Ce qui me gène vraiment comme beaucoup c'est l'IA et le manque d'interaction que l'on peut avoir tout le long du jeu. J'étais plutôt contente dans un premier temps de voir l'effort apporté au niveau des quartiers, des merveilles, des ouvriers, des cités état (à la rigueur) parce qu'enfin, même si c'est pas encore le top, on doit prendre le temps de réfléchir avant d'agir.
Mais tout ça est gâché par le fait qu'en parallèle l'IA est déplorable tout comme les interactions avec. C'est un Civ post apocalyptique plus qu'autre chose. C'est bien beau d’instaurer des caractères, des casus béli, des ci, des là mais si la base de tout jeu 4x ne suis pas, c'est juste inutile. Autant taper dans un bon Total war pour le moment, au moins on sait pourquoi on est en guerre. Et pourtant j'apprécie tout les types de victoires, mais sur le 6 même la militaire n'a aucune valeur à ce stade.
Donc pour le moment assez déçue, et j'attend d'éventuels DLC en priant pour des changements, mais j'ai des doutes que tout soit réparé parce que de ce qu'on peut lire, la mécanique qui nous fait chier est voulu par les devs pour rendre le jeu plus dur... Sauf qu'au contraire il est beaucoup trop simple et sans enjeux. J'espère au moins que derrière ces idées bizarre d'innovations il n'y a pas de but de rendre le jeu plus accessible, parce que cette mentalité à la con est entrain de nous pourrir tout les jeux...