CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté.

Laquyyuc
Laquyyuc
Niveau 9
24 mai 2017 à 09:31:59

Je suis le seul qui se fait chier à ce niveau ?
La difficulté sur ce jeu c'est de la mousse. Pourquoi pas un mode de jeu quotidien, avec des classement et des prix toutes les semaines qui impliqueraient une défense de fort... ou un mode permadeath qui donnerait des gains en fonction du nombre de victoire ? Parce que la, on se fait chier...

Laquyyuc
Laquyyuc
Niveau 9
24 mai 2017 à 09:33:10

Ca dégoute de voir autant de map sympas sans contenu pour pouvoir exploiter pleinement des strat...

Judas666
Judas666
Niveau 10
24 mai 2017 à 09:33:43

C est qu un jeu mobile.

Hazama123
Hazama123
Niveau 9
24 mai 2017 à 09:37:55

La difficulté et pas non plus nul nul hein, pour des personnes sans god ou autre c'est plus compliquer je penses :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 09:39:00

Le 24 mai 2017 à 09:33:43 Judas666 a écrit :
C est qu un jeu mobile.

Exact :noel:
Si tu veux de la difficulté joue seulement des 3* :o))

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
24 mai 2017 à 09:43:11

La difficulté du jeu dépend aussi des défis que tu te donnes. C'est un peu comme ceux qui se plaignent des GHB trop faciles alors qu'ils jouent Hector.
Pareil, pour la mort des personnages. Rien ne t'empêche de relâcher les héros morts au combat (à l'instar d'un Nuzlocke dans Pokémon). Sans parler des défis 3*.

Laquyyuc
Laquyyuc
Niveau 9
24 mai 2017 à 10:07:00

Oui, je suis d'accord avec vous, mais justement c'est un jeu gatcha mobile.
Par exemple sur FFBE la strat compte (du coup ce n'est pas obligatoire d'avoir de gros dps), mais en même temps la difficulté est tout de même proportionnée aux capacités des joueurs, et le farm de TM rend le farm journalier utile.
Idem pour Dokkan battle, certains modes de jeux permettent aux Wales d'avoir du chalenge (même si lorsque tu a trop de god tiers il n'y a plus de chalenge a proprement parlé).

Mais la rien, même pas un mode de jeu nous obligeant a préparer des strats sur la durée. Ils ont juste prévu le mode défense pour quelques maps sans prévoir de modes réellement journaliers permettant de créer une difficulté supplémentaire.
Mon problème c'est pas que c'est un jeu mobile, mais qu'ils ont les moyens de faire un mode de jeu plus difficile, par exemple changer grandes batailles en défense de territoire et lors de la dernière vague inclure le boss a tuer pour l'obtenir en cherchant a survivre sur la durée, mais même pas, on se retrouve avec des modes de jeu qui sont trop simples alors que justement l'avantage du jeu c'est de permettre a quelqu'un qui n'a pas de god tiers d'avoir une force de frappe casi-similaire par l'utilisation de perso 3 étoiles...

Soyons honnêtes, les god tiers sur FEH ne sont que des suppléments, tu peut faire une team horse emblem avec suffisamment de plumes et que des perso F2P. Idem pour le armor emblem. Et justement, les dev devraient utiliser cet avantage de FEH pour nous faire des maps vraiment hard qui demanderaient plus de strat que de puissance brute.

Et puis, pour le coup du : c'est un jeu mobile, justement, vu le fric qu'ils se font avec l'arrivée de nouveaux perso ils devraient nous permettre d'avoir un mode de jeu spécial.

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
24 mai 2017 à 10:27:15

Je ne suis pas contre la difficulté accrue perso, tant que cela ne nous oblige pas à tous jouer les mêmes stratégies / champions et laisser à l'abandon des persos qui pourraient être des waifus pour certains.

La course à la difficulté mène trop souvent à ce terme là, et détruit une partie du jeu à mon sens.

La défense de territoire par exemple, va tellement privilégier les contreurs et les ranged que s'en ai déjà énervant, d'où déjà une méta dans ce sens.

Un mode de jeu avec des personnages aléatoire, ou partiellement ( 1 champion de sa propre team par exemple ) et déjà à mon sens une difficulté plus intéressante.

De la même manière, on pourrait envisager une arène avec des points indexé sur taux d'utilisation des personnages ( plus il a été joué la semaine d'avant, moins il donne de points), pour obliger les rotations de stratégies.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
24 mai 2017 à 10:57:41

Quand tu fais Lloyd en même pas 5 min de jeu (et sans Hector) t as tout compris au challenge du jeu t inquiète pas :hap:

+ le fait que ça soit «qu un jeu mobile» ça n excuse rien . Parfois je songe même a ce qu' ils fassent des map un minimum ardus au point d inciter au pay 2 win comme d autres jeux mobiles quand je vois la facilité déconcertante des missions...
histoire de rajouter un objectif de long terme et une satisfaction une fois l obstacle passé :hap:

Message édité le 24 mai 2017 à 11:00:08 par lathugdu93
Laquyyuc
Laquyyuc
Niveau 9
24 mai 2017 à 11:06:03

En même temps Lathug, même des maps plus difficiles ne justifieraient pas le P2W. Il suffit de voir la puissance de perso 4* et le fait qu'ils nous filent 100 orbes min par mois.
Perso je suis F2P, j'ai 12 perso 5* natifs dont deux +1 et +2.

En mettant des maps faciles ça désavantage tout le monde, et personne ne se fait vraiment chier a monter un perso lors des quêtes grand Battle pour avoir 1 ou 2 orbes, soyons honnêtes.
Le pire c'est justement que certaines maps sont vraiment galère, le mode de jeu défense de territoire est génial, mais une fois que tu fini les maps de la semaine tu n'a plus de chalenge utiles qui te permet de gagner quoi que ce soit...
Et le pire c'est de voir de bonnes maps (comme la map de l'acte 3 du chapitre 11 qui ne sont plus jamais réutilisés alors que justement ce sont ces maps qui donnent lieu a du chalenge.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
24 mai 2017 à 11:12:37

Oui c'est paradoxal :hap:

Les "perso F2P" (on va dire les non 5* natif) sont tellement pétés de base du genre Tharja/Nino sous buff , des Kagero et j'en passe... que le jeu est grandement facilité à partir de... pas grand chose.

+ Vous êtes sympas les gens qui disent "imposez-vous vos propres challenges" (avec les 3* et Co) mais... on n'utilise que les outils dont on a eu à disposition de façon legit (mais pour le coup le "horse emblem tome blade" est complètement gamebreaker même si ça nécessite un gros investissement) .

Si je fais un Kingdom hearts difficulté "critical mode" et que je le trouve au final trop simple [sans être OP en terme de lvl up histoire de ne pas casser le jeu bêtement] ... normalement ce n'est pas à moi de m'adapter en raison d'un manque de difficulté , c'est leur taf :noel:

J'ai l'impression que les gens veulent tout sur un plateau d'argent (la génération actuelle qui veut ça également faut le dire :hap: :hap: )

Message édité le 24 mai 2017 à 11:15:28 par lathugdu93
Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
24 mai 2017 à 11:20:07

Pour le "impose toi tes propres challenges", c'est comme ça que ça marche dans la vraie vie hein. On peut se contenter du RSA, ou viser les 3K/mois. On peut aller marcher dans les monts d’Armorique, ou viser l’Everest. On peut prendre l’ascenseur, ou monter par les escaliers... Ce n'est pas parce qu'il existe des solutions faciles qu'il faut s'y limiter, la vie serait bien triste sinon.

Le 24 mai 2017 à 11:12:37 Lathugdu93 a écrit :
J'ai l'impression que les gens veulent tout sur un plateau d'argent (la génération actuelle qui veut ça également faut le dire :hap: :hap: )

Bah justement, ça marche aussi vec le défi ! [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 24 mai 2017 à 11:22:05 par Virgile1994
Fillip
Fillip
Niveau 10
24 mai 2017 à 12:19:46

Je veux bien que ça soit un peu la touchette en solo, mais l'arène quand on vise des gros scores ça pardonne rien du tout. Mais c'est vrai qu'avec 3 parties par jour on se fait vite chier :hap:

Hazama123
Hazama123
Niveau 9
24 mai 2017 à 12:28:23

Un mode au dessus de Expert devrait voir le jours au pire, mais inciter au P2W comme Brave Exvius et son taux de 5* abusé c'est juste faire fuir la moitier des joueurs :/ Le jeu est très bien il faut le voir comme un jeu passe temps 20 30 minute c'est un jeu mobile hein, ce voir bloquer sur un jeu mobile c'est très chiant. Sur beaucoup c'est le cas :/ à part l'ajout d'une difficulté je vois pas d'autre solution.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
24 mai 2017 à 12:32:01

D'un côté il ne faut pas que ça soit abusé (avec des perso 5* + "x" recommandés ou je ne sais quoi ) , de l'autre pas aussi facile que les missions "expert" actuellement (rien que le fait de voir les gens réussir avec des donnel 3* et la clique, ça en dit un peu long) .

En réalité le mode expert = difficile, difficile = normal . Faudrait clairement rajouter une nouvelle difficulté qui soit représentative (et pourquoi pas accroître le gain comme un perso de l'event special en 5* mais avec une difficulté réellement corsée ... à moins de jouer horse emblem :hap: )

J'ai bien plus de << fun >> avec quelques tentatives (sans que ça ne vire à l'excès pour essayer de satisfaire la majorité des gens quand même pas adepte des "die and retry" et Co ) avant d'en voir le bout (et avec ma propre team avec laquelle j'ai progressé tout le long du jeu) .. qu'une mission ou tu joues no brain first try (notamment les strat danseuse + one shot et repli) comme les derniers event spéciaux quoi :(

Message édité le 24 mai 2017 à 12:36:37 par lathugdu93
Hazama123
Hazama123
Niveau 9
24 mai 2017 à 12:41:29

Et par dessus le marché une nouvelle difficulté sa fait des orbes en plus :) par contre les quête de Ike en Expert+ admettons sa serait vraiment hard.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:11:25

Je trouve que les dernières quêtes (pas celle d'aujourd'hui) avaient une difficulté franchement sympathique

Judas666
Judas666
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:12:14

Le 24 mai 2017 à 12:41:29 Hazama123 a écrit :
Et par dessus le marché une nouvelle difficulté sa fait des orbes en plus :) par contre les quête de Ike en Expert+ admettons sa serait vraiment hard.

brouillard de guerre en defense et ce sera compliqué pour n importe qui :)

Par contre, j espere qu on pourra utiliser 5 persos.

Ils pourraient aussi rajouter une forge, un mode survie sur 3-4map, permadeath sur les cartes​ spécial
Bref, c est clair que le jeu est exploité au minimum, mais contrairement a l auteur j ai pas jouer aux jeux cité... Si le jeu a une amélioration comme metal slug attack je dit oui mais y a du chemin.

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:18:22

En même temps Lathug tu te plains de la difficulté mais ton objectif c'est de jouer horse Emblem. J'ai vraiment du mal à te comprendre.
Je vois pas où est le challenge à jouer la facilité à son maximum. Le jap qui se fait toute les grandes batailles avec full 3*, lui au moins il se lance de vrais défis. :rire:

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:21:08

Faut un mode Expert+ avec des combinaisons de skills op, et des Stats un peu plus hautes. Pourquoi pas des ennemis lvl50 ? :)