CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Micaiah

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Daylightning Daylightning
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 12:13:21

Salut tout le monde ! Je viens de chopper un doublon en tentant une multi pour Sothe (1 gris 3 bleu, elle est vite sorti j'ai pas compris :ouch: ) https://www.noelshack.com/2018-04-2-1516705878-screenshot-20180123-115638.jpg

Du coup j'en ai une lvl 40 HP- Atk+(fallait que je look ses IV) et une lvl 1 Atk- Def+
Une idée sur laquelle je dois m'orienter et fusionner ? Ou si il y a quelque chose à donner chez elle à d'autres mages ? Merci d'avance :)

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 12:16:04

Hp- Atk+ tu la garde

SevenSun SevenSun
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 12:18:13

Garde la Atk+ c'est evident :P
Fusionne elle a rien à transmettre (distant def est en sceau donc osef sauf si tu veux build une unité avec ce skill en A)

SevenSun SevenSun
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 12:20:01

Quoi que son C est pas mal. A toi de voir :)

Daylightning Daylightning
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 13:34:15

Le 23 janvier 2018 à 12:16:04 KatsuXyuki a écrit :
Hp- Atk+ tu la garde

Le 23 janvier 2018 à 12:18:13 SevenSun a écrit :
Garde la Atk+ c'est evident :P
Fusionne elle a rien à transmettre (distant def est en sceau donc osef sauf si tu veux build une unité avec ce skill en A)

Le 23 janvier 2018 à 12:20:01 SevenSun a écrit :
Quoi que son C est pas mal. A toi de voir :)

Super ! Merci à vous ! Je pense les fusionner du coup oui, Sacrifice lui étant propre, pareil pour son tome, c'est mieux comme ça.
Pour le C, j'avoue que c'est pas mal mais sur le coup je préfère renforcer le perso, c'est plus rentable. Avec la probable (et supposée) vague de nouveaux persos 3/4 étoiles, cette capacité pourrait devenir plus facilement trouvable prochainement. Après je peux me tromper mais je pense que certaines capacités devraient devenir plus accessible dans les mois qui viennent :)

Au passage j'ai trouvé le build que j'allais lui faire mais j'hésite au niveau des Special entre Lueur avec 50% de dégâts supplémentaires (2 de cooldown) et Iceberg qui est plus intéressant avec une augmentation des dégâts à hauteur de 50% de la résistance (Ici elle en a 38) avec 3 de cooldown.
Du coup le plus judicieux reste quand même la seconde option ou je me trompe ?

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:34:30

Le 22 janvier 2018 à 19:12:51 Delphinja a écrit :

Le 22 janvier 2018 à 15:16:35 Crapo60 a écrit :
Yo les gens !

J'ai ENFIN eu Micaiah, donc j'suis bien content.
Petit soucis elle est atq- / res+, donc je sais pas trop comment la build.
Autant le res+ c'cool, mais arq-, c'vraiment pas ouf quoi :(

Du coup j'sais pas si je la build en "Tueuse de mage" ou en "pseudo-healer" :(

Ou alors j'fait une sorte de mixte des deux ? Genre def distance en A, Guérison en B et double riposte en S ?

Mimi peut faire les deux désormais grâce à l'arrivée du sceau Double riposte qui n'existait pas encore quand j'avais fait cette fiche [[sticker:p/1kl1]]

Le -atk est certes un malus, mais elle a une stat d'attaque de base élevée et ce n'est pas très handicapant dans la mesure où si tu pars en baitkill, elle fera la majorité de ses dégâts grâce à Iceberg

Avec son IV +res et Def à distance, elle peut bait tous les mages à part des trucs comme Cecilia tome lames full buff ou Nino full buff, et le combat se déroule ainsi

- le mage adverse attaque
- Micaiah riposte
- le mage adverse lance sa double frappe vu la vitesse de Mimi
- Micaiah balance une grosse brique avec Iceberg grâce à Double riposte qui laisse personne indemne

Si l'adversaire ne double pas Micaiah, ce n'est pas grave, elle balancera Iceberg dès sa prochaine attaque sur sa phase offensive [[sticker:p/1kl6]]

Guérison en B lui permet de se maintenir au dessus de la barre de Double riposte, d'enchaîner les maps et de se servir de Sacrifice pour soigner ses alliés si besoin [[sticker:p/1kl1]]

Le problème du malus atq, c'est que si je veux initié le combat avec pour finir un ennemi, bah j'ai beaucoup moins de chance d'y arrivé, surtout vu sa vitesse quoi
Donc pour ça, ça me fait pas mal chier, mais bon après comme tu dis elle à de base une très bonne atq, donc ça passe.
Surtout vu le buffs de Sothe + soutient allié, ça passe quoi.

Du coup ouais j'pense que je vais partir sur ça, distant def, guérison et double riposte.
Guérison, comme tu dis, synergise plutôt bien avec QR en plus.
Après le truc, c'est que je peut pas mettre distant def en A et en S comme dans ton guide, donc j'vais gagné que +6 au lieu de +12.
Parce que bon, soutient d'allié + buff de Sothe + distant def, ça me fait monté à 50 de res, dooooooc bon, j'pense pas que monter à 56 soit très très utile. :hap:

Merci pour ta réponse en tous cas !

Message édité le 23 janvier 2018 à 15:35:02 par Crapo60
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 17:11:52

Je pense partir sur ce build avec ma Micaiah +def/-res ([[sticker:p/1kky]]) :
Arme : Thani
Assist : Sacrifice
Spécial : Glacier
A : Distant Def
B : Double riposte (j'ai pas le sceau, j'ai pas pu farmer la tourmente :-()
C : Son C de base
S : Def à distance/Résistance +3

Est-ce que c'est viable ?

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 05:11:06

J'hésite un peu pour ma Micaiah, vous conseillez quel build pour une -HP + Rés ? Déf à distance + double riposte plutôt ?

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 06:45:47

Ggbb :d) Je pense que c'est le meilleur build :oui:
Avec le double défense à distance, t'atteinds 53 de résistance, et même 57 si, comme moi, tu la joue avec la bénédiction du vent de Gunnthrá (un duo de choc d'ailleurs :coeur:) :ok:

Message édité le 25 janvier 2018 à 06:46:25 par Micaiah4ever
Yuvo Yuvo
MP
Niveau 6
28 avril 2018 à 10:52:16

Je remonte le sujet car j'ai besoin d'aide de la part des joueurs de notre chère Micaiah.

Actuellement je joue Micaiah avec La Ike Society qui se composent de :
https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524905016-screenshot-20180428-103931.jpg https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524905099-screenshot-20180428-103944.jpg https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524905124-screenshot-20180428-103919.jpg

Une composition qui marche vraiment très bien mais j hésite vraiment sur le build le plus opti pour ma Micaiah au sein de cette Team sachant que je suis moins fan de déspération mais voila deux version que je peux jouer.
https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524905263-screenshot-20180413-202939.png https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524905284-screenshot-20180428-103955.jpg
Sachant que ma Micaiah est + Atk - Res et que compte la merge +10 comme toute cette team peu importe le temps que ca prendra.

Et ma dernière question , avec La golden week et Micaiah et Ike en focus (mais peu être avec trop de personnage malgré les 8%)
Cela vaut il le coup de claqué ma 100 + d'orbes ou attendre un plus petit focus ?

Merci et passé une agréable journée. :)

-Baestro- -Baestro-
MP
Niveau 8
28 avril 2018 à 11:00:01

Mais vous êtes fatiguants 😭 pour la DERNIÈRE FOIS, desperation c'est UNIQUEMENT quand tu doubles à la base, comment tu doubles avec 28 de vit ? ( désolé de m'être emporté 😂 ) cela sert quand tu peut doubler de faire directement un double coup quand tu as moins de 75% de tes PV. Et bon le combo avec le sceau casse cou j'aime pas du tout je vois pas l'utilité , c'est beaucoup trop situationnel, autant lui laisser négation et lui mettre un abri jet où attaque +3 !

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
28 avril 2018 à 11:34:45

Personnellement je joue la mienne avec son A de base, initiative en B, et double riposte en sceau.
Et vraiment c'est efficace.
Je me base sur sa forte résistance pour pouvoir tenir tous les mages et double attaquer derrière, et si jamais je perd trop de PV je pourrais quand même attaquer grâce à initiative.

Après en vrai plutôt que double riposte il vaudrait mieux mettre casse-cou. Le combo initiative + casse-cou est efficace, lui permettant d'attaquer en premier et de double attaquer en même temps (j'étais parti sur ça à la base d'où mon initiative).
Mais finalement, pour la jouer assez souvent, je trouve que double riposte s'active + régulièrement chez elle. Vu que je la joue majoritairement en arène, elle n'a pas vraiment le temps de passer sous la barre d'activation car reste quasiment tout le temps full life le temps du match.

Au final avec sont tome elle me débarrasse de tous les cuirassés et de tous les cavaliers (même les verts ne tiennent pas une fois son spécial activé), et avec sa forte résistance je tue quasi tous les mages :oui: Double riposte me permet de les tuer en doublant, et initiative (assez situationnel) me permet de tuer mage ou archer si jamais elle a perdu trop de vie (ou que j'ai fais un soin durant le combat avec son support).

Voilà :hap:

Et comme a dit mon VDD, aucun intérêt d'adrénaline je trouve :(
Ou alors il faut vraiment investir dans sa vitesse (IV + vit, vivre et mourrir, soutien invocateur et team bien entouré).
Mais je trouve ça dommage car cela ce fait au détriment de sa forte résistance, qui est vraiment sa principale qualité (avec son tome).
Si tu veux un mage bleu rapide, faut plutôt jouer Linde, Delthéa ou Lute (enfin si on les a bien sûr :hap: )

Yuvo Yuvo
MP
Niveau 6
28 avril 2018 à 11:51:39

Mais vous êtes fatiguants 😭 pour la DERNIÈRE FOIS, desperation c'est UNIQUEMENT quand tu doubles à la base, comment tu doubles avec 28 de vit ?

A la base quand je jouais desperation c'étais pour counter des armor et Horse qui ont très souvent moins que moi en vitesse (33) avec Sothe qui me colle h24 et comme je sacrifice souvent sur sur Ike ou Soren je double très souvent mes cibles mis a part B lyn que je peux one shoot si elle n'est pas coller dans sa Horse.

Donc évitons l'agressivité et essayons de comprendre le pourquoi , Non ? même si tu trouve cela pas a ton goût.

Message édité le 28 avril 2018 à 11:53:02 par Yuvo
Yuvo Yuvo
MP
Niveau 6
28 avril 2018 à 11:57:11

Merci Hero twins de ton avis , je sais très bien qui il y a bien mieux que Micaiah mais c'est vraiment un personnage que j'affectionne. je testerai ce build .

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
28 avril 2018 à 12:03:50

Et bon le combo avec le sceau casse cou j'aime pas du tout je vois pas l'utilité , c'est beaucoup trop situationnel

:(

C'est le truc qui rend les fantassins bruisers genre Alfonse/Chrom/Laslow jouables à la base, c'est juste un très bon combo. Le seul problème étant qu'il faut jongler avec le sceau Casse-Cou mais bon, c'est juste du menu-ing quoi.

(Et avant toute chose je joue ma Micaiah avec Négation + Abri Missile alors bon. :hap: )

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
28 avril 2018 à 12:15:35

Le 28 avril 2018 à 11:57:11 Yuvo a écrit :
Merci Hero twins de ton avis , je sais très bien qui il y a bien mieux que Micaiah mais c'est vraiment un personnage que j'affectionne. je testerai ce build .

Je trouve pas qu'il y ait bien mieux que Micaiah personnellement.
Elle est excellente dans son rôle, à savoir tenir quasi tous les mages (parce que bon les vert elle a du mal malgré tout) et être anti-méta (les teams armures tremble devant elle).
Je ne penses pas Lute, Linde et Delthéa meilleur qu'elle, elles n'ont juste pas le même rôle.
Après j'adore Micaiah, donc j'ai du mal à être objectif :hap:

Gobaniste Gobaniste
MP
Niveau 4
28 avril 2018 à 14:43:17

Perso ma Micaiah je la joue anti épée en b. Avec double def a distance. Point.
Avec son iv assez spécial, +res -de elle tank une fois blyn et la rue en retour (enfin pas avec arc héros je crois) mais c'est un set très simple qui marche a merveille sauf bien sûr pour tank les corps a corps.

Dr_Gang Dr_Gang
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 21:37:12

Je te conseille pas de claquer toutes tes orbes sur la bannière légendaire parce que t'as moins de chance de tomber sur Micaiah là que dans une bannière 3% où elle sera focus ( parce que là, t'as 1/3 de 8% de chance de l'avoir, soit 2.66% ).
Après, je te donne ce conseil mais ça va pas m'empêcher de claquer des orbes pour essayer d'avoir F!Celica pour la merge :hap:

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 22:06:19

Pour moi, chercher à jouer Micaiah avec Adrénaline + Casse-cou n'est pas une bonne idée. Ce serait tenter de forcer pour faire d'elle un sous glasscannon. Alors certes, elle a l'effet super efficace contre les armors et cavaliers, mais elle a surtout énormément de contraintes en plus (la barre de casse-cou est à 50%, il faut que l'ennemi puisse riposter, c'est beaucoup moins fiable qu'un classique Furie + Adrénaline d'une Lute ou de n'importe quel autre mage type glasscannon par exemple)

Pour vraiment profiter de la force de Micaiah, il faut profiter à fond de son Thani, et pour cela, le build Close counter + Initiative est le meilleur. Elle ne cherche pas à doubler mais à cibler précisément les unités qu'elle doit éliminer et ne doit pas leur laisser la moindre ouverture, que ce soit sur phase offensive ou défensive, à savoir les cavaliers et les armors (hors H!Henry, Gunnthra ou Sheena qui tiennent sans trop de soucis grâce à leur résistance trop élevée)

Un exemple très concret : Micaiah vs une horse emblem classique avec Reinhardt / B!Lyn / Reinhardt épée / Gunnthra

Vous laissez Micaiah passer sous la barre d'Initiative avec Sacrifice ou en attaquant un ennemi. Il va se passer quoi désormais? Plus aucun cavalier ne peut la toucher, c'est game over pour en face. Avec CC + Initiative, elle OS tous les cavaliers adverses, que ce soit sur phase joueur ou phase ennemie, il suffit presque de la mettre au milieu de la map et d'attendre

Elle joue très bien Close counter parce qu'elle est la seule mage à vraiment partir dans une optique de OS pur et dur sur phase ennemie grâce à l'effet super efficace de Thani

Dans l'exemple de la team horse ci-dessus très classique, Micaiah ne laisse aucune chance à trois des unités ennemies. Quant à Gunnthra, elle y passe aussi avec Iceberg et si on joue bien, Micaiah peut également la battre en 1v1

Personnellement, j'aime beaucoup jouer ma Micaiah, si je la mets dans mon équipe, je sais qu'aucun cavalier ne peut me faire peur. Si je tombe sur une team mixte, alors elle sert à dégager principalement les cuirassés et les cavaliers, laissant le chemin libre pour ses trois partenaires de finir le travail

Elle a un rôle qu'elle fait très bien, alors jouons sur cette force en le poussant au maximum

Je vous montre ma Micaiah que j'ai build dans cette optique, elle ne me déçoit quasiment jamais https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524945817-img-2316.png

Yuvo Yuvo
MP
Niveau 6
28 avril 2018 à 22:20:33

merci de vos réponse ( plus qu a drop un contre rapproché) pour test ce build qui a l'air vraiment bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment