CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Résultats, analyse et débat autour du sondage

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
footpassion899 footpassion899
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 12:07:23

Pas toi snacke44.
Certains du forum me disait qu on vit pas en arrière etc

Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2017 à 12:11:51

Le 22 février 2017 à 12:07:23 footpassion899 a écrit :
Pas toi snacke44.
Certains du forum me disait qu on vit pas en arrière etc

[[sticker:p/1lm9]]c'est que ils n'ont pas connu l'ere pes sur ps2..
vu la mediocrité actuelle ils savent pas ce qu'"ils ont raté[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jng]]

g1message g1message
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 13:39:14

Avez-vous rejoué récemment aux PES de l'ère PS2 ??? J'avais essayé il y a 1.5 ans en remettant PES 6 dans la console... C'est quand même à des années lumières, non... les lignes d'équipes étaient d'ailleurs plus distantes... rendant le jeu plus facile à mon sens...

Mon avis doit être troublé par le fait que je viens juste de passer sur PS4 après de très très longues années sur PC (depuis PES 2008).

En tout cas, hormis mes demandes et mes critiques du post de la page 2, je m'amuse beaucoup avec ce PESaprès une longue pause (une dizaine de mois) et sur des courtes périodes de jeu pas trop rapprochés...

Je pense qu'à trop y jouer, PES perd de son charme... charme que peuvent retrouver des initiés qui ne sont pas des serials gamers.

Je trouve tout de même que PES a beaucoup progressé ces dernières années sur pas mal de domaine (utilisation du pieds plus rationnel et plus ce petit truc du défenseur qui s'écartait, laissant le champ libre à l'attaquant).

Je n'utilise pas les skills et je ne suis pas un adepte du kick & rush (dans les jeux), j'aime construire dans l'axe, passer sur les ailes, et revenir en arrière pour pas forcer mes décisions faisant comme si j'étais un vrai joueur ne comptant pas sur l'assistance de passe qui rend "tentable" certaines passes que je n'aurai jamais tenté en vrai ou avec un grand risque de louper (ça rend le jeu plus réaliste)..

Tout cela doit jouer.

Message édité le 22 février 2017 à 13:40:00 par g1message
Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2017 à 14:04:21

Le 22 février 2017 à 13:39:14 G1message a écrit :
Avez-vous rejoué récemment aux PES de l'ère PS2 ??? J'avais essayé il y a 1.5 ans en remettant PES 6 dans la console... C'est quand même à des années lumières, non... les lignes d'équipes étaient d'ailleurs plus distantes... rendant le jeu plus facile à mon sens...

Mon avis doit être troublé par le fait que je viens juste de passer sur PS4 après de très très longues années sur PC (depuis PES 2008).

En tout cas, hormis mes demandes et mes critiques du post de la page 2, je m'amuse beaucoup avec ce PESaprès une longue pause (une dizaine de mois) et sur des courtes périodes de jeu pas trop rapprochés...

Je pense qu'à trop y jouer, PES perd de son charme... charme que peuvent retrouver des initiés qui ne sont pas des serials gamers.

Je trouve tout de même que PES a beaucoup progressé ces dernières années sur pas mal de domaine (utilisation du pieds plus rationnel et plus ce petit truc du défenseur qui s'écartait, laissant le champ libre à l'attaquant).

Je n'utilise pas les skills et je ne suis pas un adepte du kick & rush (dans les jeux), j'aime construire dans l'axe, passer sur les ailes, et revenir en arrière pour pas forcer mes décisions faisant comme si j'étais un vrai joueur ne comptant pas sur l'assistance de passe qui rend "tentable" certaines passes que je n'aurai jamais tenté en vrai ou avec un grand risque de louper (ça rend le jeu plus réaliste)..

Tout cela doit jouer.

euh..[[sticker:p/1jnh]] quel iinteret il y a a acheter un jeu de foot ou la seule condition est pour l'apprecier y jouer de temps en temps?
je n'utilise pas les skills non plus qq dribbles quand meme mais la construction est trop simple quand tu maitrise le gameplay

[[sticker:p/1lm9]]pour les anciens pes pes 3 et pes 5 surtout pes 5 fallait s'arracher les cheveux pour marquer les defenses etaient betons.. si je me souviens bien le 4 et le 6 etaient plus arcade
mes preferés etaient le 3 et le 5 [[sticker:p/1lmh]]

Atreyu-is-back Atreyu-is-back
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 14:23:42

C'est sur que ça a vieilli les pes 5 et 6
Mais j'y ai jouer jusqu'à peu sur PC avec une multitude de patch
Et y'a toujours l'étincelle de nostalgie quand j'entend les musiques du menu, la lm simple et efficace pour l'époque avec les etoiles 1 2 3 sur les négociations, les courbes de progression, les ptites barres d'Xp qui se remplissent a chaque fin de match.... :bave:

Ceux qui ont connu cette epoque sont forcément nostalgique de ce genre de detail, sauf que depuis on a grandi et fifa a donner une nouvelle vision des choses grace a leur sublime immersion... on est devenu exigent, on s'arrete sur le moindre detail

En 2017 sur des machines aussi puissante, konami devrait faire mieux on sent qu'il y'a un gros retard en tout point. A l'heure actuelle je pense qu'il devraient plutot s'attarder regler quelques chose qui devrait deja etre acquis depuis longtemps, les animations

Au lieu de balancer 15m pour une licence, pourquoi ne pas investir sur de la vraie motion capture par exemple ?

Vu les dernieres notes positives, j'ai peur pour l'avenir de pes

Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2017 à 14:39:09

En gros prendre les 15M ET tout miser sur le gameplay et l'immersion ET LES MODES DE JEU [[sticker:p/1jnj]]
nous rajouter des stades fictifs voir un editeur DE STADE[[sticker:p/1kki]]
les licences on s'en cogne a partir du moment ou on peut patcher le jeu de A à Z
Mais par pitié qu'on nous rende ce plaisir de jeu qu'on avait pendant 12 mois sur les anciens pes[[sticker:p/1lmc]]

footpassion899 footpassion899
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 15:30:35

D ou mon topic où je prend un gros vent pour le moment. Pes 17 sur pc je prend beaucoup plus de plaisir à jouer. Je comprend pas sur la ps4 sa me gonfle au bout de 2 matchs. Est ce que sa vient du faite que je jouais sur pc pes 6 au pes 12 toujours content. Et depuis pes 13 au pes 17 sur la ps4 pas le même plaisir vitesse caméra etc...

g1message g1message
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:58:31

Le 22 février 2017 à 14:04:21 snacke44 a écrit :

euh.. quel interet il y a acheter un jeu de foot ou la seule condition est pour l'apprécier y jouer de temps en temps?
je n'utilise pas les skills non plus qq dribbles quand meme mais la construction est trop simple quand tu maitrises TROP le gameplay].

Quand on ne fait que jouer à un jeu, on en connait les mécanismes et on a tendance à reproduire les mêmes schémas de jeu, non ??? Il n'y a plus l'effet de surprise. C'est année après un PES 2016 où j'ai peu joué pour des raisons personnelles, je retate à PES sous l'opus 2017 et j'y prends un énorme plaisir.

Comme toi, j'ai la nostalgie... J'ai énormément joué à PES notamment entre PES 4 et PES 6 (3 ans pfff) et aussi beaucoup de PES 2010 à PES 2015. Il y a plein de petits détails qui ont disparus... Le fait de pouvoir modifier son FO PS2 sur PC avant de le réimplanter (via x-port sous PES 6).

Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2017 à 17:05:20

Le 22 février 2017 à 16:58:31 G1message a écrit :

Le 22 février 2017 à 14:04:21 snacke44 a écrit :

euh.. quel interet il y a acheter un jeu de foot ou la seule condition est pour l'apprécier y jouer de temps en temps?
je n'utilise pas les skills non plus qq dribbles quand meme mais la construction est trop simple quand tu maitrises TROP le gameplay].

Quand on ne fait que jouer à un jeu, on en connait les mécanismes et on a tendance à reproduire les mêmes schémas de jeu, non ??? Il n'y a plus l'effet de surprise.

[[sticker:p/1kkn]]et tu pose le doigt en fait sur le probleme actuel
si je reprends pes 2005 et meme le 2003 je pouvais y jouer toute l'année sans me lasser tellement le jeu avait une marge de progression et une grande profondeur
il est beaucoup plus facile de se projetter devant et de marquer dans pes 17 apres qq mois et la maitrise du gameplay que les 2 anciens opus cités plus haut.. du a une assistance trop elevée
et meme en fuma avec un manque de profondeur qui te font souvent reproduire les memes schemas de jeu

[[sticker:p/1lm9]]je me rapelle que dans pes 5 je ralais parce que j'avais du mal a marquer (j'etais plus jeune aussi) fallait que je revienne en arriere sans arret que je fasse tourner le ballon (en 5 etoiles (lequivalent du soit disant superstar actuel)
c'etait que du bonheur [[sticker:p/1lmh]]
maintenant c'est devenu d'un chiant[[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 22 février 2017 à 17:08:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 08:38:12

salut Snacke : je pense surtout que tu as énormément progressé sur les jeux de foot et que ton niveau d'exigence s'est élevé.
et je m'aperçois comme G1 message que le fait de varier de jeu permet de retrouver PEs avec plus de plaisir.
je varie mes jeux avec uncharted, call off, et surtout avec le hockey sur glace NHL : si t'as l'occasion une fois d'y jouer je peux t'affirmer que tu vas t'éclater.

Pseudo supprimé
Niveau 15
23 février 2017 à 09:18:43

Le 23 février 2017 à 08:38:12 JEANPIERRE7 a écrit :
salut Snacke : je pense surtout que tu as énormément progressé sur les jeux de foot et que ton niveau d'exigence s'est élevé.
et je m'aperçois comme G1 message que le fait de varier de jeu permet de retrouver PEs avec plus de plaisir.
je varie mes jeux avec uncharted, call off, et surtout avec le hockey sur glace NHL : si t'as l'occasion une fois d'y jouer je peux t'affirmer que tu vas t'éclater.

salut jean pierre,
en effet mon niveau d'exigeance est assez elevé voila encore ce qui s'est passé hier soir
avec liverpool en ldm je me retrouve avec un derby liverpool/manchester (konami considere cette rencontre comme un derby et n'a du donc jamais mis les pieds en angleterre[[sticker:p/1lmb]])
donc boost de joueurs etc je lance le match au bout de 30 secondes je me fais decoupé 5 fois en rondelles l'IA prends 2 cartons jaunes[[sticker:p/1jne]]
pour le realisme on repassera.. bref je suis gavé.[[sticker:p/1lmc]]
Pour le reste j'ai aussi uncharted quant au hockey je n'y connais pas grand chose dans les regles et c'est pas trop ma tasse de thé..
j'attends impatiemment un nouveau top spin qui n'arrivera jamais [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 23 février 2017 à 09:19:22 par
footpassion899 footpassion899
MP
Niveau 6
23 février 2017 à 09:29:29

Hello snacke44
Je lisais plus haut que les anciens pes ont était jamais gavé de l année. Ça c'est vrai pour moi aussi.
Peut être que pour les pes actuel
La haute dose comme toi qui doit faire plusieurs matchs chaque jour tue le plaisir.
J accroche sur la version pc depuis quelques jours.
Mais normalement on devrait pas être gavé si vite a pes. Comme les matchs en réalité. Un perpétuelle recommencement mais toujours l envie et le plaisir.
Je me le souhaite sur la version pc. Car sinon je vais allé sur le bon coin acheter une télé cathodique pour rebrancher ps1 avec iss2.

Pseudo supprimé
Niveau 15
23 février 2017 à 09:34:05

Le 23 février 2017 à 09:29:29 footpassion899 a écrit :
Hello snacke44
Je lisais plus haut que les anciens pes ont était jamais gavé de l année. Ça c'est vrai pour moi aussi.
Peut être que pour les pes actuel
La haute dose comme toi qui doit faire plusieurs matchs chaque jour tue le plaisir.
J accroche sur la version pc depuis quelques jours.
Mais normalement on devrait pas être gavé si vite a pes. Comme les matchs en réalité. Un perpétuelle recommencement mais toujours l envie et le plaisir.
Je me le souhaite sur la version pc. Car sinon je vais allé sur le bon coin acheter une télé cathodique pour rebrancher ps1 avec iss2.

non mais je n'y joue pas tous les jours c'est ca le drame[[sticker:p/1jne]]
j'ai un boulot et une vie, quand je joue la semaine c'est un ou 2 matchs le soir pas plus de temps que ca. j'ai plus de temps le dimanche pour y jouer la oui.. mais je crois que je vais arreter
car le liverpool manchester d'hier soir est la goutte de trop pour moi[[sticker:p/1jng]]

Message édité le 23 février 2017 à 09:34:35 par
Rivamura Rivamura
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 09:56:04

Apres faut relativiser: visuellement c'est quand plus agréablement et ressemblant à un vrai match. Apres ont est lasser car c'est devenue une simplicité de ce créer une action et de marquer : à l'heure aujourd'hui tu peut avoir 25 tir dans un match contre un bon joueur ou la dans le pes5 notamment tu en aurait eu 7 ou 8. La simplicité créer la lassitude...

Pseudo supprimé
Niveau 15
23 février 2017 à 10:06:25

Le 23 février 2017 à 09:56:04 Rivamura a écrit :
Apres faut relativiser: visuellement c'est quand plus agréablement et ressemblant à un vrai match. Apres ont est lasser car c'est devenue une simplicité de ce créer une action et de marquer : à l'heure aujourd'hui tu peut avoir 25 tir dans un match contre un bon joueur ou la dans le pes5 notamment tu en aurait eu 7 ou 8. La simplicité créer la lassitude...

[[sticker:p/1lm9]] c'est tout a fait ca VDD

Pseudo supprimé
Niveau 15
23 février 2017 à 11:51:35

sinon qq a un autre jeu de sport a me conseiller? parce que la pes me gave
je sais qu'on va me dire NBA 2K mais le basket j'y connais rien aux tactiques
est ce un probleme?[[sticker:p/1jnh]]

Rivamura Rivamura
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:02:19

Si t'aime un peu le basket saute dessus,apres pour un débutant tu va galeter mais ca va te changer

Pseudo supprimé
Niveau 15
23 février 2017 à 12:07:25

bof je suis pas fan de basket c'est ca le probleme .. c'est le meilleur jeu de sport actuellement et je suis pas fan[[sticker:p/1kks]] mais la pes me saoule et fifa c'est pas possible[[sticker:p/1jne]]
bon bah je vais continuer uncharted et le finir

footpassion899 footpassion899
MP
Niveau 6
23 février 2017 à 12:17:53

Tu peux jouer à madden 17

Pseudo supprimé
Niveau 15
23 février 2017 à 12:26:56

Le 23 février 2017 à 12:17:53 footpassion899 a écrit :
Tu peux jouer à madden 17

je connais pas les regles [[sticker:p/1jne]] et j'y connais rien [[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.00€ PS4 152.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment