-l'IA n'améliore jamais ses unités (t'affrontes des béliers et des lanciers en 1985 avec ta mitrailleuse),
-l'IA diplomatique qui te DENONCE TOUS et TOUT LE TEMPS, t'as beau essayé de lier d'amitié avec une civilisation, dans les tours qui suivent t'es dénoncé et par tout le monjde, du coup du début à la fin de mes parties je n'ai que des ennemis alors que je n'ai rien fait pour le provoquer (à part la différence de gouvernement la blague),
-l'absence de compensation quand tu construis une merveille pendant 20 tours et au tour 19 t'apprends qu'une autre civilisation l'a construite avant toi --> 19 tours de perdu.
-le nouveau système des doctrines avec gouvernements et cartes je le trouve innaproprié, c'était beaucoup mieux dans Civ 5, pourquoi avoi changé le système de Civ 5 qui était mieux à tous les niveaux ?
-manque d'intéraction avec l'IA, il devrait y avoir beaucoup plus d'options diplomatiques, là c'est très limité.
-le nouveau délire des émissaires pour les cités états je le trouve sans plus, encore une fois c'était mieux dans civ 5, la tu cliques au pif pour dispatcher des émissaires un peu partout et rester suzerain... les missions données par les cités états sont toujours les mêmes, elle est loin la diversité de Civ 5.
-manque de diversité entre les civilisations, toutes les IA que j'ai affronté jusqu'à présent se comportaient exactement pareil, que ce soit le Kongo, la France ou Sumer c'est du pareil au même, j'ai ce sentiment de jouer contre des nations clônes, les bonus propres à chaque civ sont trop faibles ou mal géres par l'IA, dommage...
Y'a beaucoup de choses qui ne vont pas mais y'a que ça qui me vient à l'esprit pour l'instant, je reposterai si ça me revient.
Par contre les points positifs sont les nouveaux systèmes de quartiers, je trouve que ça colle parfaitement au jeu, ça c'est une bonne idée !