CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Les bases pour commencer les builds d'unités et d'équipes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Danka Danka
MP
Niveau 27
02 février 2018 à 18:45:21

Concernant la transmission de skills, voici un tableau récapitulatif des différents skills existant au 2 février 2018 ainsi que leur disponibilité :
- La première ligne contient les skills qui ne sont disponibles que sur les unités limitées (bannières événementielles)
- La deuxième ligne contient les skills qui ne sont disponibles que sur des 5* natifs, exigent donc de sacrifier un 5* pour l'obtenir
- La troisième ligne contient les skills disponibles à leur rang maximal sur des perso 4* ou moins
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517593459-wyyxzw056td01.png
Il faut savoir à quel icone correspond quoi, mais ça peut servir si vous cherchez à faire un build qui ne soit pas trop coûteux

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 18:56:48

Très très intéressant, merci :ok:

Message édité le 02 février 2018 à 18:58:37 par Agartg
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
02 février 2018 à 19:02:26

Petite précision à ce que dit Danka.
Pour deuxième ligne, ce sont des skills accessibles uniquement sur les 5* natifs, ou nécessitant d'être montés en 5* pour transmettre le skill (Double riposte, anti-avantage...)
Aussi, pour quelques skills plac"s "dispos 4*", ils ne le sont que sur des persos à distribution événementielle (GHB, Tourmente) Genre rafale qui est dispo 4* sur Joshua (tourmente), mais sinon, c'est 5* avec Alm.

Message édité le 02 février 2018 à 19:06:45 par Virgile1994
Kirito-Kirigaya Kirito-Kirigaya
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 18:54:33

Désolé de up ce topic des enfers mais je suis nouveau sur le jeu et je te remercie grandement pour ton guide que j'ai pas trouvé directement première fois je viens ici ^^' Mais de fil en aiguille j'ai trouvé un topic annexe pour les build qui m'a amené ici du coup je vais lire tout ça :p

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 19:43:03

J'vois pas le mal de remonter un topic utile ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518027582-chromnoel.png

N'hésite pas à poser t'en as.
Normalement, ce topic, comme tous ceux utiles pour les débutants, est référencé dans le Hub, épinglé en tête du Forum.

Kirito-Kirigaya Kirito-Kirigaya
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 20:47:11

D'acc ça va alors et merci ^^

Ah oui j'avais pas vu le recensement en effet xD

Kirito-Kirigaya Kirito-Kirigaya
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 21:35:21

Du coup en parlant de question ^^' j'ai fait quelque invoque sans me soucier de la méta où autre je privilégie les perso que j'aime en premier je verrais plus tard le reste xD

J'ai drop en quelque perle le Robin (M) (fallen heroes) et Robin (M) stratége je connais plus le non anglais x') ainsi qu'un Roy cheval de l'invocation 5* garanti qui doit pas être super mais bon j'aime bien Roy et la gratuité xD

j'aimerais savoir vite fait comment les stuff ( je commence à lire tout les guide va falloir du temps avant que j'integre tout ça )

Et aussi je voulais savoir comment on sait ou sont placer les IV d'un perso car je trouve pas vraiment l'information et peut on changer cette donnée où c'est complètement aléatoire ? ^^'

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 22:15:54

Les IV, t'as pas l'information noir sur blanc en jeu. Faut passer par des sites qui recensent les stats des persos. (Le wiki, https://feheroes.gamepedia.com/Main_Page est pas mal pour ça).
On ne peut facilement connaître les IV des perso qu'au niveau ou au niveau 40 (entre, c'est quasi aléatoire). Pour les 4* ou inférieurs, à partir du niveau 2 tu peux simuler dans le jeu une montée de rang pour avoir leurs stats niv 1 au rang supérieur et donc avoir leurs IV. Et non, la seule façon d'avoir d'autres IV sur ton perso, c'est d'en invoquer un autre.

T'en fais pas pour ton Roy, il est, comme les 4 héros à choisir, un monstre. Grima (Daraen Déchu) est aussi super. Si tu veux avoir un ordre d'idée des bons perso, sur le wiki que je t'ai lié il y aussi un tier list assez bien foutue (mais qui comme toute tier list n'etst pas forcément à prendre toujours au pied de la lettre)

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 22:21:08

Le 26 février 2018 à 22:15:54 Virgile1994 a écrit :
Les IV, t'as pas l'information noir sur blanc en jeu. Faut passer par des sites qui recensent les stats des persos. (Le wiki, https://feheroes.gamepedia.com/Main_Page est pas mal pour ça).
On ne peut facilement connaître les IV des perso qu'au niveau ou au niveau 40 (entre, c'est quasi aléatoire). Pour les 4* ou inférieurs, à partir du niveau 2 tu peux simuler dans le jeu une montée de rang pour avoir leurs stats niv 1 au rang supérieur et donc avoir leurs IV. Et non, la seule façon d'avoir d'autres IV sur ton perso, c'est d'en invoquer un autre.

T'en fais pas pour ton Roy, il est, comme les 4 héros à choisir, un monstre. Grima (Daraen Déchu) est aussi super. Si tu veux avoir un ordre d'idée des bons perso, sur le wiki que je t'ai lié il y aussi un tier list assez bien foutue (mais qui comme toute tier list n'etst pas forcément à prendre toujours au pied de la lettre)

Petit coquille le clavier à du troll, je corrige Virgile, c'est à partir du niveau 20 :ok:

Zackross Zackross
MP
Niveau 8
26 février 2018 à 22:23:41

Question, pour un tank c'est mieux d'avoir inversion ou pivot en soutien ?

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 22:26:02

Les 2 se valent, y a pas vraiment de meilleur, mais inversion est bien plus simple à utiliser que pivot, c'est plutôt une préférence

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2018 à 22:28:39

Le 26 février 2018 à 22:23:41 Zackross a écrit :
Question, pour un tank c'est mieux d'avoir inversion ou pivot en soutien ?

Pivot si tu joues avec des Armor March (perso je mets 2 pivots et 2 inversions)
Inversion si tu joues une team full encens, surtout en défense d'arène, sacahant que les armors ont tendance à faire n'importe quoi avec armor march et les pivots je trouve, c'est bien trop facile de les bait.

Kirito-Kirigaya Kirito-Kirigaya
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 22:29:12

OK d'accord merci pour ta réponse sur mes perso et pour ton lien j'irai vérifier tout ça plus tard ^^

Zackross Zackross
MP
Niveau 8
26 février 2018 à 22:38:52

Je pense mettre inversion aux unités tanky (qui me semble plus approprié) et pivot aux autres, merci pour vos réponses

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 22:48:21

Traversée peut aussi être pratique pour augmenter la mobilité des cuirassés (si t'as par d'armor march)
Inversion/repli, c'est surtout pour faire un cancer un défense d'arène (gros bloc qui ne se sépare pas)
Pivot, j'ai tendance à dire que c'est le meilleur soutien de déplacement, pouvant servir à faire reculer une unité, mais aussi pour la propulser.
Bien sur, charge/ bousculade, sur des cuirassés, c'est à éviter, car ça les disperse, là où les cuirassés sont meilleurs groupés.

Danka Danka
MP
Niveau 27
26 février 2018 à 23:32:34

Zackross Zackross

26 février 2018 à 22:23:41
Alerte
Question, pour un tank c'est mieux d'avoir inversion ou pivot en soutien ?

Les vrais diront "Ralliement Def/Res".

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 00:03:45

Le 26 février 2018 à 22:48:21 Virgile1994 a écrit :
Traversée peut aussi être pratique pour augmenter la mobilité des cuirassés (si t'as par d'armor march)
Inversion/repli, c'est surtout pour faire un cancer un défense d'arène (gros bloc qui ne se sépare pas)
Pivot, j'ai tendance à dire que c'est le meilleur soutien de déplacement, pouvant servir à faire reculer une unité, mais aussi pour la propulser.
Bien sur, charge/ bousculade, sur des cuirassés, c'est à éviter, car ça les disperse, là où les cuirassés sont meilleurs groupés.

Je pense que tu as résumée absolument toute ma pensée :rire: :ok:

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
28 mai 2018 à 00:32:48

Gros :up:

Petit guide sur comment choisir facilement l'arme d'une unité (parmi les armes génériques fréquentes - exclue donc les armes événementielles entre autres)

  • Arme acier/Bolganone/Thoron&co : à éviter. Leur attaque à peine plus importante ne compense pas leur manque d'effet secondaire
  • Arme anti-cuirassé/cavalier : à éviter, très situationnel et ne vaut pas le sacrifice d'un 5*. Peut servir sur une unité "contre spécifique" à une unité vous posant problème en assaut 'arène, ms sans plus.
  • Arme létale/meutrière : Va bien à à peut près tout le monde. Va particulièrement bien aux unités faisant de base peu de dégâts mais avec un spécial très puissant (ignition/glacier avec 40 de def/res...)
  • Wo dao et armes similaires : comme une arme létale, va bien à tout le monde. Va particulièrement bien aux unités faisant de base peu de dégâts et n'en faisant pas forcément beaucoup plus avec le spécial (lueur, arc lunaire). Se combine très bien avec Courroux.
  • Armes gemmes : va bien aux unités avec peu d'attaque, afin de gérer au moins une couleur
  • Armes héros :
    • unités avec une très grosse attaque et déjà peu de vitesse de base
    • unités avec une grosse vitesse ET de une attaque correcte, afin de faire des attaques quadruples (éviter sur les unités avec une grosse vitesse et peu d'attaque, sous peine d’enchaîner les 0×4)
  • Armes enflammées : unités avec bonne attaque et vitesse
  • Tomes serres, généralement associé à triadepte
    • Mages avec une bonne défense pour ne prendre aucun dégâts des arcs et dagues
    • Mages avec un grosse attaque (et pas forcément de la vitesse) afin de tuer en un coup les gris avant qu'ils ne puissent riposter.
    • Mages volants afin de réduire la faiblesse aux arches.
  • Tomes lames
    • Mages fantassins avec une bonne vitesse
    • Mages cavaliers/cuirassés/volants, afin de profiter à fond des impulsions "team emblem"
  • Tomes ailes : vont bien à à peut très tous les mages. Vont particulièrement bien aux mages cuirassés restant groupés.
  • Armes augmentant les stats défensives à l'initiative de l'adversaire : unités tanky.
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
28 mai 2018 à 04:15:02

Arme acier/Bolganone/Thoron&co : à éviter. Leur attaque à peine plus importante ne compense pas leur manque d'effet secondaire

Ca reste la Mt d'une arme légendaire + des PV + une stat.
Bon clairement pas l'arme à transmettre à une unité qu'on veut build (Sauf sur Sigurd pour le fluff vu que Epée Argent > Tyrfing) mais sur les unités sur lesquelles ces armes sont déjà équipées bah c'est pas vraiment la peine de les jarter quoi.

(Genre les Laslow, Gunter et autre Sophia)

djoda22 djoda22
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 17:20:00

Le 28 mai 2018 à 04:15:02 ORBE a écrit :

Arme acier/Bolganone/Thoron&co : à éviter. Leur attaque à peine plus importante ne compense pas leur manque d'effet secondaire

Ca reste la Mt d'une arme légendaire + des PV + une stat.
Bon clairement pas l'arme à transmettre à une unité qu'on veut build (Sauf sur Sigurd pour le fluff vu que Epée Argent > Tyrfing) mais sur les unités sur lesquelles ces armes sont déjà équipées bah c'est pas vraiment la peine de les jarter quoi.

(Genre les Laslow, Gunter et autre Sophia)

:gne: elle est très bien la divine tyrfing...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment