CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oh my God les Animations de Bravely Default II

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
14 janvier 2021 à 20:27:33

Je pense que la plupart des personnes ont compris que la DA est voulu dans ce jeu. Mais ce n'est pas pour autant que les gens aiment ce style. Et je suis désolé personnellement je préfère une DA à la Dragon Quest, Xenoblade ou Final Fantasy que ça. Mais je respecte tout à fait les joueurs qui aiment ce style.

Je suis juste déçu de mon côté car le jeu à l'air super! Mais je me connais et je sais que ce style de DA va me lasser en quelques heures.

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
14 janvier 2021 à 20:47:47

Le 14 janvier 2021 à 18:13:13 SVCROSSFIELD a écrit :
Je vais me contenter de copier coller mon message sur la vidéo d'aujourd'hui.

Quand les gens vont enfin comprendre qu'une DA chibi n'est pas dû à une absence de puissance, mais qu'il s'agit bien d'un choix artistique qui se vaut autant qu'une DA photo-réaliste, il y'aura du progrès. :)

Tout comme le fait que Bravely n'est pas une licence qui doit se renouveler ou innover à chaque épisode. Il y'a Final Fantasy pour ça et Dragon Quest c'est la même chose depuis le premier jeu, avec quelques ajouts à chaque fois et ça marche très bien comme ça.

Bah Bravely c'est pareil. Tant pis pour les rageux salés pas très ouverts d'esprit sur le plan visuel où traumatisés par le fait d'avoir voyagé dans le temps 5 fois de suite, nous les fans, on prendra notre pied. :)

En rajoutant que les animations qui "tapent" dans le vidéo, c'est simplement un hommage aux anciens Final Fantasy. Mais bon ça chialait moins sur Octopath qui pour le coup est laid comme un poux en plus de faire tout ce que fait Bravely en moins bien, mais comme le pixel art c'est la mode, ça passe mieux. :)

Je pense que tout le monde a bien réalisé que c'était un parti pris et non pas un probleme de puissance.

On a le droit de ne pas adhérer à ce choix sans pour être "salé"

Tant mieux si les "fans" sont satisfaits, mais il risque de perdre une partie du public.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 20:54:24

Bah en même temps si ils reprennent exactement la même ligne que pour BD1, c'est bien que la fan base est déjà assez solide et qu'il a eu du succès. Ils ont dû y réfléchir.

Donc il ne vont perdre personne, simplement ne pas s'attirer le grand public. Je ne vois pas de mal à ça.

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
14 janvier 2021 à 21:07:51

On verra avec les chiffres de vente, mais si on suit le topic la DA à l'air de diviser pas mal de monde, dont des anciens joueurs des 1ers opus.

(j'ai acheté le 1er mais je ne pense pas aller sur celui là)

Bien sûr les fans vont l'acheter, mais à voir si le public plus élargi suivra.
Après ceux qui ont aimé octopath rempileront sans hésiter pour ce BD j'imagine.

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 20
15 janvier 2021 à 06:19:38

La DA est degeulasse, les animations sont degeulasse arrêter vos bêtise un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515586198-risigoomba-v2.png

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
15 janvier 2021 à 13:06:07

Le 14 janvier 2021 à 18:13:13 SVCROSSFIELD a écrit :
Je vais me contenter de copier coller mon message sur la vidéo d'aujourd'hui.

En rajoutant que les animations qui "tapent" dans le vidéo, c'est simplement un hommage aux anciens Final Fantasy. Mais bon ça chialait moins sur Octopath qui pour le coup est laid comme un poux en plus de faire tout ce que fait Bravely en moins bien, mais comme le pixel art c'est la mode, ça passe mieux. :)

octopath traveler laid... qu'est qui faut pas entendre :honte: J'aurais largement préféré le design de octo pour les personnage de BD 2! Octo a réussi a prendre une vielle recette et a faire du neuf avec et le rendu est vraiment beau ils ont réussi a jouer avec la nostalgie des ancien joueur avec les 1er rpg en pixel

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
15 janvier 2021 à 13:21:32

world of final fantasy design chibi et pourtant sa passe crème les le design se mari bien avec le décor coloré
https://www.noelshack.com/2021-02-5-1610712712-world-of-final-fantasy.jpeg

mais bravely default 2 sa colle pas.....

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
15 janvier 2021 à 13:41:29

Je viens de relancer la démo et en fait ça marche très bien ingame, c'est juste les cutscenes qui font bizarre

Kuebiko Kuebiko
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 17:45:55

Ça ne me dérange pas perso. Par contre faudra t-il faire le 1 pour suivre le 2 ?

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:00:30

Le 15 janvier 2021 à 17:45:55 Kuebiko a écrit :
Ça ne me dérange pas perso. Par contre faudra t-il faire le 1 pour suivre le 2 ?

Alors normalement non Car la suite de Bravely Default c'est Bravely Second.

Bravely Default II est officiellement indépendant. Après au vu des jeux précédents, il est fort probable que le titre cache un truc ou que le scénario se retrouve connecté aux autres d'une certaine manière.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
15 janvier 2021 à 22:24:03

Le 14 janvier 2021 à 19:22:18 SVCROSSFIELD a écrit :
Surtout que le gameplay des Bravely est toujours bien calibré, l'histoire et les personnages sont très bons et quand aux gugusses qui ne comprennent pas qu'une histoire puisse avoir de l'impact avec cette DA, il faut comprendre que c'est justement la DA qui renforce l'histoire et ses évènements et ça a été expliqué à de nombreuses reprises.

Le fait que la DA soit "mignonne" entre en contraste avec les sujets abordés qui sont souvent sombres, voir glauques et c'est cet écart qui rend l'action encore plus horribles.

Le premier était notamment très dérangeant par moment, entre les génocides religieux ou les enfants qui s'entretuent pour devenir "beaux".

Mais bon on s'en fou de tout ça. On veut soit du photo réalisme qui dégage pas spécialement d'émotion, soit de l'anime weeb low cost à la Xenoblade 2 qui a un chara design immonde qu'on retrouve dans n'importe quel anime bas prix depuis le début de la décennie. :)

C'est incroyable cette condescendance...

On sait tous que le style graphique est un parti pri. C'est justement ça qui rend ces animations moins tolérable à mes yeux. Même sur le premier sur 3ds, le jeu avait de vrais cinématiques.

Or, dans la démo, tu retrouves que des cinématiques sur écran statique avec les modèles in game. Je te parle pas du chara design mignon mais de la mise en scène rigide. Ça, ça renforce l'intrigue peut-être ?

https://www.noelshack.com/2021-02-5-1610745571-screenshot-20210115-171845-youtube.jpg

On a le droit d'en être mécontent et de s'exprimer.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
15 janvier 2021 à 22:34:46

Puis j'aime pas cette dichotomie entre les "fans" et les "rageux" salés. J'ai adoré tous les jeux Bravely. Je me considère comme un fan de la saga dans l'ensemble. Ça ne veut pas dire que je suis obligé d'avoir apprécié refaire 5 fois la même chose sans vrais changements de dialogues parce que "tu comprends pas, c'est un parti pris".

C'était du remplissage et ça se voyait. La répétition, ça a déjà été bien mieux fait avant. :hap:

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
16 janvier 2021 à 01:18:31

On critique la DA de Xenoblade... rien que de voir des vidéos sur Youtube tu vois que les personnages dégagent plus d'émotions que dans Bravely Default. Je suis d'accord sur le fait que le jeu possède des défauts d'optimisation sur switch. Mais je suis désolé à mes yeux tu essayes de vendre un jeu style manga vs style chibi le choix est vite fait.

Mais encore une fois c'est le seul point noir du jeu car le gameplay/l'histoire/ les personnages ont l'air super.

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
16 janvier 2021 à 02:47:34

Annuler preco perso j'avais pas encore test démo je pense que je le prendrais quand il sera a 30 euros ou en occaz a 20-25 dans les mains d'un particulier :) après il y a persona 5S et mario 3d world mois de février quand même fourni. Dommage persona 5R pas encore sur switch vue que le scramble c'est une mini suite un peu con quand meme :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 09:18:32

Fan des rpg Super Nintendo que j'ai tous refaits sur Switch/PS4 (c'est-à-dire les trois Mana, Star Ocean 1st Departure R, ou Chrono Trigger et les trois FF Super Nintendo sur PlayStation), donc fan des graphismes old-school, les BD me laissent totalement indifférent depuis le 1er.

Que sont les Bravely Default :question:

Des jeux réalisés par une trentaine de personnes, et ça se voit.

Autant au temps de la Super Nintendo de petites équipes étaient capables de sortir les perles que sont Star Ocean ou Chrono Trigger, autant sur les consoles actuelles où les jeux coûtent plus cher que des films et demandent autant de personnel, faut arrêter.

Aimer les BD, c'est être rétrograde.

Et je suis futuriste :hap:

Samolan Samolan
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 14:02:56

Le 16 janvier 2021 à 09:18:32 Nadalien a écrit :
Fan des rpg Super Nintendo que j'ai tous refaits sur Switch/PS4 (c'est-à-dire les trois Mana, Star Ocean 1st Departure R, ou Chrono Trigger et les trois FF Super Nintendo sur PlayStation), donc fan des graphismes old-school, les BD me laissent totalement indifférent depuis le 1er.

Que sont les Bravely Default :question:

Des jeux réalisés par une trentaine de personnes, et ça se voit.

Autant au temps de la Super Nintendo de petites équipes étaient capables de sortir les perles que sont Star Ocean ou Chrono Trigger, autant sur les consoles actuelles où les jeux coûtent plus cher que des films et demandent autant de personnel, faut arrêter.

Aimer les BD, c'est être rétrograde.

Et je suis futuriste :hap:

Ben moi j'aime beaucoup les BD ça m'empêche pas d'aimer les jeux récents je suis pas rétrograde mais ouvert à plein de DA différentes et la DA des BD ne me gène en aucun cas, je me refais par exemple le premier et bien j'aime bien quand même encore aujourd'hui je suis pas difficile je recherche pas un jeu avec une DA mature et des graphismes réalistes en premier lieu je recherche juste des jeux ou je peux m'amuser dessus.
Après c'est un avis complètement subjectif.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment