CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choses évidentes à connaitre pour jouer le tueur (que tout le monde ne semble cependant pas savoir)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 09:07:42

Dans la vie, il y a des choses évidentes qui vont de soie. Vous pourriez penser que, comme elles sont si évidents, tout le monde les connaît. Comment vous avez tord ! Il m'est récemment arrivé de regarder des gens qui diffusaient des partie en killer (avec des centaines d’heures d’expérience) sur Twitch, et assez étrangement, qui semblaient ignorer les stratégies évidentes de base de ce jeu (tout comme certains forumeur).

Alors voilà, revenons aux bases du jeu lorsque vous jouez le tueur:

:d) Tunnel/focus quand vous pouvez :

Si vous avez décidé de ne pas camper (pour une raison inconnue) et que quelqu'un est décroché par un autre survivant et que vous les voyez tous les deux : allez toujours poursuivre le blessé. En effet, un joueur blessé n'a besoin que d’un seul coup pour finir à terre contrairement à celui qui est en bonne santé (qui prend deux coups à la place). Il est donc plus facile (et plus économique pour gagner du temps) d’aller sur le gars qui vient juste d’être décroché. (En fait, c'est une astuce que vous pouvez appliquer à tout ce qui existe dans la vie : toujours cibler le maillon le plus faible, c'est toujours plus facile).

À côté, le tunnel à la sortie du crochet vous permet d'infiliger un autre palier de mort au survivant, et c'est très gratifiant si vous avez une mori ou s'il était dans le tier 2 (P2) car il sortira du match à la seconde).

Et il ne faut pas oublier un point stratégique important, une guerre est aussi une question de psychologie. Si vous ré-accrocher un survivant qui vient juste d’être décroché il y a 5 secondes, il y a une chance que ce survivant soit découragé de rester dans le match et se laisse mourir. C'est un point que vous devriez considérer comme nous le verront plus tard dans le second chapitre de ce guide (et puisque tunnel est autorisé par les développeurs).

La preuve ultime de l'éfficassité de cette technique est que lorsque vous demandez à un tueur ce qu'il a gagné en ne pratiquant pas le tunnel, il ne vous répond pas (en effet il n'y a aucun gain pour le tueur à ne pas tunnel, seulement des pertes).

:d) Un survivant qui s'est déconnecté est une bonne chose pour vous

Souvent, je vois des streamers qui disent « sacrebleu, ils ne sont que 3, je me se sent mal », sur un ton qui véhicule la déception. Ils devraient plutôt dire « sacrebleu, ils ne sont que 3, c’est merveilleux ! » sur un ton respirant la joie. En effet, moins ils sont, plus le jeu sera facile pour vous. Un survivant déconnecté ne peut pas faire de gen, sauver quelqu'un, détruire des totems et ne vous fait pas gaspillez pas votre temps à le chasser : il n'y a donc que des avantages pour vous (pas un inconvénient). Alors soyez heureux la prochaine fois que vous verrez qu'il n'y a que 3 ou 2 survivants dans la partie

:d) Après avoir s’être débarrassé de tout le monde, restez près du dernier survivant

Il y a trois cas d’étude si vous vous si vous retrouvez dans une situation où vous avez réussit à mettre tout le monde à terre :

- Vous avez réussit à mettre tout le monde à terre avant que deux générateurs ne soient terminés (et personne n'est l'Obsession) : dans ce cas, vous pouvez essayer d'accrocher tout le monde, mais faites le un survivant à la fois, et vous devez rester devant chaque survivant jusqu'à ce qu'ils entrent en phase 2 (P2), sinon ils peuvent kobe (se sauver du crochet par eux-mêmes). Et si vous n'êtes pas resté devant eux, vous ne pourrez pas les remettre instantanément au sol et les raccrocher s'ils kobe.

- Vous avez réussit à mettre tout le monde à terre avant que deux générateurs soient terminés (et quelqu'un est l’obsession) : dans ce cas, laissez-les simplement mourir sur le sol. L'Obsession signifie qu'au moins l'un d'entre eux a le Coup Décisif (DS), mais ils ne peuvent pas l'utiliser si vous ne les prenez pas sur vos épaules. Comme il n'y a pas deux générateurs de terminé, vous êtes sûr qu'ils vont tous mourir (car il n'y a pas de trappe). (Et puis entre nous, on sait que les « Obsédés » mérite un mauvais châtiment).

- Vous avez réussit à mettre tout le monde à terre, mais au moins deux générateurs sont faits : dans ce cas, vous devez suivre au sol le dernier survivant que vous avez mis au sol. Oui, vous ne pouvez pas l'accrocher avant que les autres ne meurent en saignant au sol car sinon il va suicider sur le crochet pour donner la trappe aux autres (et vous ne savez pas où sont les autres si vous n'avez pas le perk pour ça). Donc, si vous suivez le dernier survivant que vous avez mis à terre, vous êtes sûr que les autres vont saigner (et mourir) avant lui (donc ils ne peuvent pas s'échapper par la trappe), et puisque vous l'avez suivi, vous savez où il se trouve (donc lui non plus pourra pas avoir la trappe). Quand les autres sont morts : vous pouvez enfin le prendre sur votre épaule pour l'accroché. (Notez que cette méthode contrecarre également le perk Bill pour se relever pour gars que vous suivez au sol car s'il se lève, vous pouvez le remettre instantanément au sol).

:d) La camp est une solution

Le camping est non seulement autorisé par les développeurs, mais en plus il n'est pas toxique (en effet, tout le camping fait est d’empêcher le décrochage, rien d’autre). Donc, si vous n'aviez pas décidé de camper directement au début du match (ce qui est une mauvaise stratégie entre-nous, vous avez plus de chance de gagner si vous campez dés le début) et vous voyez qu'il n'y a finalement aucun moyen d'accrocher tout le monde 3 fois, vous devriez camper sinon vous risquez de faire 0 kill.

https://www.noelshack.com/2018-37-2-1536649593-flashlight.png

(Oui je sais qu'il y a une erreur dans mon texte, le camping n'est pas vraiment une solution, c'est LA solution).

:d) Porter quelqu'un à la trappe n'est pas une bonne idée

En effet, si vous portez quelqu'un à la trappe, il y a de grandes chances que cet homme saute dans la trappe et s'échappe. Vous avez choisi de jouer au tueur, votre but est donc de tuer, et s’ils s'échappent, vous ne pouvez pas les tuer. Alors pourquoi on voit encore des streamers qui font ça ? Cela ruine le jeu. En tant que tueur, vous ne gagnez absolument rien à faire cela : vous perdez seulement des points, vous perdez potentiellement un pip et le plus important: vous perdez le match. Vous pouvez même perdre des viewers (s'ils viennent voir un streamer tueur, ils viennent voir la mort des survivants, pas leur fuite).

:d) Bonus: un conseil pour les survivants

Quand vous jouez contre Leatherface, ce n'est pas une bonne idée de courir pendant X gen. En effet, si le tueur commence à penser qu'il a perdu beaucoup de temps de manière à ce qu'il ne peut désormais plus espérer accroché quelqu'un 3 fois, vous pouvez être sûr qu'il va vous facecamper parce que c'est la seule façon qu'il a de tuer quelqu'un. Donc, si vous jouez contre une Leatherface, la meilleure stratégie consiste à stopper la poursuite avant qu'il ne soit trop tard et se rendre pour laisser le tueur vous accrocher. Pensez à vos coéquipiers : ils vont souffrir aussi de votre action (chasse trop long) car il y a des chances qu'il les camp aussi s'il ne peut plus avoir ses 3 accrochages.

:d) Bonus: un second conseil pour les survivants

Quand il ne reste plus que deux survivants et qu'il reste plus d'un générateur, la meilleure chose à faire est de chercher la trappe et d'attendre que votre équipier démarre un générateur (ne vous inquiétez pas, il le fera si vous attendez assez longtemps) et soit attrapé par le tueur. Si c'est le cas, PAR-DESSUS TOUT, laissez-le sur le crochet / au sol, vous avez besoin qu'il meurt pour que la trappe s'ouvre et vous enfuir.

:d) Bonus: un troisième conseil pour les survivants

Jouez à Claudette ! Elle a les meilleures tenues pour se fondre dans le décor et est presque invisible aux yeux des tueurs. N'utilisez jamais de tenue rouge, Legacy, ou d'autres choses qui ne se marient pas avec le décors, c'est 100% stupide. Par ailleurs, puisque les joueurs de Meg et Bill sont souvent les plus stupides de le jeu (ce n'est pas pour rien que nous parlons de « Megheads »), vous voulez jouer Claudette (le perso des joueurs qui tryhard) puisqu'un bon killer va d'abord tunnel les plus survivant les faibles (dans note cas, les plus stupides) et non Claudette.

https://www.noelshack.com/2018-37-2-1536649531-1495753338-preview-ettete.png

[Fable4] [Fable4]
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 09:25:21

C'est réellement mauvais comme guide

Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 09:40:42

Le 11 septembre 2018 à 09:25:21 [Fable4] a écrit :
C'est réellement mauvais comme guide

Quel passage ? Et en quoi ?

kevin77_351 kevin77_351
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 09:59:12

La seule chose que je valide c’est Claudette

Maiki-91 Maiki-91
MP
Niveau 13
11 septembre 2018 à 10:21:14

Le guide et très mauvais pour la partie tueur.

Donner des conseils pour devenir un cancer n'est pas la solution. (J'ai 1000 heures de jeu en tueur)
Tu oublies les compétences qui change complètement là façon de jouer par tueur.
Et sans commentaire pour le tunneling et le camp.
C'est pas parce qu'une chose et autorisée par les développeurs qu'elle doit forcément être utile ou utiliser.

Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 10:24:15

Donc vous êtes tous deux en train de nier que tunnel = avantage pour le tueur, 2 ou 3 survivants dans la partie au lieu de 4 = avantage pour le tueur, ou que camp quand tu ne peux pas accroché 3 fois = avantage pour le tueur ?

Tant de mauvaise foie :ouch:

Quelles compétences ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 10:41:26

Il y a beaucoup de troll dans son guide, mais faut arrêter de pleurnicher sur le "tunneling" (mot forgé par les survivants) et la camp. C'est parfois nécessaire pour gagner.
Les survivants ne se privent pas de pallet loop, utiliser toujours les meilleures perks, les lampes violettes et Discord. Pourtant ils appellent les tueurs qui camp/tunnel des "tryhards toxiques". Bonjour l'hypocrisie :hap:

Je ne suis pas tous les conseils de ce guide (on voit qu'il a en partie pour but de vous faire rager, et ça marche :hap:), mais je campe si je vois des singes rusher le crocher à 2 ou 3, et je "tunnel" (quel mot de merde) si ça me permet de me débarrasser d'un joueur plus rapidement et d'avoir une partie plus simple à gérer; merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 17:17:07

"La campe est la solution"

Même si je joue depuis pas longtemps je sais que face à des personnes qui savent jouer c'est pas rentable de camper.

On dirait un guide fait par une personne avec des idées arrêtées qui n'a pas tout compris au jeu et pourquoi les gens y jouent.

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 17:25:58

C'est vrai que ton guide a l'air de vouloir une levée de boucliers... La flemme :sleep:

Message édité le 11 septembre 2018 à 17:26:09 par M3M3N70-M0R1
Gros_Sekse Gros_Sekse
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 23:19:40

Pas mal ce petit guide, attention aux abus de sel cependant ! :rire:

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 07:51:09

Non mais sérieusement les gars, je suis sur ce jeu depuis à peine plus d'un mois, et je sais pourtant que moneyofpropre aime troller par des affirmations outrancières. Tout ce qu'il écrit là est pour vous faire réagir, et ça marche.
Rien que de dire qu'il faut camp quoiqu'il arrive est une stupidité. Camp au 1er crochet face à des survivants un minimum intelligent = 2 ou 3 générateurs de fait. Un tueur gagnera 2 fois plus de points en accrochant régulièrement ses victimes plutôt que campant.
Don't feed the troll, laissez ce sujet mourir ;-)

Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 07:57:06

Le 11 septembre 2018 à 10:41:26 FericJaggar a écrit :

si ça me permet de me débarrasser d'un joueur plus rapidement et d'avoir une partie plus simple à gérer; merci :)

C'est là le maître mot de ce guide, le temps est l'ennemie du tueur, plus tu te débarrasse vite des survivant, plus tes chances de gagner augmentes.

Le 11 septembre 2018 à 17:17:07 Ginemto11 a écrit :
Même si je joue depuis pas longtemps je sais que face à des personnes qui savent jouer c'est pas rentable de camper.

C'est pas le bon sujet pour parler camp, mais d'expérience (et j'en ait pas mal sur le sujet), c'est toujours rentable. Surtout dans la situation indiqué dans ce poste (les cas extrêmes où tu ne peux pas avoir de kill autrement). Je penses après avoir compris le but du jeu en tueur, faire le plus de kills possible, et tous les conseils que j'ai donné tendent à accomplir ce but.

Après le sel et la rage est un must, sel = rage = potentiel à rage quit = partie plus simple = plus de chance de gagner la partie :oui: Mais dans certain cas le sel n'est pas une technique pour gagner mais pour punir un survivant qui a eu un comportement irrespectueux ou casse burne.

Message édité le 12 septembre 2018 à 07:58:42 par Moneyofpropre2
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 septembre 2018 à 08:27:33

j'ai deja camper et j'ai pu avoir 2/4 ou parfois 3/4 de survivant de tuer ! mais helas si tu n'a pas chasser ou casser des générateur avant tu perd des rangs et des points de sang ! tu peux camper c'est sur et tuer les quatre survivants mais tu perd beaucoup de points si tu n'a pas fait grand choses a coté !

Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 08:44:50

Oh tu sais, les points c'est vraiment accessoire, ici on veut gagner la partie, pas des simples points (que l'on investira de toute manière dans des choses que l'ont utilisera jamais). Et les rang c'est pas un problème, perso là je rang 4 en mode full camp.

ChaiseMagique ChaiseMagique
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 09:21:08

J'approuve cette fantastique manière de jouer , 3-4 kills à chaque parties avec de merveilleux messages de haine ça n'a pas de prix. [url=http://www.noelshack.com/2018-37-3-1536736741-20180912-092200.jpg]

ChaiseMagique ChaiseMagique
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 09:22:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/3/1536736741-20180912-092200.jpg
Pour l'image désolé

SteveEarle SteveEarle
MP
Niveau 15
12 septembre 2018 à 09:29:06

Joli troll :(

Je joue plus souvent tueur et récemment je me suis pas mal buté en survivant .

Et tu racontes beaucoup de conneries.

Le Camping c'est le truc le moins rentable quand tu commences à jouer contre des gas bons. Mais c'est pareil avec des gars nazes ils font jamais les génerateurs tes parties tu les gagnes easy.

Le camping c'est une vraie perte de temps, et de points en plus (hier un gars nous facecamp un pote et moi, il fait 9 000 points à la fin soit quasiment autant que moi). Les gens qui facecamp sont des gamins qui veulent te faire rager ou des micro-pénis (:noel:)

Tandis qu'un mec qui va direct sur les géné dès qu'il t'a accroché c'est bien plus difficile à gérer. Et plus intéressant surtout. De toute façon le jeu est foutu de manière à jouer vraiment , t'as plus de points si tu tues personne mais que tu les accroches tous qu'avec un facecamp où tu te fais peanuts en point.

Donc ceux qui débutent écouter pas ce saltimbanque, jouez le jeu, c'est à dire essayez de toucher le plus de survivants, et en survivants privilégiez les génerateurs au survivant si l mec rôde trop près autour :ok:

Et pour ce qui est de pas mettre le dernier survivant dans la trappe, déjà c'est très rare et de deux heures vois pas le problème. Je l'ai fait la dernière fois avec Leatherface j'avais accroché tout le monde 2 fois, les mecs jouaient bien et fairplay, pas des cancers avec les lampes qui bodyblock et t bag, j'ai déposé le mec devant un générateur pour qu'il sorte. Ensuite il m'a remercié et dit bien joué. Et j'ai fini la partie avec 40 000 donc pour quelques dollars de plus je préfère tant qu'a faire que le gars en face se fasse un peu de point du moment qu'il a pas joué cancer. :(

Bref ton guide pue la loose :noel:

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 09:33:00

Le 12 septembre 2018 à 08:27:33 Madmaxlaterreur a écrit :
j'ai deja camper et j'ai pu avoir 2/4 ou parfois 3/4 de survivant de tuer ! mais helas si tu n'a pas chasser ou casser des générateur avant tu perd des rangs et des points de sang ! tu peux camper c'est sur et tuer les quatre survivants mais tu perd beaucoup de points si tu n'a pas fait grand choses a coté !

Généralement les joueurs qui parle de camping font surtout référence au camping agressif, a savoir, le fait de rester planter devant le crochet (mais genre coller au chaussures du survivant) et de pas bouger une oreille, après surveiller ta proie c'est autre chose.

J'ai eu une seule partie ou le tueur avez réussi a nous accrocher a trois dans la cave (sauvetage loupé), et la, il campé agressif... Mais euh, la je peut comprendre son geste malheureusement, pas folle la guêpe, il voulait pas jouer les fous alors qu'il as trois kills sûr et quasi synchronisé.

Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 09:40:23

C'est fou comme seul le paragraphe sur la camp est discuté... Camp = faire un mort = rentable = pas une perte de temps. Faut pas croire qu'à haut rang les mecs se ruent sur les gen quand tu camp, y'a toujours des idiots qui essayent de décroché (à tous les rang). Jouer Leatherface mais ne pas camper avec ?! Philistin...

RoiDuSel RoiDuSel
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:20:47

Un super guide encore une fois de la part de Moneyofpropre, j'approuve à 200%. :ok:
Ertuop

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
PS4 21.99€ Switch 25.99€ Switch 38.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment