Le 13 septembre 2016 à 20:53:19 Troupeau a écrit :
Je n'étais jamais passé sur ce topic et je le trouve la renotation de Ronan très intéressante. 
Vivement les nouvelles notes d'après JO. 
Merci mec ! Tu peux regarder la nouvelle du coup
Le 14 septembre 2016 à 19:09:33 maxi2701 a écrit :
latour 78MO 77VAL 71CLM 73REC 71END je pense serait pas mal
Quintana 83 MO et froom 82MO 77 ou 78 CLM
chaves Contador 81 MO
yates 80MO 81 VAL
Latour serait bien trop surnoté
Par contre je suis d'accord pour la note en CLM que tu lui as attribuée.
Concernant ta proposition au sujet des grimpeurs de la dernière Vuelta, je ne peux pas vraiment la prendre en compte car je note les meilleurs à 81 dans cette catégorie. En revanche je peux me référer aux écarts entre chaque coureur que tu as cité.
Il ne faut pas mettre Quintana au-dessus de Froome, n'oublions pas le Tour où Froome était bien plus fort. Et puis même, on ne peut pas dire que Froome ait été bien en dessous de Quintana sur cette Vuelta. Pour rappel, après le Tour j'avais donné 1pt de moins à Quintana par rapport à Froome. Donc une augmentation de +2 non.
Chaves et Contador méritent effectivement la même note selon moi.
Concernant Simon Yates avec 1pt en dessous des 2 précédemment cités, je suis un peu plus sceptique. Je pense qu'il a fait une très bonne Vuelta et qu'il aurait pu faire encore mieux s'il avait été le leader n°1 d'ORICA. Mais ça n'a pas été le cas et sa victoire sur la 6e étape n'était pas en montagne. Il est encore jeune et progressera très vite comme son frère de toute manière.
Le 14 septembre 2016 à 19:10:40 Eloy-Teruel a écrit :
77 MO non ?
Il n'en est pas loin mais 76 MO semble être la note la plus appropriée à l'heure actuelle. Lors de la dernière étape il n'a battu 'que' Atapuma et la récupération a beaucoup joué, ce qui aurait été moins le cas en 1e voire en 2e semaine. Finalement c'est un peu la même chose que pour Simon Yates. Latour est jeune, laissons-lui le temps de progresser
.
Message édité le 15 septembre 2016 à 21:34:47 par Ronan_is_back