CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch Lite, mon avis après quelques semaines d'utilisation

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
davidou84370 davidou84370
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 06:20:51

Le 14 septembre 2020 à 22:08:36 zwenro a écrit :
Dans tout les cas, faut être un peu "fou""kamikaze" pour jouer en portable a la switch sans manette pro. Je comprendrais vraiment jamais comment vous faites :')

Comment je fais ? Je pose mes mains , j allume la console et je joue . Où est le problème ?

DonkeyKonky DonkeyKonky
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 12:10:28

Perso c'est ce filtre jaune chelou sur la lite qui m'a fait revendre la console, j'ai direct repris la normal + je joue sur la tv avec manette pro switch il y a pas meilleur

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
15 septembre 2020 à 16:02:14

Tiens bizarre des messages postés disparaissent par magie ??

Lant Lant
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 16:07:37

Le 14 septembre 2020 à 15:32:57 hranesc a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 00:09:18 lant a écrit :
. Une console versatile salon+portable

. Une console portable

Elles n’ont rien à voir. Comparer les deux versions en « portable » comme je le dis plus haut mais à ce niveau là la Classique ne fait pas le poids puisque c’est pas sa fonction principale, la classique peut être utilisé en portable de temps en temps mais un ecran de 6 pouces, des joycons qui bougent et 400g c’est non pour moi :(

Si vous aimez la classique tant mieux vous etes la cible

Si vous aimez la lite tant mieux vous etes la cible :(

De là à dire que la Lite pourrait etre moins interessante que la classique non faut pas déconner, c’est juste deux secteurs differents qui ciblent des publics distincs. « Mais autant prendre une classique tu pourra la brancher sur une tele » n’est pas un argument puisque le joueur qui cherche une experience géniale en portable sera déçu avec une classique et vice versa si un joueur veut une experience gaming versatile et qu’il tombe sur une Lite. :(

L'expérience géniale en portable sur Xenoblade en 270p :rire:

Même TW3 est excellent sur Lite (/Classique en portable) hein, un downgrade graphique c'est en rien negatif si ça permet de faire tourner un jeu et que ce jeu vaut le coup, mais toi tu me parle de Xenoblade en portable en 270p alors que le jeu est déjà un immondice graphique depuis la creation de sa licence, c'est sur que ça en fait un argument interessant de critiquer le rendu visuel d'un jeu déjà surpixelisé/aliasé en 2020, c'est juste l'éditeur qui n'a pas travaillé pour optimiser le jeu parce que la Rom Wii U (et c'est illegal, je n'en fais qu'un exemple) peut tourner sur un emulateur qui l'upscale sans probleme en 1080p 60fps sur un telephone à 200€. Xenoblade c'est vraiment le pire exemple de jeu de niche pas travaillé et mal porté, la Lite n'a rien à voir la dedans. :rire: :(

Message édité le 15 septembre 2020 à 16:11:26 par Lant
hranesc hranesc
MP
Niveau 21
15 septembre 2020 à 16:25:59

"Mayyy ça compte pas :snif:" Allez arrête de forcer VDD t'es gênant :ok:

Lant Lant
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 17:35:13

Qu'est ce que je force, t'as 14ans ? Si tu racontes n'importe quoi c'est pas la peine de te frustrer dès qu'on te répond.

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
15 septembre 2020 à 18:20:47

T'es sur tous les topics à dire que la Lite est mieux que la classique, arrête un peu :rire:

Dumbledorf Dumbledorf
MP
Niveau 7
15 septembre 2020 à 18:27:46

Coup dur pour les possesseur de switch qui switch pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
https://www.youtube.com/watch?v=qg4EYJaFfNE&feature=emb_title

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2020 à 21:45:19

Le 15 septembre 2020 à 06:20:51 davidou84370 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:08:36 zwenro a écrit :
Dans tout les cas, faut être un peu "fou""kamikaze" pour jouer en portable a la switch sans manette pro. Je comprendrais vraiment jamais comment vous faites :')

Comment je fais ? Je pose mes mains , j allume la console et je joue . Où est le problème ?

Je trouve juste que c'est 0 en ergonomie.Y'a meme pas un "renforcement" "grip" pour caller tes doigts x)
Après, si vous kiffez aucun problème :) moi je joue a ma switch quasi uniquement en mode tablette donc bon

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 00:59:30

Tu gagnes pas grand chose niveau taille d' écran avec la classique surtout avec ses bords noirs mais soit.

720p bah tu auras la même chose avec la classique et c'est très joli et très net où est le problème? Regardez les anciennes consoles portables style 3DS et Vita ça vous rafraîchira la mémoire, on parle de consoles PORTABLES là et non hybrides avec la Lite.

Cheap? Bah du plastoc oui pourtant après deux Lite en 1 an j'ai jamais eu une pièce cassée pourtant je joue assidûment à Warface, Kill la Kill, Asphalt 9...etc

Le chargeur osef ?

Les textes c'est vrai mais pour quelques rares jeux, à voir dans les paramètres quand même, par exemple dans The Walking Dead tu peux zoomer les sous-titres.

Pour l'ergonomie les boutons sont très bien placés et il y a enfin une vraie croix, par contre effectivement le plastique fait glisser les paumes surtout quand comme moi on a des mains de bûcheron, l'ajout d'une coque protectrice avec grip règle le problème en plus de préserver la console en cas de chute.

L'ajout de caps sur les sticks et un plus aussi pour les FPS mais ça c'est valable sur toutes machines.

Message édité le 17 septembre 2020 à 01:02:56 par Djag1
Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 01:11:03

Je rajoute que j'ai du jeu au niveau des joycons sur ma V1, ultra désagréable que je ne peux pas avoir sur la Lite et surtout pas besoin d'en racheter quand ils sont HS.

Revers de la médaille quand tu as un joycon drift avec la Lite (c'est arrivé à certains ici) tu perds la possibilité de jouer vu qu'il faut renvoyer la machine dans son entièreté, fatalement.

Si on la prend pour ce qu'elle c'est à dire une console portable uniquement c'est sûrement la meilleur que j'ai eu devant même la Vita. On peut regretter la finition et les matériaux mais si ça ne casse pas c'est juste de l'esthétique.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment