CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Gaius

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cam412002 Cam412002
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 17:01:57

Dans ce monde, il existe 2 personnes : une kunoichi qui fait parler beaucoup d'elle et le rival souvent sous-estimé...

Mais de qui je parle ? Bah... lisez le titre.
Oui je vais parler du Fou de Bonbon, Gaius ! [[sticker:p/1lm9]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508077089-8a9686d01d5f6f9c64a0d0282616d434-fire-emblem-awakening-videogames.jpg

Stats 5* lvl 40 : 39 HP / 29 ATK / 36 SPD / 22 DEF / 19 RES
Stats 5* lvl 40 AVEC soutien invocateur : 44 HP / 31 ATK / 38 SPD / 24 DEF / 21 RES

Skills de base :
Arme : Dague Fourbe+ (Mt 7, après le combat inflige Def/Res -5 à l'ennemi et Def/Res +5 à l'unité)
Support : Ralliement Vit
Skill A : Eveil atk (Complet en 5*)
Skill B : Passage (Complet en 4*)

Analyse :

Gaius est la 2ème dague la plus rapide du jeu, après Felicia, avec sa dague, il peut faire un très bon rôle de débuffer, mais avec sa vitesse légendaire et son attaque très bien pour une dague, il mérite plus d'être digne de la dague poison car il double plus de la moitié des fantassins et ne se fera jamais doubler. Avec les soutiens invocateurs, les multiples buffs possible et un réel investissement il peut-être un monstre offensif. La preuve avec le mien avec et sans buff : https://www.noelshack.com/2017-41-7-1508077927-screenshot-20171015-111106.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508078004-screenshot-20171015-111126.png Et je vous jure qu'il fait des merveilles.

Malheureusement c'est une dague, classe peu exploitée dans ce jeu, et il a des défenses faibles, donc il n'est pas à envoyer en première ligne, et comme dit plus haut, il faut un très gros nombre de pa pour le rendre très viable.

'''Kagero ou Gaius ?''
Fiche de Kagero : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-53573075-1-0-1-0-fiche-kagero.htm
Honnêtement, les deux se valent, mais Gaius envie Kagero pour son attaque et sa res tandis que cette dernière envie l'autre pour sa vitesse et ses pv. Gaius aura plus de chance de survivre avec ses 10 pv d'écart, mais Kagero pourra mieux gérer les mages.
Gaius est plus facile à summon dans le sens qu'il est invocable en 3-4*, contrairement à Kagero qui est dispo qu'en 4 ou 5, mais l'investissement est plus avantageuse pour Kagero qui a déjà la dague poison, la dague la plus fiable. Du coup sans skill inheriterance, Kagero est nettement supérieuse, MAIS CA C'ETAIT JUSQU'EN MARS
Donc, honnêtement on s'en fout un peu, aucun n'est meilleur que l'autre à mon sens, les deux brillent en offensif malgré leur statut de dague.

Build :
Pour ma part voici celui que j'utilise ;

Arme : Dague Poison+
Support : Pivot
Special : Luna
A : Vivre et Mourir/Hirondelle Rapide
B : Frappe Cigue
C : Coup sauvage
Sceau sacré : Attaque+

Donc ici, on va essayer d'infliger des dégâts un max, avec sa vitesse, Gaius double beaucoup de fantassins et en général les tue facilement, par contre pour les autres comme les tanks à la Lukas, les poney et les généraux ou il peut faire 0, ça devient compliqué. C'est là que les skills B et C débarquent, il ne fera jamais 0 dégât mais minimum 17, ce qui est très pratique, et si on veut on peut laisser les autres finir le travail. Un build nettoyeur en somme, qui est efficace. Vu qu'il double souvent, Luna va se déclencher vite, et ça fait mal.

Avec la vitesse de Gaius, on peut tenter le classique :
Arme : Dague Poison+
Support : Abnégation
Special : Luna/Arc Lunaire
A : Vivre et mourir/Hirondelle rapide
B : Adrealine
C : Dépend de la team

On profite de la vitesse de Gaius, qui doublera la plupart du temps, abnégation pour activer adrealine et on regarde le résultat, il peut se faire le 3/4 des fantassins, et quelques cavaliers, par contre très mauvais build contre les cuirassés qui contrairement au build du dessus, il peut rien faire, ou alors attendre Luna.

Autres :
Gaius pour vraiment briller et faire de l'ombre aux autres a besoin de quelqu'un qui peut buff ses stats, personnellement je l'ai mis S avec Azura de Nohr qui buff toutes ses stats et qui le suit partout. Vous pouvez tenter un build baleine avec contre rapproché aussi mais vu sa faible défense ça va pas vraiment être pratique.
Je parie à 100% que Gaius va monter au moins S dès qu'une dague héros sera dans le jeu, il sera le parfait candidat pour.

J'espère que j'ai pas trop gaffé pour cette fiche, et j'espère que vous allez renier vos Bridelia Kagero pour lui [[sticker:p/1lm9]]

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 17:14:37

Renier Bridelia ? :noel:

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:24:45

Très bonne fiche et préférence pour le set où il fera quoi qu'il arrive des dégâts. En revanche, inutile de dire qu'il sera bon en soutien d'invocateur. Pratiquement personne le fera avec lui. Donc le soutien d'invocateur n'est pas un élément à prendre en compte. Sinon le personnage en soit, à un vrai potentiel effectivement.

Pseudo supprimé
Niveau 15
15 octobre 2017 à 17:30:55

Le 15 octobre 2017 à 17:24:45 neropsykow a écrit :
Très bonne fiche et préférence pour le set où il fera quoi qu'il arrive des dégâts. En revanche, inutile de dire qu'il sera bon en soutien d'invocateur. Pratiquement personne le fera avec lui. Donc le soutien d'invocateur n'est pas un élément à prendre en compte. Sinon le personnage en soit, à un vrai potentiel effectivement.

Bah si tu es fan du perso tu peux toujours le mettre en soutien d'invocateur :hap:
L'eternel débat du
Soutien pour the waifu/ husbando ou pour un perso op pour le rendre encore plus op :hap:

Mais sinon très bonne fiche :oui:
Cela fait plaisir de voir quelqu'un faire une fiche sur Gaius :noel:
Perso trop sous estimé :noel:

Niggatif Niggatif
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 20:55:43

(Cam412002 bonjour, j'en avais marre des chiffres dans mon pseudo)

Le 15 octobre 2017 à 17:14:37 Resurrections a écrit :
Renier Bridelia ? :noel:

Abandonner en gros :hap:

Le 15 octobre 2017 à 17:24:45 neropsykow a écrit :
Très bonne fiche et préférence pour le set où il fera quoi qu'il arrive des dégâts. En revanche, inutile de dire qu'il sera bon en soutien d'invocateur. Pratiquement personne le fera avec lui. Donc le soutien d'invocateur n'est pas un élément à prendre en compte. Sinon le personnage en soit, à un vrai potentiel effectivement.

Ca tu peux pas dire, on sait jamais plusieurs gens utilisent le soutien pour leur perso préféré, au moins c'est autre chose que brave!lyn, un peu d'originalité quoi [[sticker:p/1kl2]]

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 21:56:28

Bridelia est bien au dessus de Gaius. Renier Kagero je veux bien à la limite mais Bridelia c'est plus du tout le même niveau ni le même rôle. Elle nuke absolument tout. :noel:

Message édité le 15 octobre 2017 à 21:56:49 par Resurrections
neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 22:57:12

Le 15 octobre 2017 à 20:55:43 Niggatif a écrit :

Ca tu peux pas dire, on sait jamais plusieurs gens utilisent le soutien pour leur perso préféré, au moins c'est autre chose que brave!lyn, un peu d'originalité quoi [[sticker:p/1kl2]]

Ah ça, j'ai pas dit le contraire. C'est sûr que c'est plus originale de rendre Gaius un peu plus fort avec le soutien d'invocateur. Quand je vois que c'est B!Lyn, c'est la facilité.

Niggatif Niggatif
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 13:32:55

Re
Avec la nouvelle maj je ramène des noubeaux builds.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518437898-feh-unit-builder.png

Ivs : +atk ou +spd (pref pour le +atk) / bane autre part
Arme : Dague fumigène/fourbe+ (refine +spd)
Special : Moonbow/Luna
A : Furie/Vivre et Mourir
B : Frappe Ciguë
C : Coup Sauvage
S : Frappe Ciguë

Pour ce build, simple, Gaius tape un peu mais non seulement l'ennemi se prend obligatoirelent 27 pvs en plus, mais en plus il se bouffe un bon debuff (atk/spd/def/res-4 ou def/res-6 selon la dague). Du coup un allié peut gentiment terminer la cible, ou Gaius lui-même avec une danseuse. Efficace contre les armored un peu envahissant. On peut aussi utiliser le kagami mochi+, mais perso je n'ai pas pour habitude de sacrifier des persos limités. Petite préférence pour la d.fumigène mais si vous avez un allié un coté qui veut de la def/res, la d.fourbe est une bonne option vu que l'allié se mange un def/res+6 après que Gaius ait attaqué.

Autre build un petit peu plus offensif

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518438407-feh-unit-builder-1.png

Ivs : +atk ou (why not +spd mais Gaga en a pas vraiment besoin) / bane autre part
Arme : Dague fumigène/fourbe+/Kagami Mochi+ (refine +spd)
Special : Lunaire/Arc lunaire/Lueur
A : Vivre et Mourir (Furie optionnelement mais bon Gaius a du potentiel qu'en phase offensif)
B : Adrealine
C : Ce que vous voulez, pref pour un threaten/smoke
S : Attack +3

La, surtout en support, Gaius fait mal, et il est très bon en phase offensif, à jouer de préférence avec une danseuse, en plus il se fait très rarement doubler, et ça c'est cool. Si vous avez un NY!Takumi en trop, donnez lui sa dague, car le compteur -1 est une très bonne chose aussi.

On peut aussi faire un truc avec la dague poison, mais elle est devenue un peu rouillée la pauvre

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 16:30:08

Tiens d'ailleurs, Spd smoke faudrait le donner à un autre perso que Sigurd car on peut pratiquement pas en profiter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment