CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos déceptions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 08:36:13

Salut,

Pour moi ce sera les routes et les bâtisseurs, je trouvais que c'était mieux avant.
Les routes dans le fond c'est une bonne idée de les laisser construire pendant les routes commerciales, mais on ne peut pas vraiment gerer le reste.
les batisseurs qui n'ont que 3 actions c'est frustrant, il faut a chaque fois recommencer a en créer on perd du temps sachant que les quartiers sont long a créer à la base.

Noahr
Noahr
Niveau 8
26 octobre 2016 à 09:02:03

On a tous un problème avec l'iA conne comme ses pieds mais toi ta déception c'est les ouvriers?! Chacun ses goûts mais bon.

Les routes j’adhère, je ne vois pas où est le problème (du moins de la à en faire une déception) et les ouvriers je trouve ça mieux foutu que dans le 5 où ils étaient cheatés, voir au final inutile. On en créait 3 ou 4 en début de partie et voila c'était plié... La au moins on doit les gérer, puis c'est pas 2 ou 3 tours de création qui va tuer les gens... Le soit disant temps perdu à la création est rattraper par le fait qu'un ouvrier construit directement et puis on peut facilement les améliorer donc au final la encore la déception...

A côté de ça on a des bugs de commerce (impossible de faire un échange réglo et quand on a le malheur de négocier on tombe sur du commerce cheaté) des IA hostile entre elles et que hostile. Des IA qui au final sont toutes pareilles (à savoir hostiles et belliqueuses des qu'on les contre dit) une mer très peu utilisée et j'en passe, mais le problème majeur, c'est bien sur les ouvriers qui demandent 3 tours de créations pour 3/4/5 utilisations rapide...

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:19:07

J'adore le jeu mais il a quand même plusieurs défauts :
- IA très mauvaise, par exemple elle ne fait pas de villes je joue en empereur et en 107 j'ai 5 villes et les autres civilisation n'en n'ont pas plus de 3. Sur civ 4 l'IA arrivait à faire beaucoup de villes même en difficulté 3/9. Il y a plein d'autres problèmes mais celui m'a l'air simple à régler.
- Pire diplomatie que j'ai pu voir dans un Civilization, peu d'options, pénalités diplomatiques aberrantes...
- Les soucis d'équilibrage du jeu avec la science et la culture qui ne sont pas très utile à cause du faible coût des technologies et des dogmes et le fait que l'on ait trop de science et de culture par population. A l'inverse la production est trop forte car les coûts de production deviennent trop importants ce qui fait que la stratégie viable pour l'instant c'est de concentrer les villes et spammer les ZI, les plateformes commerciales et les ports. Les cases en soi sont également mal équilibrées avec des colinnes très fortes et des cases d'eau qui sont pires que le désert vu que dans le désert au moins on peut construire des districts et 1 de nourriture et 1 d'or ça sert à rien.
- Le manque d'équilibrage des civilisations. Je sais qu'on peut pas avoir un jeu parfaitement équilibré mais dans la version actuelle les aménagements uniques ne valent rien (à part celui des Indiens) alors que les districts uniques sont très puissants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 11:20:40

je n'ai pas encore été au bout d'une partie pour pouvoir parler de l' IA malheureusement...
Peut être que je changerais d'avis sur le reste au fur et à mesure que je jouerais, c'est peut être le changement qui me fait ressentir cette déception après c'est mon avis...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:33:50

Plutôt d'accord avec Noahr... Clairement les ouvriers et les routes c'est plutôt du positif.

Fekirus78
Fekirus78
Niveau 2
26 octobre 2016 à 11:43:14

je trouve l'idée des routes bien trouvé car beaucoup plus réaliste !

Concernant les bâtisseurs qui remplacent les ouvriers, cela rajoute de l’intérêt notamment en milieu et fin de partie puisque dans le 5 il était quasi obligatoire de les faire passer en action auto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 13:41:15

comme je disais je m'habituerais peut être, je compte moins d e10h de jeu pour le moment j'ai du mal à m'y faire

gandalfjuggling
gandalfjuggling
Niveau 19
26 octobre 2016 à 14:18:42

bonjours, avant toute choses je précise que j'adors ce jeu ;)
_je dois jouer sur une carte toute petite car sinon j'ai un bug qui fait que les unités que je dois déplacer / contrôler habituellement proposé par le jeu ne le sont pas, ainsi je devrais me rappeller de tout les emplacements et de toutes les unités. (en gros je peux passer le tour sans avoir a déplacer certaine unité) Inconcevable pour moi... en attendant un patch...
_que 2 religions possible, donc si on rush pas c'est mort, sans déconner j'aime bien le nouveau concept de celles-ci mais là faut pas déconner on est 6 et que 2 civ peuvent créer une religion; n'importe quoi!!
_les merveilles en cours de construction ne rapportent absolument rien si elle sont découvertes avant par une autre civ ( dans le 5 cela rapportait de la production) , là si je construit les pyramides pour 18 tours et qu'au tour 17 une civ la construit avant moi donc, = go suicide car perdre 17 tour dans sa capitale au début v'la l'handicape !!
_biensur comme bcp l'IA ; rome qui fonde sa ville a 4cases de ma capitale et qui me denonce le même tour car jai trop d'unité a ses frontieres ...

payblack13
payblack13
Niveau 10
26 octobre 2016 à 14:33:07

J'avoue impossible de construire des routes jusqu'au moyen-age a moins que ce soit les negociant qui les fassent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
Fo acheter/produire un ingenieur peut seulement construire 2 bouts de route https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

zouzou63
zouzou63
Niveau 9
26 octobre 2016 à 17:30:43

6 joueurs je pense que c'est 3 religion non ? j'ai pas mater mais 2 me semble vraiment faible

je pige pas le problèmes des routes c'est logique les routes a l’époque était réservée pour le commerce entre ville. puis bon les routes dans les premier temps serve juste a gagner 2-3 tours dans les montagne donc bon c'est pas la folie ...

Mouakev
Mouakev
Niveau 6
26 octobre 2016 à 17:44:00

La communauté, tout le monde pleure sur l'ia. Perso j'ai des pote en ia, je me bat contre des units de mon eres. Je suis d'accord qu'il y a des ameliorations a faire et elles vont venir contrairement au 4 et au5

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
26 octobre 2016 à 17:47:45

_je dois jouer sur une carte toute petite car sinon j'ai un bug qui fait que les unités que je dois déplacer / contrôler habituellement proposé par le jeu ne le sont pas, ainsi je devrais me rappeller de tout les emplacements et de toutes les unités. (en gros je peux passer le tour sans avoir a déplacer certaine unité) Inconcevable pour moi... en attendant un patch...

Si tu fais "retrancher" tes unités (l'icone de bouclier), celle-ci ne bougera plus de la partie et il faudra la "réveiller" manuellement, si il te reste des PM mais que tu ne peux pas traverser (sur une colline par exemple), soit tu passe le tour de l'unité, soit tu cliques droit sur l'endroit ou tu veux aller, ça t'évitera d'oublier une unité dans son coin

LoliUndPanzer
LoliUndPanzer
Niveau 10
26 octobre 2016 à 18:01:38

-L'IA
-Gestion des routes trop casu
-Avoir d'office 1 unité de ressource stratégique
-Le fait de ne plus pouvoir choisir la case qu'on va obtenir pour agrandir son territoire
-Le fonctionnement et le manque d'info technique sur les districts qui partagent leur bonus au ville voisine

Nakei1024
Nakei1024
Niveau 6
26 octobre 2016 à 18:16:10

La possibilité de construire des routes comme on le souhaite, ça risque quand même de manquer un peu. Ne serait-ce que pour faciliter la circulation de nos unités sur le territoire si celui-ci commence à être vraiment étendu, ou même simplement préparer une ou plusieurs voie d'invasion vers un voisin.
L'idée de suivre les routes commerciales n'est pas mauvaise, loin de là. Mais laisser une liberté supplémentaire au joueur reste selon moi indispensable.

Après, un peu comme tout le monde: l'IA qui devrait vraiment être calmée par moments...

Micka230995
Micka230995
Niveau 2
26 octobre 2016 à 18:38:30

Personnellement la déception est plus au niveau du contenue....
Ok super il rajoute des nouvelle fonctionnalité donc certaines très bien etc etc mais derrière il y a 0 prise de risque,0 tentative d'innover le "scénario" du jeu en lui même
J’espérais que dans ce CIV il allait prendre le risque que une fois a la technologie pour aller dans l'espace ont aurait la possibilité de faire de la conquête spatial
J'espérais le faite d'avoir d'autre technologie futuriste réellement et original par exemple faire évoluer les cuirasser dans une version futuriste ou autre bref continué a faire avancer la technologie en faisant du fictif et pas la bloqué a un point mort une fois finie
Après ont va me dire c'est une simulation ou on fait notre civilisation etc mais attendez,vous croyez vraiment que dans la réalité une civilisation va rester au point mort comme ça non il continuerait et dans civ continuez a faire avancer les technologie et passer dans la phase spatial après que la phase de conquête terrestre soit terminer c'est la logique ou même si pendant la phase terrestre personne n'as gagner et "le monde" n'est pas unifier ça empêcherais pas le début de la phase spatial
C'est la seul chose qui m'as toujours gêné dans les CIV,ont nous oblige a rester dans la phase terrestre et ont a la technologie bloquer a un point mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 19:03:30

Perso je suis globalement bien satisfait du titre, à savoir comme d'hab, il s'agit que du premier jet.
Après comme d'hab entre les majs et les DLC le jeu sera profondément changer, donc cela s'annonce très bon pour la suite.. La bande son est dingue [[sticker:p/1lmh]]

Dans l'immédiat, comme déjà dit :
L'IA qui est complètement aux fraises ... et très (trop belliqueuse)
Pas de victoire diplomatique

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 octobre 2016 à 19:29:12

Le 26 octobre 2016 à 18:38:30 Micka230995 a écrit :
Personnellement la déception est plus au niveau du contenue....
Ok super il rajoute des nouvelle fonctionnalité donc certaines très bien etc etc mais derrière il y a 0 prise de risque,0 tentative d'innover le "scénario" du jeu en lui même
J’espérais que dans ce CIV il allait prendre le risque que une fois a la technologie pour aller dans l'espace ont aurait la possibilité de faire de la conquête spatial
J'espérais le faite d'avoir d'autre technologie futuriste réellement et original par exemple faire évoluer les cuirasser dans une version futuriste ou autre bref continué a faire avancer la technologie en faisant du fictif et pas la bloqué a un point mort une fois finie
Après ont va me dire c'est une simulation ou on fait notre civilisation etc mais attendez,vous croyez vraiment que dans la réalité une civilisation va rester au point mort comme ça non il continuerait et dans civ continuez a faire avancer les technologie et passer dans la phase spatial après que la phase de conquête terrestre soit terminer c'est la logique ou même si pendant la phase terrestre personne n'as gagner et "le monde" n'est pas unifier ça empêcherais pas le début de la phase spatial
C'est la seul chose qui m'as toujours gêné dans les CIV,ont nous oblige a rester dans la phase terrestre et ont a la technologie bloquer a un point mort

Euh toi t'es pas au courant qu'ils ont sorti Beyond Earth pour ça

Micka230995
Micka230995
Niveau 2
26 octobre 2016 à 21:50:36

C'est juste un civilisation sur une autre planète rien de novateur :hap:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
27 octobre 2016 à 12:27:01

Le 26 octobre 2016 à 21:50:36 Micka230995 a écrit :

C'est juste un civilisation sur une autre planète rien de novateur :hap:

Y avait quelques tentatives de bonnes idées pas assez exploitées pourtant.... Sans être révolutionnaire, il apporté un peu de fraîcheur aux mécaniques du 5. Surtout depuis Rising Tides qui en a fait un jeu plutôt valable.

Pour en revenir à Civ 6 je viens de trouver une nouvelle déception qui pour le coup me fais tout aussi chier que l'IA aux fraises : la vitesse à laquelle on débloque les technos.... C'est dingue.... Toutes les technos se débloquent en 14 tours, on traverse les arbres technos en deux secondes y a aucun palier.... On dirait qu'ils ont oublié l'équilibrage....

spehir
spehir
Niveau 7
27 octobre 2016 à 12:53:39

Ce qui me gène vraiment comme beaucoup c'est l'IA et le manque d'interaction que l'on peut avoir tout le long du jeu. J'étais plutôt contente dans un premier temps de voir l'effort apporté au niveau des quartiers, des merveilles, des ouvriers, des cités état (à la rigueur) parce qu'enfin, même si c'est pas encore le top, on doit prendre le temps de réfléchir avant d'agir.
Mais tout ça est gâché par le fait qu'en parallèle l'IA est déplorable tout comme les interactions avec. C'est un Civ post apocalyptique plus qu'autre chose. C'est bien beau d’instaurer des caractères, des casus béli, des ci, des là mais si la base de tout jeu 4x ne suis pas, c'est juste inutile. Autant taper dans un bon Total war pour le moment, au moins on sait pourquoi on est en guerre. Et pourtant j'apprécie tout les types de victoires, mais sur le 6 même la militaire n'a aucune valeur à ce stade.

Donc pour le moment assez déçue, et j'attend d'éventuels DLC en priant pour des changements, mais j'ai des doutes que tout soit réparé parce que de ce qu'on peut lire, la mécanique qui nous fait chier est voulu par les devs pour rendre le jeu plus dur... Sauf qu'au contraire il est beaucoup trop simple et sans enjeux. J'espère au moins que derrière ces idées bizarre d'innovations il n'y a pas de but de rendre le jeu plus accessible, parce que cette mentalité à la con est entrain de nous pourrir tout les jeux...

La vidéo du moment