CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oh my God les Animations de Bravely Default II

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 08:28:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516464700-sans-titre-155.png

Non mais sans Deconner faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs design degeulasse, leurs truc Chibi où je ne sais quoi... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'ai pu test la démo alors quand on utilise la magie c'est Cool et encore c'est vite fait en vrai mais alors quand ce sont des attaques physiques, les perso frappes dans le vide pour toucher les ennemis... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

On est en 2021, ils sont pas capable de faire des animations crédible où on voit le perso toucher l'adversaire ?
Non mais après Fire Emblem Three Houses, persona 5 qui je vous rappel de base est un jeu Ps3 et on voit les animations des attaques physiques, magique via les persona mais aussi des tirs aux Gun.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 08:50:03

Ils sont resté sur 3ds

[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 08:53:48

Tu prend FFIV sur Nintendo DS c'est la même chose en juste plus beau, on voit mieux les Chibi...
https://youtu.be/K7lPWjrDSdA

Non faut vraiment qu'ils arrêtent sans déconner

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 09:09:14

Ok :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 janvier 2021 à 09:14:39

Ouaip vraiment pas chauffé par ce jeu, charac design a vomir. Ce sera Mario et mh rise pour moi en ce début d'année.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
13 janvier 2021 à 09:34:15

Pourquoi vouloir du réalisme la où c'est pas nécessaire ?
En + les gens ont vite fais de dire que les combats sont trop longs quand les animations prennent le temps de faire les trajets...
Déjà que le tour par tour est une mécanique qui demande beaucoup de suspension d'incrédulité

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 09:35:51

Le 13 janvier 2021 à 09:34:15 [[Xou]] a écrit :
Pourquoi vouloir du réalisme la où c'est pas nécessaire ?
En + les gens ont vite fais de dire que les combats sont trop longs quand les animations prennent le temps de faire les trajets...
Déjà que le tour par tour est une mécanique qui demande beaucoup de suspension d'incrédulité

Personne n'a demandé du réalisme, entre réalisme et chibi dégueulasse on peut trouver un équilibre

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
13 janvier 2021 à 09:44:07

Le 13 janvier 2021 à 09:35:51 Branettite a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:34:15 [[Xou]] a écrit :
Pourquoi vouloir du réalisme la où c'est pas nécessaire ?
En + les gens ont vite fais de dire que les combats sont trop longs quand les animations prennent le temps de faire les trajets...
Déjà que le tour par tour est une mécanique qui demande beaucoup de suspension d'incrédulité

Personne n'a demandé du réalisme, entre réalisme et chibi dégueulasse on peut trouver un équilibre

Je parle pour les animations d'attaque physiques.

[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 09:52:49

Pourquoi d'autres jeux du style rpg sur switch le font et pas bravely Default ? On est sur Nintendo Ds ou Nintendo switch ?

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 09:54:30

Le 13 janvier 2021 à 09:52:49 [John-Locke] a écrit :
Pourquoi d'autres jeux du style rpg sur switch le font et pas bravely Default ? On est sur Nintendo Ds ou Nintendo switch ?

C'est pas une question de console hein, mais de choix artistique (DA).
S'ils avaient voulu faire des animations du genre, ils l'auraient fait sans soucis.

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 09:54:52

Ça a gêner personne sur Fire emblem Three houses ou persona 5 les animations travaillé.

[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 09:56:35

Le 13 janvier 2021 à 09:54:30 aty007 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:52:49 [John-Locke] a écrit :
Pourquoi d'autres jeux du style rpg sur switch le font et pas bravely Default ? On est sur Nintendo Ds ou Nintendo switch ?

C'est pas une question de console hein, mais de choix artistique (DA).
S'ils avaient voulu faire des animations du genre, ils l'auraient fait sans soucis.

Et bien je suis désolé de le dire et je sais que ça va en blesser plus d'un mais leurs direction Artistique est degeulasse.

[Jesse_Porter] [Jesse_Porter]
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 09:58:38

Genre jouer avec des Funko Pop ça attire les gens ? Ça ressemble à rien comme mon stickers d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610282616-1610281878312-min.png

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
13 janvier 2021 à 10:00:05

Le 13 janvier 2021 à 09:52:49 [John-Locke] a écrit :
Pourquoi d'autres jeux du style rpg sur switch le font et pas bravely Default ? On est sur Nintendo Ds ou Nintendo switch ?

Parce que c'est pas une obligation de le faire, c'est pas objectivement mieux c'est juste différent.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
13 janvier 2021 à 10:05:02

Le 13 janvier 2021 à 09:56:35 [John-Locke] a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:54:30 aty007 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:52:49 [John-Locke] a écrit :
Pourquoi d'autres jeux du style rpg sur switch le font et pas bravely Default ? On est sur Nintendo Ds ou Nintendo switch ?

C'est pas une question de console hein, mais de choix artistique (DA).
S'ils avaient voulu faire des animations du genre, ils l'auraient fait sans soucis.

Et bien je suis désolé de le dire et je sais que ça va en blesser plus d'un mais leurs direction Artistique est degeulasse.

Y a pas a être désolé et tu vas blesser personne. On a passé l'âge d'être blessé parce que quelqu'un a opinions différentes sur des sujets subjectifs.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 10:14:55

Le 13 janvier 2021 à 09:56:35 [John-Locke] a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:54:30 aty007 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:52:49 [John-Locke] a écrit :
Pourquoi d'autres jeux du style rpg sur switch le font et pas bravely Default ? On est sur Nintendo Ds ou Nintendo switch ?

C'est pas une question de console hein, mais de choix artistique (DA).
S'ils avaient voulu faire des animations du genre, ils l'auraient fait sans soucis.

Et bien je suis désolé de le dire et je sais que ça va en blesser plus d'un mais leurs direction Artistique est degeulasse.

Et c'est le soucis de toute DA : son appréciation est toujours subjectif à à chacun, selon les goûts et les couleurs.
Donc chacun ses goûts, c'est totalement ton droit de trouver la DA dégueulasse , ce n'est pas un soucis.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
13 janvier 2021 à 10:35:14

Bravely defaut c'est un spin off rétro de FF avec les 4 héros élus les cristaux les jobs.
Donc c'est dans l'esprit.

Je trouve aussi que leur chara design est pas très bien passé à la HD mais c'est compliqué à faire du chibi qui passe bien en HD et en même temps ils sont obligés de garder l'esprit FF retro.
A mon avis ils devraient regarder du côté de FF9 qui est magnifique de partout en HD https://youtu.be/IYVp7_tDN10

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 10:40:44

Le 13 janvier 2021 à 10:35:14 [[Xou]] a écrit :
Bravely defaut c'est un spin off rétro de FF avec les 4 héros élus les cristaux les jobs.
Donc c'est dans l'esprit.

Je trouve aussi que leur chara design est pas très bien passé à la HD mais c'est compliqué à faire du chibi qui passe bien en HD et en même temps ils sont obligés de garder l'esprit FF retro.
A mon avis ils devraient regarder du côté de FF9 qui est magnifique de partout en HD https://youtu.be/IYVp7_tDN10

Les FF rétro ressemblaient à tout sauf à Bravely Default II

Les FF rétro évoluaient de la SNES à la PS1, donc oui ils devraient plutôt regarder du côté des FF PS1 pour une évolution logique car là ça stagne

Message édité le 13 janvier 2021 à 10:41:58 par Branettite
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
13 janvier 2021 à 10:53:51

Le 13 janvier 2021 à 10:40:44 Branettite a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 10:35:14 [[Xou]] a écrit :
Bravely defaut c'est un spin off rétro de FF avec les 4 héros élus les cristaux les jobs.
Donc c'est dans l'esprit.

Je trouve aussi que leur chara design est pas très bien passé à la HD mais c'est compliqué à faire du chibi qui passe bien en HD et en même temps ils sont obligés de garder l'esprit FF retro.
A mon avis ils devraient regarder du côté de FF9 qui est magnifique de partout en HD https://youtu.be/IYVp7_tDN10

Les FF rétro ressemblaient à tout sauf à Bravely Default II

Les FF rétro évoluaient de la SNES à la PS1, donc oui ils devraient plutôt regarder du côté des FF PS1 pour une évolution logique car là ça stagne

Bah disons que FF4hol et bravely default c'était une bonne transcription 3D des feels des FF SNES dans la continuité de ff3 et 4 DS, ça marchait très bien je suis très fan de l'esthétique de ces jeux.
BD2 c'est un passage en HD de BD et ça marche moins bien ils devraient soient garder les mêmes ratios caméras et pixellisation (mais commercialement c'est du suicide) soit changer un peu de chara design pour que ça passe bien en HD, t'as l'impression qu'ils ont oublié l'objectif de vibes FF snes (peut-être à cause de octopath et de tokyo rpg factory que square a aussi mis sur ce créneau la .. )

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 11:11:22

Le 13 janvier 2021 à 10:53:51 [[Xou]] a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 10:40:44 Branettite a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 10:35:14 [[Xou]] a écrit :
Bravely defaut c'est un spin off rétro de FF avec les 4 héros élus les cristaux les jobs.
Donc c'est dans l'esprit.

Je trouve aussi que leur chara design est pas très bien passé à la HD mais c'est compliqué à faire du chibi qui passe bien en HD et en même temps ils sont obligés de garder l'esprit FF retro.
A mon avis ils devraient regarder du côté de FF9 qui est magnifique de partout en HD https://youtu.be/IYVp7_tDN10

Les FF rétro ressemblaient à tout sauf à Bravely Default II

Les FF rétro évoluaient de la SNES à la PS1, donc oui ils devraient plutôt regarder du côté des FF PS1 pour une évolution logique car là ça stagne

Bah disons que FF4hol et bravely default c'était une bonne transcription 3D des feels des FF SNES dans la continuité de ff3 et 4 DS, ça marchait très bien je suis très fan de l'esthétique de ces jeux.
BD2 c'est un passage en HD de BD et ça marche moins bien ils devraient soient garder les mêmes ratios caméras et pixellisation (mais commercialement c'est du suicide) soit changer un peu de chara design pour que ça passe bien en HD, t'as l'impression qu'ils ont oublié l'objectif de vibes FF snes (peut-être à cause de octopath et de tokyo rpg factory que square a aussi mis sur ce créneau la .. )

Oui ok mais il faut évoluer comme les FF rétro ont évolué entre la SNES et la PS1, ça marchait bien mais là ça s'essouffle ça fait 15 ans qu'ils restent bloqués sur la même chose, sur la ds et la 3ds ça passait mais sur Switch ça ne passe plus du tout, on nous ressort la même chose depuis un moment et je pense que celui là devrait moins bien marcher

Je pense qu'ils devraient évoluer vers quelque chose qui ressemble plus aux FF PS1

Message édité le 13 janvier 2021 à 11:12:30 par Branettite
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment