CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch Lite, mon avis après quelques semaines d'utilisation

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 10:33:21

Bonjour,

Bon tout d'abord, sachez qu'avant de l'acheter j'ai beaucoup hésité avec la classique et n'ayant essayé en réel aucune des deux, je me suis surtout fié aux avis ici et sur internet pour me diriger vers la Switch Lite au vu de mon utilisation principalement (pour ne pas dire toujours) portable.

Voilà le retour que je peux faire après quelques semaines d'utilisation, tout en sachant que je n'ai pas essayé la Switch classique, donc ce que je vais dire n'est pas là pour dire que la classique est mieux ou non (je n'en sais rien en fait) :

- Très déçu par la qualité de la console. Bon j'ai toujours eu l'image de Nintendo comme faisant des console très cheap, mais là je crois qu'on bat les records... Très légère et toute plastique, on a l'impression qu'elle va se péter en deux au moindre choc.

- Les boutons et les Joy-Con. Là encore, ça laisse à désirer, ils ont l'air HYPER fragiles, sont tout petits c'est à peine si j'ose à jouer à certains jeux plus "bourrins" avec de peur de me retrouver avec un drift au bout de quelques mois d'utilisation.

- L'ergonomie. Si j'ai pris la Switch Lite, c'était pour son mode uniquement portable qui apparemment, serait bien plus ergonomique que la classique. Soit. N'empêche qu'au bout d'une demie-heure, j'ai déjà des douleurs et je ne suis pas très à l'aise quand je joue...

- La résolution de l'écran. Là ça fait très mal. Quand on est habitué à nos smartphones avec du Full HD même sur petit écran, passer sur 720p se voit directement et sur certains jeux, je trouve cet effet low résolution assez dérangeant...

- L'écran petit. Sur certains jeux ça passe, mais sur d'autres, les textes sont clairement illisibles. J'ai voulu télécharger Spellbreak pour essayer le jeu et en plus d'une résolution pourrie, les textes sont minuscules...

- Le chargeur. WTF ! :ouch: Pourquoi un truc si gros pour une console PORTABLE ?

Conclusion :

Je regrette un peu mon achat. J'aurais du prendre la classique qui semble quand même moins cheap, même pour jouer uniquement en portable puisque l'un comme l'autre, de toutes façons, il va me falloir un grip... Je ne la revendrais pas pour autant, pour des courtes sessions de jeux indé, c'est suffisant et ça reste quand même une belle console portable malgré son côté très basse qualité. Cela dit, dès qu'un nouveau modèle de Switch sort (l'année pro paraît-il ?), j'irais vers cette dernière sans aucun doute.

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 10:55:24

J’avais une v2 plus un lite j’ai revendu la lite pour ces mêmes raisons la classique est parfaite

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
13 septembre 2020 à 10:56:46

J'ai le même avis, même si je ne me bois pas acheter la v2 pour une question d'argent et de portabilité.

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 11:00:19

à te lire tu aurais eu les mm soucis avec la switch classique ^^

Les boutons, l'impression de fragilité, la résolution de l'écran 720p, le fait d'avoir mal aux mains ce sera pas mieux avec la V2

DonkeyKonky DonkeyKonky
MP
Niveau 6
13 septembre 2020 à 11:11:49

Normal + manette pro il y a que ça de vrai boy https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

FunkGettop FunkGettop
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 11:17:47

Je suis curieux de connaitre les avis qui t'ont décidé pour la lite https://www.noelshack.com/2020-37-7-1599988664-1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 44
13 septembre 2020 à 11:48:59

La switch lite sa seule vrai qualitée pour moi c'est son poids hyper léger.

Apres je suis d'accord je voulais la lite pour avoir une deuxième Switch ( moins cher et moins lourde ) mais entre le drift et les textes de certains jeux qui sont déjà minuscule sur la switch normal. M'ont fait changer d'avis!

Mais je ne suis pas d'accord pour sont côté cheap fragile, personnellement je la trouve très bien visuellement.

Je joue à Hyrule Warriors en mode portable sur la normal et les textes sont presque illisibles x)

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 11:52:55

Le 13 septembre 2020 à 11:00:19 issun-fan a écrit :
à te lire tu aurais eu les mm soucis avec la switch classique ^^

Les boutons, l'impression de fragilité, la résolution de l'écran 720p, le fait d'avoir mal aux mains ce sera pas mieux avec la V2

Ça je n'en sais rien ! ^^ Cela dit, la classique fait moins cheap.

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 11:57:44

Si la Switch Pro va exister, malheureusement la Lite sera obsolète pour les futurs jeux. Même la V2..

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 12:01:13

Le 13 septembre 2020 à 11:57:44 SubAtomic a écrit :
Si la Switch Pro va exister, malheureusement la Lite sera obsolète pour les futurs jeux. Même la V2..

Pas forcément, une Switch Pro, ça peut tout simplement être une meilleure résolution en mode portable, pas de bordure noire sur l'écran de la classique (comme la Lite), plus légère et repenser l'ergonomie, meilleurs Joy-Con et boutons, etc.

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 12:11:09

Après l’auteur si tu l’as commandé sur internet ou tu l’as acheté en magasin et que ça fait moins de 15 jours (ou un mois sur le net), tu peux toujours la retourner et procéder à un remboursement.
Comme ça tu te prends la switch normal avec les Hori Split Pad Pro et là tu vas enfin prendre du plaisir.
Car les Joy-con sont terribles ! Idem que toi impossible de jouer sans avoir super mal aux mains...

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 12:21:11

Le 13 septembre 2020 à 12:11:09 GeraltRiv13 a écrit :
Après l’auteur si tu l’as commandé sur internet ou tu l’as acheté en magasin et que ça fait moins de 15 jours (ou un mois sur le net), tu peux toujours la retourner et procéder à un remboursement.
Comme ça tu te prends la switch normal avec les Hori Split Pad Pro et là tu vas enfin prendre du plaisir.
Car les Joy-con sont terribles ! Idem que toi impossible de jouer sans avoir super mal aux mains...

Non malheureusement, ça fait déjà 3 mois.

MrLeCoquet MrLeCoquet
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 12:39:53

J’hésite a me prendre la lite :(

Quand je regarde les avis sur YouTube ils sont pourtant positif :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 12:42:26

Le 13 septembre 2020 à 12:39:53 MrLeCoquet a écrit :
J’hésite a me prendre la lite :(

Quand je regarde les avis sur YouTube ils sont pourtant positif :(

Perso ce serait à refaire, je prendrais direct la classique...

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 13:03:40

Pareil, je regrette un peu... Mais bon, je ne vais pas racheter une Switch classique vu le peu de fois où je sors la Switch Lite...

Tensei_ Tensei_
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 13:40:11

Pour avoir une lite et une V2 je dirais que finalement la V2 est quand même plus confortable visuellement et ergonomiquement, même si elle est lourde (je joue en la posant sur un coussin) et qu'on a l'impression que les joycons vont céder ou se défaire de la console par moments.
En revanche pour les jeux comme Tetris 99 la lite est bien plus agréable, le D-pad est sa force, avec sa légèreté.

Message édité le 13 septembre 2020 à 13:41:01 par Tensei_
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 13:45:08

Le 13 septembre 2020 à 13:40:11 Tensei_ a écrit :
Pour avoir une lite et une V2 je dirais que finalement la V2 est quand même plus confortable visuellement et ergonomiquement, même si elle est lourde (je joue en la posant sur un coussin) et qu'on a l'impression que les joycons vont céder ou se défaire de la console par moments.
En revanche pour les jeux comme Tetris 99 la lite est bien plus agréable, le D-pad est sa force, avec sa légèreté.

Ouai mais après avec un Grip, l'impression que les JC vont se barrer doivent quand même être bien diminué... Je regrette vachement quand même. :( Du coup je n'ose même plus m'acheter des jeux comme Zelda BOTW, etc.

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 14:13:01

VDD je comprends c’est vrai que ça fait mal. Après je pense qu’il faut que tu commandes un grip style satisfye ou autre sur le net avec une coque. Ça règlera tes problèmes !

Lant Lant
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 15:29:11

Je peux comprendre le topic mais les points cités sont tellement subjectifs que sans avoir essayé la classique et jouer la comparaison, tu critique simplement la seule console portable du marché. :(

- La qualité j’ai jamais trouvé qu’elle fait cheap, j’aime beaucoup le choix du plastique et sa texture face au plastique des joycons, le choix a du être fait pour viser le meilleur poids aussi. :oui:

- Les boutons/joycons sont les meme que sur la Switch, pour moi c’est vraiment pas le meilleur controller pour une console mais c’est largement jouable. Meme si ça reste mauvais, je vais pas faire la fine bouche pour une console portable à 200€, parce contre des joycons pour une console de salon je trouve que c’est du foutage de gueule. Pour le reste et l’apprenhension de la fragilité c’est purement mental et ça n’a rien à voir avec un possible drift et tu ne vas pas casser tes boutons en jouant trop avec. Je joue à Smash bros et des jeux ou je bourrine ma Lite depuis plus de 9mois. :oui:

- L’ergonomie ça doit etre une roulette parce que je trouve qu’elle est parfaite, la classique j’avais mal au bout d’une bonne heure ou deux, avec ma lite je dirais 4/5h honnetement, c’est rares les fois ou ça m’arrive. En dehors de ça on est sur un poids un incroyable (280g, manette de Xbox one), presque un tier de moins que la classique, la console est monobloc (pas d’espace entre les joycons comme sur la classique) et surtout de très bonne taille ppur a la fois une bonne prise en main mais à la fois un bon rangement (toutes poches) :)

- « la resolution quand on est habitué à nos telephone en 1080p blabla » et sur telephone en dehors de Fortnite, Dead Cells, Darkest dungeon et Minecraft tu peux « jouer » à quelques chose ? Je trouve ça stupide, il n’y a pas matière à comparaison, une console portable aussi petite qui peut tourner des jeux en 720p c’est deja relativement incroyable en 2020 alors pouvoir jouer à TW3 ou d’autres pepites meme avec des down graphique ca me fait ni chaud ni froid, mon experience de jeu passe avant une volonté de vouloir de la 4k ou autre, c’est juste la realité, il faut pas un QI tres élevé pour comprendre que si les consoles en 2021 seront encore en 1080p upscale 1440p/4k, on risque pas d’avoir une console portable en 1080p avant un moment.

- l’ecran la c’est marrant je trouve que tu te contredis legerement, plus un ecran sera petit à resolution égale, plus le rendu sera embelli : c’est pour ça que les 720p en 5 pouces de la Lite offrent un meilleur rendu que les 6 pouces 720p de la switch classique, c’est surement une question de confort aussi mais je cherchais une console portable, j’estime que 6 pouces c’est deja trop grand.
Pour le texte tu as raison mais c’est assez rare, en dehors de Divinity OS2 ou j’avais qu’a approcher ma console de 5cm de mes yeux je n’ai tout de meme pas rencontré de jeux ou j’avais cet effort insurmontable à realisé.

Ma conclusion est que tu as acheté une console qui ne te convient pas, ce que tu cherche n’existe pas mais une console de salon devrait répondre à tes besoins. :oui:
Pour ma part j’ai pas fait un meilleur achat cette année que ma Lite, je jouais deja 99% du temps en portable et ça m’a fait vendre ma classique, la difference entre les deux c’est le jour et la nuit, je prend tellement de plaisir dessus que je trouve que c’est un réel bijoux, légère et parfaite, jouer sur un truc aussi petit avec une aussi bonne ergonomie (face aux crampes et aux 400g de la classique) ça m’a presque redonné encore plus envie de jouer :bave:

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
13 septembre 2020 à 15:59:37

Même avis que l'auteur, cet écran minuscule c'est pas possible, et ces joystick et boutons taillés pour des mains d'enfant.. j'ai du la revendre pour me prendre une classique pour enfin pouvoir profiter de Smash pour la lisibilité et des Xenoblades car en mode portable c'est juste immonde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment