CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch Lite, mon avis après quelques semaines d'utilisation

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nishikiryu Nishikiryu
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 18:20:32

Il ne faut jamais écouter les avis de ce forum qui te disent que la Lite est meilleur que la classique.
C'est complètement faux. Tu aurais dû prendre la classique.

fredix fredix
MP
Niveau 30
13 septembre 2020 à 19:04:55

L érgonomie est meilleur sur switch lite quand meme

Dumbledorf Dumbledorf
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 20:17:13

Le 13 septembre 2020 à 18:20:32 Nishikiryu a écrit :
Il ne faut jamais écouter les avis de ce forum qui te disent que la Lite est meilleur que la classique.
C'est complètement faux. Tu aurais dû prendre la classique.

Juste des gens qui veulent économiser à peine 100 balles et se rassurer sur le forum en disant que la switch Lite c'est trop bien alors que c'est complètement flingué

Nishikiryu Nishikiryu
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 20:53:03

[20:17:13] <Dumbledorf>

Le 13 septembre 2020 à 18:20:32 Nishikiryu a écrit :
Il ne faut jamais écouter les avis de ce forum qui te disent que la Lite est meilleur que la classique.
C'est complètement faux. Tu aurais dû prendre la classique.

Juste des gens qui veulent économiser à peine 100 balles et se rassurer sur le forum en disant que la switch Lite c'est trop bien alors que c'est complètement flingué

+1000

GuyMareche GuyMareche
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 20:55:16

La résolution d’écran est la même sur la classique non ?

saroumy saroumy
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 22:25:59

Quand j'ai commencé à utiliser la lite, la première impression que j'ai eu c'était qu'elle était beaucoup plus robuste que la classique (que j'ai revendu peu après au profit de la lite).
Beaucoup plus agréable à tenir en main, pas de joy-cons qui gesticulent quand tu dérapes sur mario kart et possibilité de jouer en étant allongé.
Niveau taille de l'écran, ça m'a jamais gêné, idem pour les textes jamais eu de pb. En portable aussi sur la classique c'est la même résolution donc sur un écran plus petit je dirais que ça rend mieux ?

Je ne trouve pas ton avis très objectif surtout que tu n'as jamais utilisé la classique. Cela dit, peu de personnes veulent réellement une lite pour ce qu'elle est donc je comprends les petites déceptions. Moi personnellement la classique je n'y toucherai plus, trop désagréable pour moi, mais si un jour une pro intéressante sort pourquoi pas.

Lant Lant
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 23:08:22

Les 42 de QI qui ecrivent sans argument que la classique est meilleure que la Lite alors que les deux console n’ont rien à voir, la classique est un fossile versatile qui ne reussi pas a etre une excellente console de salon et une excellente portable mais reussi très bien l’entre deux pour les joueurs voulant de tout. La Lite est indéniablement une excellente portable pour les joueurs voulant une portable, et à ce titre ces memes joueurs seraient bien deçu d’une classique en utilisation 100% portable. :(

La comparaison pure des deux modèles en portable enterre la classique et ne lui laisse aucune chance hein. :(

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
13 septembre 2020 à 23:12:44

Traiter les autres de « 42 de QI » tout en affirmant que les Switch Lite et classiques « n’ont rien à voir », faut le faire quand même...

Lant Lant
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 00:09:18

. Une console versatile salon+portable

. Une console portable

Elles n’ont rien à voir. Comparer les deux versions en « portable » comme je le dis plus haut mais à ce niveau là la Classique ne fait pas le poids puisque c’est pas sa fonction principale, la classique peut être utilisé en portable de temps en temps mais un ecran de 6 pouces, des joycons qui bougent et 400g c’est non pour moi :(

Si vous aimez la classique tant mieux vous etes la cible

Si vous aimez la lite tant mieux vous etes la cible :(

De là à dire que la Lite pourrait etre moins interessante que la classique non faut pas déconner, c’est juste deux secteurs differents qui ciblent des publics distincs. « Mais autant prendre une classique tu pourra la brancher sur une tele » n’est pas un argument puisque le joueur qui cherche une experience géniale en portable sera déçu avec une classique et vice versa si un joueur veut une experience gaming versatile et qu’il tombe sur une Lite. :(

FunkGettop FunkGettop
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 00:15:42

Le 13 septembre 2020 à 23:08:22 lant a écrit :
Les 42 de QI qui ecrivent sans argument que la classique est meilleure que la Lite alors que les deux console n’ont rien à voir, la classique est un fossile versatile qui ne reussi pas a etre une excellente console de salon et une excellente portable mais reussi très bien l’entre deux pour les joueurs voulant de tout. La Lite est indéniablement une excellente portable pour les joueurs voulant une portable, et à ce titre ces memes joueurs seraient bien deçu d’une classique en utilisation 100% portable. :(

La comparaison pure des deux modèles en portable enterre la classique et ne lui laisse aucune chance hein. :(

Ahi, et toi tu dois avoir 41 de QI pour nous lâcher ça https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600035337-1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Message édité le 14 septembre 2020 à 00:16:30 par FunkGettop
[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 00:16:52

arretez de vous insulter vous avez pas plus de 80 de QI , il n'y a que moi qui vais au dela de 130 :hap:

FunkGettop FunkGettop
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 08:28:21

Le 14 septembre 2020 à 00:16:52 [pechercapital] a écrit :
arretez de vous insulter vous avez pas plus de 80 de QI , il n'y a que moi qui vais au dela de 130 :hap:

Ah ouais, el famoso infographiste qui voit du tisselage et des photos montages partout :o))

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
14 septembre 2020 à 09:03:54

Le 13 septembre 2020 à 20:17:13 Dumbledorf a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 18:20:32 Nishikiryu a écrit :
Il ne faut jamais écouter les avis de ce forum qui te disent que la Lite est meilleur que la classique.
C'est complètement faux. Tu aurais dû prendre la classique.

Juste des gens qui veulent économiser à peine 100 balles et se rassurer sur le forum en disant que la switch Lite c'est trop bien alors que c'est complètement flingué

100 balles quand on est étudiant ça compte, je suis assez contente de ma Switch Lite parce que je suis quelqu'un qui ne joue pas beaucoup et qui se déplace toutes les semaines. Perso je la trouve pas trop mal non plus.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
14 septembre 2020 à 10:08:59

Si elle était à 150 euros car elle fait que la moitié ce que la switch normal fait et qu'elle avait à 100% pas de soucis de drift. Elle aurait été parfaite pour moi.

Lant Lant
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 13:48:35

150€ c’est son prix d’occas et le drift reste aussi rare que sur Classique :(

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
14 septembre 2020 à 15:32:57

Le 14 septembre 2020 à 00:09:18 lant a écrit :
. Une console versatile salon+portable

. Une console portable

Elles n’ont rien à voir. Comparer les deux versions en « portable » comme je le dis plus haut mais à ce niveau là la Classique ne fait pas le poids puisque c’est pas sa fonction principale, la classique peut être utilisé en portable de temps en temps mais un ecran de 6 pouces, des joycons qui bougent et 400g c’est non pour moi :(

Si vous aimez la classique tant mieux vous etes la cible

Si vous aimez la lite tant mieux vous etes la cible :(

De là à dire que la Lite pourrait etre moins interessante que la classique non faut pas déconner, c’est juste deux secteurs differents qui ciblent des publics distincs. « Mais autant prendre une classique tu pourra la brancher sur une tele » n’est pas un argument puisque le joueur qui cherche une experience géniale en portable sera déçu avec une classique et vice versa si un joueur veut une experience gaming versatile et qu’il tombe sur une Lite. :(

L'expérience géniale en portable sur Xenoblade en 270p :rire:

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
14 septembre 2020 à 18:53:00

lant
14 septembre 2020 à 13:48:35
Alerte
150€ c’est son prix d’occas et le drift reste aussi rare que sur Classique :(

Renvoyer un Joy Con pour réparation ce n'est pas pareil que de renvoyer la switch en elle même.. Et si la garantie n'est plus valable c'est pire.
En occasion tu sais pas si les stick ont été bien traité. :(

davidou84 davidou84
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 20:34:17

pour le jeu dans les joycons ( joycons qui bougent et ne semblent plus "soudés" à la tablette sur la switch fat ) j'ai testé les trois petits bouts de scotch pour empêcher ce jeu et combler l'espace entre la tablette et les joycons . Ca marche super bien , sur ma fat j'ai l'impression d'avoir enfin une console qui fait bloc . Quand je joue plus de joycons qui tremblent , bougent et ont du jeu . Je conseille vraiment à tous cette solution .

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 21:21:57

Le 14 septembre 2020 à 08:28:21 FunkGettop a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 00:16:52 [pechercapital] a écrit :
arretez de vous insulter vous avez pas plus de 80 de QI , il n'y a que moi qui vais au dela de 130 :hap:

Ah ouais, el famoso infographiste qui voit du tisselage et des photos montages partout :o))

je vois pas le rapport , et il y en avait vraiment :) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600111350-1599992436-img-20200913-120921.jpg

Message édité le 14 septembre 2020 à 21:22:49 par [pechercapital]
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2020 à 22:08:36

Dans tout les cas, faut être un peu "fou""kamikaze" pour jouer en portable a la switch sans manette pro. Je comprendrais vraiment jamais comment vous faites :')

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment