Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic "Je me marre" disait Michel Colucci

Sujet : "Je me marre" disait Michel Colucci

1
egoan
egoan
MP
20 février 2020 à 15:26:05

..... Bien je me prépare à prendre une sacré raclée ... Car un protocole qui fuit par son bon-sens, ma compréhension limité de ce jeu n'augure rien de bon. Je pars avec la conviction que les Âd'or, les merveilles, PI et un terrain favorable c'est NIET, que je vais me friter jusqu'au milieu indus pour terminer par une amère défaite. Un état d'esprit juste pessimiste.

RetF, Russie, 8IA, Immortel, carte immense, plateau d'île, 3CÉ, âge vieux, victoire scien/milit VT et barbares

Déjà les Villages (lol) mis car je pensais en tirer quelques chose c'est NIET mais surprise agréable j'ai un voisin unique, bien sûr hostile mais unique. Le terrain .. Ahh le terrain ... j'ai eu la programmation quitte la partie autrement dit prod et manque de bouffe ou pour certaines bouffe minable donc manque de prod et une colonne vertébrale (St Pétersbourg) défaillante. Mes premiers objectifs sont déesse de la terre, calmer l'Arabie et trouver de la bouffe par la foi ..
Puis faire Artémis et armée enfin laissé tomber mon Magnus qui absorbe l'effet -1 pop par colon pour le remplacer par Liang qui fait de l'aqua-culture et oui j'ai par l'AqCu une porte de sortie mais à condition que je m'assoies sur le Colisée par des villes/maritime à prod/nourriture énorme ou satisfaisante mais éloignées (10/20 cases ça vous parle).
Bien, notre continent dessine un boomerang pointe en bas j'ai la partie Est .. Déesse de la terre bon très bon ... tout mon or/négociant passe dans .. calme ta joie foutu voisin
Premier colon sort et il va me faire une ville/cadenas soutenu par le rétrécissement (montagne case montagne) ce qui va l'obliger à se jeter à la flotte pour prendre la V2 et la rivière annihilant d'un coté toute chance d'attaque au corps. Premier bâtiment les remparts deuxième le campement installé d'un tour donc case bloqué le piège est armé.
Et c'est partit la valse des argg des ouch, ecchymoses, flaque de sang et là je comprends que tout mettre non pas dans un campus mais dans les remparts porte ses fruits ma V2 et ma V3 tiennent bien le choque et ce gros P .. . nous à fait un rush sur les chevaliers et possède donc son unité unique le Mamelouk réputé dure comme de l'acier ... ouai ouai essai d'enfoncer ma ville, t'as pas les tripes pour ça je lui balance du haut de mes remparts .. ça et trois petits éclaireurs/leurres fabriqué à la hâte il finit par rentrer dans une boite en sapin ...et et et quoi !!!! un autre ?!! Eh beh t'as de la prod toi !! Bon paix
Les autres ouai, les autres, que du sucre :cute: :cute: :cute: ... une diplomatie façon Russkoff me les mets sous des cieux étoilés. Tamar first admire mes remparts mais m'a piquer l'orthodoxie, sympa elle m'envoie régulièrement des espions afin de me piquer du pognon.
Les Mapuches second admirateur alors que habituellement c'est pas gagné ... bin en fait je sais pas trop pourquoi il signe une alliance ça reste un mystère et pour céder à la mode ses 007 envahissent mon espace
Le Brésil, Aaah le brésil et ses 40PPI science lui c'est un véritable ami pas de 007 et des luxes à 42or/30 tours la pièce.
Bon les autres, c'est les autres rien de bien particulier sinon qu'ils payent bien et se sont concerté pour partagé les PI .. théorie du complot quand tu nous tient.
Quelque age d'or age sombre, 7 villes, espions foutu au placard et les pieuses excuses qui accompagne plus loin je suis avec la première armée mondiale (navale c'est vraiment pas fait pour les chiens hein S ... euh scuz) à 4 tech derrière le leader fin/ère Atomique pour 3 labo et finir non avec les 4 lancés d'avance (j'avais anticipé car j'ai recommencer une Empereur entre temps) mais bien 6, donc au final j'en ai baver à voir toutes ces merveilles me passer devant le nez, ses Grrr missionnaires débarquer par convoi entier, les troupes continuellement à mes frontières nourrissant ma parano, les quatre guerre avec l'arabe qui mordait la main sans arrêt, donc au final je disais, expérience sympa dure mais sympa ... Et à réflexion une ville de trop.

egoan
egoan
MP
21 février 2020 à 12:19:24

Quelques chiffres Supplémentaire .. ouii ouii c'est juste en dessous.

Déjà le Brésil c'était pas 40PPI/scientifique mais 30 .. lui faisait du 589/tour moi du 214 ... en Roi je finissais régulièrement dans les 3/5 au classement cette fois ci 15e ... il a eu ses 68 tech et j'ai eu les miennes 45 tours plus tard pour 3 tech de retard mais RàF ma conquête martienne était faite ,
Autres chiffres particulier pour cette partie => avec trois labo dont deux avec +3 prox et un sans et la carte +100% qui tournait en arrière fond depuis la très belle Lurette ... le fait d'avoir acheté les full/bâtiments d'un campus afin renforcer ma théorie comme quoi ça sert à rien d'en faire trop (sans prox) m'a fait gagné 5 tours sur les techs du futur donc à ce moment je suis passé de 45 à 40 tours et à peine gagné 3 tours sur l'immédiat alors imaginez sur une partie en ligne.

egoan
egoan
MP
23 février 2020 à 13:10:24

Une dernière pour la route promis ...

:ange: Alléluia :ange: j'ai finit par avoir une alliance religieuse avec l'Arabie. Comme quoi tout arrive aux Civilisations de bonnes volonté.

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
MP
02 juillet 2020 à 01:33:41
egoan
egoan
MP
02 juillet 2020 à 14:45:02

Aah te voilà en fait tu tiens tes promesses pas comme Voldemor ... désolé j'ai pas mon décodeur sur moi je l'ai prêtait à mon fils .. tu peux décoder stp

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
MP
02 juillet 2020 à 16:41:15

Va le voir, il t'expliquera et emprunte-lui son BLED par la même occasion.

Janemba57
Janemba57
MP
02 juillet 2020 à 19:09:05

Mec ! J'ai des spasmes ! Je te promets qu'essayer de te lire c'est un calvaire. Loin de moi l'intention de t'attaquer (comment ça c'est trop tard) mais bordel, la syntaxe de tes phrases, elle me latte les couilles :D

S'il n'y avait que la syntaxe ! Mais la grammaire y passe aussi ! Tu fais des fautes de merde niveau CM1 ! Putain !
Comment intrinsèquement, tu te dis "Ok ce truc est cool, lisible, français, je le poste" ?! Par quel procédé magique dans ta tête bien pleine ça fait tilt ?!

Alors oui j'ai cru comprendre que tu aimais écrire. L'amour n'est jamais à sens unique. La question qu'il faut se poser avant tout c'est : "Est ce que l'écriture t'aime ? " Mais vraiment.

Respecte-toi. Au minimum, respecte ton potentiel lecteur. Si cela est trop difficile, respecte au moins la langue française en lui rendant ta plume.

Je sais ce que tu vas essayer de faire. Des copier-coller avec un petit commentaire sous chacun d'eux. Essayant de faire en sorte de me faire passer pour le méchant, l'insolent, la haine, l'abruti ne sachant lire ou y capter des subtilités lyriques. Un exercice destiné à te donner bonne conscience, à redorer ton blason, ta fierté ! Que dis-je ?! Ta CERTITUDE ! Ta putain de certitude que la bouse que tu viens de poser là, c'est une œuvre d'art (et de gameplay aussi tant qu'on y est) !

Mais non c'est de la merde. Littéralement.

Oui je suis un connard. Promis j'en suis un. Mais à défaut de tes récits sans style et sans tenue, j'en suis conscient. La preuve je le clame et je ne m'en défendrais même pas.

Carpe diem, quam minimum credula postero. Enfin dans ton cas... un peu quand même.

Allez, salut :)

buibubi
buibubi
MP
03 juillet 2020 à 13:19:15

On va aller plus vite, je copie-colle sa réponse

Comme 95% de ce que tu lis ............ Pour la petite histoire, il y a fort fort lointain, un hebdomadaire avait soumis 20 textes de chansons à un académicien .. ça aller de Téléphone en passant par Bashung et Gainsbourg .. il devait simplement noter les textes comme un simple prof de français de secondaire .. Résultat des courses tous on pris du 2/20, un qui s'est distingué avec un 5/20, seul Gainsbourg à prit un 17/20
Tout ce que tu entends tout ce que tu lis est résultat de cerveau inculte. Je vois pas pourquoi je serai mis à part de ce joyeux foutoir de platitude et de phrase mal construites bourré de fautes diverses (j'y ai le droit comme les autres :rire:)

:cute:

egoan
egoan
MP
03 juillet 2020 à 15:12:12

Waow, t'as l'air bien remonté toi, je suis un simple ouvrier, j'ai un langage et je lis le tiens (et ceux des autres aussi) donc on parle le même langage donc on l'écrit aussi. Je vois pas pourquoi mon style heurte. Vous faites le chêne alors que c'est le roseau qui est demandé.
Je te demande pas de lire techniquement, je te demande de te projeter dans mon univers c'est un acte d'amour qui est demandé pas la note d'un prof vis à vis de sont étudiant..
Et toi tu fait un peu comme le joueur/ what? sur les chat de jeu; en fait il comprends l'idée mais il bât son ç0n comme on dit
Ce récit est, sans fioriture, direct, avec quelques crochets dédié à l'intelligence du lecteur .. enfin rien de très dur.

Ah oui qu'est ce que vous avez tous avec le caca. C'est effarant le nombre de référence, tu sais que le corps est une vraie machine à déjections c'est même grâce au caca que les médecins Chinois et les véto font leurs diagnostiques.

T'as des petits malins en Inde qui trient la poudre d'or du caca dans les égouts des bijoutiers, il disait lors du reportage à la question comment pouvez supporter l'odeur .... (Je rejoins sa réponse suite à ton texte) je m'y suis habitué, je la sens plus au début je vomissais avant d'entrer
Tu vois sur un mot on a déjà pas les mêmes références alors comment veut tu comprendre 500 des miens ? C'est le chirurgien qui attaque l'éboueur avec je sauve plus de vies que toi ... Se qui déclenche l'hilarité de l'éboueur. Une référence, deux mondes.

Carpe diem, quam minimum credula postero (Cueille le jour futur sans te soucier du présent)

Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.(Arthur, Kaamelott).

egoan
egoan
MP
04 juillet 2020 à 11:54:48

Vox populi => UNE AUTRE UNE AUTRE
Vous vous êtes lavé les dents bon ok mais au lit avant.

Le joueur de flute

C'est un reportage Canal + dans les années 80/90 montrant le paysage désolé de la toundra russe. Un homme arrive dans une usine infestée par les rats .. sont boulot est simple .. la débarrasser de ses rongeurs.
L'homme procède alors en trois phases, la première c'est acquérir la confiance des rats, pour ça; il sème une céréale (dont j'ai oublié le nom) abondamment un peu comme l’effigie de la pièce de un franc, on peut voir le résultat acquis au bout de 30 à 45 jours c'est à dire une cohorte de 400 rats qui trottinent derrière lui, appâtés par cette céréale mélangée à un ingrédient mystère.

Fin de la première phase => Préparation du poison qui va alors annihilé 90% de la colonie, lors de cette préparation les images montrent une cinquantaine de rats courant un peu partout autour et sur cet ouvrier impassible. Dans le commentaire de la scène suivante le reporteur dit .. Nous voyons la morts de centaine de rats, ces derniers on tellement confiance qu'ils mangent le poison trainant autour des charognes
Puis la phase deux .......=> C'est à la 22 long rifle qu'il décime patiemment 8% supplémentaire on est alors d'après les précisions de cet ingénieux et tenace ouvrier dans la haute caste
Enfin la phase trois .......=> C'est le haut du panier les 2% restant représentent à peine une cinquantaine de ces bestioles opportunistes et c'est à l'affut avec une canne à pêche qu'on les voit ce faire éclater contre les murs, cette scène signe la fin des
courtisans'' les plus proche de leur souverain ... Souverain que ce tenace ouvrier n'attrapera jamais.

Épilogue .....................=> (scène un) L'ouvrier se fait payer (scène deux) l'ouvrier entre dans une autre usine et comme la première la caméra montre une série d'ombres furtives révélant l'utilité manifeste d'une nouvelle éradication. (scène trois) L'ouvrier vient commencer sa funeste besogne et c'est avec surprise qu'après une recherche minutieuse il constate sous le regard médusé de l'équipe de tournage que tous les rats ont décampés.
L'explication est simple; le monarque qui à échappé à la mort dans la première partie du reportage était là et avait prit le contrôle de la colonie encore présente sur ce site la veille.

Morale ..................... Aucun de vous n'a pigé ça encore. Je suis pas enfermé ici avec vous , Vous êtes enfermé avec moi (Rorschach)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store