CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
24 mai 2017 à 13:36:35

Le 24 mai 2017 à 13:18:22 KatsuXyuki a écrit :
En même temps Lathug tu te plains de la difficulté mais ton objectif c'est de jouer horse Emblem. J'ai vraiment du mal à te comprendre.
Je vois pas où est le challenge à jouer la facilité à son maximum. Le jap qui se fait toute les grandes batailles avec full 3*, lui au moins il se lance de vrais défis. :rire:

Faut un mode Expert+ avec des combinaisons de skills op, et des Stats un peu plus hautes. Pourquoi pas des ennemis lvl50 ? :)

Katsu :d) Je m'y attendais haha .
Oui pour l'arène en particulier (pas pour la difficulté du "solo" :( ) notamment le cas des défenses

Pour moi l'arène (faire un score max et le plus de défense possible en kiff-kiff :hap: ) et le solo c'est vraiment deux choses à part.

Après oui comme je l'ai dit page 1 jouer horse emblem tome blade = "complètement gamebreaker" (déjà que je trouve le combo tharja/nino sous buff +10 d atq pas très legit en soi au point de one shot les perso de la couleur désavantageuse pour elles)

Ca revient à être OP en terme de lvl up dans un jeu comme Pokemon ou autres :hap:

Mais voilà, quand on te facilite grandement le jeu avec la transmission de skill (+ sceau sacré maintenant ) , faudrait aussi que les missions tendent à se complexifier en conséquence (mais non c'est même l'inverse je ne comprends pas leur logique :( )

Message édité le 24 mai 2017 à 13:41:02 par lathugdu93
KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:51:10

Non mais clairement ils devraient faire des ennemis bien plus forts, j'ai l'impression qu'ils oublient qu'on a la transmission de skills :rire: sérieux qu'ils ajoutent contre distant et contre rapproché à tout les ennemis avec des Stats cheatées :hap:
Un mode Expert+ en Grande Bataille qui permet de drop l'unité en 5*, ce serait clairement bien. Avec une difficulté qui soit vraiment compliquée. Ajouter des conditions, augmenter les lvl, des skills inédits, plus d'ennemis, utiliser que 3 persos.. Y a plein de trucs qui pourraient être essayés..

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
24 mai 2017 à 13:52:33

Je pense pas qu’augmenter la puissance des ennemis soit la meilleur des méthodes pour augmenter la difficulté. Ça aurait surtout un effet frustrant pour ceux pas au niveau dans leurs teams. Pour moi, la difficulté dans un jeu vidéo ne doit pas être de ce niveau d'artificialité. Je préfère bien plus une difficulté venant d'une map donnant un avantage stratégique à l'adversaire et/ou limitant les options de déplacement. Le cas d'Ursula (sans Hector) en est un bon exemple. Tu commences avec 4 personnages dans un espace "safe" de 5 cases en ligne. Et les premières cases de danger, c'est un ennemi qui one-shoot les 2/3 du jeu, mais ne fait quasiment rien au dernier tiers. Là, tu dois réfléchir pour faire la bonne équipe et les bons déplacements, là où en augmentant juste le niveau des adversaires, avec des maps donnant toute liberté au joueur, bah il suffira d'avoir des unités plus OP, et jouer sur l'IA en carton.

Et justement, les dernières maps qui sont sorties (Ike, Celica, défense en arène), présent pour certaines un défi assez relevé. Il y a clairement du mieux, et on voit que les gamedesigners commencent à maitriser le format de map.

Après restera toujours l'IA de moule, mais c'est une autre histoire, sans doute plus compliquée à gérer.

jeanhenriencore
jeanhenriencore
Niveau 8
24 mai 2017 à 13:53:21

d'accord avec vous , ils font vraiment le minimum syndical en terme de difficulté
surtout quand t'as choppé Hector qui est surpuissant quand c est toi qui le contrôle :(

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:55:00

Après ca fait aussi partit du jeu de viser les choses les plus forte. Moi j'ai toujours aimé l'optimisation.
Mais j'irais pas me plaindre de la difficulté du jeu en jouant horse emblem. Le jeu peux pas etre adapté a 2% des joueurs.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
24 mai 2017 à 13:57:20

Je préfère bien plus une difficulté venant d'une map donnant un avantage stratégique à l'adversaire et/ou limitant les options de déplacement. Le cas d'Ursula (sans Hector) en est un bon exemple. Tu commences avec 4 personnages dans un espace "safe" de 5 cases en ligne

C'est d'ailleurs l'event special avec Ursula que j'ai le plus apprécié faire en le finissant avec ma team de 4 fantassins (dont Nowi qui a survécu au 1 de vital face aux ninja arme de kagero) avec la capacité "repli" qui était plus que décisive pour les autres perso :oui:

J'imagine qu'avec Hector ça aurait été une partie de plaisir par contre :noel:

Excalibur : Après ca fait aussi partit du jeu de viser les choses les plus forte. Moi j'ai toujours aimé l'optimisation.

Clairement :hap: . Pour moi le horse emblem tome blade, c'est vraiment le build end game à avoir (pour le moment en tout cas) .

Et oui jouer horse emblem puis critiquer la difficulté , c'est un peu comme si tu jouais à un jeu en étant 20-30 lvl de plus qu'un ennemi :hap:

Message édité le 24 mai 2017 à 14:00:38 par lathugdu93
KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:58:51

Ouais enfin Ursula elle était très difficile quand on avait pas la transmission de skills.. Quand elle a été de retour je l'ai battu du 1er coup avec seulement 3 persos ( 2 persos et demi puisque y avait un soigneur parmi les 3 :rire: )en mode expert. ( j'ai même pas Hector ).

Un mode Expert+ avec une difficulté accrue je vois pas trop où est le problème, ça empêche personne d'avoir le perso en Difficile/Expert, et ça permet à ceux qui veulent de la vraie difficulté d'y trouver leur compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 14:23:06

KatsuXyuki à 13:21 :

Faut un mode Expert+ avec des combinaisons de skills op, et des Stats un peu plus hautes. Pourquoi pas des ennemis lvl50 ? :)

Ouais comme ça les joueurs qui n'ont pas Hector ont énormément de mal à réussir et ceux avec Hector réussiront tout très facilement.

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
24 mai 2017 à 14:35:54

Solide comme argument. :ok:

Hazama123
Hazama123
Niveau 9
24 mai 2017 à 14:39:56

Juste un mode expert + avec un buff de stats sa suffirait, le but c'est pas de rendre impossible le jeu pour les personnes malchanceuse :/

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
24 mai 2017 à 14:45:37

On parle d'un mode Expert+ bonus, qui empêche personne de jouer au jeu. Avoir la possibilité par exemple de débloquer les persos de grande bataille en 5* directement, faut bien de la difficulté sinon autant donner le perso en 3 4 et 5* sans avoir rien à faire aussi.

Faut arrêter un peu, du moment où un mec réussi toute les maps du jeu avec une team full 3* sans aucune transmission de skills que tout les joueurs du jeu peuvent faire, c'est qu il y a un problème d'équilibrage quelque part.

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:04:01

J'ai l'impression que les gens veulent tout sur un plateau d'argent (la génération actuelle qui veut ça également faut le dire :hap: :hap: )

Le genre typique de phrase de vieux con qui m'énerve ça.

Sinon oui, je suis d'accord pour dire qu'ils ont tendance à nous facilité trop la tâche sans pour autant augmenter la difficulté derrière.
Entre la transmission de skill, les skill S, et sans parler de la bannière Hector/Ryoma/Azura/Takumi qui à pu permettre à une bonne parties d'entre nous d'avoir Hector.

Titirominex
Titirominex
Niveau 5
24 mai 2017 à 15:08:22

Le 24 mai 2017 à 14:39:56 Hazama123 a écrit :
Juste un mode expert + avec un buff de stats sa suffirait, le but c'est pas de rendre impossible le jeu pour les personnes malchanceuse :/

Ben c'est le mode expert des dernieres maps qu'on a reçu aujourd'hui, les stats des persos m'ont paru boosté, je me trompe ? Et ca a pas changé grand chose au probleme ^^

Laquyyuc
Laquyyuc
Niveau 9
24 mai 2017 à 15:09:12

Le 24 mai 2017 à 13:52:33 Virgile1994 a écrit :
Je pense pas qu’augmenter la puissance des ennemis soit la meilleur des méthodes pour augmenter la difficulté. Ça aurait surtout un effet frustrant pour ceux pas au niveau dans leurs teams. Pour moi, la difficulté dans un jeu vidéo ne doit pas être de ce niveau d'artificialité. Je préfère bien plus une difficulté venant d'une map donnant un avantage stratégique à l'adversaire et/ou limitant les options de déplacement. Le cas d'Ursula (sans Hector) en est un bon exemple. Tu commences avec 4 personnages dans un espace "safe" de 5 cases en ligne. Et les premières cases de danger, c'est un ennemi qui one-shoot les 2/3 du jeu, mais ne fait quasiment rien au dernier tiers. Là, tu dois réfléchir pour faire la bonne équipe et les bons déplacements, là où en augmentant juste le niveau des adversaires, avec des maps donnant toute liberté au joueur, bah il suffira d'avoir des unités plus OP, et jouer sur l'IA en carton.

Et justement, les dernières maps qui sont sorties (Ike, Celica, défense en arène), présent pour certaines un défi assez relevé. Il y a clairement du mieux, et on voit que les gamedesigners commencent à maitriser le format de map.

Après restera toujours l'IA de moule, mais c'est une autre histoire, sans doute plus compliquée à gérer.

Oui, enfin perso je joue aussi a FFBE et j'arrive pas a me faire la pluspart des boss en difficulté maximum, mais je me gave bien sur les boss en difficulté normale.
L'important c'est que tout les joueurs soient comblés, sans augmentation de puissance des ennemis ou sans modes de défense de territoire réguliers les gros joueurs ne sont pas comblés (si ce n'est en arène).
Donc il vaut surement mieux créer des modes de jeux qui poussent justement les nouveaux joueurs a élaborer une nouvelle stratégie (d'autant plus vu le peu d'écard de puissance entre les persos natifs 5* et les autres) plutôt que de pénaliser les gros joueurs (ou les joueurs chanceux) qui ne peuvent même pas utiliser leur perso fétiche ou qui n'ont pas a élaborer de strat pour gagner.

Perso je sais pas pour vous mais moi je regarde même plus les skills des adversaires pour jouer, je cherche juste à one shot...

Meliope
Meliope
Niveau 5
24 mai 2017 à 15:10:20

Une des principale question, c'est comment contenter tout le monde ? Si on regarde les extrêmes, on a d'un côté certains joueurs avec des persos ou des équipes complètement optimisés depuis le temps qui roulent sur tout le contenu (ancien et nouveau) et de l'autre des joueurs moins chanceux, moins assidus ou ayant commencé le jeu plus récemment. Avec entre ces extrêmes une grande variété de profiles.
Je comprends bien ceux qui s’ennuient sur le jeu et qui aimerait y retrouver du challenge. A l'inverse les autres ont aussi envie de profiter de tout le contenu que le jeu leur propose, et ne souhaitent pas être frustré par du contenu élitiste, même si on le considère comme du bonus.
Clairement il est impossible de satisfaire tout le monde, car les besoins et envie ne sont pas compatibles. Du coup à la place de Nintendo et de IS, qui contenter ? La plus grande majorité ou une minorité ? Je pense qu'on a un avis sur la réponse ^^

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:17:36

Ouais donc si je comprend bien ton avis : nouveaux joueurs = égoïstes ? :rire: Je vois pas en quoi permettre à ceux qui ont optimisés leur team d'avoir des récompenses à hauteur de leur effort empêche les joueurs moins chanceux ou plus récents de jouer.

J'avais pas réussi Narcian a l'époque et j'ai pas pourtant dis que c'était injuste par rapport à ceux qui l'ont réussi.
Si on fait par exemple un Expert+ sur la map de Lloyd qui permet de le débloquer en 5* directement, ca va te poser problèmes si toi tu le réussi pas mais que tu le débloquer quand même en 3 ou 4* ? Typique mentalité française j'ai l'impression :)

Je comprend vraiment pas où est le problème d'un mode plus difficile puisque ca n'empêche personne de jouer au jeu. A chacun son rythme et son implication dedans.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
24 mai 2017 à 15:35:41

Fais gaffe on peut te reprendre sur la mentalité FR :hap: :hap:

Sinon ouais je comprends pas pourquoi un mode bonus expert 5 étoiles (dont la possibilité d obtenir plus d orbes via scénario et annexe) ca dérange ... Wtf c est tout benef :noel:

Idem ursula a l époque j avais foire et je me disais ce n est que partie remise._

Message édité le 24 mai 2017 à 15:40:36 par lathugdu93
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 15:40:49

KatsuXyuki à 14:35 :

Solide comme argument. :ok:

Je disais ça pour me moquer calmos. :noel:
Je suis pour à 100% une difficulté plus élévée. :hap:
Après le seul problème c'est qu'il faut pas que le coup en énergie soit trop élevé, histoire que l'on puisse expérimenter notre stratégie jusqu'à trouver la bonne. :oui: (Sinon ça va vite m'énerver et me coûter cher en bouteilles vu comment j'aime les expériences.)

Message édité le 24 mai 2017 à 15:42:47 par Pseudo supprimé
Meliope
Meliope
Niveau 5
24 mai 2017 à 16:02:05

Je ne me considère pas comme égoïste (pour info je joue depuis le début et j'ai réussi tous les défis). J’essaie juste de réfléchir de façons globale et de me mettre à la place de différentes personnes, car je trouve la question posée par le sujet intéressante. Mon raisonnement concerne plus le game-design, en fait. Et ma question c'est un jeu devrait-il être accessible à tous équitablement ?
Dans le cas de FEH, est ce que toutes les récompenses (persos 3*, 5*, orbes ou autres) doivent être accessibles à tous, à condition de jouer suffisamment bien ? L'exemple typique ce sont les vidéos des grandes batailles finies avec les persos gratuit 3* sans skills hérités, alors que des joueurs galèrent avec des persos bien placés dans la "sacro sainte tiers liste". Après tout FE reste un jeu de stratégie, aussi simplifiée que soit cette version mobile.
Ou faut'il mieux récompenser les efforts proportionnellement à l'investissement, c'est à dire ici du challenge faisable en ayant uniquement débloqué certaines conditions (certains persos avec build optimisé, par exemple).
J'ai pas de réponse objective bien sur, chacun à son avis.
Mais dans tous les cas j'ai une petite pensée pour les développeurs qui ont travaillés des heures voir des jours pour ce contenu, avalé en 20 min par certains :]

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
24 mai 2017 à 16:10:43

Au passage, merci Alexwolf. Ta signature m'a fait ma journée.