CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oh my God les Animations de Bravely Default II

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GregorSamsa01 GregorSamsa01
MP
Niveau 27
13 janvier 2021 à 11:24:02

Je déteste la DA chibi, sans déconner comment tu peux prendre au sérieux un jeu où les personnages ressemblent à des figurines POP degueulasses ?

FireHit FireHit
MP
Niveau 32
13 janvier 2021 à 12:25:07

Le 13 janvier 2021 à 09:58:38 [Jesse_Porter] a écrit :
Genre jouer avec des Funko Pop ça attire les gens ? Ça ressemble à rien comme mon stickers d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610282616-1610281878312-min.png

Déjà que même sur DS y'avais large mieux à l'époque et certains acceptent encore cette immondice sur switch, bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 30
13 janvier 2021 à 13:34:51

J'aimais beaucoup la direction artistique des jeux Bravely Default sur 3ds. Il fallait un peu s'y habituer mais le contraste entre la DA Chibi et certains thèmes sombres des jeux étaient assez intéressantes.

En plus, c'était juste une simplification des modèles 3D in game mais les portraits des personnages sur les artworks et dans les cinématiques d'intro étaient vachement cool.

Par contre sur Switch en HD, ça passe pas pour moi. Y'a plus de raison de simplifier autant sur un jeu hybride :( et avec les chibi, on va encore se taper une mise en scène par écran statique mais ça passe plus sur Switch... Ils auraient pu faire un style plus proche des cinématiques du premier jeu.

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 16:19:18

Le 13 janvier 2021 à 13:34:51 Wilrick a écrit :
J'aimais beaucoup la direction artistique des jeux Bravely Default sur 3ds. Il fallait un peu s'y habituer mais le contraste entre la DA Chibi et certains thèmes sombres des jeux étaient assez intéressantes.

En plus, c'était juste une simplification des modèles 3D in game mais les portraits des personnages sur les artworks et dans les cinématiques d'intro étaient vachement cool.

Par contre sur Switch en HD, ça passe pas pour moi. Y'a plus de raison de simplifier autant sur un jeu hybride :( et avec les chibi, on va encore se taper une mise en scène par écran statique mais ça passe plus sur Switch... Ils auraient pu faire un style plus proche des cinématiques du premier jeu.

Je suis d'accord je trouvais ça très bien sur 3ds, là sur switch j'ai du mal à m'y faire. On verra avec les tests ce que le jeu vaut

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 20:15:21

Les Pokémon ricanent

AshTheTrainer AshTheTrainer
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 20:31:51

J'adore, ce sera day 1.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 21
13 janvier 2021 à 20:36:59

Pour ma part le jeu m'aurait intéressé si les personnages était modélisé à la Xenoblade avec un monde semi ouvert. Le Chibi je ne sais pas... y a un truc qui ne va pas et qui me repousse....dommage

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
14 janvier 2021 à 02:53:09

Pareil que beaucoup, je trouve que ce qui passait sur 3ds ne passe pas sur switch.

J'ai l'impression d'être sur 3ds et pas sur Switch et ça ne me fait pas envie... Surtout quand on voit xenoblade ou dq à côté.

Samolan Samolan
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 13:52:06

Je suis le seul à qui ça dérange pas ?
Ça me choque pas perso j'aime bien.

Yo-Mister-White Yo-Mister-White
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 16:37:29

Le 13 janvier 2021 à 09:34:15 [[Xou]] a écrit :
Pourquoi vouloir du réalisme la où c'est pas nécessaire ?
En + les gens ont vite fais de dire que les combats sont trop longs quand les animations prennent le temps de faire les trajets...
Déjà que le tour par tour est une mécanique qui demande beaucoup de suspension d'incrédulité

Ben ça dépends, autant sur octopath j'ai trouvé le principe de graphisme 16 bits mélangés à des effets visuels HD super intéressant, autant les persos en design super déformed franchement ca passe en console portable mais sur télé on dirait de la playstation 1 ça manque terriblement de charme.

Message édité le 14 janvier 2021 à 16:39:36 par Yo-Mister-White
morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 17:07:01

Absolument pas fan de ce design, comme bcp ça me fait penser aux jeux mobiles développés avec 4francs 6 sous.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 42
14 janvier 2021 à 17:08:20

Je déteste aussi ce style..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 17:15:23

J'ai regardé, je suis en train de refaire le 1.

Le trailer et l'OST semblent très respectueux du premier épisode, cela augure que du bon.

C'est peut être ce jeu qui me fera acheter une Switch, enfin Nintendo règle ce souci de Joy-Con drift et annonce une nouvelle version de la console...

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
14 janvier 2021 à 17:38:12

L un des gros points noir de se jeu je pense que beaucoup personne n adhere pas trop au design chibi faudrait faire un sondage pour tendance apres c est trop tard pour changer le jeu sort dans 1mois. J hesite toujours a le preco

Message édité le 14 janvier 2021 à 17:39:05 par Bleach97
dewastral dewastral
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 17:56:15

C'est Bravely 1 avec textures semi-HD quoi, grosse désillusion.
Ce sera sans moi pour la première fois de la série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 18:01:41

Et si l'histoire et le système de combat sont au top?

Comment on a put aimer le 1 et pas être un minimum entouthiaste... Et moi j'ai même pas la Switch pourtant.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 18:13:13

Je vais me contenter de copier coller mon message sur la vidéo d'aujourd'hui.

Quand les gens vont enfin comprendre qu'une DA chibi n'est pas dû à une absence de puissance, mais qu'il s'agit bien d'un choix artistique qui se vaut autant qu'une DA photo-réaliste, il y'aura du progrès. :)

Tout comme le fait que Bravely n'est pas une licence qui doit se renouveler ou innover à chaque épisode. Il y'a Final Fantasy pour ça et Dragon Quest c'est la même chose depuis le premier jeu, avec quelques ajouts à chaque fois et ça marche très bien comme ça.

Bah Bravely c'est pareil. Tant pis pour les rageux salés pas très ouverts d'esprit sur le plan visuel où traumatisés par le fait d'avoir voyagé dans le temps 5 fois de suite, nous les fans, on prendra notre pied. :)

En rajoutant que les animations qui "tapent" dans le vidéo, c'est simplement un hommage aux anciens Final Fantasy. Mais bon ça chialait moins sur Octopath qui pour le coup est laid comme un poux en plus de faire tout ce que fait Bravely en moins bien, mais comme le pixel art c'est la mode, ça passe mieux. :)

Message édité le 14 janvier 2021 à 18:13:27 par SVCROSSFIELD
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 18:14:59

Bah oui voilà.

Pourquoi vouloir autre chose que du bravely defaut?

Encore si y'en avait un par an je comprendrais la lassitude mais là...

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 19:22:18

Surtout que le gameplay des Bravely est toujours bien calibré, l'histoire et les personnages sont très bons et quand aux gugusses qui ne comprennent pas qu'une histoire puisse avoir de l'impact avec cette DA, il faut comprendre que c'est justement la DA qui renforce l'histoire et ses évènements et ça a été expliqué à de nombreuses reprises.

Le fait que la DA soit "mignonne" entre en contraste avec les sujets abordés qui sont souvent sombres, voir glauques et c'est cet écart qui rend l'action encore plus horribles.

Le premier était notamment très dérangeant par moment, entre les génocides religieux ou les enfants qui s'entretuent pour devenir "beaux".

Mais bon on s'en fou de tout ça. On veut soit du photo réalisme qui dégage pas spécialement d'émotion, soit de l'anime weeb low cost à la Xenoblade 2 qui a un chara design immonde qu'on retrouve dans n'importe quel anime bas prix depuis le début de la décennie. :)

Message édité le 14 janvier 2021 à 19:23:39 par SVCROSSFIELD
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 19:30:40

Moi jai surtout retenu les blagues de cul de Ringabel :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment