CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petite théorie sur la "Switch pro"

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Meh_Sorry Meh_Sorry
MP
Niveau 4
06 octobre 2020 à 22:34:11

Du coup avec vu les 0 info mais les habitudes de Nintendo j'en ai déduis ça, des avis?

Si il y a un truc a retenir de Nintendo c'est qu'ils sont régulier dans leur agenda..

26 février 2011 sortie de la Nintendo 3ds / 12 octobre 2013 sortie de la Nintendo 2ds.
Plus ou moins deux ans et demi entre les deux.

3 mars 2017 sortie de la Nintendo Switch / 20 septembre 2019 sortie de la Nintendo Switch lite
Plus ou moins deux ans et demi entre les deux aussi.

12 octobre 2013 sortie de la Nintendo 2ds/11 octobre 2014 sortie de la Nintendo New* 3ds (13 février 2015 en europe)
Un ans après la sortie de la version 2ds (et annoncé le 29 Aout 2014 soit 2 mois avant ça sortie)

20 septembre 2019 sortie de la Nintendo Switch lite/ Premier trimestre 2021 sortie de la Switch pro?

Soit un an et demis après la Switch lite, différence de 6 mois avec sa petite sœur, ce qui peux s'expliqué par deux choses:

1- La volonté de la rendre disponible sur le marché mondial au même moment a l'instar de la New*3ds qui est en premier lieu sortie au japon puis en Europe et enfin en Amérique du nord.

2- Le Covid a changé leurs plan par ce que c'est pas malin de sortir une console en milieu de crise économique.

L'un n'empêche pas l'autre.

M'enfin voila c'est ma petite théorie je sais pas si c'est clair mais ça me semble logique, bon après il faut arrêté le délire de la 4k je pense vraiment pas que ce soit l'objectif mais simplement une version plus puissante comme le fut la New*3ds.

neogeo20 neogeo20
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 12:00:52

Honnêtement, avec le Covid et les difficultés à fournir des Switch classiques, j'ai un peu de mal à croire que Nintendo va détourner des lignes de production pour une version pro.

Après se pose trois questions :

  1. Quel matériel ?
  2. Quel date ?
  3. Quel prix ?

Pour le matériel, il y a la piste du Tegra X2 - dans une version modifiée éventuellement - Il a l'avantage d'être parfaitement compatible avec le X1 équivant la Switch

Pour la date, on n'annonce pas un modèle de console au dernier moment comme on peut le faire avec un jeu. Donc si Switch pro il y a, Nintendo l'annoncera probablement trois mois avant.
Je pencherai plus pour une sortie 2T 2021 avec une annonce début 2021.

Reste la question du prix, je vois trois possibilités :

  • 400€ : Cela permettrait de répartir l'offre entre les trois modèles mais me semble trop élevé par rapport à l'augmentation de puissance
  • 300 ou 350€ : Trop proche de la Switch classique ce qui risquerait de parasiter ses ventes - Il faudrait alors baisser le prix de cette dernière au risque de parasiter les ventes de la lite. Ou alors le prix de la lite baisse aussi.
  • La Switch pro remplace la classique mais ça me semble peu probable.
airwana airwana
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 12:13:02

Vu que la 2ds n'est plus fabriqué, ça devient moins cher de prendre en charge les Switch encore fabriqués, cette nouvelle Switch va remplacer l'actuelle mais avec petite majoration. On peut conclure lors de l'arrivée de la future Switch "pro" :

Switch lite vers 150€
Switch V2 250€ pour un moment avant épuisement.
Switch V3 350€ puis baisses selon vendeurs.

Quant à la Switch V1 faudrait trouver ! 👻

Meh_Sorry Meh_Sorry
MP
Niveau 4
07 octobre 2020 à 12:21:53

Pour la date, on n'annonce pas un modèle de console au dernier moment comme on peut le faire avec un jeu. Donc si Switch pro il y a, Nintendo l'annoncera probablement trois mois avant.

La Nintendo new*3ds à été annoncé deux mois avant sa sortie, donc on est pas a l'abris d'une annonce.

Le 07 octobre 2020 à 12:13:02 Airwana a écrit :
Vu que la 2ds n'est plus fabriqué, ça devient moins cher de prendre en charge les Switch encore fabriqués, cette nouvelle Switch va remplacer l'actuelle mais avec petite majoration. On peut conclure lors de l'arrivée de la future Switch "pro" :

Switch lite vers 150€
Switch V2 250€ pour un moment avant épuisement.
Switch V3 350€ puis baisses selon vendeurs.

Quant à la Switch V1 faudrait trouver ! 👻

Exactement comme pour la 3ds et new 3ds une différence de 50€.

jardindakademos jardindakademos
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 12:32:20

Depuis longtemps les jeux PC tournent en low ou en ultra selon les configs. MS fait la même chose avec les gammes S et X de la next gen.

Pourquoi pas pour la Switch Pro ?

Si ça garde le nom Switch, elle devra être nomade et sédentaire. À la limite plus grosse et plus lourde pour afficher du 4k, avoir une meilleure mémoire interne, plus de fps.

On arrive peut être à du haut de gamme : Switch classique et Pro.

La mienne date de day one, j'ai dû changer les joycon à cause du drift, la batterie ne dure plus 3 heures comme au début, etc. Ça pourrait être une bonne occasion d'améliorer mon hardware si l'offre est intéressante et raisonnable.

Meh_Sorry Meh_Sorry
MP
Niveau 4
07 octobre 2020 à 12:37:34

Le 07 octobre 2020 à 12:32:20 jardindakademos a écrit :
Depuis longtemps les jeux PC tournent en low ou en ultra selon les configs. MS fait la même chose avec les gammes S et X de la next gen.

Pourquoi pas pour la Switch Pro ?

Si ça garde le nom Switch, elle devra être nomade et sédentaire. À la limite plus grosse et plus lourde pour afficher du 4k, avoir une meilleure mémoire interne, plus de fps.

On arrive peut être à du haut de gamme : Switch classique et Pro.

La mienne date de day one, j'ai dû changer les joycon à cause du drift, la batterie ne dure plus 3 heures comme au début, etc. Ça pourrait être une bonne occasion d'améliorer mon hardware si l'offre est intéressante et raisonnable.

Je pense qu'il faut vraiment arrêté avec cette fixette du 4k...

Gaby41 Gaby41
MP
Niveau 4
07 octobre 2020 à 13:16:31

Perso j'imagine une Switch plus puissante pour l'usage omade et un dock avec un ajout hardware pour afficher en très bonne résolution sur des écrans plus grand (TV)
Il n'est pas utile du tout d'avoir de la 4k sur un écran aussi petit

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
07 octobre 2020 à 13:47:07

Faut arrêter avec cette histoire de dock au hardware qui boost c'est pas techniquement réalisable avec le concept switch... si y a des calculs en cours dans le dock ou des données en mémoire vive et que tu dédocke la console ça fait tout crasher..

-AlexisC- -AlexisC-
MP
Niveau 6
07 octobre 2020 à 14:03:48

Que tous les jeux tournent en 1080 à 60fps sera déjà pas mal, pas besoin de 4K

neogeo20 neogeo20
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 14:08:23

Le 07 octobre 2020 à 12:13:02 Airwana a écrit :
Vu que la 2ds n'est plus fabriqué, ça devient moins cher de prendre en charge les Switch encore fabriqués, cette nouvelle Switch va remplacer l'actuelle mais avec petite majoration. On peut conclure lors de l'arrivée de la future Switch "pro" :

Switch lite vers 150€
Switch V2 250€ pour un moment avant épuisement.
Switch V3 350€ puis baisses selon vendeurs.

Quant à la Switch V1 faudrait trouver ! 👻

Je ne suis pas sûr de voir le rapport avec la fin de la 3DS/2DS - Les lignes de productions ne sont pas compatibles et il faudrait donc les aménager. (Et encore c'est en supposant que Nintendo fasse appel au même producteur - Je ne sais pas si c'est le cas).
Par contre assez d'accord avec l'hypothèse que tu proposes pour les tarifs. Même si je serais étonné qu'ils baissent les tarifs alors que les ventes sont encore très hautes.

Le 07 octobre 2020 à 12:32:20 jardindakademos a écrit :
Depuis longtemps les jeux PC tournent en low ou en ultra selon les configs. MS fait la même chose avec les gammes S et X de la next gen.

Pourquoi pas pour la Switch Pro ?

Si ça garde le nom Switch, elle devra être nomade et sédentaire. À la limite plus grosse et plus lourde pour afficher du 4k, avoir une meilleure mémoire interne, plus de fps.

On arrive peut être à du haut de gamme : Switch classique et Pro.

Ce n'est absolument pas comparable entre MS et Nintendo.
Une console full salon capable de gérer la 4K entrainerait l'abandon de l'architecture ARM => Il faudrait alors développer deux versions des jeux pour chacune des consoles.
Et je ne vois pas Nintendo revenir sur son choix de rassembler toutes ses équipes de prod (Portable et Salon) sur une seule gamme. Cela fait relativement peu de temps qu'ils ont changé leur organisation, ils ne vont pas le refaire.

Le 07 octobre 2020 à 13:16:31 Gaby41 a écrit :
Perso j'imagine une Switch plus puissante pour l'usage omade et un dock avec un ajout hardware pour afficher en très bonne résolution sur des écrans plus grand (TV)

Cela me parait improbable pour le dock boosté. Déjà cela compliquerait la tache des développeurs et je ne crois pas que la bande passante du port usb serait suffisante pour gérer ces flux.

jardindakademos jardindakademos
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 14:40:41

La Switch Lite a un rétrécissement de l'écran. On peut s'attendre à une Switch Pro plus grande pour un meilleur affichage mais aussi pour dégager de l'espace supplémentaire pour un meilleur système de refroidissement ou davantage de processeurs.

Pour un adulte occidental, la Switch classique est petite et un prix plus élevé viserait surtout les adultes avec un plus gros panier de consommation.

On pourrait même tomber sur un produit complémentaire et parallèle à la Switch classique qui serait un moins bon rapport qualité prix pour ceux qui veulent se faire plaisir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2020 à 14:56:33

(yes une théorie :ange:) Le problème avec ce genre de théorie, c'est que même si c'est logique, ça marche pas vraiment :snif:.
Même si à mon avis c'est effectivement très probable :ok:.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
07 octobre 2020 à 16:50:25

Le 07 octobre 2020 à 12:00:52 neogeo20 a écrit :
Honnêtement, avec le Covid et les difficultés à fournir des Switch classiques, j'ai un peu de mal à croire que Nintendo va détourner des lignes de production pour une version pro.

Après se pose trois questions :

  1. Quel matériel ?
  2. Quel date ?
  3. Quel prix ?

Pour le matériel, il y a la piste du Tegra X2 - dans une version modifiée éventuellement - Il a l'avantage d'être parfaitement compatible avec le X1 équivant la Switch

Pour la date, on n'annonce pas un modèle de console au dernier moment comme on peut le faire avec un jeu. Donc si Switch pro il y a, Nintendo l'annoncera probablement trois mois avant.
Je pencherai plus pour une sortie 2T 2021 avec une annonce début 2021.

Reste la question du prix, je vois trois possibilités :

  • 400€ : Cela permettrait de répartir l'offre entre les trois modèles mais me semble trop élevé par rapport à l'augmentation de puissance
  • 300 ou 350€ : Trop proche de la Switch classique ce qui risquerait de parasiter ses ventes - Il faudrait alors baisser le prix de cette dernière au risque de parasiter les ventes de la lite. Ou alors le prix de la lite baisse aussi.
  • La Switch pro remplace la classique mais ça me semble peu probable.

Le Tegra X2 n'existe pas c'est le Tegra Parker et c'est fait pour les bagnoles.

Ce qui équipe la Switch est le Tegra pour gaming le plus puissant qui existe pour l'instant chez Nvidia.

Le fait que la PRO remplace la classique n'est pas déconnant

BaronDrail BaronDrail
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 17:14:45

Je vois bien une version ou la console serait uniquement dans le dock .
Pas d’écran , la manette pro , déblocage de la puissance existante.
Donc une version salon , ce qui ferait une famille : mixte , portable et salon .

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
07 octobre 2020 à 17:19:55

Le 07 octobre 2020 à 17:14:45 BaronDrail a écrit :
Je vois bien une version ou la console serait uniquement dans le dock .
Pas d’écran , la manette pro , déblocage de la puissance existante.
Donc une version salon , ce qui ferait une famille : mixte , portable et salon .

Ce serait une très mauvaise idée une console full salon, nvidia peuvent faire bcp en therme d'arm, la switch est sortie y a 4 ans!!!

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
07 octobre 2020 à 17:55:30

Idem pour moi, si la futur Switch c'est une console full salon; je ne l'achète pas.

La force de la Switch c'est d'être nomade et je pense même que se concepte va durer un moment et devenir une norme chez Nintendo.

Je serais pas contre une Switch pro 4K même si Full HD en 60 FPS me suffirait, juste parceque j'ai un écran 4K et que la Switch est ma seule console, du coup j'ai jamais pu apprécier cet écran à sa juste valeur.

Pour le prix, pour moi osef, si la console est bien, j'achète, je ne suis pas un N-Sex pour rien^^

neogeo20 neogeo20
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 19:35:01

Le 07 octobre 2020 à 16:50:25 Kaijul_ a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 12:00:52 neogeo20 a écrit :
Honnêtement, avec le Covid et les difficultés à fournir des Switch classiques, j'ai un peu de mal à croire que Nintendo va détourner des lignes de production pour une version pro.

Après se pose trois questions :

  1. Quel matériel ?
  2. Quel date ?
  3. Quel prix ?

Pour le matériel, il y a la piste du Tegra X2 - dans une version modifiée éventuellement - Il a l'avantage d'être parfaitement compatible avec le X1 équivant la Switch

Pour la date, on n'annonce pas un modèle de console au dernier moment comme on peut le faire avec un jeu. Donc si Switch pro il y a, Nintendo l'annoncera probablement trois mois avant.
Je pencherai plus pour une sortie 2T 2021 avec une annonce début 2021.

Reste la question du prix, je vois trois possibilités :

  • 400€ : Cela permettrait de répartir l'offre entre les trois modèles mais me semble trop élevé par rapport à l'augmentation de puissance
  • 300 ou 350€ : Trop proche de la Switch classique ce qui risquerait de parasiter ses ventes - Il faudrait alors baisser le prix de cette dernière au risque de parasiter les ventes de la lite. Ou alors le prix de la lite baisse aussi.
  • La Switch pro remplace la classique mais ça me semble peu probable.

Le Tegra X2 n'existe pas c'est le Tegra Parker et c'est fait pour les bagnoles.

Ce qui équipe la Switch est le Tegra pour gaming le plus puissant qui existe pour l'instant chez Nvidia.

Le fait que la PRO remplace la classique n'est pas déconnant

"Parker" c'est le nom de code du Tegra X2
https://en.wikipedia.org/wiki/Tegra#Tegra_X2

Et le fait que ce soit utilisé sur des voitures actuellement n’exclue pas une utilisation pour le gaming.

ChauffageSlip ChauffageSlip
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 21:56:41

Arretez avec cette 4K c'est quoi cette idiotie. Deja avec un ecran 24 pouce, la 4K c'est inutile. D'autant plus que le hud devient minuscule. J'en ai eu un dans un studio de cinema jsuis vite repassé en 1080. Alors une 4K sur un ecran de 6-8 pouce... Ca sera une surconsomation inutile. Il faut oublier qu'il faut multiplier la consomation quand on double, voir triple la resolution...
La 4K devient utile a partir d'un ecran de 32"

Message édité le 07 octobre 2020 à 21:58:18 par ChauffageSlip
Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
07 octobre 2020 à 22:31:50

Moi je verrai bien Nintendo riposter aux Series X et la PS5 en sortant 1 an après leurs rivales une Switch Pro mais la au même prix on.peut avoir une Series S ou pour 100e de plus (qui reste une somme tout de même) tu as une PS5 digit donc bon il faudra voir si la sortie des XSX/PS5 mettra un coup de frein notable (ou non 🤔) aux ventes vertigineuses de Switch.

Meme si concrètement niveau software sur XSX PS5 ça ne se bousculera pas au portillon la Switch peut-être d'une certaine manière tranquille la première année.. mais voir comment Nintendo va réagir.

Inkallah Inkallah
MP
Niveau 4
08 octobre 2020 à 03:09:29

Pour moi c'qui est le plus censé c'qu'une switch pro sera annoncé debut de trimestre, probablement vers Mars et elle affichera bien de la 4k mais pas native, apres reste a savoir si ca serait full salon (c'qui est fort possible vu que la derniere switch est de 2019 et qu'une version full portable est deja sur le marché, la switch est plus une marque qu'un concept a présent) ou une switch comme on la connait deja si Nvidia a trouvé une solution pour permettre d utiliser cette puissance sans avoir trop d impacte sur les ventirades et l autonomie. (El famoso brevet confidentiel jusqu a mars 2021)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment