CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

Chewps
Chewps
Niveau 10
11 août 2019 à 11:46:05

Le 11 août 2019 à 11:37:48 EmirParkreiner a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-60468918-1-0-1-0-f-a-q-aide-pour-les-nouveaux.htm
Topic bullshit pour induire les nouveaux joueurs en erreur. Mais du coup les insultes homophobes (fag) c'est pas un motif de ban ça ? C'est plus acceptable que "tâcheron" ?

Voilà, c'est le genre de topic qui me pose problème. Dans n'importe quel autre cas, on aurait tous trouvé ça rigolo, le post est blindé de conneries, on sait tous bien que c'est faux. Sauf que ça vient de Money, qui trolle à tour de bras et qui agace les 3/4 du forum. Du coup on a envie de mettre de côté la partie "fun" du topic et faire une ddb.

Par contre je rejoins Emir sur les insultes. Certains ont vu leur post se faire supprimer pour des insultes bien moins graves que "fag", qui est tout de même particulièrement homophobe...

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
11 août 2019 à 12:36:46

Alors je vais faire un petit rappel sur ce qu'est un newfag…
Newfag n'a aucune conotation homophobe dans le jargon. Vous confondez avec faggot qui lui oui est homophobe en effet.
Newfag c'est une façon de dire noob de manière dénigrante. Donc rien avoir avec les gay.
Vous cherchez un peu la petite bête pour rien là. Donc en soi Emir oui Tâcheron c'est au moins du même niveau.
D'ailleurs les admins ont modérés le topic et pas de sanction. ni de suppression. Il faut que vous arrêtiez de crier au scandale à chaque fois que Money poste un truc.
Certes des fois c'est carément hors charte mais là franchement… Vous voulez quoi ? Que je le ban à vue ? Que je lock ou supprime tout ce qu'il poste ?

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
11 août 2019 à 12:43:56

Alors par contre Faustine, même si l'expression newfag est rentré dans les moeurs de jv.com, fag ça continue d'être une expression homophobe (je t'invite à simplement chercher une traduction pour t'en assurer). Le seul truc qui excuse un peu les gens qui s'en servent, c'est qu'ils ont généralement pas capté le sens même de l'expression et qu'ils la balancent machinalement sans se poser la question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 11 août 2019 à 12:44:38 par Pastellos
Chewps
Chewps
Niveau 10
11 août 2019 à 12:45:42

Non, je ne demande rien. C'est bien ce que je te dis, les topics de certains agacent plus qu'ils ne devraient, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des demandes de modération qui partent un peu vite.
J'ai dit "on a envie", j'ai pas dit "on le fait". Que Money continue de poster ses trucs, de toute façon la manière la plus simple est de l'ignorer, c'est bien plus efficace.

Pareil pour "Newfag", en temps normal personne ne dirait rien, mais comme certains ont été ban pour des insultes comme "tacherons", forcement ça interpelle. Je suis d'accord avec toi sur la définition finale de newfag, mais il est bien composé de "new" (nouveau) et "fag" (équivalent de pédé). En gros c'est l'équivalent gaming de "tapette".

C'est juste un avis, je ne demande rien de particulier. On a bien conscience que la modération n'est pas simple, regarde je n'ai (presque) rien dit quand tu as supprimé mon message sur le topic de JuliaGMNG, alors qu'il ne contrevenait pas du tout à la charte. Ça fait partie des aléas de la modération, tout n'est pas blanc ou noir.

Bref, pas de stress, on veut juste pouvoir discuter sur le forum de notre jeu préféré sans craindre de voir des toxiques polluer l'ambiance. C'est pour ça qu'il vaut mieux rester cool sur ce topic et (je pense) n'avertir qu'en cas de vrais problèmes. Le topic de Money est naze, mais c'est bien le seul reproche qu'on peut lui faire...

MagnumIssou
MagnumIssou
Niveau 5
11 août 2019 à 12:49:41

Money est tellement homophobe qu'il a écrit une scène de sexe gay avec lui-même dans dans la fan-fic du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499900497-jisoo-sticker2.jpg

Le 11 août 2019 à 11:46:05 chewps a écrit :
Sauf que ça vient de Money [...] Du coup on a envie de mettre de côté la partie "fun" du topic et faire une ddb.

Je ressens comme un acharnement contre lui, d'autant plus qu'on ne t'as jamais vu te plaindre quand tes potes comme Shaku utilisaient « ctrl fag » ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-60016419-1-0-1-0-vous-aussi-vous-jouez-pour-troller.htm#post_977488131 ) , à croire qu'on s'acharne juste contre sa sainte personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560070145-eunji4.png

A+ j'ai un drama à regarder (le drama que vous faites ici n'est pas de la même hauteur, Faustine a tout résumé).

Message édité le 11 août 2019 à 12:51:59 par MagnumIssou
]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
11 août 2019 à 12:56:54

Le 11 août 2019 à 12:45:42 chewps a écrit :
Non, je ne demande rien. C'est bien ce que je te dis, les topics de certains agacent plus qu'ils ne devraient, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des demandes de modération qui partent un peu vite.
J'ai dit "on a envie", j'ai pas dit "on le fait". Que Money continue de poster ses trucs, de toute façon la manière la plus simple est de l'ignorer, c'est bien plus efficace.

Pareil pour "Newfag", en temps normal personne ne dirait rien, mais comme certains ont été ban pour des insultes comme "tacherons", forcement ça interpelle. Je suis d'accord avec toi sur la définition finale de newfag, mais il est bien composé de "new" (nouveau) et "fag" (équivalent de pédé). En gros c'est l'équivalent gaming de "tapette".

C'est juste un avis, je ne demande rien de particulier. On a bien conscience que la modération n'est pas simple, regarde je n'ai (presque) rien dit quand tu as supprimé mon message sur le topic de JuliaGMNG, alors qu'il ne contrevenait pas du tout à la charte. Ça fait partie des aléas de la modération, tout n'est pas blanc ou noir.

Bref, pas de stress, on veut juste pouvoir discuter sur le forum de notre jeu préféré sans craindre de voir des toxiques polluer l'ambiance. C'est pour ça qu'il vaut mieux rester cool sur ce topic et (je pense) n'avertir qu'en cas de vrais problèmes. Le topic de Money est naze, mais c'est bien le seul reproche qu'on peut lui faire...

En fait techniquement Newfag c'est une façon de dénigrer les noob sur un forum en leur retirant toute légitimité. Donc rien à voir avec les homo. Et vu le post c'est évident que ce n'est pas sérieux.
Pour ton message je m'en excuse à vrai dire j'avais commencé à retirer le hors sujet puis j'ai finalement décidé de lock plus tard. Ca prêtait à confusion je te l'accorde ^^ mais ça ne te visait pas directement.
Pour ce qui est de tâcheron , Emir n'a pas été ban simplement pour ça bien entendu même s'il n'arrête pas d'en parler. Les nombreuses raisons il les connait et ça ne regarde personne. C'était amplement justifié.

Je m'excuse si je me suis un peu emportée … Je ne suis qu'humaine après tout. D'ailleurs pour preuve de bonne foi Money a proposé lui même de refaire le topic sans le "newfag" dedans. Donc si vraiment le topic vous gène à cause de ce mot il le refera. ^^

Chewps
Chewps
Niveau 10
11 août 2019 à 13:13:22

Y aucun souci Faustine, je t'ai dit on ne te reproche absolument rien. On a bien conscience de l'ampleur de la tache ici :rire:

Pour le newsfag, pareil, on ne va pas épiloguer là-dessus, c'était juste en comparaison avec d'autres insultes. Ensuite si Emir méritait son ban, je ne rentre pas là dedans, ça ne regarde que lui.

Merci encore pour ton investissement en tout cas, même si on râle (et on a peut être pris justement l'habitude de plus râler :gni: ), le forum est bien plus vivable qu'il y a quelques mois, et franchement ça fait plaisir. :merci:

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
11 août 2019 à 14:28:43

Pour Newfag, Faustine à tout dit, et pour appuyer un petit peu, pensez à l'expression oldfag, elle aussi utilisé principalement sur JVC. C'est des expressions qui sont adaptés au contexte de JVC, d'où le fait de ne pas forcément le prendre comme une insulte (homophobe qui plus est). Certes les terme Newfag n'est pas vraiment gratifiant puisque en gros il réduit le dit membre au silence de part son arrivée récente et son manque d'ancienneté. :oui:

Et sinon pour le règlement du Forum, je trouve que c'est une très bonne idée ! En revanche le système de vote sera très probablement un souci. On sait tous ce qui va arriver, les doubles comptes vont voter en masse pour le règlement susceptible de plus les arranger et puis on connaît la suite... L'idée est vraiment bonne, il faudrait juste (à mon humble avis) tenter de trouver un autre système pour l'instaurer :oui:

Et dernière petite chose, cela ton concerne toi principalement Faustine, serait-ce une bonne idée de créer un topic dédié aux discussions liées à la modération ? Je m'explique : Sur le forum de Rocket League, j'ai instauré avec mon collègue Grimflam un "Blabla Modération" qui a pour but de donner son avis sur le système de modération. L'idée a été plutôt bien accueillit (pas mal de bon retours en MP ou sur discord) malgré un manque de post du au nombre assez faible de personnes connectées.
Et je pense que ça pourrait être bien pour éviter de transformer ce topic en blabla modé justement. Là n'est qu'un idée mais voilà voilà :hap:

Edit : même après restauration du topic cité précédemment, il me dit qu'il est toujours 410 quand je clique dessus :question:

Message édité le 11 août 2019 à 14:31:00 par Soap_5900
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 14:44:12

Le 11 août 2019 à 12:36:46 ]Faustine[ a écrit :
Newfag n'a aucune conotation homophobe dans le jargon. Vous confondez avec faggot qui lui oui est homophobe en effet.
Newfag c'est une façon de dire noob de manière dénigrante. Donc rien avoir avec les gay.
Vous cherchez un peu la petite bête pour rien là. Donc en soi Emir oui Tâcheron c'est au moins du même niveau.
D'ailleurs les admins ont modérés le topic et pas de sanction. ni de suppression. Il faut que vous arrêtiez de crier au scandale à chaque fois que Money poste un truc.
Certes des fois c'est carément hors charte mais là franchement… Vous voulez quoi ? Que je le ban à vue ? Que je lock ou supprime tout ce qu'il poste ?

Bah si c'est du même niveau pourquoi on me sanctionne et pas lui :hap:
Je ne voudrais surtout pas sous-entendre un quelconque favoritisme hein :hap:

Quant à son topic, il dénigre les nouveaux et tente de leur faire prendre un mauvais départ dans le jeu en fournissant de mauvaises infos. Y a vraiment rien qui te choque dans la démarche ? Du coup on peut créer des sujets où on se comporte comme un vrai connard, c'est autorisé maintenant ? Faut me préciser parce que j'ai quand même l'impression que les contours de ces règles sont vachement flous, j'aurais imaginé un truc un peu plus carré quand même.

Message édité le 11 août 2019 à 14:47:27 par Pseudo supprimé
Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
11 août 2019 à 14:49:27

Le 11 août 2019 à 14:44:12 EmirParkreiner a écrit :

Je pense surtout que tu cherche la petite bête là où il n'y en pas forcément :hap: Si ce n'est pas Faustine qui t'as sanctionné, c'est que l'alerte à été traité par d'autres et que par conséquent tu as très bien pu être ban par une personne qui a jugé ton "insulte" inapproprié contrairement à la personne qui traitera l'alerte lié au terme Newfag, qui pris dans le contexte de JVC, n'est pas au même niveau que tâcheron (pour mon avis) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 14:52:58

Je pousse juste la réflexion pour montrer qu'on peut trouver pas mal de failles de logique au final.
Quant au sujet d'enfumage des nouveaux, dire que les admins ont validé le topic, c'est un peu hs puisque ceux-ci ne jouant pas au jeu, ils ne savent pas qu'il raconte de la merde de manière tout à fait délibérée et que le but de ce topic est de foutre la merde (comme à son habitude j'ai envie de dire).

Segpa_Sorcier
Segpa_Sorcier
Niveau 24
11 août 2019 à 15:09:19

Le 11 août 2019 à 14:52:58 EmirParkreiner a écrit :
Je pousse juste la réflexion pour montrer qu'on peut trouver pas mal de failles de logique au final.
Quant au sujet d'enfumage des nouveaux, dire que les admins ont validé le topic, c'est un peu hs puisque ceux-ci ne jouant pas au jeu, ils ne savent pas qu'il raconte de la merde de manière tout à fait délibérée et que le but de ce topic est de foutre la merde (comme à son habitude j'ai envie de dire).

t'as déjà penser a t'acheter une vie sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 15:15:04

Le 11 août 2019 à 15:09:19 Segpa_Sorcier a écrit :

t'as déjà penser a t'acheter une vie sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Et toi, AWimp ? Je te rassure, mon bénévolat d'éboueur du forum ne me prend guère plus que quelques minutes par jour. Sur ce je retourne sur This War of Mine :)

Message édité le 11 août 2019 à 15:16:49 par Pseudo supprimé
Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
11 août 2019 à 15:42:19

Oui mais bon après des failles malheureusement on en trouvera toujours et partout :-(

Après pour le topic en lui même, il est pas "validé" par les admins si ce n'est par Faustine qui elle gère le forum. Ce que je disais c'est l'alerte (la Demande de Ban) qui elle est traité par une personne tiers du forum :oui:

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
11 août 2019 à 16:42:47

Comme Soap l'a expliqué l'alerte a été gérée par un admin qui va simplement se fier à la charte sans vraiment regarder le contexte. Le topic en lui même n'est pas hors charte. "Newfag" ayant été admit sur JVC comme étant un mot certes pas très cool mais n'étant pas une insulte. Surtout que là on voit clairement que ce n'est pas dans le but d'insulter les gens.
La modération en profondeur se fait par le modérateur lui même. Or là je ne vois pas ce qui pose soucis sur ce topic à part certes un peu de bullshit gros comme une maison. Je penses que même un joueur qui à touché au jeu 5 mins comprendra facilement que le topic n'est pas prendre au premier degrés dans son ensemble.
Genre quand il dit qu'il faut tomber toutes les palettes… Franchement qui irait faire ça à part un gros troll ? Dans tous les cas il ne va induire personne en erreur. Tout ça pour dire que quelqu'un de sérieux comprendra l'ironie.

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
11 août 2019 à 19:26:07

Le 11 août 2019 à 19:09:45 werewolf[482 a écrit :

Le 11 août 2019 à 14:49:27 Auteur blacklisté a écrit :

Le 11 août 2019 à 14:44:12 EmirParkreiner a écrit :

Je pense surtout que tu cherche la petite bête là où il n'y en pas forcément :hap: Si ce n'est pas Faustine qui t'as sanctionné, c'est que l'alerte à été traité par d'autres et que par conséquent tu as très bien pu être ban par une personne qui a jugé ton "insulte" inapproprié contrairement à la personne qui traitera l'alerte lié au terme Newfag, qui pris dans le contexte de JVC, n'est pas au même niveau que tâcheron (pour mon avis) :hap:

Y a pas que lui. 😣

Le 11 août 2019 à 15:15:04 Auteur blacklisté a écrit :

Le 11 août 2019 à 15:09:19 Segpa_Sorcier a écrit :

Et toi, AWimp ? Je te rassure, mon bénévolat d'éboueur du forum ne me prend guère plus que quelques minutes par jour. Sur ce je retourne sur This War of Mine :)

Et dans ces petites actions c'est par charité ou en quête du futur poste de modérateur (si Faustine la prévu)?

PS: Sinon c'est vrai, les administrateurs ne prennent pas en compte le contexte. Pour le moment c'est sur tout les forums, dont les modérateurs n'y sont pour rien la plupart du temps.

Ouais enfin quand on veut, le contexte en toute logique on peut l'afficher. J'ai traité à l'instant quelques alertes émises par le GTA qui viennent de forums divers et variés (de pokemon, au 18-25, y a de tout) et on a la possibilité d'afficher le contexte (à savoir le topic) pour plus d'infos. Alors certes ça ne reflète pas l'ambiance générale du forum en question mais un topic donne en général une bonne indication du contexte en fonction du nombre de réponses troll qu'il va y avoir.

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
12 août 2019 à 00:28:54

Le vais faire le ménage sur le topic du trombi dans la nuit. Par contre je ne ferai ce ménage qu'une seule fois. Si ça repart en HS total comme là il sera simplement lock. A regret… C'est fait pour poster des photos. En soi il a le droit d'être là ce topic mais si ça ne vous intéresse pas , ne postez pas dessus et laissez le couler. Voilou :coeur:

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
12 août 2019 à 00:43:42

Le 12 août 2019 à 00:28:54 ]Faustine[ a écrit :
Le vais faire le ménage sur le topic du trombi dans la nuit. Par contre je ne ferai ce ménage qu'une seule fois. Si ça repart en HS total comme là il sera simplement lock. A regret… C'est fait pour poster des photos. En soi il a le droit d'être là ce topic mais si ça ne vous intéresse pas , ne postez pas dessus et laissez le couler. Voilou :coeur:

Bien dit, ce que je comprends pas c'est tous les gens qui se plaignent que c'est un HS, même si la balise n'est pas présente, JVC prévoit des HS sur ses forums alors je vois pas en quoi certaines personnes pleurent pour ça :(
Espérons qu'il puisse rester propre (promis je posterai plus dessus :hap: )

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
12 août 2019 à 14:40:32

Le 12 août 2019 à 12:41:15 werewolf[482 a écrit :

Je vais effacer mes postes pour te faciliter. 🙌

Le 12 août 2019 à 00:43:42 Auteur blacklisté a écrit :

Bien dit, ce que je comprends pas c'est tous les gens qui se plaignent que c'est un HS, même si la balise n'est pas présente, JVC prévoit des HS sur ses forums alors je vois pas en quoi certaines personnes pleurent pour ça :(
Espérons qu'il puisse rester propre (promis je posterai plus dessus :hap: )

Non, ne promettez pas quelque chose que vous ne tiendrez pas. 😀

Nan mais toi va vraiment falloir que tu arrête. Je veux bien être gentil, mettre de l'eau dans mon vin et passer à autre chose, mais provoque pas non plus. C'est bien beau de vouloir se faire bien voir par la modération comme un exemple de politesse ou de gentillesse mais de cas il faut que la totalité du comportement suive et surtout envers toute la communauté et pas seulement envers le ou la modérateur/trice. Blacklister tout le forum démontre une certaine faiblesse d'esprit (ce n'est pas péjoratif) et un manque cruel d'acceptation de la critique lorsque celle ci est fondée. Depuis hier je m’évertue à dialoguer avec toi sans insultes ou autres, juste pour te faire comprendre mon point de vue sur ton comportement qui je trouve n'est pas réellement approprié sur un forum, voilà tout. Mais une fois de plus tu ne répondras certainement pas à mon post, ou alors tu y répondra par l'ironie histoire de bine te payer ma tête.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
12 août 2019 à 15:23:22

C'est marrant parce que tu m'as BL juste parce que je te contredisais quand tu affirmais du haut de tes vingt heures de jeu que l'Infirmière était un tueur tout naze. On ne va pas refaire le sujet ici, et très franchement je n'ai en soi rien contre toi, mais c'est un peu pénible de te voir t'afficher à qui mieux mieux comme si tu étais exempte du moindre reproche, que ce soit en actes ou en paroles.

Sur ce, à plus dans le bus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

La vidéo du moment