option.
Oubliez se que vous raconte les soit disant Caïd sur ce forum, c'est principalement obscur, demandant des ressource, du temps, après tout nous on veut de la game pas entrer en religion. Tenez mes objectifs et tout ce passera bien, c'est garanti sur facture.

Voilà mes petits agneaux il me reste à vous souhaitez une bonne game.

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
09 juin 2021 à 11:45:06

Un commentaire provenant d'un autre "récit" commis par notre troll, capable de poster 50 fois la même chose mais pas de se relire entre deux :

Le 02 juillet 2020 à 19:09:05 :

Mec ! J'ai des spasmes ! Je te promets qu'essayer de te lire c'est un calvaire. Loin de moi l'intention de t'attaquer (comment ça c'est trop tard) mais bordel, la syntaxe de tes phrases, elle me latte les couilles :D

S'il n'y avait que la syntaxe ! Mais la grammaire y passe aussi ! Tu fais des fautes de merde niveau CM1 ! Putain !
Comment intrinsèquement, tu te dis "Ok ce truc est cool, lisible, français, je le poste" ?! Par quel procédé magique dans ta tête bien pleine ça fait tilt ?!

Alors oui j'ai cru comprendre que tu aimais écrire. L'amour n'est jamais à sens unique. La question qu'il faut se poser avant tout c'est : "Est ce que l'écriture t'aime ? " Mais vraiment.

Respecte-toi. Au minimum, respecte ton potentiel lecteur. Si cela est trop difficile, respecte au moins la langue française en lui rendant ta plume.

Je sais ce que tu vas essayer de faire. Des copier-coller avec un petit commentaire sous chacun d'eux. Essayant de faire en sorte de me faire passer pour le méchant, l'insolent, la haine, l'abruti ne sachant lire ou y capter des subtilités lyriques. Un exercice destiné à te donner bonne conscience, à redorer ton blason, ta fierté ! Que dis-je ?! Ta CERTITUDE ! Ta putain de certitude que la bouse que tu viens de poser là, c'est une œuvre d'art (et de gameplay aussi tant qu'on y est) !

Mais non c'est de la merde. Littéralement.

Oui je suis un connard. Promis j'en suis un. Mais à défaut de tes récits sans style et sans tenue, j'en suis conscient. La preuve je le clame et je ne m'en défendrais même pas.

Carpe diem, quam minimum credula postero. Enfin dans ton cas... un peu quand même.

Allez, salut :)

source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-62167721-1-0-1-0-je-me-marre-disait-michel-colucci.htm

Message édité le 09 juin 2021 à 11:47:02 par Wulfila_civfr
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
11 juin 2021 à 13:22:59

Carpe diem, quam minimum credula postero. Enfin dans ton cas... un peu quand même. (Cueille le jour futur sans te soucier du présent).

Oui j'ai beaucoup aimer ma réponse

Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.(Arthur, Kaamelott).

Tu te souviens de cette histoire absolument extraordinaire se passant en Russie Le joueur de flute

C'est un reportage Canal + dans les années 80/90 montrant le paysage désolé de la toundra russe. Un homme arrive dans une usine infestée par les rats .. sont boulot est simple .. la débarrasser de ses rongeurs.
L'homme procède alors en trois phases, la première c'est acquérir la confiance des rats, pour ça; il sème une céréale (dont j'ai oublié le nom) abondamment un peu comme l’effigie de la pièce de un franc, on peut voir le résultat acquis au bout de 30 à 45 jours c'est à dire une cohorte de 400 rats qui trottinent derrière lui, appâtés par cette céréale mélangée à un ingrédient mystère.

Fin de la première phase => Préparation du poison qui va alors annihilé 90% de la colonie, lors de cette préparation les images montrent une cinquantaine de rats courant un peu partout autour et sur cet ouvrier impassible. Dans le commentaire de la scène suivante le reporteur dit .. Nous voyons la morts de centaine de rats, ces derniers on tellement confiance qu'ils mangent le poison trainant autour des charognes
Puis la phase deux .......=> C'est à la 22 long rifle qu'il décime patiemment 8% supplémentaire on est alors d'après les précisions de cet ingénieux et tenace ouvrier dans la haute caste
Enfin la phase trois .......=> C'est le haut du panier les 2% restant représentent à peine une cinquantaine de ces bestioles opportunistes et c'est à l'affut avec une canne à pêche qu'on les voit ce faire éclater contre les murs, cette scène signe la fin des courtisans'' les plus proche de leur souverain ... Souverain que ce tenace ouvrier n'attrapera jamais.

Épilogue .....................=> (scène un) l'ouvrier entre dans une autre usine et comme la première la caméra montre une série d'ombres furtives révélant l'utilité manifeste d'une nouvelle éradication. (scène deux) L'ouvrier vient commencer sa funeste besogne et c'est avec surprise qu'après une recherche minutieuse il constate sous le regard médusé de l'équipe de tournage que tous les rats ont décampés .
L'explication est simple; le monarque qui à échappé à la mort dans la première partie du reportage était là et avait prit le contrôle de la colonie encore présente sur ce site la veille, connaissant son adversaire il a préféré s'enfuir. Au final l'ouvrier se fait payer à 100%

Aussi j'en ai une autre .. Toujours sur Canal plus il y a maintenant près de 20 ans. Âme sensible passée votre chemin

Alors je me rappelle plus du nom de ce sérial killer mais c'était une pointure, une vraie légende. genre un Ramirez ou un Rhoadez. Aussi je plante le décor .. Le gars caméra placée de face, un peu gras du visage, visiblement massif et très grand, des lunettes années 40 tout l'archétype du tueur en série comme dans les films hollywoodien.

Le gars raconte une histoire abasourdissante, c'est un tueur qui aime particulièrement les étudiant(e) d'université, c'est un moment de sa vie ou il a décidé de reprendre en main c'est fâcheuses habitudes (enfin si on peut dire ça comme ça), il a la résolution de ne plus tuer.
En effet passe un certain temps sans incident (enfin si on peut dire ça comme ça) il décide alors de mettre son nouveau moi à l'épreuve en maraudant en voiture devant une université d’où il a déjà tirer ... heu comment dire ça . ... une certaine satisfaction .. disons.

Se pointe alors deux jeunes étudiantes sur le bord de la route qui font du stop .. il les prends, et là c'est un peu technique je fais essayer d'être clair.Ils partent du point A aussi deux chemins se présentent pour aller au point D, un sur lequel il a déjà tué, très désert .. le point B et un plus court, plus fréquenté sur lequel il c'est rien passé .. le point C.
Dans la voiture une conversation étrange est en cours .. les deux jeunes étudiantes insistent pour passer par le sanglant point B et le tueur déjà bien excité leur propose de prendre au plus court .. par le C. Après un bref échange de point de vue avec ses passagères (capitulant) il prends le B et c'est ainsi que tout ce petit monde se retrouve au D en parfaite santé quoique les deux amies sortant paniquée de la voiture vue l'étrangeté de leur chauffeur .. Le tueur se rapproche de la caméra montre en gros plan un faible espace entre son pouce et l'index.. Ajoute à ce geste ... Mesdemoiselles si vous regardez ce reportage sachez que vous êtes passée à ça

Un peu plus tard au fil de la conversation le reporter lui dit qu'un autre sérial à fait 40 victimes est qu'il se classe donc largement derrière lui (environ 20).. Il rigole de bon cœur et ajoute
Je dois passer devant le tribunal très bientôt, je ne me fais aucune illusion sur la conclusion mais il me reste d'autre lieu d'autre victime afin de retarder mon exécution aussi j'ajouterai à mes futurs interrogateur .... Il approche alors sa face monstrueuse de gros bébé de la caméra .. et on peut lire sur ses lèvres ne sortant aucun son .. I'm best, soldé par un plan fixe du réalisateur sur ses yeux expriment sa folie consciemment affichée.
Plus tard on apprendra qu'il n'a jamais été arrêté par la police c'est lui qui s'est rendu après avoir décapité sa mère.

Bouh rien qu'à écrire ça me fait encore froid dans le dos.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment