CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis post-Doom, la Switch reste une seconde console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
10 novembre 2017 à 16:57:57

Venant de jouer quelques heures en solo et mutli sur Doom, je peux me faire un premier avis. J'attendais ce jeu pour savoir si la Switch pouvait être ma seule console, n'étant pas un hard core gamer et n'étant pas dans la course du 4K, HDR, etc.

Mais force est de constater que ce portage montre clairement que la switch a des limites très vite atteintes. Les textures sont baveuses/floues, elles apparaissent en retard, le framerate est pas tjs au top, bref on est très loin des autres versions, même si je suis très heureux de voir les efforts des tiers et que je salue le boulot effectué :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 16:59:43

C'était prévisible en réduisant 50giga au minimum. Les prochains seront exclusifs ou AA.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
10 novembre 2017 à 17:00:30

et en portable?

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 37
10 novembre 2017 à 17:00:57

Ca reste une bonne version je trouve pour du portable vert le top

Passion_RPG
Passion_RPG
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:01:30

Perso quand un portage est fait "à-la-va-vite" je m'attend pas a des miracles [[sticker:p/1kkr]]

Arsenik69150
Arsenik69150
Niveau 9
10 novembre 2017 à 17:02:10

Toujours la même question avant un achat d'un portage sur Switch : "es tu prêt à sacrifier un peu d'esthétique pour avoir ton jeu en nomade ?"

Après pour ceux qui ont uniquement la Switch comme console principale c'est juste du bonheur de pouvoir aussi profiter des gros jeux AAA.

DarkZeta
DarkZeta
Niveau 13
10 novembre 2017 à 17:02:53

C'est vrai que c'est limite mais ça va...
A noter qu'on peut espérer une meilleure maîtrise du hardware et donc quelque chose de plus propre dans quelques temps.
La switch n'a même pas 1 an.... Et c'est comme ça sur toutes les consoles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 17:07:07

Autant les RE c'est bon, autant AC Origins c'est mort. Il va y avoir un tri. Bethesda s'arrêtera peut être après Wolfeinstein.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:07:59

Le 10 novembre 2017 à 17:02:10 Arsenik69150 a écrit :
Toujours la même question avant un achat d'un portage sur Switch : "es tu prêt à sacrifier un peu d'esthétique pour avoir ton jeu en nomade ?"

Après pour ceux qui ont uniquement la Switch comme console principale c'est juste du bonheur de pouvoir aussi profiter des gros jeux AAA.

Étant donné que la version pas nomade est sur une console de 2012, ouai je m'attends à avoir au moins la même qualité en 2017 même si c'est du nomade

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:09:15

Perso j'ai toujours le cul entre deux chaises sur ce genre de portages.
Parce qu'autant je trouve qu'effectivement c'est cool que des jeux sortent , autant j'ai aucune intention de les acheter même pour "soutenir" la console.
Je pense qu'on est quand même pas mal nombreux à avoir chopé un autre support à l'époque Wii U, perso je suis passé sur PC. Et ça me fait mal de ne pas aider à faire vendre les jeux, mais je joue à la maison quasiment tout le temps donc je vais pas acheter plein pot un jeu que je peux avoir en bien meilleure qualité pour bien moins cher. [[sticker:p/1jnh]]
'tain, j'espère vraiment que plein de gens ont l'utilité du mode portable et vont les acheter ces jeux, peut-être que ça donnera lieu à des exclus [[sticker:p/1lmh]]

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
10 novembre 2017 à 17:16:25

Je trouve ça toujours autant impressionnant pour une console format carte postale.

ren06800
ren06800
Niveau 68
10 novembre 2017 à 17:36:22

Le 10 novembre 2017 à 17:07:59 Shakz-Dar a écrit :

Étant donné que la version pas nomade est sur une console de 2012, ouai je m'attends à avoir au moins la même qualité en 2017 même si c'est du nomade

Eu une xbox one c'est sortie en novembre 2013 et la PS4 aussi.

De toute façon pas besoin de doom ou autres on sait qu'elle a une meilleur puissance qu'une PS3 en docké et moins puissante qu'une PS3 en non docké...

Mais ça reste un bon résultat pour jouer en nomade.

Message édité le 10 novembre 2017 à 17:37:50 par ren06800
Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
10 novembre 2017 à 17:38:13

Avis post-Doom, la Switch reste une console portable

[[sticker:p/1kkn]]
dbenjamin
dbenjamin
Niveau 22
10 novembre 2017 à 17:39:51

Le 10 novembre 2017 à 17:38:13 Jostophe_ a écrit :
Avis post-Doom, la Switch reste une console portable

[[sticker:p/1kkn]]
[[sticker:p/1lm9]]
Barjack13
Barjack13
Niveau 3
10 novembre 2017 à 17:42:30

Je joue quasiment qu'en mode portable (sauf pour jouer avec les enfants), la Switch est mon unique console (j'ai un PC portable de gamer mais je n'y joue pas) et je joue uniquement chez moi sur mon canap', donc les AAA je suis très content qu'ils arrivent sur Switch ! (Et je suis aussi heureux de la qualité des jeux Nintendo).
Donc, oui, je fais partie des gens qui vont acheter Doom, Skyrim, Wolfenstein, Resident Evil...
Vive la Switch :fete:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
10 novembre 2017 à 18:14:26

Vas dire ça à ma pauvre ps4 que j'ai allumé 4 fois depuis mars dont deux pour valider mes jeux ps4+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 19:58:33

Tu en demandes pas un peu trop pour une console portable dans sa fabrication ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 20:00:08

Perso ce portage a surtout dû être fait en grand partie avec un vieux kit de développement j'attend d'autres jeux tiers et des jeux Nintendo tel Metroid pour prouver les véritables performances de la machine.

DOOM est sorti assez tôt j'étais même surpris de sa date de sortie quand le jeu a été dévoilé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 20:01:17

Le 10 novembre 2017 à 17:36:22 ren06800 a écrit :

Eu une xbox one c'est sortie en novembre 2013 et la PS4 aussi.

De toute façon pas besoin de doom ou autres on sait qu'elle a une meilleur puissance qu'une PS3 en docké et moins puissante qu'une PS3 en non docké...

Mais ça reste un bon résultat pour jouer en nomade.

Heu non elle reste aux dessus en mode portable la puissance ne baisse pas à ce point non plus stop les bullshit quoi

Désolé pour le multipost

Message édité le 10 novembre 2017 à 20:01:51 par Pseudo supprimé
switchYz
switchYz
Niveau 7
10 novembre 2017 à 20:40:27

Perso c'est ultra Honete pour du nomade et s'a s'y prête très bien , la maniabilité est super et l'essence du jeu est Là. Ca annonce du bon cela dit pour les tiers... C'est pas Aussi flagrant que La Wii-ps3. Le côté portable en plus.