CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
10 août 2019 à 20:05:19

Faustine qui va craquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2019 à 20:13:30

Le 10 août 2019 à 20:03:58 ]Faustine[ a écrit :
Je trouve ça dommage en effet qu'on passe d'une extrême à l'autre… Y en a qui postent n'importe quoi et de l'autre coté tu en as qui ne tolèrent rien du tout… Franchement ça me désole plus qu'autre chose.

Y a des règles. Certaines ont été suffisamment transgressées pour être sanctionnés me semble-t-il. J'en ai même fait les frais d'ailleurs (alors que "tâcheron" n'est pas une insulte, mais bon, passons).
Certains sur ce forum agissent comme des gosses, à tester les limites en permanence. Alors il suffit de lâcher un peu de lest pour qu'ils en profitent aussitôt. Bref...

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 août 2019 à 20:15:32

Oh bah non en soi c'est mon "boulot" mais bon. Enfin j'ai fais restaurer le topic. Au pire faire un peu de ménage dessus.

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 août 2019 à 20:20:34

Le 10 août 2019 à 20:13:30 EmirParkreiner a écrit :

Le 10 août 2019 à 20:03:58 ]Faustine[ a écrit :
Je trouve ça dommage en effet qu'on passe d'une extrême à l'autre… Y en a qui postent n'importe quoi et de l'autre coté tu en as qui ne tolèrent rien du tout… Franchement ça me désole plus qu'autre chose.

Y a des règles. Certaines ont été suffisamment transgressées pour être sanctionnés me semble-t-il. J'en ai même fait les frais d'ailleurs (alors que "tâcheron" n'est pas une insulte, mais bon, passons).
Certains sur ce forum agissent comme des gosses, à tester les limites en permanence. Alors il suffit de lâcher un peu de lest pour qu'ils en profitent aussitôt. Bref...

Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que la modération ce n'est pas juste blanc ou noir. Si je me mets à supprimer tout le hors sujet du forum non seulement je devrai être H24 dessus mais en plus de ça quasiment plus personne ne pourra poster. Et en plus c'est sur moi que ça va retomber ensuite. J'ai pas envie d'avoir une réputation de dictatrice alors que ce n'est pas du tout ma façon de faire. D'ailleurs c'est très mal vu au sein du staff de JVC.
Et tu n'as pas été ban que pour ça. C'était pour des faits répétés. Mais ça , ça ne regarde personne ^^.

Chewps
Chewps
Niveau 10
10 août 2019 à 20:29:01

Ce qui est vraiment dommage, mais ça Faustine tu n'y peux rien, c'est ce laxisme qu'à JV.com envers les secondaires. Ça pullule de partout sur le forum, ça rend parano, et les pauvres nouveaux qui débarquent s'en prennent plein la tête, genre Michael...

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 août 2019 à 20:37:27

Le 10 août 2019 à 20:29:01 chewps a écrit :
Ce qui est vraiment dommage, mais ça Faustine tu n'y peux rien, c'est ce laxisme qu'à JV.com envers les secondaires. Ça pullule de partout sur le forum, ça rend parano, et les pauvres nouveaux qui débarquent s'en prennent plein la tête, genre Michael...

Oui ça c'est le soucis au niveau de la loi en fait. Ce serait un peu compliqué à expliquer mais c'est webedia… Vu l'entreprise que c'est ils sont tenus de certaines choses alors que d'autres sites à coté sont beaucoup plus libre d'interdire les secondaires etc...
Si on faisait ça sur JVC ce serai un bordel pas possible.

J'hésite vraiment à faire un règlement spécifique à ce forum. Vu que c'est assez particulier ici… J'avais demandé à Gnap il pense que c'est une idée à creuser mais je ne sais pas ce que vous en penseriez. Bien entendu ce règlement ne vous serait pas imposé , il serait voté etc...

Chewps
Chewps
Niveau 10
10 août 2019 à 20:47:33

Le 10 août 2019 à 20:37:27 ]Faustine[ a écrit :

Oui ça c'est le soucis au niveau de la loi en fait. Ce serait un peu compliqué à expliquer mais c'est webedia… Vu l'entreprise que c'est ils sont tenus de certaines choses alors que d'autres sites à coté sont beaucoup plus libre d'interdire les secondaires etc...

J'hésite vraiment à faire un règlement spécifique à ce forum. Vu que c'est assez particulier ici… J'avais demandé à Gnap il pense que c'est une idée à creuser mais je ne sais pas ce que vous en penseriez. Bien entendu ce règlement ne vous serait pas imposé , il serait voté etc...

Quel genre de règlement? Si ça concerne les secondaires, tu vas avoir beaucoup de monde d'accord ici. Ca nous éviterait de nous poser 10 000 questions sur la bonne foi d'un nouvel arrivant, et ça calmerait ceux qui en abusent. Je le prends comme exemple mais il y en a d'autres : 410Euros a vingt secondaires différents, tous bannis à tour de rôle. Ce n'est pas normal...

Message édité le 10 août 2019 à 20:49:58 par Chewps
je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
10 août 2019 à 20:50:14

Non mais Michael a très clairement l'air d'un troll, par contre.

D'ailleurs, son arrivée coïncide avec celles d'autres membres que je ne citerai pas, et qui ont l'air de trolls, eux aussi.

Message édité le 10 août 2019 à 20:52:40 par je-suis-surn0is
]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 août 2019 à 20:54:44

Le 10 août 2019 à 20:47:33 chewps a écrit :

Le 10 août 2019 à 20:37:27 ]Faustine[ a écrit :

Quel genre de règlement? Si ça concerne les secondaires, tu vas avoir beaucoup de monde d'accord ici. Ca nous éviterait de nous poser 10 000 questions sur la bonne foi d'un nouvel arrivant, et ça calmerait ceux qui en abusent. Je le prends comme exemple mais il y en a d'autres : 410Euros a vingt secondaires différents, tous bannis à tour de rôle. Ce n'est pas normal...

Ce n'est pas possible d'interdire les secondaires. Je pensais plus à un règlement qui mette tout à plat avec précision. Vu que sur ce forum c'est très particulier comparé à ailleurs la charte devient souvent très floue selon la situation… Car d'un coté il y a de l'abus au niveau du hors sujet mais de l'autre il y a ceux qui signalement les gens à vue.

Le 10 août 2019 à 20:50:14 je-suis-surn0is a écrit :

D'ailleurs, son arrivée coïncide avec celles d'autres membres que je ne citerai pas, et qui ont l'air de trolls, eux aussi.

Je n'en suis pas sure , enfin pour le moment le topic se passe relativement bien. Donc à voir dans l'avenir.

Chewps
Chewps
Niveau 10
10 août 2019 à 20:56:09

De tous ceux qui sont arrivés, c'est celui qui bénéficie le plus du doute. Son compte existe depuis quelques années, il a régulièrement posté sur pas mal de forum, il a un vieux compte Twitter, etc. Je pense qu'il s'agit sincèrement d'une personne en détresse, et si les jeux vidéos sont une source de réconfort, tant mieux pour lui.

Au contraire, JuliaGMNG rassemble à elle seule tous les critères qui me font tiquer, pour moi c'est classé. Je ne dis pas que je ne peux pas me tromper, mais franchement ça serait une foutue coïncidence...

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 août 2019 à 21:01:52

Le 10 août 2019 à 20:56:09 chewps a écrit :

De tous ceux qui sont arrivés, c'est celui qui bénéficie le plus du doute. Son compte existe depuis quelques années, il a régulièrement posté sur pas mal de forum, il a un vieux compte Twitter, etc. Je pense qu'il s'agit sincèrement d'une personne en détresse, et si les jeux vidéos sont une source de réconfort, tant mieux pour lui.

Au contraire, JuliaGMNG rassemble à elle seule tous les critères qui me font tiquer, pour moi c'est classé. Je ne dis pas que je ne peux pas me tromper, mais franchement ça serait une foutue coïncidence...

Oui pour Julia c'est evident. Mais Michael m'a contacté pour le trombi avant de le poster. On en a discuté un moment. Il me demandait des conseil pour savoir comment faire le topic etc... Je ne pense pas qu'un troll aurait perdu autant de temps à me demander comment construire son topic.

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
10 août 2019 à 21:03:11

À voir. Il me paraît louche. (Et je ne dis pas ça à cause de sa soi-disante maladie ou autre.)

Message édité le 10 août 2019 à 21:03:22 par je-suis-surn0is
Chewps
Chewps
Niveau 10
10 août 2019 à 21:04:47

Le 10 août 2019 à 21:01:52 ]Faustine[ a écrit :

Le 10 août 2019 à 20:56:09 chewps a écrit :

Oui pour Julia c'est evident. Mais Michael m'a contacté pour le trombi avant de le poster. On en a discuté un moment. Il me demandait des conseil pour savoir comment faire le topic etc... Je ne pense pas qu'un troll aurait perdu autant de temps à me demander comment construire son topic.

On est d'accord :ok: pour les demandes de suppression de topic, c'est vrai qu'on pourrait avoir la main moins lourde, ça part parfois un peu vite...

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
10 août 2019 à 21:07:54

Même si je ne suis pas un adepte de ce type de modération, je pense qu'elle se défend.

Il semble logique que le moindre post/topic HS soit supprimé, car le forum n'a pas vocation à être un blabla ou autre. Surtout qu'il y a des topics blabla sur ce même forum.

Et une modération n'est jamais trop stricte tant qu'elle ne fait qu'appliquer les règles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2019 à 21:26:24

Le 10 août 2019 à 21:07:54 je-suis-surn0is a écrit :

Et une modération n'est jamais trop stricte tant qu'elle ne fait qu'appliquer les règles.

100% d'accord sur ce point. Pour ma part je continuerai à signaler les topics quand je pense qu'ils sont là pour troller. Il y a déjà un topic de blabla, des QLC, de la rage, etc. Y a suffisamment de place quand même.

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 août 2019 à 21:39:10

Le 10 août 2019 à 21:07:54 je-suis-surn0is a écrit :
Même si je ne suis pas un adepte de ce type de modération, je pense qu'elle se défend.

Il semble logique que le moindre post/topic HS soit supprimé, car le forum n'a pas vocation à être un blabla ou autre. Surtout qu'il y a des topics blabla sur ce même forum.

Sauf que dans la plupart des cas les topics signalés ne sont pas hors sujet. Ils le sont simplement car l'auteur n'est pas aimé par le signalant. Et comme les admins ne peuvent pas toujours capter le contexte par manque de temps ils s'en tiennent au signalement sans trop regarder. D'où le fait que j'ai demandé à avoir les pass du forum afin de limiter tout ça. Mais en vrai le forum est relativement propre comparé à beaucoup d'autres on est dans la moyenne haute.
Tout ceci a créé une ambiance de guerre froide qui s'estompe peu à peu.
Donc … Logique oui. Applicable non. Humainement c'est infaisable et d'un point de vu social c'est totalement contre productif.
On ne modère pas un forum par la répression ça ne fonctionne pas.

Cependant il faut tempérer les choses c'est ça la clé. Je sais que c'est compliqué à comprendre tout ça. Mais mettre les gens dans une ambiance ou ils savent qu'au moindre écart ils se feront sanctionner ou supprimé le topic je pense que c'est assez malsain. Du coup on s'en tient à retirer ce qui est vraiment hors charte et on laisse les discussion un peu légère circuler. Ca ne fait de mal à personne au final. Puis entre nous… Si j'avais du appliquer la charte à la lettre même toi Sournois tu y serais passé :-))) . Tout ça pour dire qu'être limite ça arrive à tout le monde. Ce n'est pas très grave au final.

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
10 août 2019 à 21:47:24

Je comprends.

Je n'aurais pas hurlé au scandale si j'avais été ban 30 jours, cependant. :noel:

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
10 août 2019 à 23:25:22

Surnois, et pas sournois, déjà. :oui:

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
11 août 2019 à 00:26:20

Tu ne rêves pas. J'ai dû le mettre car mon ancien compte a été ban. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 11:37:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-60468918-1-0-1-0-f-a-q-aide-pour-les-nouveaux.htm
Topic bullshit pour induire les nouveaux joueurs en erreur. Mais du coup les insultes homophobes (fag) c'est pas un motif de ban ça ? C'est plus acceptable que "tâcheron" ?

Message édité le 11 août 2019 à 11:38:00 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment