CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Raid Celeste

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
09 novembre 2018 à 00:33:21

Le Raid Celeste est le nouveau mode de jeu amené par la 2.11.
Il se décompose en deux parties :

• La création de carte
  • L'attaque

Ce mode fonctionne avec une unité d'énergie particulière, l'Ether. On en récupère quotidiennement lors du reset, mais il semble aussi possible d'en gagner lors des phases d'attaque. On verra ça plus loin.

Attardons nous sur la première partie qui va sans doute être la plus intéressante, la création de cartes.
L'écran ressemble à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/4/1541715336-capture-d-ecran-de-2018-11-08-23-14-46.png
Comme on le voit, il est séparé en deux parties, celle d'attaque, qui est la ligne du bas, et celle de défense, qui fait 6 ligne. entre les deux, une ligne vide.
Il vous vaudra agencer des deux partie de façon stratégique. La partie de défense sera celle qui sera attaquée par d'autre joueurs, et celle d'attaque sera celle qui viendra vous venir en support lorsque vous attaquerez d'autres joueurs.
La ligne vide sera là où apparaissent les unités de l'attaquant.
Sur les deux zones, vous pouvez places différents bâtiments de support, pouvant ou donner des bonus a vous unités, soit des malus aux opposants. Ces bâtiments sont achetables et améliorables grâce à une nouvelle monnaie, les pierres d'Ether. ll semble y avoir aussi des larmes d'Ether pour renforcer vos bâtiements

La zone de défense
Sur la zone de défense, en plus des bâtiments de soutien, vous pouvez aussi placer des unités qui défendront votre carte. De base c'est 4 unités, mais dans les niveaux élevés il sera possible d'en mettre jusqu’à 6 (un nouvel emplacement d'unité coûte des pierre d'Ether). Des blocs décoratifs et des pièges semblent aussi disponibles pour la zone de défense.

Parmi les bâtiments "défensifs", deux sont obligatoires : La fontaine, et les amphores à Ether. Défensif entre guillemets, parce que ils n'apportent rien à la défense, mais si jamais l'attaquant les détruit, et gagne le combat, il regagnera de l'Ether.
Un autre bâtiment obligatoire est La Forteresse. il y en a une en attaque et une en défense. Celle de défense est indestructible. Celui de l'attaquant ou du défenseur ayant une forteresse (associée à la pahqe dans la quelle il est) avec le meilleur niveau gagne atq/vit/def/res+X, ou X est le nombre de niveau de forteresse de différence ×4. Autrement dit, avoir une forteresse de haut niveau va sans doute être très important !

Les autres bâtiments défensifs sont (traductions approximatives des noms dataminés) : les valeurs en italique semblent évoluer selon le niveau d'amélioration du bâtiment

• La tour de tonnerre (Bolt Tower) : Au début du 3ème tour, des dégâts sont infligés aux ennemis situés dans une zone de 7 lignes et 3 colonnes centrée sur le bâtiment
  • La chambre tactique (Tactics Room) : Au début de chaque tour, réduit à 1 case de déplacement possible les ennemis situés dans une zone de 7 lignes et 3 colonnes centrée sur le bâtiment ayant les PV sous un certain niveau et attaquant à distance
  • La tour de soins (Healing Tower) : Au début de chaque tour, soigne les alliéssitués dans une zone de 5 lignes et 5 colonnes centrée sur le bâtiment.
  • Les écoles (Schools) : Il en existe une pour chaque type de déplacement (fantassin, cuirassé, volant, cavalier) mais il n'est possible de n'en avoir qu'une seule à la fois sur votre carte de défense. Au début de chaque tour, inflige un malus de atq/vit/def/res aux ennemis situés dans une zone de 3 colonnes centrée sur le bâtiment et du mode de déplacement de l'école.
  • Le Manoir de panique (Panic Manor) : Au début de chaque tour, inflige le statut panique (bonus transformés en malus) aux ennemis situés dans une zone de 7 lignes et 3 colonnes centrée sur le bâtiment ayant les PV sous un certain niveau .
  • La Catapulte Catapult : Au début de chaque tour, détruit les bâtiments d'attaque situés sur la même colonne et de niveau inférieur ou égal.

Pour ce qui est des pièges, il y en deux. Mais ils ont aussi une variante "leurre" (false) qui n'a pas d’effets.

• Piège de tonnerre (Bolt Trap) : bloque le déplacement de l’ennemi sur la case (annule donc aussi son action d'attaque ou de soutien). lorsque déclenché, faits des dégâts aux ennemis à trois cases ou moins.
  • Piège lourd (Heavy Trap) : bloque le déplacement de l’ennemi sur la case (annule donc aussi son action d'attaque ou de soutien). lorsque déclenché, réduit à 1 case de déplacement possible les ennemis à deux cases ou moins et ayant les PV sous un certain niveau .

Et les objets décoratifs sont :

• des trônes (Bronze, Argent, Bronze) : s'obtiennent selon votre rang en fin de saison. Il serait indiqué le nombre de chaque trône que vous avez obtenus.
  • une statue de Feh
  • un lit de fleurs
  • Un lampadaire

Plusieurs fonds de carte défensive sont disponibles (glace, volcan...) et sont au choix de défenseur.

Il est possible de tester sa carte défensive.

Une fois la carte terminée, il faut l'enregistrer. Le build des unités est aussi enregistré et donc si vous changez leur build par la suite, ce sera toujours le build de quand vous avez fait la carte que les autres affronteront.

La zone d'attaque
Elle occupe la ligne du bas. Parmi les bâtiments on retrouve la forteresse, qui fonctionne donc comme celle de défense. Les autres bâtiments sont :

• La tour de tonnerre (Bolt Tower) : Au début du 3ème tour, des dégâts sont infligés aux ennemis situés dans une zone de 3 colonnes centrée sur le bâtiment
  • La chambre tactique (Tactics Room) : Au début de chaque tour, réduit à 1 case de déplacement possible les ennemis situés dans la colonne du bâtiment ayant les PV sous un certain niveau et attaquant à distance
  • La tour de soins (Healing Tower) : Au début de chaque tour, soigne les alliés situés dans une zone de 5 lignes et 3 colonnes centrée sur le bâtiment.
  • Les écoles (Schools) : Il en existe une pour chaque type de déplacement (fantassin, cuirassé, volant, cavalier) mais il n'est possible de n'en avoir qu'une seule à la fois sur votre carte de défense. Au début de chaque tour, inflige un malus de atq/vit/def/res aux ennemis situés dans la colonne du bâtiment et du mode de déplacement de l'école.
  • Le Manoir de panique (Panic Manor) : Au début de chaque tour, inflige le statut panique (bonus transformés en malus) aux ennemis situés dans une zone de 3 colonnes centrée sur le bâtiment ayant les PV sous un certain niveau .
  • La Catapulte Catapult : Au début de chaque tour, détruit les bâtiments de défense situés sur la même colonne et de niveau inférieur ou égal. Les ressources d'Ether, les pièges et les décorations ne peuvent être détruites.

Le fonctionnement du score et le matchmaking ne sont pas détaillés. Je suppose que le score dépendra et des unités (selon le même scoring qu'en arène) et des bâtiments, et le matchmaking lui dépendra du rang.

Voilà ce que j'ai pu tirer du Feh Direct et du Datamine. Maintenant discutons et spéculons pour voir si on arrive à déceler d'autres infos.
Je pense dans la semaine prochaine mettre à jour mon Wiki ( http://fr.fire-emblem-heroes-jvc.wikia.com/wiki/Wiki_Fire_Emblem_Heroes_JVC ) avec une version propre de ce topic et des informations obtenues en jeu. (plus tout ce que j'ai pas mis à jour depuis longtemps)

Spily
Spily
Niveau 19
09 novembre 2018 à 00:43:31

Des dizaines de batiments avec des dizaines de compo pour au final entendre Reinhardt dire "Magic is everything" juste avant de tout detruire :(

Message édité le 09 novembre 2018 à 00:44:42 par Spily
ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
09 novembre 2018 à 00:47:54

J'espère que le nombre de danseurs en défense sera limité :hap:

Myrddin-Emrys
Myrddin-Emrys
Niveau 36
09 novembre 2018 à 04:40:24

Petite question:Vous allez acheter des bâtiments day one,ou vous allez jouer la prudence et attendre la vague de bâtiments spéciaux qui arrivent une dizaine de jours après le lancement?

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
09 novembre 2018 à 08:43:12

Ma carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541749209-screenshot-2018-11-09-08-38-16.jpeg
J'ai déjà une défense réussie. D'ailleurs un replay des défenses (reussie ou non) est disponible. Et peut prendre une revanche sur ceux ayant battu notre carte en attaquant les leurs.
Le scoring semble fixe : +80 sans perso bonus, +100 avec.

Excalipur-mk6
Excalipur-mk6
Niveau 9
09 novembre 2018 à 09:15:36

Le mode est très sympa. Par contre c'est un peu chaud de connaitre les bonnes configurations.

Danka
Danka
Niveau 29
09 novembre 2018 à 09:42:00

La musique des raids célestes me rappelle étrangement celle du sanctuaire des oiseaux dans Un chapeau dans le temps, je ne saurais pas expliquer pourquoi.

https://youtu.be/rqItOgLywOw
Du coup pour rester dans l'idée de ce niveau incroyablement riche en sodium, je decide de ne tuer personne et de ne pas participer.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
09 novembre 2018 à 10:55:41

0 défense pour le moment. Que ce soit réussi ou échoué.

MA carte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541757334-screenshot-20181109-105451.png

wizard45
wizard45
Niveau 9
09 novembre 2018 à 10:57:25

je trouve le mode replay au top, tu vois les défauts de ta carte et tu vois le build des persos de ton adversaires; en plus tu peux prendre ta revanche c'est bien je trouve.

SuperSeiya
SuperSeiya
Niveau 10
09 novembre 2018 à 11:12:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541758280-screenshot-2018-11-09-10-41-03.png

Ma carte pour le moment, aucune défense que ce soit échouée ou réussie

Danka
Danka
Niveau 29
09 novembre 2018 à 11:13:14

Quelqu'un peut m'expliquer comment on change son équipe de defense ?

SuperSeiya
SuperSeiya
Niveau 10
09 novembre 2018 à 11:14:58

[11:13:14] <Danka>

Tu vas dans modifier ma citadelle normalement tu peux

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
09 novembre 2018 à 11:15:51

On gagne 100 points qu'importe son type de persos alors?
Je peux jouer un perso bonus avec mes 3 volants et faire 100 points? :hap:

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
09 novembre 2018 à 11:20:10

Le 09 novembre 2018 à 11:15:51 ClimberFuuka a écrit :

Tu peux jouer Full cuirassés Gen2 trainee build couteux ou full poney tome lames, t'auras le même score.

Le 09 novembre 2018 à 11:14:58 SuperSeiya a écrit :

Modifier citadelle, "Plus" pour avoir les boutons s​acre bleuets, équipe défensive.

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
09 novembre 2018 à 11:24:22

Le 09 novembre 2018 à 11:20:10 Virgile1994 a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 11:15:51 ClimberFuuka a écrit :

Tu peux jouer Full cuirassés Gen2 trainee build couteux ou full poney tome lames, t'auras le même score.

Le 09 novembre 2018 à 11:14:58 SuperSeiya a écrit :

Modifier citadelle, "Plus" pour avoir les boutons s​acre bleuets, équipe défensive.

Aaaah cool ça :oui:
Merci :oui:

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
09 novembre 2018 à 12:02:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541761258-screenshot-20181109-120043-fire-emblem-heroes.jpg

Voilà la mienne :hap:
Par contre comme un demeuré j'ai up les amphores à ether 2 fois alors que j'aurai dû up la forteresse de défense pour empêcher l'ennemi d'avoir un boost de stats :rire:

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
09 novembre 2018 à 12:06:20

Le 09 novembre 2018 à 12:02:01 ClimberFuuka a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541761258-screenshot-20181109-120043-fire-emblem-heroes.jpg

Par contre comme un demeuré j'ai up les amphores à ether 2 fois alors que j'aurai dû up la forteresse de défense pour empêcher l'ennemi d'avoir un boost de stats :rire:

J'ai fait la même connerie... XD

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
09 novembre 2018 à 12:12:22

Le 09 novembre 2018 à 12:06:20 -grigor- a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 12:02:01 ClimberFuuka a écrit :

J'ai fait la même connerie... XD

On peut aussi crée la tour élecrique pour que la forteresse puisse avoir 1 niveau de plus en défense. Mais il ne reste 70 pierres et je n'ai pas crée ce truc non plus :honte:

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
09 novembre 2018 à 12:14:06

Le 09 novembre 2018 à 11:12:12 SuperSeiya a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541758280-screenshot-2018-11-09-10-41-03.png

Ma carte pour le moment, aucune défense que ce soit échouée ou réussie

Ta celica peut se faire free kill par un mage bleu qui sera à l'abri juste après un pivot. Faudrait soit la déplacer, soit déplacer le décor

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
09 novembre 2018 à 12:17:22

De toute façon, pour améliorer la forteresse de défense, il faudra attendre quelques jours. On n'a pas assez d'ether pour monter au rang 4 nécessaire pour l'améliorer.
Et au début de la prochaine saison, tu seras bien content d'avoir 200 d'ether.

On récupère 50 d'éther par jour (plus quand on améliorera la fontaine) et toute la réserve est restaurée en début de saison.

Message édité le 09 novembre 2018 à 12:19:10 par Virgile1994
La vidéo du moment