CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Team stratégique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:35:48

Le meilleur équilibre c'est subjectif, ça dépend du but final.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:53:07

Augmenter la part de stratégie et diminuer celle de RNG/nobrain dans les combats Pokémon aux dernières nouvelles.

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 12:52:26

Après environ une demi-douzaine de combats en OU, et un ratio de 50% ... voilà ce sur quoi je suis atm (je suis sur Showdown du coup, plus équilibré avec les tiers) :

Garchomp @ Focus Sash (Lead)
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Stealth Rock
- Swords Dance

Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Heal Bell
- Toxic
- Soft-Boiled
- Seismic Toss

Gengar @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Giga Drain

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Impish Nature
- Brave Bird
- Whirlwind
- Roost
- Spikes

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Taunt

Starmie @ Choice Scarf
Ability: Analytic
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Rapid Spin
- Trick

Sinon pour Chansey, ce que je voulais au départ avec Voeu+Abri à la place de Toxic+Soft-Boiled, ça m'avait l'air plus utile dans le sens où je peux soigner des poké alliés ; et profiter d'un tour supplémentaire de Abri. Le toxic me sert un peu mais pas vraiment, en fait...

Sinon, question, quand je sauvegarde une partie : où est-ce que c'est enregistré ?

Message édité le 27 octobre 2016 à 12:54:09 par JaSuroh
JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 13:21:47

Pour la mise en pratique, voilà une partie que je viens de jouer avec : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-464766139

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 13:42:55

Tu sais, quand je t'ai envoyé sur le TdS, c'est parce que les mecs qui y traînent sont les seuls à pouvoir te donner de bons avis :hap:

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 19:26:11

Le 27 octobre 2016 à 13:42:55 Oromis-elda3 a écrit :
Tu sais, quand je t'ai envoyé sur le TdS, c'est parce que les mecs qui y traînent sont les seuls à pouvoir te donner de bons avis :hap:

Pour ça que je vais arrêter de poster ici et me concentrer là bas ^^

C'est vrai qu'ils m'ont filés des meilleurs conseils que ceux ici : à savoir que ma team va droit dans le mur et que, de base, j'ai fait de la merde en la construisant.

Je pensais juste que les gens que j'ai rencontré sur ROSA seraient ici aussi...

Mais merci de vos avis quand même les gars ! Ca m'a aidé à comprendre certains aspects de la création d'une team :hap:

momomama momomama
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:52:35

Oromis elda a tout dit, le ton paraît un peu sec mais il sait ce qu'il dit au moins.

@Jasuroh : c'est cool d'avoir quelqu'un comme toi ouvert à la critique, je suis sûr que tu vas faire quelque chose de bien good luck avec ta première team :ok:

momomama momomama
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 22:45:09

juste pour revenir sur ta team Jasuroh, voilà les points auxquels je pense:

:d) essaie d'avoir un mega. c'est pas obligatoire mais tu te prives d'un gros avantage en n'en ayant pas. ton mega pourrait être ici en l'occurence mega garchomp. tu lui retires les rocs et tu les mets sur skarmory à la place de spikes. pour le set tu peux jouer swords dance 3 attaques ou encore swords dance substitute 2 attaques ou encore 4 attaques mixed (donc des attaques qui tapent sur le spécial et d'autres sur le physique)

:d) pour la nature de ton chansey c'est mieux le classique 252 def spé/252 def et bold nature. ça tient mieux la route en général.

:d) ton gengar: giga drain c'est pas top. profite de gengar pour embêter ton adversaire au max, genre: taunt/will o wisp etc...taunt m'a l'air vraiment pas mal, avec double taunt dans ta team ça surprendra et calmera les teams qui dépendent trop du bulk et sont trop passives.
ou alors tu peux avoir un meilleur move de coverage comme focus blast.
de plus, sludge bomb c'est pas top à moins que vraiment tu ne tiennes à ton poison. mais sludge wave c'est un peu plus puissant profites-en. gengar n'est pas vraiment là pour empoisonner mais taper le plus fort possible. bon après sludge bomb c'est pas si mauvais, mais dommage de perdre de la puissance. là c'est vraiment une question de goût.

:d) enfin je sais bien que double taunt a l'air vraiment cool dans ta team, mais en fait je vois bien aussi ton talonflame avec bulk up, auquel cas tu peux être 248 hp/252 def spé (car tu n'auras pas vraiment besoin de vitesse) et careful nature.

Voilà avec ça la team devrait mieux rouler je pense.

Enfin pour répondre à ta question, quand tu sauvegardes il te suffit d'aller dans "replays" dans ta page showdown en bas à gauche et taper ton nom "Jasuroh" dans la barre de recherche pour trouver tes matchs, good luck :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment