Le 10 novembre 2017 à 23:09:49 ren06800 a écrit :
Le 10 novembre 2017 à 20:01:17 Dark_Juju2 a écrit :
Heu non elle reste aux dessus en mode portable la puissance ne baisse pas à ce point non plus stop les bullshit quoi
Désolé pour le multipost
En terme de terraflop théorique, on en avait parlé sur un précédent post, elle battrait la PS3 en docké (un peu plus de 300 terraflop) alors qu'en non docké elle serait 2 fois moins puissante (et donc moins puissante qu'une PS3). Je me souviens plus du tout exactement combien faisait la PS3 mais un truc style 220 ou 280... ET donc la switch dans les 168 non docké.
(mais bien sur dans la création d'un jeu y'a pas que les terraflop qui rentre en jeu, et ils gérent bien mieux plusieurs éléments, on en avait aussi parlé)
C'est vrai qu'après, j'ai vue un test de julien chieze et il dit qu'en portable c'est bien plus jouable en ce qui concerne ce doom, ce qui est paradoxale face à la théorie des chiffres (de calcule de puissance maximale).
Non mais les terraflops je m'en fout c'est le résultat qui importe
Moi je vois une console qui a un open world avec une physique qui ferait souffrir la PS3 (BOTW) et qui a DOOM et Wolfenstein II des jeux que ne peut pas faire tourner une PS3
Et les mesures de flops je sais pas d'où ils sortent mais je ne crois certainement pas que même avec une fréquence baissée de moitié un proco baisse sa puissance de moitié
C'est comme tout ces gens qui sortent que c'est la X1 dedans alors que moi je regarde le résultat et je vois qu'aucune machine avec un X1 ne peut faire tourner au moins un jeu PS3.(une tablette Nexus de chez Google/ HTC et la Shield TV)
Bref moi je m'en fout des chiffres moi c'est le résultat les benchmark qui priment.
La Switch a un proco bien plus récent et optimisé que la PS3 et ça c'est un fait