CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Visage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
16 novembre 2020 à 00:37:08

Vdd perso a part dans les Amnesia et Outlast j'ai jamais vraiment eu peus dans les jeux dhorreur et sûrement pas dans RE7 mais je ne joue pas en VR. J'ai récemment fait Maid of Sker et Call of Chtuluh qui sont sympa mais sans plus. Visage dépasse de loin mes attentes et même si les mécaniques sont déjà connues le jeu est tellement bien réalisé au niveau ambiance qu'il est largement sur mon podium dhorreur.

Peux tu me citer un jeu qui toi t'as vraiment effrayé ? Ça m'intéresse.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
16 novembre 2020 à 05:40:08

C'est simple, aucun. J'ai un regard plutôt neutre sur la peur dans les jeux maintenant. C'est pour ça que je m'attendais à un renouveau avec Visage, mais je le place sur la même échelle que certains autres titres, c'est à dire du très bon, avec une excellente ambiance. Au dessus d'un Outlast pour le spectacle, et le scénar, et du même niveau qu'un Layers of Fear (le premier), & RE7. La musique est essentielle pour moi dans un jeu vidéo, d'où mon coup de coeur pour Maid of sker. J'ai aimé Call of Chtuluh mais c'est surtout un genre de thriller surnaturel, comme Little Hope d'ailleurs. Par contre autant je ne cherche pas à faire de la VR quelque chose d'indispensable, autant je pense que RE7 ne vaut rien sans la VR.... faut vraiment le faire avec le casque, surtout la première fois. Moi je reviens souvent sur Stifled sinon, petit jeu indépendant, le gore en moins. Un jeu passé totalement inaperçu pourtant génial. Mais encore une fois, en VR ça passe mieux, en plus du micro. Le jeu te place plusieurs fois dans le noir complet, et tu dois crier (oui vraiment crier lol) pour dévoiler le décor. Mais le chef-d’œuvre, pour moi c'est RE7, c'est jamais la même chose non plus, la famille, c'est très crade, jamais prévisible et le petit côté nostalgique pour les fans (que je suis). Sinon, aussi Transference d'ubisoft, ce n'est pas du tout un jeu d'horreur mais en VR, j'ai quand même eu quelques coups de flippe. Je commence Lust for Darkness demain, un jeu très sombre apparemment à tendance érotique. Il me reste encore à découvrir Amnesia jamais joué bizarrement lol mais j'en entends que du bien depuis très longtemps.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
16 novembre 2020 à 05:44:46

Je n'ai pas cité Alien Isolation, qui possède aussi une excellente ambiance !
J'ai honte parce que c'est un de mes jeux préférés lol.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
16 novembre 2020 à 08:08:40

Oui et moi j'ai oublié de citer Soma que je fais actuellement. Il est réussi mais ne fais pas plus peur que ça.
Si tu n'as pas fait Amnesia The Dark Descent je te recommande chaudement de ne plus attendre c'est pour moi le meilleur jeu du genre. Il a certes un peu vieilli graphiquement et au niveau sonore, mais l'ambiance et la narration sont exceptionnelles et le moteur physique est bien exploité. Si tu lâchetE prends la collection avec Machine For Pigs et surtout Justine: il est aussi court quintense et malsain.
Enfin voilà il y a de quoi faire dans le genre, mais j'ai beau en avoir fait beaucoup d'as la vie de gamer ce Visage sort quand même du lot et moi il me file bien les miquettes !

Bonne journée

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
16 novembre 2020 à 10:15:02

Le 16 novembre 2020 à 05:40:08 PictureShow a écrit :
C'est simple, aucun. J'ai un regard plutôt neutre sur la peur dans les jeux maintenant. C'est pour ça que je m'attendais à un renouveau avec Visage, mais je le place sur la même échelle que certains autres titres, c'est à dire du très bon, avec une excellente ambiance. Au dessus d'un Outlast pour le spectacle, et le scénar, et du même niveau qu'un Layers of Fear (le premier), & RE7. La musique est essentielle pour moi dans un jeu vidéo, d'où mon coup de coeur pour Maid of sker. J'ai aimé Call of Chtuluh mais c'est surtout un genre de thriller surnaturel, comme Little Hope d'ailleurs. Par contre autant je ne cherche pas à faire de la VR quelque chose d'indispensable, autant je pense que RE7 ne vaut rien sans la VR.... faut vraiment le faire avec le casque, surtout la première fois. Moi je reviens souvent sur Stifled sinon, petit jeu indépendant, le gore en moins. Un jeu passé totalement inaperçu pourtant génial. Mais encore une fois, en VR ça passe mieux, en plus du micro. Le jeu te place plusieurs fois dans le noir complet, et tu dois crier (oui vraiment crier lol) pour dévoiler le décor. Mais le chef-d’œuvre, pour moi c'est RE7, c'est jamais la même chose non plus, la famille, c'est très crade, jamais prévisible et le petit côté nostalgique pour les fans (que je suis). Sinon, aussi Transference d'ubisoft, ce n'est pas du tout un jeu d'horreur mais en VR, j'ai quand même eu quelques coups de flippe. Je commence Lust for Darkness demain, un jeu très sombre apparemment à tendance érotique. Il me reste encore à découvrir Amnesia jamais joué bizarrement lol mais j'en entends que du bien depuis très longtemps.

Reviens nous donner ton avis sur Lust for Darkness :ok:
Il a un p'tit côté Agony je trouve qui lui était une purge sans nom.. Je regrette encore ma participation au Kickstarter :rire:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
16 novembre 2020 à 13:45:56

Oh, ça date moi SOMA, je le trouve génial ! J'avais beaucoup aimé aussi, du début à la fin. Une ambiance lourde et des scènes marquantes (parfois même un peu touchantes). Pour Amnesia , j'ai le premier, la collection oui, gratuite sur PS4, elle est de côté, je pense faire tous les Amnesia avant la fin de l'année. Et pour Agony , je confirme...ça ne m'arrive pas souvent de charcuter un jeu mais c'est quand même un sacré navet !!! :rire:

supragoku4 supragoku4
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 17:01:24

Bonjour à tous, si ça intéresse quelqu'un, voici mon avis sur Visage, en video :

https://youtu.be/_rQ3-KG0kKg

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer : c'est excellent malgré de gros probs d'interface et des scripts un peu chiants. Mais l'ambiance est franchement là et vu son petit prix, ça le fait.

Bon jeu à tous !

Vanessatinder Vanessatinder
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 00:28:38

Au final pas un message sur la durée de vie ! J'étais venu ici pour ça.

supragoku4 supragoku4
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 07:56:25

Le 14 janvier 2021 à 00:28:38 Vanessatinder a écrit :
Au final pas un message sur la durée de vie ! J'étais venu ici pour ça.

Ça tourne entre 6 et 8 heures. Tout dépend si tu trouves rapidement les choses ou non. Mais même en speed run pour quelqu'un qui le connaît, y'en à pour 2 à 3h.

Llorona Llorona
MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 19:06:00

Non mais rien que le passage ou on doit s'éclairer avec l'appareil photo pour trouver la clé place Visage sur un podium hein :ok:

ModosPoubelle ModosPoubelle
MP
Niveau 4
07 février 2021 à 16:47:24

Détesté :

Tu vois rien (y'a les briquets et les bougies mais quand ton briquet est vide et que les bougies s'éteignent : bah c'est le noir complet et je déteste ça, à croire que les jeux d'horreurs doivent être aussi éclairé que le cul d'un loup, au final, je fini par crever par un jump scare

Chiant : quel intérêt de tourner en ronds dans une maison en se déplaçant à 5kmh ? Y'a rien à part ouvrir des portes et des placards waaaou

Peur ? Oui des Jump-scares à la con et des gémissements et pleures... Quelle originalité

J'aurais pu pardonner ses défauts mais je répète : je déteste les jeux où on voit RIEN putain ! Ou alors filez moi une lampe torche ou une lanterne (Au moins dans Amnesia, on voyait quand même quelque chose)

Je comprends même pas pourquoi tout le monde adule cette daube, là ça me dépasse

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 12:48:33

Vdd j’ai pas eu ce probleme de visibilité. Apres j’ai pas encore fini le jeu, mais j’ai torché 2 chapitres donc ca me semble suffisant pour pouvoir juger ce truc là. Rien que le briquet eclaire largement assez (mais laisse monter l’insanité, donc faut quand meme pas trainer trop longtemps avec dans le noir). Pour reprendre ta comparaison avec amnesia, pour moi c’est tout pareil niveau visibilité (et jai fait amnesia ya pas longtemps donc mes souvenirs sont « frais »). T’es sûr que t’as pas un probleme de reglage graphique sur ton jeu, par exemple les contrastes ?
Et pour l’instant après avoir fini les chapitres lucy et rakan, j’ai vraiment pas l’impression que le jeu abuse sur les jumps scare. C’est plus l’ambiance et les histoires malsaines, et surtout le coté fantastique avec les environnements qui partent en vrille de plus en plus durant l’avancement d’un chapitre, que je trouve super flippant.
Je trouve ça super byzarre que t’ai apprécié amnesia et qu’en meme temps tu ai une si profonde aversion pour ce jeu

scanner-z scanner-z
MP
Niveau 6
16 février 2021 à 22:43:06

Bref, le jeu est quand même un peu bidon. J'ai dû trop en faire. Mais j'ai pas accroché. Pourtant fan de jeux d'horreur. Franchement surnoté.

Le 16 novembre 2020 à 05:40:08 PictureShow a écrit :
C'est simple, aucun. J'ai un regard plutôt neutre sur la peur dans les jeux maintenant. C'est pour ça que je m'attendais à un renouveau avec Visage, mais je le place sur la même échelle que certains autres titres, c'est à dire du très bon, avec une excellente ambiance. Au dessus d'un Outlast pour le spectacle, et le scénar, et du même niveau qu'un Layers of Fear (le premier), & RE7. La musique est essentielle pour moi dans un jeu vidéo, d'où mon coup de coeur pour Maid of sker. J'ai aimé Call of Chtuluh mais c'est surtout un genre de thriller surnaturel, comme Little Hope d'ailleurs. Par contre autant je ne cherche pas à faire de la VR quelque chose d'indispensable, autant je pense que RE7 ne vaut rien sans la VR.... faut vraiment le faire avec le casque, surtout la première fois. Moi je reviens souvent sur Stifled sinon, petit jeu indépendant, le gore en moins. Un jeu passé totalement inaperçu pourtant génial. Mais encore une fois, en VR ça passe mieux, en plus du micro. Le jeu te place plusieurs fois dans le noir complet, et tu dois crier (oui vraiment crier lol) pour dévoiler le décor. Mais le chef-d’œuvre, pour moi c'est RE7, c'est jamais la même chose non plus, la famille, c'est très crade, jamais prévisible et le petit côté nostalgique pour les fans (que je suis). Sinon, aussi Transference d'ubisoft, ce n'est pas du tout un jeu d'horreur mais en VR, j'ai quand même eu quelques coups de flippe. Je commence Lust for Darkness demain, un jeu très sombre apparemment à tendance érotique. Il me reste encore à découvrir Amnesia jamais joué bizarrement lol mais j'en entends que du bien depuis très longtemps.

Au dessus de outlast...; laisse moi rire. Outlast est un chef d’œuvre, rien avoir avec ce jeu nimp de Visage.
Scénario du niveau de RE7 ? T'as juste pas fais RE7, c'est pas possible. RE7 est une tuerie. Trop bien, et je ne parle pas de l'ambiance.

Bon, je retourne sur Amnesia rebirth et je désinstalle ce jeu pourri (que j'ai payé....sniff)

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
16 avril 2021 à 22:38:07

Ce jeux est génial une pépite du stresse ... c la premier fois qu’une jeu arrive à me faire peur non stop sans jumps scare facile ... mais juste avec sa musique sont ambiance et pire dans tout ceci c’est que à là longue on connaît la maison part cœur et pourtant ont a encore peur ! Chapeau l artiste jeu énorme !

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
31 mars 2023 à 11:36:47

Je pense que j'avais trop d'attentes vis à vis du jeu car j'en ressors plutôt déçu.

J'ai commencé par le chapitre Rakan et j'avoue que ça m'a clairement refroidi pour la suite. Finalement, le chapitre Dolores est ce qui se rapproche le plus de ce que j'attendais en termes de construction même si le système de miroir devient laborieux à force. Mais globalement, j'ai surtout l'impression que le jeu est un patchwork d'idées et de concepts horrifiques. Et même si je sais qu'il n'est pas foncièrement mauvais, je le trouve assez générique. Pas forcément plus inspiré que d'autres indés du même acabit, ce qui rend son prix encore moins justifiable.

Je pense surtout que j'ai fait le tour des jeux indés horrifiques. On peut taper sur les AAA, mais ils ont au moins le mérite de proposer des systèmes de jeux plus consistants (question de budget aussi, faut l'admettre).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment