CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis post-Doom, la Switch reste une seconde console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vogglealready
vogglealready
Niveau 8
10 novembre 2017 à 20:43:22

je trouve que ce doom switch est vraiment très correct, il faut y jouer en mode portable car en mode télé c'est clairement pas top, mais si on se contente du mode portable alors cette version de doom est bien suffisante pour faire toute l'aventure en s'amusant de bout en bout.

après je suis d'accord, pour moi aussi la switch est une console qui n'a d'intérêt que pour ses exclusivités, pour les autres jeux j'ai un pc et ps4 pro.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
10 novembre 2017 à 20:59:52

Et bien moi, j'en redemande du multisupport en LOW.

Je n'ai aucune des consoles PS4/One ni de PC gamer par manque d'occasions de rester scotché à mon écran quand je le désire. Donc les sorties de Doom, Wolfenstein ou Skyrim, c'est du pain bénit pour moi car j'aurai l'occasion d'y jouer tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 21:14:16

Le 10 novembre 2017 à 20:59:52 astaroth1979 a écrit :
Et bien moi, j'en redemande du multisupport en LOW.

Je n'ai aucune des consoles PS4/One ni de PC gamer par manque d'occasions de rester scotché à mon écran quand je le désire. Donc les sorties de Doom, Wolfenstein ou Skyrim, c'est du pain bénit pour moi car j'aurai l'occasion d'y jouer tout simplement.

Pareil même si j'ai une PS4 je prend DOOM Wolfenstein II histoire de dire "y a.un public pour les tiers chez Nintendo bon sang !"

Lothar1999
Lothar1999
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:15:31

Je me le prendrai sûrement d'occasion pour Noël, je le veux vraiment mais je suis pas prêt à mettre 45-50€ dedans :(

mrklakou
mrklakou
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:17:34

Pareil, les tiers en low sur switch je dis oui :ok:
J'ai un pc qui pourrait les faire tourner mais bon je l'utilise surtout pour mes études donc je veux pas le blinder de jeux.. Et la portabilité de la switch pour moi c'est juste génial perso, en début d'année je faisais du TV/portable à 50/50, mais maintenant c'est plutôt 40%% TV et 60% portable :oui:

pat2013
pat2013
Niveau 4
10 novembre 2017 à 21:23:19

Je n'ai ni ps4, ni xox et un ordi vieux de 2009, du coup voir des jeux adaptés sur switch tel que doom ou skyrim est vraiment une très bonne nouvelle. Le portage de Doom à l'air plutôt pas mal, je m'attendait à pire. Surtout que dans mon cas je n'ai pas la possibilité d'avoir une console de salon, ayant une vie un peu trop nomade, je déménage en moyenne 2 fois par an (je n'ai même pas de TV, une ps4 ne me servirait pas à grand chose! )

Mais je n'irais pas mettre 50€ dans Doom, c'est juste trop chère.

Message édité le 10 novembre 2017 à 21:24:28 par pat2013
PSF_87
PSF_87
Niveau 9
10 novembre 2017 à 21:25:10

Pour la switch tu peux avoir un doom excellent, mais ça coûterait trop cher pour revoir l'esthétique du jeux donc ils gardent les graphisme des consoles en baissant la qualité.
C'est dommage pour les joueurs...

Message édité le 10 novembre 2017 à 21:25:34 par PSF_87
kaelgoth
kaelgoth
Niveau 9
10 novembre 2017 à 21:48:33

Perso je trouve ce portage de Doom, plutôt bien en mode portable (la switch n'est pas une ps4) et c'est très encourageant pour la suite.
C'est assez fluide (sauf à de rares exceptions), ça n'est pas si moche que ça (disons niveau ps4 donc pas horrible non plus)

korsakoff66
korsakoff66
Niveau 5
10 novembre 2017 à 21:58:41

Je comprend pas pourquoi ils ont abusé du filtre de flou... ça rend encore plus dégueulasse que de l'aliasing!
quand je regarde les vidéos de gameplay de Skyrim, il m'a l'air bien au dessus de Doom niveau netteté et texture

GamerEternal
GamerEternal
Niveau 8
10 novembre 2017 à 22:01:12

VDD on peut désactiver le flou dans le menu :-)))

korsakoff66
korsakoff66
Niveau 5
10 novembre 2017 à 22:04:47

Le 10 novembre 2017 à 22:01:12 GamerEternal a écrit :
VDD on peut désactiver le flou dans le menu :-)))

C'est bon à savoir

ren06800
ren06800
Niveau 68
10 novembre 2017 à 23:09:49

Le 10 novembre 2017 à 20:01:17 Dark_Juju2 a écrit :

Heu non elle reste aux dessus en mode portable la puissance ne baisse pas à ce point non plus stop les bullshit quoi

Désolé pour le multipost

En terme de terraflop théorique, on en avait parlé sur un précédent post, elle battrait la PS3 en docké (un peu plus de 300 terraflop) alors qu'en non docké elle serait 2 fois moins puissante (et donc moins puissante qu'une PS3). Je me souviens plus du tout exactement combien faisait la PS3 mais un truc style 220 ou 280... ET donc la switch dans les 168 non docké.

(mais bien sur dans la création d'un jeu y'a pas que les terraflop qui rentre en jeu, et ils gérent bien mieux plusieurs éléments, on en avait aussi parlé)

C'est vrai qu'après, j'ai vue un test de julien chieze et il dit qu'en portable c'est bien plus jouable en ce qui concerne ce doom, ce qui est paradoxale face à la théorie des chiffres (de calcule de puissance maximale).

Message édité le 10 novembre 2017 à 23:11:17 par ren06800
Kolya
Kolya
Niveau 64
10 novembre 2017 à 23:16:59

On voit clairement que la switch à encore une marge de progression. Ne serait-ce que le fait qu en docké on soit comme en portable (720p, 30fps). Ils ont sans douté fait ce choix pour gagner du temps de développement.

Des AAA tiers avec un petit downgrade jouables en hybride j'adhère à 100% la switch en a besoin.

ren06800
ren06800
Niveau 68
10 novembre 2017 à 23:17:30
Kandem
Kandem
Niveau 11
10 novembre 2017 à 23:23:44

Faut pas se leurrer, la Switch est une Wii U+ en terme de puissance. Les vidéos du portage qui tournent sur youtube sont passablement moches, sincèrement vaut mieux s'acheter une One à 150€ d'occas pour se faire les jeux multiplateformes.

En revanche si la console se vend bien et que les éditeurs s'y intéressent, notamment les japonais, on pourra avoir des exclus intéressantes, que ce soit de la part d'indés ou de plus gros studios. Faut juste pas s'attendre à chopper le prochain triple A PS4/One annoncé à l'E3

Manoekart
Manoekart
Niveau 5
10 novembre 2017 à 23:35:06

Moi j adore la switch
Mais c est vrai que à part call of duty et assassin creed les jeu multi m intéresse moindre et call of duty ww2 sui dur que en liste vox il peuvent le faire. Et sur ps4 a par gif of par rien m intéresse depuis alors que la switch

Mario kart
Mario odyssey
Mario et les lapin
Zelda
Splatoon 2
Fire emblem warrior

Moi j attend aussi
Xenoblade 2
Yoshi
kirby
Métroid 4
J espère l arriver dragon quest héros

J aimerai aussi un luigi mansion.
Mario foot
Ssmb
Métroid trilogie avec graphisme digne des Zelda et mario odyssey
Hyrule warrior

Après j achèterai doom et skyril si rien à faire mais à l époque in l on pas manqué

Par contre si fifa fait un jeu coup8é du monde j espère il sortira sur switch car sa m évitera d acheter la ps4car j achète un fifa a l époque du mondiale et pas avant

Lelouch0612
Lelouch0612
Niveau 4
11 novembre 2017 à 00:58:41

Pour ceux qui trouveraient le jeu flou, cela peut se corriger dans les réglages. Une fois le bon équilibre trouvé franchement le jeu est incroyable sur l'écran de la Switch.
C'est moins joli que sur PS4 mais c'est le même jeu et c'est une excellente addition à la ludothèque de la Switch.

Douglasmcgywer
Douglasmcgywer
Niveau 9
11 novembre 2017 à 05:48:09

doom est un tres bon portage.Mais il est conseillé de joué en portable car sur tv on voit les default plus facilement.Mais de tout maniere je pense que la plupart des gens qui ont acheté doom sur switch c'est pour joué en portable ^^.EN tout cas wolfenstein 2,il a intérêt que le portage soit le même ou mieux .

Message édité le 11 novembre 2017 à 05:48:21 par Douglasmcgywer
IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
11 novembre 2017 à 06:05:18

DOOM n'est vraiment pas un bon jeu pour la Switch dans l'absolu. Un FPS ultra-nerveux c'est le pire truc sur une console portable. De tout les styles de jeux, je pense que c'est le moins adapté. Les tiers AAA RPG(Skyrim), jeux de combats(DBZFighter ?), stratégie(XCOM), action/aventure(Assassin's Creed) sont plus intéressants.

Douglasmcgywer
Douglasmcgywer
Niveau 9
11 novembre 2017 à 07:27:16

au contraire je meme que c'est mieux adapaté avec les joycon que sur console ps4.mais bon sa se sont des avis perso que chacun est libre d'etre pour ou non

Message édité le 11 novembre 2017 à 07:28:18 par Douglasmcgywer
La vidéo du moment