CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

live3ds
live3ds
Niveau 38
29 novembre 2024 à 16:29:06

Le 29 novembre 2024 à 15:31:21 :
Le timing est super court, à moins que le marketing soit mega agressif et que ce soit qu’une simple Switch 2 facile a marketer mais bon.

Je pense que le marketing sera très agressif. Comme de janvier 2017 à Mars 2017 pour la Switch. Pas besoin d'un trailer pour introduire la console cette fois ci.

Là où je suis inquiet c'est le software. La Switch, elle est sortie avec BOTW qui avait déjà un an de marketing et Mario kart 8 deluxe sortait le mois suivant. Des jeux déjà bien connus du public donc il n'y avait pas juste quelques petits mois pour faire leur communication.
Vont t'ils annoncer la Switch 2 et un gros jeu exclusif de lancement qui lui n'aura que 2-3 mois de communication? A voir.

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 45
29 novembre 2024 à 16:47:31

Et la Switch avait xenoblade 2 ...et comme par hasard le remake du X sort en 20 mars 2025....je pense clairement que c'est un signe ....

Mais quelle autre jeu va y avoir a la sortie ? Un Mario 3D la odyssey ? Peut être mais on n'a pas eu de fuite de jeu développé pareil pour un gros Zelda ...ils vont quand même pas mettre les remake Zelda et xenoblade pour la sortie ?

Je ne me souviens plus la date non plus deux pokémon mais c'est pas mars ....donc a voir que va 'ous annoncer comme jeu Nintendo mais aussi j'espère que la console fera le minimum syndical du 1080p 60fps stable je demande rien de plus pas de raytracing ou de techno énorme juste la base mais maîtrisé

Lanpottay
Lanpottay
Niveau 34
29 novembre 2024 à 16:53:09

Mario Galaxy 2 en "remaster"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2024 à 17:00:39

Un remaster de Galaxy 2 mais uniquement après avoir vu le nouveau Mario 3D de la console.

Même si une réelle suite au 3D Land/World/Bowser's Fury serait absolument pas de refus.

Idem avec un nouvel opus dans le style de Wonders.

MedRed
MedRed
Niveau 44
29 novembre 2024 à 17:39:19

Mouais je reste assez peu convaincu qu’ils vont osés introduire leur next gen en 2 mois à peine, déjà comme tu l’as dis, y a les jeux à marketer et faut pas oublier que les mecs se chient un peu dessus à l’idée de la transition. Tu rajoute à ça que les gens auront à peine 2 mois pour préparer un budget largement en hausse face à la Switch 1 et qui sera sûrement dans les alentours d’une ps5, qui commence à être régulièrement en promo a 420-430€~.

Sans parler du fait que si Xeno X sort en mars justement, pourquoi envoyer au même moment une next gen et un giga Mario, autant se laisser le mois vide ?

Ifern
Ifern
Niveau 46
29 novembre 2024 à 17:50:23

En jeu a marketer j’imagine bien Animal Crossing et un nouveau Mario Kart au lancement. Ca va pas demander trop d’explications

Lanpottay
Lanpottay
Niveau 34
29 novembre 2024 à 18:02:01

Annonce en Mars, sortie en Septembre pour moi.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
29 novembre 2024 à 18:32:48

N'oubliez pas Pikmin 5 comme jeu de lancement ou dans l'année avec des graphismes magnifiques. Ça pourrait avoir un gros succè.

Lanpottay
Lanpottay
Niveau 34
29 novembre 2024 à 18:37:44

Le 29 novembre 2024 à 18:32:48 :
N'oubliez pas Pikmin 5 comme jeu de lancement ou dans l'année avec des graphismes magnifiques. Ça pourrait avoir un gros succè.

:oui:

PedroBear33
PedroBear33
Niveau 27
29 novembre 2024 à 18:50:33

Et si c'était pas tout simplement Metroid Prime 4? Le jeux étant déjà annoncé pour 2025 avec un trailer, il y à juste besoin d'une grosse présentation de gameplay qui tourne sur la nouvelle console et pour le jour de la sortie ça peut clairement le faire

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
29 novembre 2024 à 18:58:13

Le 29 novembre 2024 à 18:50:33 :
Et si c'était pas tout simplement Metroid Prime 4? Le jeux étant déjà annoncé pour 2025 avec un trailer, il y à juste besoin d'une grosse présentation de gameplay qui tourne sur la nouvelle console et pour le jour de la sortie ça peut clairement le faire

Le truc c'est que ce n'est pas hyper vendeur Metroid.
A moins qu'ils retentent une BOTW avec la licence Metroid, pour avoir dans leur besace une autre licence hyper vendeuse... Mais vu les thèmes et univers de ces jeux, Metroid c'est forcément moins grand public que Pokemon, Zelda, Mario ou encore Splatoon, pour les licences hyper vendeuses.
Edit : ou Animal Crossing

Message édité le 29 novembre 2024 à 18:59:50 par Fitzsenior
Snakepat
Snakepat
Niveau 80
29 novembre 2024 à 19:12:56

En soit Metroid Prime 4 avec Xenoblade X à la sortie ça pourrait fonctionner surtout si la suite c'est ça :
Avril ou Mai : Mario Kart 9
Juin : Pokémon Legends ZA
Septembre : Mario 3D pour les 40 ans

Avec encore quelques autres jeux comme un Kirby / une nouvelle IP expérimentale à la Arms

A la sortie il y a que les ultra fanboy qui vont acheter la console dans tous les cas, l'important c'est de pas foirer la suite de l'année pour vendre un max à noël :noel:

Message édité le 29 novembre 2024 à 19:13:36 par Snakepat
Lanpottay
Lanpottay
Niveau 34
29 novembre 2024 à 19:13:54

Metroid 4 ça pourrait marcher et donner un boost à la serie.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
29 novembre 2024 à 19:16:59

En plus probable comme jeu day one je vois bien un Mario, que ce soit 3D ou Kart :oui:

Lanpottay
Lanpottay
Niveau 34
29 novembre 2024 à 19:17:43

Le 29 novembre 2024 à 19:16:59 :
En plus probable comme jeu day one je vois bien un Mario, que ce soit 3D ou Kart :oui:

C'est clairement le plus probable, c'est pas une spéculation risquée.

PedroBear33
PedroBear33
Niveau 27
29 novembre 2024 à 19:24:36

Oui c'est clairement le plus probable en effet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2024 à 19:45:43

40 ans de Mario !

MedRed
MedRed
Niveau 44
29 novembre 2024 à 20:00:53

Vous vous trompez lourdement si vous pensez que Nintendo va balancer un jeu metroid en lancement d’une console qui succède à la plus populaire de leur histoire.

Lanpottay
Lanpottay
Niveau 34
29 novembre 2024 à 20:28:53

Le 29 novembre 2024 à 20:00:53 :
Vous vous trompez lourdement si vous pensez que Nintendo va balancer un jeu metroid en lancement d’une console qui succède à la plus populaire de leur histoire.

Laisse nous rêver.

Snakepat
Snakepat
Niveau 80
29 novembre 2024 à 20:32:29

C'est probablement le jeu le plus cher de l'histoire de Nintendo Metroid Prime 4, donc ça me choquerait pas.

Le reboot + les 6 ans de développement chez Retro Studios qui est au USA donc salaire beaucoup plus cher (100k par ans en moyenne par employé).

Suffit d'en faire un marketing ultra agressif et au line-up de la console ça peut faire décoller les ventes de la licence comme BOTW l'a fait avec Zelda :oui: