CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petite théorie sur la "Switch pro"

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 12:48:21

Le 20 octobre 2020 à 01:11:42 Bleach97 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:37:45 Tit38 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:18:18 DrDee a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:34:03 butz1906 a écrit :
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais un dock pro plutôt qu'une switch pro, ça serait envisageable ?
Autant un upgrade sur TV je suis OK mais en portable ça me suffit largement (faut dire que je joue 85% en docké)

720p en 2020 bientôt 2021 c'est plus possible
...

Quelle console portable fait des jeux comme botw 🤨...

ta genshin impact sur smartphone même style que botw :-)))

Et elle tient combien de temps la batterie de ton téléphone en y jouant

Message édité le 20 octobre 2020 à 12:49:41 par kederiku_sama
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
20 octobre 2020 à 12:52:32

[12:48:21] <Kederiku_sama>

Le 20 octobre 2020 à 01:11:42 Bleach97 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:37:45 Tit38 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:18:18 DrDee a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:34:03 butz1906 a écrit :
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais un dock pro plutôt qu'une switch pro, ça serait envisageable ?
Autant un upgrade sur TV je suis OK mais en portable ça me suffit largement (faut dire que je joue 85% en docké)

720p en 2020 bientôt 2021 c'est plus possible
...

Quelle console portable fait des jeux comme botw 🤨...

ta genshin impact sur smartphone même style que botw :-)))

Et elle tient combien de temps la batterie de ton téléphone en y jouant

Étonnamment bien, environ 10% après une heure de jeu, sur mi9t pro!

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
22 octobre 2020 à 00:20:48

J'ai tenu à peone 1 heure sur ce jeu. Copier un univers et un style graphique ne suffit pas à faire un bon jeu

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
22 octobre 2020 à 02:59:28

Vous êtes chauds quand même à dégrader à ce point la Switch en mode portable ou Lite.

Elle explose la Vita et la 3DS en nomade, idem pour la mablette de la WiiU bien dégueulasse à côté.

Après un 1080p 60fps en portable et 4k en mode dock me paraît pas impossible incessamment sous peu, sûrement le prochain gap, maintenant ça sera pour quand mystère, moi je dirais quand même courant 2021 ou tout début 2022.

Même si ils jouent pas la carte puissance brut faut aussi rester dans la tête des gens comme étant un objet dans la vibe, pas démodé.

Par contre j'attends bien plus concernant le online et la communication entre joueurs, ça oui c'est plus possible en 2020 d'être aussi archaïque.

Message édité le 22 octobre 2020 à 03:01:49 par Djag1
Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
22 octobre 2020 à 06:58:02

La switch est la meilleure console portable jamais sortie, c'est un fait, pas besoin d'en discuter :salut:

MrLeCoquet MrLeCoquet
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 11:57:14

Le 22 octobre 2020 à 06:58:02 Tit38 a écrit :
La switch est la meilleure console portable jamais sortie, c'est un fait, pas besoin d'en discuter :salut:

Ha d’accord :hap:

702 702
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 12:05:09

On parle d'une personne qui remercie Nintendo dans sa signature sur un forum. T'sais, au cas où Mr. Nintendo passe dans le coin, il sera content de la dédicace. :ok:

Après, dans le domaine de la console portable grand public, Nintendo sont maintenant seuls sur ce créneau, donc c'est pas dur pour eux de sortir les meilleurs consoles portables. :hap:

eIpanthera eIpanthera
MP
Niveau 11
22 octobre 2020 à 12:18:08

Le 22 octobre 2020 à 11:57:14 MrLeCoquet a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 06:58:02 Tit38 a écrit :
La switch est la meilleure console portable jamais sortie, c'est un fait, pas besoin d'en discuter :salut:

Ha d’accord :hap:

https://www.noelshack.com/2020-43-4-1603361882-screenshot-20201022-121715-1.jpg

jardindakademos jardindakademos
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 14:19:02

Le 22 octobre 2020 à 12:05:09 702 a écrit :
On parle d'une personne qui remercie Nintendo dans sa signature sur un forum. T'sais, au cas où Mr. Nintendo passe dans le coin, il sera content de la dédicace. :ok:

Après, dans le domaine de la console portable grand public, Nintendo sont maintenant seuls sur ce créneau, donc c'est pas dur pour eux de sortir les meilleurs consoles portables. :hap:

Tu as les Winamax qui tente de se faire une place.

Et maintenant le stream gaming sur portable.

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
23 octobre 2020 à 06:57:42

En même temps c'est pas de la faute de Nintendo si Sony ont très vite abandonné leur Vita (alors que de base c'est une très bonne machine) et ont choisi de ne pas continuer sur ce marché.

Peut-être que tout simplement c'est les seuls compétents sur ce créneau donc enterrer la Switch actuelle en disant que c'est pas assez performant est assez cocasse quand même.

Surtout qu'il y a des secteurs plus archaïques à régler comme tout le côté online ou dashboard/personnalisation.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
23 octobre 2020 à 07:29:46

Le 22 octobre 2020 à 12:05:09 702 a écrit :
On parle d'une personne qui remercie Nintendo dans sa signature sur un forum. T'sais, au cas où Mr. Nintendo passe dans le coin, il sera content de la dédicace. :ok:

Après, dans le domaine de la console portable grand public, Nintendo sont maintenant seuls sur ce créneau, donc c'est pas dur pour eux de sortir les meilleurs consoles portables. :hap:

Je me fous de ce que tu penses, depuis tout jeune, je rêve d'emporter ma console de salon avec moi et la switch est là donc oui, je suis super content de la console, je passe minimum 3heures par jour dessus :play: !!!

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
23 octobre 2020 à 08:11:57

[00:20:48] <butz1906>
J'ai tenu à peone 1 heure sur ce jeu. Copier un univers et un style graphique ne suffit pas à faire un bon jeu

Tu as quoi comme téléphone ? iPhone ?

Ça varie beaucoup selon le modèle de téléphone que tu as , l'autonomie en jeu.

deusx972x deusx972x
MP
Niveau 5
03 novembre 2020 à 04:38:35

Hello a tous ,
Je vais faire simple ,si la switch pro doit arriver ce sera avec une puce tegra .
Pourquoi une telle puce ,c'est simple la branche tegra est divisé en 3 secteur ;
-le premier est pour l'ia
-le second pour les voiture autonome
-le troisieme nintendo

Sans oublier que Nvidia a développer pour nintendo leur Api NVN compatible au switch avec une puce tegra .

A partir de la nvidia conçoit des puce pour que toute les branche puisse l'utilisé ,un gain de temps ,ressource et d'argent .
La puce qui devrai être utilisé est surement le xavier NX ,mais cette puce devra être rétréci ,passé de 12nm a 7-8nm ce qui diminuera sa taille de 30-40% et divisera la consommation par 2

Je vois que certain qui connaisse cette puce vont dire quelle chauffe etc elle est en 12nm ,oui mais les puce vendu sous le nom de xavier nx sont des puce défectueuse de xavier agx ,c'est légal ,a l'heure actuelle ont ne sait si nvidia a modifié la gravure de cette puce via samsung ou TSMC .

TSMC est en train de fermé ces ligne(officieusement) de 16-12nm qui partage la même gravure pour se focus sur le 7-5nm (qui rapporte énormément ) ,de plus sûrement premier semestre 2021 le fondeur SMIC arrive avec le 7nm meme s'il est 30%infeieur a TSMC mais un nouveau acteur arrive est changera la donne .

Apres il y a des rumeur comme quoi tendo aura un tegra x1++ avec des horloge plus haute le tout sous 7nm de tsmc ,un soc basé sur le a76 avec gpu nvidia via samsung ,et la dernier deux puce tegra x1 + en 7nm .
Bref au alentour d'octobre 2019 tendo etc nvidia ont montrer une console qui remplacera la switch pour une solution viable sur le long termes(une démo a même été faite ) ,la switch 2/pro/news etc existe il y a eut des leak de divers studio par rapport a cela .

Voila je dit juste ce que jai relevé ,mais oublier le tegra x2 qui est une collaboration arm/nvidia une puce qui est plus une mise a jour ,autant passé sur le xavier nx qui est mis a jour et sera assuré par nvidia jusqu'en 2025 comparé au tegra x1 qui est vouer a disparaitre et tre remplacé par le xavier nx .

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
04 novembre 2020 à 10:21:28

Je trouve que passer en 1080p en portable ce serai inutile perso, ça consommerai plus pour pas grand chose

Après j'y connais rien dans le domaine, mais je me dit que juste changer la qualité de l'écran et de passer sur du OLED ça suffirai comme amélioreration du mode portable

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
04 novembre 2020 à 16:18:46

En tout cas si ils partent encore sur de l'hybride il faut VRAIMENT qu'ils augmentent la résolution de l'écran.

Du 720p en 2020 c'est juste inadmissible, même les téléphones portables avec un écran deux fois plus petits sont passé sur du 4k OLED pour certains, et c'est même pas pour jouer ...

1080p minimum svp. Je sais que certains ne jouent pas trop en nomade mais moi je joue presque uniquement ne nomade.

Sur certains jeux 3D j'ai une impression de flou et d'inconfort horrible (Pikmin 3, Hyrule Warriors, DQ 11 ...).

KassMcCloud KassMcCloud
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 17:14:40

Le 04 novembre 2020 à 16:18:46 hisokaiidx a écrit :
Du 720p en 2020 c'est juste inadmissible, même les téléphones portables avec un écran deux fois plus petits sont passé sur du 4k OLED pour certains, et c'est même pas pour jouer ...

Tu parles de téléphones qui coutent 4 fois le prix là ...
Et Hyrule Warriors n'est pas en 720p mais en 540p
Mais je suis moi aussi pour un écran en 1080, ça permettrai de bien améliorer le confort visuel sans bouffer trop de batterie pour autant.

deusx972x deusx972x
MP
Niveau 5
06 novembre 2020 à 18:47:33

Le 04 novembre 2020 à 10:21:28 PerePucci a écrit :
Je trouve que passer en 1080p en portable ce serai inutile perso, ça consommerai plus pour pas grand chose

Après j'y connais rien dans le domaine, mais je me dit que juste changer la qualité de l'écran et de passer sur du OLED ça suffirai comme amélioreration du mode portable

Passé sur un écran oled pour un prix de près de 100€ de plus non merci ,c'est officiel depuis quelque semaine c'est un écran mini led qui sera utilisé surement en 1080p mais il y aura une meilleur densité de pixel ce qui est parfait si les devs mette leur jeux en 720p voir 900p .
Question consommation ,un miniled consomme moins et coute beaucoup moins cher qu'un oled c'est juste parfait pour la batterie.
Ah oui les ipad vont utilisé les écran mini led comme les téléviseur TLC donc ce nest pas des ecran bas de gamme.

Une dalle oled en 6,5" coute pour le grand public entre 100-200€ donc on oublie le oled et on passe sur le mini led qui coute 4 fois moins chère

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
07 novembre 2020 à 13:30:23

Perso si Nintendo sort une version Pro en 2021, avec des performances améliorées permettant une meilleure résolution et un meilleur framerate, un écran légèrement plus grand (moins de bords), une meilleure autonomie, une meilleure luminosité (notamment en extérieur), une puce Wi-Fi améliorée pour le cloud, et éventuellement une version collector aux couleurs de BotW2, je prends :hap:

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
07 novembre 2020 à 14:54:55

1080p 60fps sur tous les jeux passé et futur, docké ou non svp :hap:

Après les perf' c'est bien mais, faudrait surtout que la console soit accompagnée d'amélioration significative dans le confort et la praticité amenée au joueur.
Faudrait qu'ils prennent le créneau d'augmenter l'offre de la console en tant qu'appareil multimédia.
Youtube c'est un bon début, mais il faudrait enchainer sur Twitch, Spotify, Netflix and co.
Une réelle fonctionnalité de chat vocal surtout, travaillée et optimisée, c'est terrible ce point là quand même.

Même si ce genre de truc pourrait très bien arriver sur la switch actuelle en deux ou trois MaJ.
Si il font une Switch Pro avec comme premier argument une refonte totale de l'interface out-game, avec ces nouvelles applications, une liberté d'organisation des icones du menu et personnalisation des thèmes et des couleurs de la console. Le tout servi avec une meilleure connectique, avec du bluetooth compatible sur tout les systèmes audio surtout et une prise Ethernet de base en mode docké, ça manque vraiment.

Encore une fois on sait très bien que vis à vis de ça c'est plus un problème de stratégie que de capacité de la console. Mais si ils font l'effort de présenter une nouvelle console console dîtes "Smart Switch" ou "Switch World" en prenant un nouveau départ vis à vis de ça, avec un design stylé (écran plus grand sans bordure, ect...) le tout soupoudré d'un constant 1080p + 60fps...
Pour moi ça serait largement suffisant, même à 400 balles je la prend.

Message édité le 07 novembre 2020 à 14:59:34 par [-Zap-]
deusx972x deusx972x
MP
Niveau 5
07 novembre 2020 à 19:26:22

Le 07 novembre 2020 à 14:54:55 [-Zap-] a écrit :
1080p 60fps sur tous les jeux passé et futur, docké ou non svp :hap:

Après les perf' c'est bien mais, faudrait surtout que la console soit accompagnée d'amélioration significative dans le confort et la praticité amenée au joueur.
Faudrait qu'ils prennent le créneau d'augmenter l'offre de la console en tant qu'appareil multimédia.
Youtube c'est un bon début, mais il faudrait enchainer sur Twitch, Spotify, Netflix and co.
Une réelle fonctionnalité de chat vocal surtout, travaillée et optimisée, c'est terrible ce point là quand même.

Même si ce genre de truc pourrait très bien arriver sur la switch actuelle en deux ou trois MaJ.
Si il font une Switch Pro avec comme premier argument une refonte totale de l'interface out-game, avec ces nouvelles applications, une liberté d'organisation des icones du menu et personnalisation des thèmes et des couleurs de la console. Le tout servi avec une meilleure connectique, avec du bluetooth compatible sur tout les systèmes audio surtout et une prise Ethernet de base en mode docké, ça manque vraiment.

Encore une fois on sait très bien que vis à vis de ça c'est plus un problème de stratégie que de capacité de la console. Mais si ils font l'effort de présenter une nouvelle console console dîtes "Smart Switch" ou "Switch World" en prenant un nouveau départ vis à vis de ça, avec un design stylé (écran plus grand sans bordure, ect...) le tout soupoudré d'un constant 1080p + 60fps...
Pour moi ça serait largement suffisant, même à 400 balles je la prend.

En faite cest la logique que le nouveau PDG de tendo Furukawa a dit ,il ne ferme pas la porte au techno et pour lui il est préférable d'avoir du matériel récent dans une console que l'inverse .
Ouais de la qualité et du bon matos ,la switch partage la même technologie embarque que les téléphone portables ,il serait logique quelle propose un écran 1080p,une puissance accrue et une mémoire interne de 128Go tendo va pas gagné beaucoup sur la première année mais après la console finira par couter 120$ comme la switch
Donc pour plaire au tiers mais aussi a ceux qui veulent une console 80%nomade une qualité identique au mode docké est possible ,j'imagine que tendo a compris l'envie des joueur et va proposé une tel solution ,mais je vois bien la VR débarqué mais cette fois de façon optimal .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment