CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renotation.

BreakTheMachine
BreakTheMachine
Niveau 24
25 juillet 2016 à 14:30:28

Résultats Tour de France 2016 avec DB Daily 2016 Perso :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469449810-tdf16.png

Quintana et Yates ont abandonné, super ! :hap:

Message édité le 25 juillet 2016 à 14:31:58 par BreakTheMachine
BreakTheMachine
BreakTheMachine
Niveau 24
25 juillet 2016 à 14:31:37

Le 25 juillet 2016 à 13:19:12 Michal_Kwiato a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 13:18:23 Auteur blacklisté a écrit :
Simulation rapide ou 3D ? :hap:

Je suis en carrière avec la CCC et j'ai pas eu de wild card

Ok mais pourquoi me blacklist en lisant mes messages ?

b-wiggins
b-wiggins
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:02:20

Qui a la meilleur note RES ? Tout le monde a globalement la même :hap:

BreakTheMachine
BreakTheMachine
Niveau 24
25 juillet 2016 à 16:53:05

Froome et Martin ont 77 RES, le reste en dessous. :hap:

Ribanni32
Ribanni32
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:11:23

Le 25 juillet 2016 à 14:30:28 BreakTheMachine a écrit :
Résultats Tour de France 2016 avec DB Daily 2016 Perso :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469449810-tdf16.png

Quintana et Yates ont abandonné, super ! :hap:

Nibali :content:

BreakTheMachine
BreakTheMachine
Niveau 24
25 juillet 2016 à 17:52:41

Froome, Quintana 83 MON
Porte 82 MON
Contador 81 MON
Nibali 80 MON et arrive quand même à remporter le TDF. :hap:

Ronan_is_back
Ronan_is_back
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:45:10

Le 25 juillet 2016 à 16:02:20 b-wiggins a écrit :

Les notes sont assez proches c'est certain mais je ne pense pas avoir d'autre choix que de laisser ainsi.

Le 25 juillet 2016 à 17:52:41 BreakTheMachine a écrit :
Froome, Quintana 83 MON
Porte 82 MON
Contador 81 MON

Quintana au même niveau que Froome ça me paraît assez discutable. Autant je défendais Quintana avant le Tour, autant maintenant je pense qu'il n'y a pas de contestation possible. Bon il est vrai qu'on a une suspicion de maladie qu'il aurait contracté pendant le Tour, à voir...

Michal_Kwiato
Michal_Kwiato
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:51:01

Le 25 juillet 2016 à 18:45:10 Ronan_is_back a écrit :

Les notes sont assez proches c'est certain mais je ne pense pas avoir d'autre choix que de laisser ainsi.

Froome, Quintana 83 MON
Porte 82 MON
Contador 81 MON

Quintana au même niveau que Froome ça me paraît assez discutable. Autant je défendais Quintana avant le Tour, autant maintenant je pense qu'il n'y a pas de contestation possible. Bon il est vrai qu'on a une suspicion de maladie qu'il aurait contracté pendant le Tour, à voir...

Oui enfin QUintana a pas été extraordinaire cette saison je trouve :( Pendant le Tour de Romandie je l'ai trouvé pas top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 18:58:18

Tirenno il les a encule a sec par contre

Ronan_is_back
Ronan_is_back
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:12:17

Le 25 juillet 2016 à 18:51:01 Michal_Kwiato a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 18:45:10 Ronan_is_back a écrit :

Froome, Quintana 83 MON
Porte 82 MON
Contador 81 MON

Oui enfin QUintana a pas été extraordinaire cette saison je trouve :( Pendant le Tour de Romandie je l'ai trouvé pas top.

Oui, oui c'est ce que je pense aussi et c'est pour ça que Froome doit être le seul avec la meilleure note en MON.

Le 25 juillet 2016 à 18:58:18 Jonas-Baker a écrit :
Tirenno il les a encule a sec par contre

C'était il y a un an et demi :hap:

BreakTheMachine
BreakTheMachine
Niveau 24
25 juillet 2016 à 19:29:52

Faudrait plus baissé les notes secondaires plutôt que celle de la montagne je pense. Exemple :
Froome 83 MON, 76 END, 77 RES.
Quintana 83 MON, 74 END, 74 RES.

Michal_Kwiato
Michal_Kwiato
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:37:47

Les notes secondaires à part les REC c'est des conneries.
Tu peux pas vraiment noté ces stats.

LefouetienneJV
LefouetienneJV
Niveau 12
25 juillet 2016 à 20:03:44

En réaction au post de Ronan sur les notes :

Astana :

Kangert : J'aurais mis -1 MO +1 REC

BMC :

TVG : J'aurais mis -1 REC

Cannondale :

Talansky : J'aurais mis -1 MO -2 VAL -2 REC

Dimension Data :

Cummings : J'aurais mis +1 VAL

FDJ :

Reichenbach : J'aurais mis +1 REC

Giant :

Preidler : J'aurais mis +1 MO, +1 VAL
Barguil : J'aurais mis -1 MO, -1 VAL
Haga : J'aurais mis +1 CLM

IAM :

Clement : J'aurais mis +1 MO +2 VAL

Lotto :

Gallopin : J'aurais mis -1 MO

Sky :

Landa : J'aurais mis -1 MO
Thomas : J'aurais mis +1 MO
Kennaugh : J'aurais mis +1 MO

Trek :

Zubeldia : J'aurais mis +1 MO
Reijnen : J'aurais mis +1 VAL

(Super bien noté sinon, j'ai mis uniquement les coureurs que je suis beaucoup dans le peloton)

BreakTheMachine
BreakTheMachine
Niveau 24
25 juillet 2016 à 20:07:49

Le 25 juillet 2016 à 19:37:47 Michal_Kwiato a écrit :

Je le sais bien, quoique la note RES est très importante. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 20:11:27

Bonne notation dans l'ensemble et plutôt d'accord avec Etienne :ok:

Galaactiik
Galaactiik
Niveau 7
25 juillet 2016 à 21:45:02

Quelqu'un en a fait pour PCM 2016 ?

Ribanni32
Ribanni32
Niveau 10
25 juillet 2016 à 21:47:14

Je pense que Fuglsang mérite au moins +1 de MO, certes il a été mauvais sur le Giro et sur le Tour mais il a prouvé par le passé qu'il est très bon en montagne :)

Ronan_is_back
Ronan_is_back
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:23:30

Le 25 juillet 2016 à 19:29:52 BreakTheMachine a écrit :
Faudrait plus baissé les notes secondaires plutôt que celle de la montagne je pense. Exemple :
Froome 83 MON, 76 END, 77 RES.
Quintana 83 MON, 74 END, 74 RES.

Ca ne changerait pas grand chose je pense.

Je ne dirais pas ça non plus, la RES (la barre jaune dans l'interface selon moi) est très importante par exemple. De même que l'END (barre verte), à un degré moindre peut-être, qui permet de garder de l'énergie sur des longues étapes.
Par contre je reconnais que ce sont des stats délicates à noter, j'essaie de faire de mon mieux car elles ont tout de même un impact dans le jeu plus ou moins conséquent. Je prenais le cas de Guardini et de son 78 SP qui a été critiqué. L'italien possède 68 END et 68 RES. Tu peux être sûr qu'avec ces notes il réalisera un peu moins de bonnes performances qu'un gars comme Hofland qui a pourtant seulement 77 SP.

Le 25 juillet 2016 à 20:03:44 LefouetienneJV a écrit :
En réaction au post de Ronan sur les notes :

Astana :

Kangert : J'aurais mis -1 MO +1 REC

BMC :

TVG : J'aurais mis -1 REC

Cannondale :

Talansky : J'aurais mis -1 MO -2 VAL -2 REC

Dimension Data :

Cummings : J'aurais mis +1 VAL

FDJ :

Reichenbach : J'aurais mis +1 REC

Giant :

Preidler : J'aurais mis +1 MO, +1 VAL
Barguil : J'aurais mis -1 MO, -1 VAL
Haga : J'aurais mis +1 CLM

IAM :

Clement : J'aurais mis +1 MO +2 VAL

Lotto :

Gallopin : J'aurais mis -1 MO

Sky :

Landa : J'aurais mis -1 MO
Thomas : J'aurais mis +1 MO
Kennaugh : J'aurais mis +1 MO

Trek :

Zubeldia : J'aurais mis +1 MO
Reijnen : J'aurais mis +1 VAL

(Super bien noté sinon, j'ai mis uniquement les coureurs que je suis beaucoup dans le peloton)

Merci beaucoup pour ta réaction, ça fait vraiment plaisir :)

Kangert était à 77 MO il y a peu de temps et je trouvais cela excessif effectivement et c'est pour cela que je l'avais mis à 76 MO, compte tenu de sa saison un peu décevante cette année (hormis le Tour du Trentin). En revanche le passer à 75 MO me semble légèrement exagéré. En effet, je crois qu'il faut mettre en avant ses qualités d'équipier de luxe au sein d'Astana. Il réaliserait à n'en pas douter de meilleures perfs s'il était dans une équipe de moindre valeur.
Par contre là où je te donne entièrement raison c'est au niveau de sa capacité en récup, on l'a très bien vu sur le Giro 2015. Je vais y réfléchir.

Pour TVG je ne descendrais pas au dessous des 74 REC normalement. Il a été effectivement très mauvais cette saison, a du abandonner l'année dernière mais en 2014 il a été très costaud en 3e semaine (il réussit à choper la 5e place du général). Alors oui tu vas me dire que cela date de 2 ans, c'est certain mais je crois vraiment que Tejay est capable de refaire un top 5 le jour où il reviendra au niveau de 2014.

Talansky était à 76 MO avant son bon Tour de Suisse où j'ai décidé de lui attribuer un petit point en plus. Néanmoins je crois comme toi qu'il est l'un des plus faibles parmi ceux qui ont 77 MO. Je suis mitigé sur sa stat en montagne, il est vrai aussi qu'il n'est pas suffisant régulier par rapport à d'autres.
Dans tous les cas, s'il n'est pas baissé en montagne il le sera en vallon. Par contre le -2 VAL me paraît légèrement trop. Il mérite 75 VAL.
Je le baisse aussi naturellement en REC comme tu le soulignes, c'était sans doute une petite erreur bien qu'il ait eu les ressources pour chercher une 2e place sur la 17e étape du Tour 2015.

Concernant Cummings, je vais aussi le maintenir à 75 VAL. Il est vrai qu'il a déjà gagné 4 fois cette année mais c'était en sortant du peloton dans les derniers km de l'étape sur le plat il me semble ou en échappée. Il a 35 ans et ne réalise pas assez de bonnes places sur les Ardennaises pour recevoir 76 VAL. Mais je comprends totalement ta remarque à son sujet.

Je trouve que Reichenbach a plutôt souffert dans la toute fin de Tour, c'est assez discutable, il a perdu une place au général.

Si je devais augmenter Preidler ça serait probablement uniquement en montagne, effectivement ses échappées sur le Giro pourraient être mieux récompensées, je vais voir ça. En vallon par contre je ne vois pas bien pourquoi il pourrait être augmenté.

Barguil a montré sur le Tour de Suisse qu'il avait un très bon niveau en montagne. Auparavant il méritait 76 bien entendu. Je pense donc qu'il faut mettre en avant ses qualités premières de grimpeur.
En vallon, il a tout de même été très régulier sur les 3 Ardennaises cette année. Encore une fois je comprends que ses notes te dérangent un peu, il est encore très jeune et assez irrégulier en montagne.

Pour Haga je ne vois pas bien pourquoi il pourrait avoir 73 CLM. C'est un bon rouleur mais à ma connaissance il ne se montre pas énormément sur des chronos longs en WT. Sur les autres courses de niveau inférieur il est plutôt bon mais sans non plus écraser ses adversaires. En fait le principal problème c'est la concurrence très moyenne sur ce genre de courses.

Oui pour Clement je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, j'avais moi même hésité à lui donner 75 MON. Après réflexion je me dis que pourquoi pas. Il a été plutôt bon au Dauphiné. En tout cas je le passe à 73 VAL au minimum déjà.

Gallopin 75 MO sur la saison 2016, aucun problème. Si on prend un peu en compte 2015, c'est complètement différent. J'y avais pensé aussi avant de poster ma notation, je sens que je vais avoir du mal à trancher.

Je m'étais déjà exprimé au sujet de Landa il y quelques jours :

Le 23 juillet 2016 à 01:33:32 Ronan_is_back a écrit :
Il était clairement dans les tous meilleurs grimpeurs du monde en 2015 et il n'a pas pu remontrer ses qualités cette année en raison de sa maladie sur le Giro. Et malheureusement il est l'un des larbins de Froome sur ce Tour, donc impossible de le juger en tant que leader.

Bon tout ça pour dire que je regrette également son excellente note mais force est de constater qu'il est tout de même diablement fort.

Thomas avait 77 MO avant le Tour et je l'ai donc baissé après. Non pas pour sa performance cette année mais en grande partie parce que je devais ré-équilibrer les catégories. Etant donné que je le considère comme un équipier en montagne et non un vrai leader. De plus, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que la saison passée. Mais bien entendu c'est très discutable encore une fois.

En revanche je ne vois pas pourquoi Kennaugh mériterait plus que la note qu'il possède en ce moment. Sa victoire au Tour d'Autriche date de 2014 :hap:

Zubeldia est vraiment en fin de carrière, 74 reste tout à fait correct d'autant plus qu'il possède un excellent 75 REC. On va attendre la Vuelta quand même.

Reijnen j'imagine que tu le connais bien mieux que moi. Je pense que le 72 VAL est suffisant, il est très discret cette année. Mais dis-moi en quoi il mériterait 73 VAL :)

Le 25 juillet 2016 à 20:07:49 BreakTheMachine a écrit :

Je le sais bien, quoique la note RES est très importante. :noel:

Ah oui oui j’en ai fait l’expérience dans le jeu pas mal de fois !

Le 25 juillet 2016 à 20:11:27 AD59PsXB a écrit :
Bonne notation dans l'ensemble et plutôt d'accord avec Etienne :ok:

Merci bien !

Le 25 juillet 2016 à 21:47:14 ribanni32 a écrit :
Je pense que Fuglsang mérite au moins +1 de MO, certes il a été mauvais sur le Giro et sur le Tour mais il a prouvé par le passé qu'il est très bon en montagne :)

J’imagine que tu es un grand fan d’Astana ahah. Plus sincèrement, je pense aussi qu’il pourrait faire partie des meilleurs mais je me base quand même beaucoup sur 2016 malheureusement pour le Danois. Cela ne veut pas dire qu’il ne remontra pas à 78 MO avant la fin de l’année, à suivre…

Ribanni32
Ribanni32
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:25:15

Oui c'est vrai que je ne suis pas très partial sur les notes de Fuglsang et des Astana :-)
Mais sinon très bonne notation :ok:

Michal_Kwiato
Michal_Kwiato
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:26:58

Je ne dirais pas ça non plus, la RES (la barre jaune dans l'interface selon moi) est très importante par exemple. De même que l'END (barre verte), à un degré moindre peut-être, qui permet de garder de l'énergie sur des longues étapes.

Je dis pas que c'est useless mais les explications de Cyanide sont vagues pour ces stats.