Je pense pas qu’augmenter la puissance des ennemis soit la meilleur des méthodes pour augmenter la difficulté. Ça aurait surtout un effet frustrant pour ceux pas au niveau dans leurs teams. Pour moi, la difficulté dans un jeu vidéo ne doit pas être de ce niveau d'artificialité. Je préfère bien plus une difficulté venant d'une map donnant un avantage stratégique à l'adversaire et/ou limitant les options de déplacement. Le cas d'Ursula (sans Hector) en est un bon exemple. Tu commences avec 4 personnages dans un espace "safe" de 5 cases en ligne. Et les premières cases de danger, c'est un ennemi qui one-shoot les 2/3 du jeu, mais ne fait quasiment rien au dernier tiers. Là, tu dois réfléchir pour faire la bonne équipe et les bons déplacements, là où en augmentant juste le niveau des adversaires, avec des maps donnant toute liberté au joueur, bah il suffira d'avoir des unités plus OP, et jouer sur l'IA en carton.
Et justement, les dernières maps qui sont sorties (Ike, Celica, défense en arène), présent pour certaines un défi assez relevé. Il y a clairement du mieux, et on voit que les gamedesigners commencent à maitriser le format de map.
Après restera toujours l'IA de moule, mais c'est une autre histoire, sans doute plus compliquée à gérer.