Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic [Roi/Marathon] Récit court

Sujet : [Roi/Marathon] Récit court

12
Page suivanteFin
egoan
egoan
MP
21 juin 2020 à 14:49:34

Bien ça commence comme un mauvais rêve .. Un terrain plat Ma ville no 3 = ère de l'info pour 35 prod ça vous parle ? 2 luxes mais, deux avantages; un site à Zimbabwe (8 bonus) et Mont Roraima qui donne des tonnes de science/foi sur marécages assurant ainsi un départ boosté
Donc tout le monde laisse tomber en Marathon/Roi/plateau d'île/6IA/3CE car c'est carrément impraticable. :coeur: Oui voilà un joli défi :coeur: , l'idée est simple, faire un 4 villes, gonflé par une énorme pop (25x4 début info) donc un minimum de quartier tout ça assaisonné d'un double rush: un sur le Zimb et l'autre sur la Conservation.

Bien à ma gauche j'ai cette fille de joie qu'est la Norvège qui pond 8 villes-milieu antique (puis 12) et qui me casse la Valette la-salvatrice pour ceux qui ont une foi gigantesque.
Cette radasse me casse aussi Lisbonne (proche à ma gauche).. car cette balourde retire ses 7 guerriers devant 3 chars lourd incroyable les devs n'ont toujours pas renforcé les CE après ont se demande pourquoi j'en met que 3 de plus cet ignoble individu (pour pas dire ce vrais conn...) fait un rush sur navigation et un Victor empêchant ainsi l'état de siège

A ma droite j'ai Saladin-le-dingo qui confond toujours une scientifique/militaire avec une religieuse. Le hic pour lui c'est les Huns au sud qui plaisante qu'à moitié avec les pondeuses de ville/lieu-Saint. Je lui prédit un cours passage dans la partie et j'ai raison 250 tours plus tard.

A ça se rajoute un grave problème d'or que résoudrai avec une Zimb en ... 140 tours (sic). Pas d'or pas d'armée, donc tout le monde n'attends qu'un prétexte pour me tomber sur le râble .. imaginez 2 spadassins + 3 archers à fin moyen âge (= -0.6 or) il y a de quoi exciter les convoitises surtout avec un bref mais fructueux ÂOr qui dope mon empire.

Seule une alliance militaire avec l’Allemagne très loin de mon empire me permet de résister aux attaques incessante du gros ç0n à ma gauche découverte grâce aux immense points de PI/culture générés par les laure Retrancher dans les âges normaux je fais avec bon an mal an, matinée d'activité 0/-3

Mais il y a une chose dont je manque pas c'est la pop (= science), les murs et ... la FOI avec elle j'achète les plus beaux scientifiques-marchands de la partie qui nourrissent mes huit (4+4) sites dédiés

Je fais bref .. je renvois la Norvège à l'âge de bronze en rasant 9 villes reprenant au passage la Valette et Lisbonne J'ai pas une grosse armée mais dernier cri car je suis en tête avec pas moins de 7 tech et une très bonne culture avec mes deux (puis 3) théâtres; aucun port aucune navale, j''emmagasinais du 200/350 or/tour. Pour finir la victoire scientifique avec 9 quêtes d'avance sur 11 (12e au classement) oui oui c'est loin d'être la Classe en général c'est plus du 6e en Immortel pour 3 labos et l'immense :-) de voir la Norvège assiégée de toutes parts

Tout ça avec d'abord un Zimbabwe un Colisée, une université d'Oxford et Big Ben (qui me donne 35.000 or) .. Accessoirement une pauvre Pétra et théâtre du Bolchoï.
Haï par 4 civ et copain comme cochon (à l'ère de l'info) avec les Huns vers qui je destine toutes mes routes commerciales terrestre (à l'abri des pillards) depuis le début... Mon 007 à capturés 5 espions et renvoyé une dizaine dans une petite caisse en sapin; par contre ils ont réussis à envoyer à l'hôpital 5 fois mes gouverneurs et un vol d'or réussis.

J'adore ce jeu car tout dépends du terrain et de la façon d'exploiter sa partie .. c'est jamais pareil sauf protocole de bot (suivez mon regard :sarcastic: )

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
22 juin 2020 à 11:56:27

Je veux bien qu'un recit d'Empire soit court, mais faut quand meme qu'il fasse rever, c'est trop decousu, il y a trop de details inutiles et pas assez d'Histoire avec un grand H.

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
MP
22 juin 2020 à 13:04:42

Première partie sur le jeu ? :rire:

Le plan de jeu consistait à jouer le plus mal possible malgré des conditions avantageuses ? :o))

Ce n'est pas la peine d'essayer de tacler Sadeso après une telle démonstration d'incompétence.

Des images pour compléter le sketch aurait été bienvenue.

egoan
egoan
MP
24 juin 2020 à 13:29:36

pas assez d'Histoire avec un grand H.

Voilà t'as pas vraiment saisi c'est pas une histoire c'est un récit, donc pas un contenu seulement le contenant.

Le plan de jeu consistait à jouer le plus mal possible malgré des conditions avantageuses quatre villes sur 96 cases exploitables avec seulement (au pif) 55/65 et sur les 55/65 seulement 5/9 collines et pour les ressources stratégiques => une (fer) sur les 7 existantes

Quand je dis que c'était une arène pourrie ... tu peux me croire ... 35prod à l'ère de l'info aurait dû te sonner aux oreilles et comme c'est pas le cas je peux dire sans trop m'avancer que t'as pas trop d'expérience dans la gouvernance d'une partie (encore un caïd qui joue VitesseLigne)

En fait j'ai surtout fait un récit pour les soutenir les débutants .. leurs dire que dix villes/7 universités milieu moyen-âge ( :sarcastic: ) n'est pas une obligation que malgré un site d'empire pourri avoir une vision à long terme devient alors primordial, allier avec une connaissance parfaite des eurêka/inspiration.

Dans ce récit court je n'ai eu droit ma pauvre victoire mais exceptionnel en terme d'avance 9 quêtes sur 11 c'est carrément un record avec un 50 prod qu'a une pop énorme (+0.5 science/habitants) et ... à la Foi qui a combler mon manque de PPI au début/milieu game).
Et sur sa petite sœur (actuelle) les mêmes ingrédients produisent exactement le même résultat. Mais en plus rapide car j'ai Artémis/JS/GB sur St Petersbourg et les 3 premiers Âd'or puis un ÂS et de nouveau un Âd'or(X3)
J'ai un Bruce qui nous a pondus 13 PPI science fin antiquité ... et qui se retrouve derrière avec 7 technologies de retard début moderne.

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
MP
24 juin 2020 à 15:53:23

Le 24 juin 2020 à 13:29:36 egoan a écrit :

Quand je dis que c'était une arène pourrie ... tu peux me croire ...(encore un caïd qui joue VitesseLigne)

Partages-nous les références de la partie et toutes ses options que je puisse te démontrer pourquoi j'ai raison et que tu as tord. D'autres personnes se prêteront surement au jeu à la manière d'un GOTM. Je n'ai pas l'habitude de "croire" le premier venu, plusieurs points m'ont clairement interpelé dans ton récit et justifie mes propos :

-Imaginez 2 spadassins + 3 archers à fin moyen âge (= -0.6 or)
-Marathon/Roi/plateau d'île/6IA/3CE
-incroyable les devs n'ont toujours pas renforcé les CE après ont se demande pourquoi j'en met que 3 (Faux ! Mince ! Il faut jouer dans une difficulté plus élevé pour voir qu'elles démarrent avec des murs antiques.)
-rush sur navigation et un Victor empêchant ainsi l'état de siège (T-R-U-C-U-L-E-N-T !)
-Haï par 4 civ [...] (à l'ère de l'info)

Ma parole, Sadeso avait raison cet homme ne connait qu'une civilisation ! :

Et sur sa petite sœur (actuelle) les mêmes ingrédients produisent exactement le même résultat. Mais en plus rapide car j'ai Artémis/JS/GB sur St Petersbourg et les 3 premiers Âd'or puis un ÂS et de nouveau un Âd'or(X3)

Message édité le 24 juin 2020 à 15:55:38 par Wulfila_civfr
egoan
egoan
MP
25 juin 2020 à 12:05:11

Bon comme je suis bonne pâte je vais essayer d'esquisser une ombre que dis-je !! un semblant de réponse.

Partages-nous les références de la partie

Bin en fait tu les donnes toi même trois lignes plus loin donc pour la construction du texte tu repassera

plusieurs points m'ont clairement interpelé dans ton récit et justifie mes propos (Ahh je suis impatient)

- 3 archers et 2 spadassins => Bin oui j'ai un budget déficitaire .. en pop de nouvelles pour quelles soient retirée immédiatement c'est un peu ç0n non tu crois pas ?
- Marathon =>......................... Oui j'aime c'est ma vitesse et alors on a pas le droit ? ,pour moi quand tu sais jouer c'est la vitesse référence
- Roi => ..................................J'veux faire une partie un peu corser mais sans plus ou est l'interdiction hein ?
- 3CE => .................................C'est comme j'ai dit je conçois pas de donner des colons gratuits aux autres civilisations ou est le mal ?
- Il faut jouer dans une difficulté plus élevé pour voir qu'elles démarrent avec des murs antiques.=> Ouai des murs antiques contre deux caravelles et des Lisboètes qui fuit le combat (alors que les unités des civ se battent ... mal je te l'accorde mais il y a au moins des combats).
- un Victor empêchant ainsi l'état de siège => Oui en général c'est plutôt Amani ...deux points de gouvernance pour empêcher l'état de siège est une première, c'est arriver comme par hasard au moment ou il fallait pas car j'ai perdu mon urgence a restituer Lisbonne et donc privé de la manne financière en découlant .

Il y a une citation (venant de l’Ermitage) qui me vient à l'esprit je vais en tirer le mot reflétant tes propos ... platitude

(Bruce) et qui se retrouve derrière avec 7 technologies de retard début moderne (actuelle partie)

Et 12 début info pour toujours un 4X25pop mais avec 2 ports +4 et 5 prox J'ai à l'heure actuelle +30% science sur le 2e Les autres ont environs 10/12 villes et ça n'arrête pas de pondre.

connait qu'une civilisation

Quand à connaitre qu'une civilisation. Je plaide coupable, je suis à la lettre les conseils de notre Maître à tous => Se spécialiser sur une civilisation

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
MP
25 juin 2020 à 14:38:53

Les références de la partie se sont toutes les options de jeu (que tu n'as donné que partiellement), les dirigeants dans l'ordre des slots, les valeurs de jeu et de cartes. Premiers jours sur le forum ?

Un budget déficitaire, une armée inexistante, devoir sortir Victor dans le seul but de contrer une AI en roi ce n'est pas mal jouer ? :malade:

La vitesse marathon et son coté facile pour le joueur (surtout en roi) est déjà évoqué dans un autre sujet d'actualité.
Au passage merci de confirmer mes propos concernant le fait que tu recherches des conditions avantageuses de jeu en limitant de nombre de CS canibalisable par les AI.

comme c'est pas le cas je peux dire sans trop m'avancer que t'as pas trop d'expérience dans la gouvernance d'une partie (encore un caïd qui joue VitesseLigne)

J'en rigole encore.

Vivement les données exploitables ! :play:

egoan
egoan
MP
26 juin 2020 à 13:48:35

que tu n'as donné que partiellement

Ohh mais oui suis-je bête => VT et barbare quand au nom des civ tu vois on s'en fout un peu sur un récit.

devoir sortir Victor dans le seul but de contrer une AI en roi

J'ai beau retourner cette phrase ... sincèrement je la comprends pas mais t'as bien compris que c'est Victor empêche de reprendre une CE conquise ?

Un budget déficitaire, une armée inexistante

Forcément si t'as pas de luxe-stratégique en rabe, les quartiers coutent cher et avoir une armée quand t'as des murs c'est un peu stupide

a vitesse marathon et son coté facile

Oui les armées qui se déplacent à la vitesse de l'éclair par rapport au prod de ville contraint le joueur à prévoir beaucoup plus loin que la V/Ligne ça vous l'avez pas capté, j'en ai rien à f... que l'obsolescence arrive plus rapidement je suis pas en attaque.

J'en rigole encore

Ah sûr se faire traiter d'incompétent ... (j'ai bien la suite mais je me suis juré de ne jamais intervenir plus loin)

Sadeso
Sadeso
MP
26 juin 2020 à 14:19:41

Arrêtes de perdre ton temps Wulf.

egoan
egoan
MP
27 juin 2020 à 11:48:24

Et si il a envie !! Reste à ta place arrête de donner des ordres sur mon topic fait le comme à ton habitude en MP (12/01/20) . T'es certes un bon joueur mais avec un fort penchant pour la vengeance (souvent mal placée).

Des fois un noob te prends en défaut voir le topic sur les VT et j'en oublie beaucoup d'autre accepte et fait méa culpa, n'accepte pas et fait toi railler ... c'est le jeu des forums que tu le veuille ou non.

Sadeso
Sadeso
MP
27 juin 2020 à 16:17:36

ton habitude en MP (12/01/20) .

Quand je t'ai demandé de laisser un mec dans sa merde car celui-ci m'avais insulté ? J'assume parfaitement, tu m'insultes, t'aura jamais d'aide de ma part ^^. J'avoue que j'ai préféré ta réponse à pas de réponse du tout.
Pour Wulf, j'aurai put lui tel, le contacter sur les réseaux, j'ai choisi le forum car ce message visait une audience plus globale :D.

Des fois un noob te prends en défaut Spoil accepte et fait méa culpa

Je me rappel m'être planté qq fois et l'avoir reconnu, de manière général j'évite de me positionner hors de se que j'estime être mon domaine de compétence, tu ferais mieux de faire de même :fou: .
Ton histoire de VT ne me dit rien, sources ? :D Puis les autres tant qu'à faire sauf si Alzheimer...

PS : si t'as pas de fric c'est peut être parce que tu fais pas les bons quartiers :gni:

Message édité le 27 juin 2020 à 16:20:00 par Sadeso
buibubi
buibubi
MP
27 juin 2020 à 16:30:08

https://www.noelshack.com/2020-26-6-1593268200-popcorn.jpeg

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
MP
27 juin 2020 à 22:35:47

Le 26 juin 2020 à 13:48:35 egoan a écrit :
J'ai beau retourner cette phrase ... sincèrement je la comprends pas mais t'as bien compris que c'est Victor empêche de reprendre une CE conquise ?

J'avais effectivement compris de travers, ma lecture était plus du sur-volage étant donné la vulgarité du récit.

Ohh mais oui suis-je bête => VT et barbare quand au nom des civ tu vois on s'en fout un peu sur un récit.

Non, tout est important si l'on souhaite rejouer la partie, des valeurs de la carte et de la partie à l'ordre et la nature des autres nations (qui détermineront les CS en présence). Les villages tribaux constituent malheureusement une triste valeur aléatoire dans le tableau.
Tu nous avances que la carte était pourrie, sur ce point, je n'ai aucune raison de ne pas te croire, à la fin de ton récit, tu n'as pu t'empêcher de tacler Sadeso et l'image que tu te fais de sa manière de jouer.
Problème, nous avons la même, nous ne sommes pas des bots, nous optimisons au maximum de nos connaissances. Je suis un grand amateur des GOTM et des défis en solo. J'affirme que contrairement à ton affirmation, tu as mal joué avec les cartes qui t'étaient données et je souhaite le prouver.
Veux-tu donc bien nous communiquer l'intégralité des références de la partie ?

Oui les armées qui se déplacent à la vitesse de l'éclair par rapport au prod de ville contraint le joueur à prévoir beaucoup plus loin que la V/Ligne ça vous l'avez pas capté,

Il n'y a qu'une AI pour ce jeu, ses bonus et son agenda peuvent varier, mais intrinsèquement, c'est la même que se soit en vitesse en ligne, normal ou marathon. Il n'y a donc pas de surprise une fois que l'on sait comment elle fonctionne.
Les vieux briscards, connaissent parfaitement les AI n'ont donc pas d'intérêt à jouer plus lentement sauf s'ils veulent un avantage.

La profondeur stratégique, les erreurs d'exploration et d'interprétation de score ne sont valables qu'en multi-joueur. C'est là que le marathon devient vraiment une option de jeu qui demandera beaucoup d'anticipation.

Revenons sur tous ces points :

Le 21 juin 2020 à 14:49:34 :

Pas d'or pas d'armée, donc tout le monde n'attends qu'un prétexte pour me tomber sur le râble .. imaginez 2 spadassins + 3 archers à fin moyen âge (= -0.6 or) il y a de quoi exciter les convoitises surtout [...] Haï par 4 civ

Le 24 juin 2020 à 13:29:36

En fait j'ai surtout fait un récit pour les soutenir les débutants .. leurs dire que dix villes/7 universités milieu moyen-âge ( :sarcastic: ) n'est pas une obligation que malgré un site d'empire pourri avoir une vision à long terme devient alors primordial, allier avec une connaissance parfaite des eurêka/inspiration.

Le 25 juin 2020 à 12:05:11 :

- 3 archers et 2 spadassins => SpoilBin oui j'ai un budget déficitaire .. en pop de nouvelles pour quelles soient retirée immédiatement c'est un peu ç0n non tu crois pas ?

Le 26 juin 2020 à 13:48:35 :

Forcément si t'as pas de luxe-stratégique en rabe, les quartiers coutent cher et avoir une armée quand t'as des murs c'est un peu stupide

Comme mentionné par ton best-friend, tu avais la possibilité de construire rapidement des ports ou des places du marché. Il t'était aussi possible d'utiliser un autre levier, la religion en choisissant une croyance des fidèles ou du fondateur adéquat à ta situation particulière :

  • Intendance
  • Dîme
  • Communauté religieuse (juste pour la mentionner)
  • Lieux sacrés (nous sommes en roi)

Il existe une carte MAGIQUE (une foil même), elle s'appelle "conscription", son bonus consiste à réduire d'un point d'or par tour l'entretient de toutes les unités, TOUTES mon bon monsieur ! Archers, galères, guerriers, lanciers, béliers, éclaireurs, chars-lourd, il était tout à fait possible de lever une grande armée qui aurait imposé le respect "diplomatique" à l'AI pour 0 d'or par tour. Une importante flotte de galère t'aurait fait gagner le respect de la Norvège.
Combien d'Eurêka et d'inspiration ratés ? Il ne suffit pas de les connaître, il faut en profiter. Ce sont tes choix en partie qui ont mené à ce résultat. Il était tout à fait possible de choisir des gouvernements offrant la possibilité d'avoir deux cartes rouges équipées pour produire vite une armée qui ne te coûterait rien et t'apportait beaucoup sur le plan diplomatique, technologique et culturel.

Ce n'est pas la carte qui t'a crée des problèmes, mais ton absence d'adaptation à celle-ci. Les informations susnommées te sont connus, bien connus en tant qu'habitué du forum. Je te présente donc mes excuses pour avoir dit que tu étais incompétent, ce n'est pas le mot qui convient le mieux pour cette état de fait. Je laisse à chacun le choix du mot qui convient le mieux à la situation.

Sadeso
Sadeso
MP
27 juin 2020 à 23:19:03

des ordres sur mon topic fait le comme à ton habitude en MP

En y repensant le titre était "demande de service". Ce que l'on aime chez toi c'est : service= ordre, pouvoir=devoir :ok:

Ce récit est finalement pédagogique, "Tout ce qu'il ne faut pas faire" :cimer:

Message édité le 27 juin 2020 à 23:19:20 par Sadeso
egoan
egoan
MP
28 juin 2020 à 13:06:05

En y repensant le titre était "demande de service".

Bla bla tu sais et c'était certainement pas pour aider la veuve et l'orphelin, ce à quoi j'ai botté en touche.

Ah oui et stp arrête de dire que Roi Empereur ou Immortel sont des difficultés installés pour apprendre le jeu: il y en a certain qui sont super content d'avoir franchis une de ces étapes et tu leur gâche le plaisir. Un Roi à souvent des responsabilités aussi médite ce texte.

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel !!. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. (César-Kaamelott)

Bon la joue va être rouge pendant un moment, c'est rien et arrête de pleurer.

Sadeso
Sadeso
MP
28 juin 2020 à 14:05:19

Cette incroyable capacité à parler pour ne rien dire.

egoan
egoan
MP
29 juin 2020 à 11:08:36

les armées qui se déplacent à la vitesse de l'éclair par rapport au prod de ville

En Marathon tu ne peux pas changer de prod, imagine un archer en 18 tours, ta guerre commence mal. Un temple en 55 tours ça te parles ? (pour la énième)

Il n'y a donc pas de surprise

Pour vous .. moi je ne peux savoir qui et ou ils vont attaquer qu'en à l'agenda en général je m'en accommode je suis copain/allié avec tous donc ça n'a aucune incidence sur mon jeu.

la religion en choisissant une croyance des fidèles ou du fondateur adéquat à ta situation particulière :

Bin ouai mais non je fais un défi 4 villes sur un terrain défavorable donc seul une croissance exponentiel (15 fin moyen-âge) et ma solution j'ai choisis donc tout sur la bouffe et Dîme qui à l'ère indus ramène autant que Propriété Eglise puis ... plus que 8or/tour afin de garder le max de point foi/tours pour l'achat de PI

-1 or par tour l'entretien de toutes les unités (avec une carte que tout le monde connait puisque c'est l'une des premières)

Oui merci mon budget était qu'à -2 pour les unités, le reste passait dans l'entretien, puis début indus j'avais la 2e fin indus la 1e.armée

Il m'a fallu nombre de tour pour foi/croissance et protection puis full/campus généralisé et enfin le 1e sur les PPI marchands. J'ai pas choisis port .. la bouffe j'avais en quantité et 10 cases en aquaculture ça ramène seulement un petit plus alors que les forts = protection définitive et production/habitation (je suis alors en mid indus) en rush sur les fusées/conservation.

Combien d'Eurêka et d'inspiration ratés ?

De tête quasiment aucun sauf bien entendu les marines (et les piquiers que je laisse en 1tour pour la fin)

tout à fait possible de choisir des gouvernements

Réfléchis impossible les habitations s'imposent dans ce cas .. et pas une pour chaque niveau de rempart déjà que deux sont insuffisantes sans compter l'activité qui fait défaut bien entendu l'IA avait comme par hasard pratiquement aucune luxe à vendre (normal pour les parties ou le joueur est agressif .. aider les faibles n'entre pas dans sa compréhension)

Ce n'est pas la carte qui t'a crée des problèmes, mais ton absence d'adaptation à celle-ci

A part une 12e place en classement, j'ai pas eu de gros problèmes. Pourquoi un simple récit que j'ai fait pour les noob on en fait toute une histoire ?

- Quoi cet idiot d'Egoan ce fait une Roi quatre ville sans prod ... ahh mon petit gars il y a aucune raison pour que je réussisse pas moi aussi

Moi je voulais insuffler un peu de persévérance à leurs parties .. voilà tout.

Wulfila dit

Bonjour, Le sujet n'est pas fermé, pourquoi ce MP ? Je souhaite que l'échange continue en public, pourrais-tu répondre sur le forum stp.Si j'ai bien compris le message que tu veux faire passer, c'est qu'il est possible de gagner en roi malgré des conditions défavorables avec seulement 4 villes et qu'une partie n'est jamais perdu avant la fin, qu'un débutant doit toujours s’accrocher. C'est bien ca ?

Ce que moi, j'ai lu à la première lecture est un récit écrit à la va-vite bin oui c'est un peu la vocation d'un récit , vulgaire olà non les gros mots sont soit déformés soit incomplet, sans support (image, vidéo) bon en même temps l'imagination c'est pas fait uniquement pour les chiens , truffé d'erreurs de jeu si focus sur la pop c'est une erreur alors je plaide coupable , avec une mise en pages douteuse et se terminant par une pique gratuite à l'adresse d'une personne que tu n'aimes pas si courte et tout le monde ne l'a pas compris.
C'est que mon point de vu, mais un nouveau, qui connaît rien ou peu de chose du jeu, ne comprendrait rien à ton récit bin en fait il a été écrit pour un public qui lit rarement c'est pour ça que c'est un récit et non une histoire.

En attendant de lire ta réponse sur le forum, je te souhaite une bonne fin de week-end.

Ok t'as gagné mais les lecteurs assidus ne lirons jamais ces lignes, cela fait longtemps qu'ils ont décroché, t'as gagné en noyant le topic, maintenant les débutants ne savent plus très bien si baser son jeu sur une croissance exponentiel et un gage de réussite. Bien joué !! Je sais reconnaitre une victoire quand j'en vois une

Eralo76
Eralo76
MP
29 juin 2020 à 18:42:20

J'suis desolé mais j'ai rien compris a ton récit mec sans lire les messages qui noieraient le topic. Je suis debutant sur le jeu apres, mais dit pas que du coup c'est fait pour les débutants avec tout ces termes techniques.

Et l'autre probleme qui a pas aidé c'est le recit en lui-même, trop décousu et le rythme edt vraiment étrange. Et si c'etait l'idée de base, et bah l'idée est mauvaise alors, et tu aurais du faire une histoire plutôt qu'un récit. C'est mon avis après ^^

Sadeso
Sadeso
MP
29 juin 2020 à 19:05:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593268200-popcorn.jpeg

egoan
egoan
MP
30 juin 2020 à 15:15:25

c'est fait pour les débutants avec tout ces termes techniques

Bah, je vais reprendre les termes techniques

d'un double rush: un sur le Zimb et l'autre sur la Conservation.

Foncer directement sur le Zimbabwe merveille qui donne pour les routes commerciales +2or par ressource bonus donc dans mon cas c'est du +16 assuré .. et la conservation (dogme) = elle donne à mes travailleurs la possibilité de planter des forêts et donc d'installer des scieries ce qui assure une prod(uction) démultipliée .. un énorme avantage sur un site plat !!

la Norvège qui pond 8 villes-milieu antique (puis 12)

Pondre = Implanter une ville

la Valette la-salvatrice pour ceux qui ont une foi gigantesque

La Valette permet d'acheter avec de la foi presque tous les bâtiments = Grenier, murs antiques etc ...

Victor empêchant ainsi l'état de siège

Victor (gouverneur) à une particularité il peut empêcher l'état de siège => Si t'as deux unités au antipode l'une de l'autre avec une ville collée entre eux alors cette dernière ne peut plus assurer ses +20 points de vie par tour et par ce fait .. tombe beaucoup plus facilement sous ton contrôle

Seule une alliance militaire

Cette alliance confère à tes troupes une puissance accrue (surtout à l'ère des attaques de la Norvège après c'est peanuts (rien ou presque rien en terme d'avantage militaire (dans ce cas précis))

la pop (= science)

Chaque citoyen (ou pop(ulation) donne 0.5 science en toutes circonstances.

Et l'autre problème qui a pas aidé c'est le récit en lui-même, trop décousu et le rythme et vraiment étrange

Sûr il faut savoir lire un minimum donc maintenant on va aborder le savoir lire (put.. je devrai faire un copier coller).
Savoir lire, c'est pas un texte entrant brut dans un cerveau; il faut que ce dernier procède à quelques exercices afin de le comprendre.
- Premièrement .. détecté toutes les ponctuations qui sont une respiration de l'auteur afin de ne pas confondre sa lecture avec une formule mathématique
- Deuxièmement ... le lecteur doit faire un effort que dis-je un effort, doit être préparé a rencontré une autre forme d'expression que celle qu'il utilise habituellement
- Troisièmement ... Aimer l'auteur ..............................................................................................(non je déconne :rire: )

Personnellement je suis ces deux conseils à la lettre et rencontre au final très très rarement des phrases dont le sens m'échappe.

Bien Maintenant .... Si t'es envoyé par qui tu sais ... merci .. les termes techniques tout le monde et bien informé grâce à toi et si t'es sincère alors je conclurais ...lit plus, écrit plus et bon jeu.

PS: Une forte population te sort pratiquement de toutes les situations .. use et abuse de ce procédé.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store