CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Team stratégique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 19:33:01

Salut salut !

Ca fait déjà un certain temps que je me renseigne sur tout ce qui touche à la stratégie, de la signification des IVs aux choses à ne pas faire lorsqu'on construit une team. Cela, évidemment, pour d'aboutir à me faire une team personnelle.

Comme beaucoup, je pense donc commencer à faire ma team par rapport aux pokemon que j'apprécie et qui sont très utilisés. Ainsi, vous ne vous étonnerez pas si ma pseudo-team est totalement composée de pokemon tirés de l'OU extrêmement utilisés (voire M-ecto qui est un uber, je crois).
Je pense qu'avant de tenter de créer une team complétement faite par moi et pour moi en tentant de prendre des pokemon dans l'UU et les tiers inférieurs, je dois apprendre à jouer correctement avec les choses extrêmement vues.

Voilà donc ce sur quoi je comptais partir :

Ectoplasma@Ectoplasmite :

  • Eco-sphère
  • Balle-ombre
  • Prelevement destin
  • bomb-beurk

J'essaye de taper fort pour tuer le plus vite possible le lead adversaire...

Flambusard@Bandeau choix
Ailes bourrasques

  • Boutefeu
  • demi-tour
  • Atterissage
  • rapace

Je profite de son talent monstrueux pour taper fort (mais sur le physique)

Là j'ai mes 2 sweepers qui se complètent +/-, peut-être que je suis à la ramasse à ce niveau, je ne sais pas, je vous laisse me le dire :D

Leveinard@évoluroc

  • glas de soin
  • abri
  • frappe atlas
  • voeu

Pour faire suer les sweapers spéciaux :-)

Airmure@restes

  • Cyclone
  • Rapace
  • Picots/pdr
  • Atterissage

Pour combler la faiblesse du physique de leveinard (même si y a l'évoluroc je pense que la défense est pas fameuse)

Carchacrok@orbe vie
Peau dure

... J'hésite entre un set de Lead avec Pdr/draco queue/seisme/ XXX et un set utilisant danse draco

Pour le dernier le n'ai pas d'idée, j'attends de voir si ce début est viable.

Vous aurez vu que je n'ai pas spécifié les EVs, ni les talents pour tous. Pour les EVs c'est car je ne sais pas vraiment quoi en faire pour que ce soit adapté. Pour les talents, c'est que je ne les ai pas en tête malheureusement...

La base étant Ectoplasma qui va bien avec Flambusard ; puis leveinard qui aide un peu tout ce beau monde, et qui a sa faiblesse au physique comblée par airmure. Airmure qui, lui, va bien avec carchacrok.

Petite précision : je compte faire la future team sur cartouche pour du combat aléatoire en wi-fi donc pour le moment. Pour me familiariser avec les subtilités du jeu (disons que taper sur les AIs je pense que ça ne compte pas comme de l'expérience ^^).

J'attends vos avis avec impatience :-)))

Message édité le 25 octobre 2016 à 19:33:57 par JaSuroh
PatafixXx PatafixXx
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:36:10

Attends, Bandeau Choix + Atterrissage, ya pas quelque chose qui te choque là-dedans ? :(

PatafixXx PatafixXx
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:38:43

SkarmBliss + McGar sinon... Enfin Airmure Leveinard* et Ectoplasma... On dirait presque on a fait un saut dans le temps en OU 3G, chaud.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 octobre 2016 à 19:38:50

Je mettrai giga-sangsue à la place d'eco-sphere pour Ecto, les 5 ou 10 dommages de perdus valent largement le vol de vie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 octobre 2016 à 19:40:01

Et pour levenard je remplacerai aussi voeu/abri par e-coque et toxic

PatafixXx PatafixXx
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:41:09

Le 25 octobre 2016 à 19:40:01 RaniArchomp a écrit :
Et pour levenard je remplacerai aussi voeu/abri par e-coque et toxic

Ouaip idem, beaucoup plus souple mais offrant moins de possibilités.

mappelleimpy mappelleimpy
MP
Niveau 6
25 octobre 2016 à 19:41:57

Orbe Vie ? Il retire des HP à chaque tour, dangereux...

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 22:19:48

Le 25 octobre 2016 à 19:36:10 PatafixXx a écrit :
Attends, Bandeau Choix + Atterrissage, ya pas quelque chose qui te choque là-dedans ? :(

Oui effectivement... je remplacerais par quoi du coup :question:

Le 25 octobre 2016 à 19:38:43 PatafixXx a écrit :
SkarmBliss + McGar sinon... Enfin Airmure Leveinard* et Ectoplasma... On dirait presque on a fait un saut dans le temps en OU 3G, chaud.

J'aime bien les 3 et il me semblait qu'ils allaient bien ensemble... Ce que tu veux dire c'est qu'il y a des pokemon des générations ultérieures qui peuvent être mieux ?

Le 25 octobre 2016 à 19:38:50 RaniArchomp a écrit :
Je mettrai giga-sangsue à la place d'eco-sphere pour Ecto, les 5 ou 10 dommages de perdus valent largement le vol de vie.

C'est noté, merci de l'info :)

Le 25 octobre 2016 à 19:40:01 RaniArchomp a écrit :
Et pour levenard je remplacerai aussi voeu/abri par e-coque et toxic

Noté également

Le 25 octobre 2016 à 19:41:57 mappelleimpy a écrit :
Orbe Vie ? Il retire des HP à chaque tour, dangereux...

Du coup je le remplacerais par quoi ? Un casque brut pour aller avec son talent peau dure ?

Merci de vos infos [[sticker:p/1kki]]

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 22:29:00

Bonsoir, je te recommande plus d'aller sur le Topic de Stratégie du forum ROSA si tu veux des conseils :)

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
25 octobre 2016 à 22:49:41

Bien que je ne me suis mis que très récement dans la reproduction de pokémon stratégique parfait, je conseillerais pour les pokémons qui servirons de sweepers de placé les EV's dans les stat attaque ou attaque spécial (suivant si le pokémon est physique ou spécial) et la stat vitesse. Le principe d'un sweeper est de frappé vite et fort.

Bien entendu, il faut aussi s'assurés que les pokémons que l'on fait aient les IV's a 31 dans leurs stats importantes et la bonne nature pour leurs rôles.

Par exemple le sweeper physique devrait avoir les IV's a 31 en PV, attaque, défense, défense spécial et vitesse, l'attaque spécial étant négligeable. La nature devant être rigide pour profité du bonus de 10% dans la stat attaque, le malus de 10% allant dans la stat attaque spécial.

Pour le sweeper spécial, c'est la même chose que précédement, sauf qu'à la différence on mise sur l'attaque spécial au lieu de l'attaque, et la nature doit être modeste pour inversé le bonus-malus dans les stats cité au-dessus.

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 12:10:31

Le 25 octobre 2016 à 22:29:00 Oromis-elda3 a écrit :
Bonsoir, je te recommande plus d'aller sur le Topic de Stratégie du forum ROSA si tu veux des conseils :)

D'accord, Oromis-Elda.
Atra esterni ono thelduin, Mor'ranr lifa unin hjarta onr, Un du evarinya ono varda Que la chance règne sur toi, que la paix règne dans ton coeur et que les étoiles veillent sur toi [[sticker:p/1kki]]

Le 25 octobre 2016 à 22:49:41 -starman- a écrit :
Bien que je ne me suis mis que très récement dans la reproduction de pokémon stratégique parfait, je conseillerais pour les pokémons qui servirons de sweepers de placé les EV's dans les stat attaque ou attaque spécial (suivant si le pokémon est physique ou spécial) et la stat vitesse. Le principe d'un sweeper est de frappé vite et fort.

Bien entendu, il faut aussi s'assurés que les pokémons que l'on fait aient les IV's a 31 dans leurs stats importantes et la bonne nature pour leurs rôles.

Par exemple le sweeper physique devrait avoir les IV's a 31 en PV, attaque, défense, défense spécial et vitesse, l'attaque spécial étant négligeable. La nature devant être rigide pour profité du bonus de 10% dans la stat attaque, le malus de 10% allant dans la stat attaque spécial.

Pour le sweeper spécial, c'est la même chose que précédement, sauf qu'à la différence on mise sur l'attaque spécial au lieu de l'attaque, et la nature doit être modeste pour inversé le bonus-malus dans les stats cité au-dessus.

Oui, j'avais en tête de faire ça.... je voulais surtout savoir si, pour certains pokemon spécifiques, il aurait fallu investir en Def/SpeD pour tenir une attaque particulière d'un pokemon particulier.
Mais merci de ta remarque :-)))

PatafixXx PatafixXx
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 12:17:39

Le 25 octobre 2016 à 19:38:43 PatafixXx a écrit :
SkarmBliss + McGar sinon... Enfin Airmure Leveinard* et Ectoplasma... On dirait presque on a fait un saut dans le temps en OU 3G, chaud.
J'aime bien les 3 et il me semblait qu'ils allaient bien ensemble... Ce que tu veux dire c'est qu'il y a des pokemon des générations ultérieures qui peuvent être mieux ?

:d) Euh bah dans l'absolu oui possible mais ils restent tout à fait viables. Pas comme en 3G où ils étaient carrément omniprésents.

Svalkenaeres Svalkenaeres
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 12:27:48

" J'hésite entre un set de Lead avec Pdr/draco queue/seisme/ XXX et un set utilisant danse draco"

Carchacrok n'apprend pas Danse Draco, problem solved [[sticker:p/1kki]]

Sinon j'ai l'impression que certains trucs vont pas, fin un set de lead défensif avec l'orbe vie ça me semble chelou déjà mais je ne connais rien en OU, donc va sur le topic strat de ORAS :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 17:46:00

autant je comprends ton envie de jouer strat (surtout que ton équipe peut faire mal :) ) autant j'en ai marre de faire toujours des combats contre les mêmes équipes, pourquoi ne pas tout simplement jouer les pokemons qu'on aime malgrès leurs faiblesses ?

Perso je joue Octillery, Desseliande, elekable, libegon et togekiss (non togehaxx) (j'attends de trouver un poké qui me plait en 7G) et oui je me fais éclater de temps en temps, mais au moins mon équipe je ne la voie nul part. :)

je précise que c'est pas un message de rageux ni de troll :D

Svalkenaeres Svalkenaeres
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 17:53:11

Le 26 octobre 2016 à 17:46:00 indusmetalhead a écrit :
autant je comprends ton envie de jouer strat (surtout que ton équipe peut faire mal :) ) autant j'en ai marre de faire toujours des combats contre les mêmes équipes, pourquoi ne pas tout simplement jouer les pokemons qu'on aime malgrès leurs faiblesses ?

Perso je joue Octillery, Desseliande, elekable, libegon et togekiss (non togehaxx) (j'attends de trouver un poké qui me plait en 7G) et oui je me fais éclater de temps en temps, mais au moins mon équipe je ne la voie nul part. :)

je précise que c'est pas un message de rageux ni de troll :D

Si il veut jouer compétitif, en vrai il aura pas trop le choix dans un premier temps si il veut une vraie équipe solide qui puisse au minimum faire top 10 ladder. :(

Puis ça dépend, si tu veux jouer Console ça fait complètement sens pour moi parce que je trouve le console plus "fun" mais voilà si tu joues simulateur, tu vas avoir beaucoup d'équipes qui se ressemblent.
Puis personne t'empêche de jouer fun tkt, au contraire c'est cool et ça peut même avoir un petit succès.

Mais quand on débute, vaut mieux jouer du classique si on veut aller haut. Dès qu'on a un bon niveau en revanche on peut se permettre de jouer beaucoup plus de trucs bizarres et d'avoir malgré tout du succès.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 18:26:19

Je suis bien d'accord avec toi, oui sur simulateur c'est vraiment agaçant ! ^^ mais je regrette juste que plus de gens ne jouent pas "fun", c'est pourtant les matchs que j'ai préféré !

Après je suis peut-être juste pas fait pour le compétitif.
Bon courage a l'auteur pour ta team strat en tout cas ! :D

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 18:54:19

Le 26 octobre 2016 à 17:46:00 indusmetalhead a écrit :
autant je comprends ton envie de jouer strat (surtout que ton équipe peut faire mal :) ) autant j'en ai marre de faire toujours des combats contre les mêmes équipes, pourquoi ne pas tout simplement jouer les pokemons qu'on aime malgrès leurs faiblesses ?

Perso je joue Octillery, Desseliande, elekable, libegon et togekiss (non togehaxx) (j'attends de trouver un poké qui me plait en 7G) et oui je me fais éclater de temps en temps, mais au moins mon équipe je ne la voie nul part. :)

je précise que c'est pas un message de rageux ni de troll :D

Comme je l'ai dit, je joue pour comprendre les mécaniques du jeu. Oui, c'est des pokemon ultra-utilisés, j'en ai bien conscience. Après, passer par l'étape du "Je fais comme tout le monde avec des trucs trop puissants" je pense que c'est une étape obligée. Là, j'allais mettre atterrissage sur un objet choix, tu vois bien que y a un problème :-p

Pour faire la comparaison, sur un autre jeu où je suis plutôt bon, j'apprends en 1er aux gens comment jouer "comme tout le monde" avec des trucs qui marchent bien. Une fois qu'ils ont pigé les bases, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en version "fun".

Et je comprends parfaitement ton raisonnement, t'inquiète pas : j'ai pas l'intention de me faire chier avec une équipe prédéfinie de la mort qui tue ad vitam eternam. Une fois que j'aurai bien tout compris, je m'orienterai vers d'autres choses plus spéciales :-)

Le 26 octobre 2016 à 17:53:11 Svalkenaeres a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 17:46:00 indusmetalhead a écrit :
autant je comprends ton envie de jouer strat (surtout que ton équipe peut faire mal :) ) autant j'en ai marre de faire toujours des combats contre les mêmes équipes, pourquoi ne pas tout simplement jouer les pokemons qu'on aime malgrès leurs faiblesses ?

Perso je joue Octillery, Desseliande, elekable, libegon et togekiss (non togehaxx) (j'attends de trouver un poké qui me plait en 7G) et oui je me fais éclater de temps en temps, mais au moins mon équipe je ne la voie nul part. :)

je précise que c'est pas un message de rageux ni de troll :D

Si il veut jouer compétitif, en vrai il aura pas trop le choix dans un premier temps si il veut une vraie équipe solide qui puisse au minimum faire top 10 ladder. :(

Puis ça dépend, si tu veux jouer Console ça fait complètement sens pour moi parce que je trouve le console plus "fun" mais voilà si tu joues simulateur, tu vas avoir beaucoup d'équipes qui se ressemblent.
Puis personne t'empêche de jouer fun tkt, au contraire c'est cool et ça peut même avoir un petit succès.

Mais quand on débute, vaut mieux jouer du classique si on veut aller haut. Dès qu'on a un bon niveau en revanche on peut se permettre de jouer beaucoup plus de trucs bizarres et d'avoir malgré tout du succès.

Exactement :noel:

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 18:54:54

Le 26 octobre 2016 à 18:26:19 indusmetalhead a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, oui sur simulateur c'est vraiment agaçant ! ^^ mais je regrette juste que plus de gens ne jouent pas "fun", c'est pourtant les matchs que j'ai préféré !

Après je suis peut-être juste pas fait pour le compétitif.
Bon courage a l'auteur pour ta team strat en tout cas ! :D

Merci ! [[sticker:p/1ljp]]

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:28:29

Le 26 octobre 2016 à 18:26:19 indusmetalhead a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, oui sur simulateur c'est vraiment agaçant ! ^^ mais je regrette juste que plus de gens ne jouent pas "fun", c'est pourtant les matchs que j'ai préféré !

Après je suis peut-être juste pas fait pour le compétitif.
Bon courage a l'auteur pour ta team strat en tout cas ! :D

Ce que tu dis n'a pas de sens. Quand tu fais un combat, tu tentes de le gagner non ? Donc c'est de la compétition, et tu mets en oeuvre des actions et des pkms pour etre compétitif :)

Ensuite, le fait que tu ne puisses mieux rivaliser en jouant comme tu voudrais jouer, ne tient qu'aux règles dans lesquelles tu dois jouer, et qui ne sont pas faites pour aider les joueurs à jouer les pkms qu'ils apprécient, c'est tout. Tout est une question de règles et de ce qu'on cherche à travers celles-ci. Modifier des règles permet d'avoir une infinité de styles de jeux en théorie.
On l'a bien vu sur les tournois du PGL cette année :oui:

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:33:37

Après en ce qui concerne le Solo, les règles Smogon fournissent le meilleur équilibre en terme de stratègie, et te permettent de progresser plus vite et mieux. Donc bon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment