CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 89»
Page suivanteFin
LeyKoO LeyKoO
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 09:34:47

Le 17 septembre 2017 à 01:32:27 Yuuga a écrit :
Obliger d'avoir fais les anciens avant celui ci vous pensez?

Sincèrement il me tente pas trop Xeno 2... Le fait d'explorer j'aime beaucoup, les personnages et décors c'est tout à fait ce que je cherche sur la Switch, mais les phases de combat montré dans le nintendo direct j'adhère pas du tout et j'ai l'impression que c'est le principe du jeu, à la MH quoi.

Des pros Xenoblade pour m'éclairer la dessus et le principe finalement de celui ci?

Premièrement non, tu n'auras pas besoin d'avoir fait Xeno 1 et Xeno X pour jouer à ce jeu, vu que l'histoire, les personnages et l'univers sont complètement différents :noel: Y'aura sûrement quelques références aux anciens jeux, mais globalement tu ne devrais pas être perdu [[sticker:p/1lm9]]
Ensuite pour le système de combat, bah il est très spécial en effet :noel: C'est très bizarre au début, mais on s'y habitue assez vite (je parle surtout du système de combat des deux premiers Xeno, mais globalement ça devrait être la même chose dans Xeno 2 avec quelques modifications/ajouts, notamment au niveau des Blades si j'ai bien compris) :oui:
Après non, c'est pas vraiment le même principe que MH (fin y'a quelques fois où tu dois farmer, mais c'est pas du tout récurrent). Je trouve que tu joues à Xenoblade d'abord pour l'histoire, les persos, l'ost, l'univers et l'exploration. Le système de combat, ça vient après tout ça :noel:

Spyro92 Spyro92
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 13:26:00

Day two

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
17 septembre 2017 à 13:40:09

Le 17 septembre 2017 à 01:32:27 Yuuga a écrit :
Obliger d'avoir fais les anciens avant celui ci vous pensez?

Sincèrement il me tente pas trop Xeno 2... Le fait d'explorer j'aime beaucoup, les personnages et décors c'est tout à fait ce que je cherche sur la Switch, mais les phases de combat montré dans le nintendo direct j'adhère pas du tout et j'ai l'impression que c'est le principe du jeu, à la MH quoi.

Des pros Xenoblade pour m'éclairer la dessus et le principe finalement de celui ci?

1 - Pas obligé du tout non.. mais que ça le soit ou non, je te conseil à 300% de chercher un moyen de les faire car c'est des JRPG de très grande qualité ! Perso, j'avais perdu tout espoir de revoir des bons JRPG depuis un moment avant que cette saga Xenoblade ne commence.. c'est un fan de FFVI et Valkyrie Profile qui te dis ça..

2 - Les combats dans un Xenoblade ne sont pas à regarder.. ils sont à faire ! visuellement, sans la manette.. on peut presque dire que c'est sans intérêt.. mais une fois la manette en main.. ton cerveau fonctionne.. on fait des combos.. on gère les buffs/debuff.. etc.. contrairement à ce que tu peux penser.. t'as pas une seconde de répit.. et ça n'a rien à voir avec MH.. mais alors la.. pas une seule seconde similaire à du MH.. y a rien du tout en commun.. 0 élément de gameplay similaire.

Pour conclure, c'est pas des jeux à "regarder" mais à vivre.. si t'as 300h de ta vie à investir dans une magnifique épopée à chaque opus.. hésite pas.. et sache que chacun des jeux possède un gameplay et des mécanismes différents même si ils peuvent te sembler similaires, ils sont tous bien différents et s'abordent d'une manière différente.. ce second opus tout pareil.. tu peux trouver des ressemblance mais les mécaniques font que ce sera bien différent..

Message édité le 17 septembre 2017 à 13:41:31 par Ohww
Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
17 septembre 2017 à 14:10:52

Félicitation ducdoly

Très chouette post que tu nous a fait là et qui fait honneur au jeu.

Pour en revenir au jeu, je me demande si on aura des phases d'exploration sous-marine.
Vu que ça semble être la spécialité du perso et qu'il est sous-entendu que certaine personnes trafique des truc en dessous.

[Lama]Land [Lama]Land
MP
Niveau 7
17 septembre 2017 à 15:15:00

Un petit mot d'ailleurs.
J'avais precedemment émis des gros doutes sur l'aspect visuel, et sur le framerate du jeu. Force est de constater que sur les dernières vidéos le travail effectué semble vraiment impresionnant. Les animations sont bien meilleures et globalement le jeu semble plus joli (il est vraiment plus beau que BOTW alors qu'il semble offrir un monde qui sera d'une taille similaire)

afko afko
MP
Niveau 9
17 septembre 2017 à 15:39:29

Certainement un très bon jeu mais il ne me dit rien pour le moment...

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
17 septembre 2017 à 16:41:39

On sait si on pourra avoir le doublage japonais? Car se taper la VA non merci. [[sticker:p/1kkr]]

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
17 septembre 2017 à 17:24:28

Le 17 septembre 2017 à 15:15:00 [Lama]Land a écrit :
Un petit mot d'ailleurs.
J'avais precedemment émis des gros doutes sur l'aspect visuel, et sur le framerate du jeu. Force est de constater que sur les dernières vidéos le travail effectué semble vraiment impresionnant. Les animations sont bien meilleures et globalement le jeu semble plus joli (il est vraiment plus beau que BOTW alors qu'il semble offrir un monde qui sera d'une taille similaire)

Mais faut pas oublier que sur BOTW il y a une grosse gestion de la physique des objet, du vent, du feu et de particule.
Et que tout ceux-ci demande énormément de ressource.
Là c'est des grand espace et tout, mais il n'y a pas ses contrainte physique à gérer, donc il peuvent se faire bien plus plaisir.

Le 17 septembre 2017 à 14:15:42 SilentGuardian a écrit :
J'aurais bien aimé voir Hiroyuki Sawano revenir à la musique quitte à ce qu'il soit en collaboration avec les compositeurs du premier jeu mais bon, c'est très bien comme ça aussi ! :oui:
J'ai pré-commandé le collector.

La BO du premier de Yasunori Mitsuda reste tout de même une sacré BO et je ne doute pas une seconde que le type qui a pondu la BO de Chrono Trigger nous fasse encore une fois une BO grandiose pour se nouvelle opus.

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
17 septembre 2017 à 18:10:18

Day-4
https://www.youtube.com/watch?v=_cglnkygG_0 :bave:.

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 18:30:24

Le 17 septembre 2017 à 17:24:28 Tulkes a écrit :

Le 17 septembre 2017 à 14:15:42 SilentGuardian a écrit :
J'aurais bien aimé voir Hiroyuki Sawano revenir à la musique quitte à ce qu'il soit en collaboration avec les compositeurs du premier jeu mais bon, c'est très bien comme ça aussi ! :oui:
J'ai pré-commandé le collector.

La BO du premier de Yasunori Mitsuda reste tout de même une sacré BO et je ne doute pas une seconde que le type qui a pondu la BO de Chrono Trigger nous fasse encore une fois une BO grandiose pour se nouvelle opus.

Yasunori Mitsuda n'avait participé qu'au thème de fin ("Beyond the Sky") pour Xenoblade Chronicles ! La majorité de l'OST du premier a été composée par Manami Kiyota et ACE+ (ACE c'est à dire Hiroyo "CHiCO" Yamanaka et Tomori Kudo + Kenji Hiramatsu qui s'est greffé d'où le "+"), avec la participation de Yoko Shimomura pour quelques pistes (le "Main Theme", "Unfinished Battle", "Colony 9", "Time to Fight !", etc).
Donc dans un sens sa participation est presque inédite ! :oui: Après effectivement, vu le CV du monsieur on peut s'attendre qu'à du très bon ! D'ailleurs "Elysium of the blue sky" est magnifique ! :coeur:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
17 septembre 2017 à 18:52:59

Ce serait bien d'avoir le 1 et X sur Switch. Je déteste débarquer dans un univers sans avoir tout passé en revu, même si ce n'est pas une obligation.

À part le design tout simplement hideux du gars et de la fille, le jeu est très beau.

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 18:54:39

Ce topic qui respire l'amour, bravo [[sticker:p/1kkr]]

Pour ma part, étant le jeu que j'attend le plus !
Il était évident de préco le collector [[sticker:p/1klb]]

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
17 septembre 2017 à 19:01:20

Autant j'ai trouvé le X magnifique, autant j'ai jamais rien pigé au système de combat.... J'étais allé jusqu'au meka et j'en ai eu ras le bol de ne pas réussir à piger le truc, bien trop compliqué qd ça passait en mode furi. Et pourtant j'en ai lu des tutoriels et vidéos...
Donc je ne prendrai pas celui là....

afko afko
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 06:55:14

Bon j'essaie de m'intéresser à ce jeu, et pareil autant l'exploration m'attire beaucoup autant le reste fait un peu peur

1/ on parle d'énormement de farming, de quêtes fedex, au final pas mal de défauts de mmo mais version solo, est ce vrai ?

2/ pareil les combats me font un peu peur avec la tonne de texte à l'écran...

Ahh cette fin d'année pas évidente entre xeno, l.a noire ou Skyrim...

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
19 septembre 2017 à 08:01:51

Le 19 septembre 2017 à 06:55:14 Afko a écrit :
Bon j'essaie de m'intéresser à ce jeu, et pareil autant l'exploration m'attire beaucoup autant le reste fait un peu peur

1/ on parle d'énormement de farming, de quêtes fedex, au final pas mal de défauts de mmo mais version solo, est ce vrai ?

C'est un J.RPG forcement il y a du farming, je connais très peu de J.RPG sans.
Et les quêtes FEDEX il y en a partout, même dans The Witchers tu passe ton temps a va tuer un monstre, va me cherche ça, va chercher si, fouille les milliard de camps qui traînent, ect.....
Les quêtes FEDEX elles sont toujours là après c'est la façon dont c'est servie. Et dans xénoblade elles sont là pour forcer l'exploration et tu es vachement content d'aller chercher une grotte mystérieuse, ou combattre un pur monstre dix foix plus grand que toi.

2/ pareil les combats me font un peu peur avec la tonne de texte à l'écran...

Effectivement c'est pas forcement les J.RPG les plus facile à prendre en mains.
Espérons qu'ils fassent de gros effort de se coté là pour le deux, même si a première vu l’interface me semble bien plus lisible.

Ahh cette fin d'année pas évidente entre xeno, l.a noire ou Skyrim...

afko afko
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 08:18:12

Merci pour les infos, je vais suivre de près tout ça ^^

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
19 septembre 2017 à 08:24:22

Que pensez vous du système de combat ?
Je ne connais pas la série mais c'est le point qui me bloque sur les vidéos que je vois. Ça a l'air très répétitif et bourrin.
Sinon rien à dire sur l'univers qui a l'air super immersif.

Message édité le 19 septembre 2017 à 08:24:46 par Kolya
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2017 à 10:42:44

Est-on obligé d'avoir fait le premier volet pour apprécier celui à votre avis?
Je veux dire peut-on déjà dire que l'histoire sera la suite du premier?

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
19 septembre 2017 à 10:51:19

Le 17 septembre 2017 à 18:52:59 Reptilis a écrit :
Ce serait bien d'avoir le 1 et X sur Switch. Je déteste débarquer dans un univers sans avoir tout passé en revu, même si ce n'est pas une obligation.

À part le design tout simplement hideux du gars et de la fille, le jeu est très beau.

Bah achète une WiiU.. au bout d'un moment hein..

Le 19 septembre 2017 à 10:42:44 Oyomanouille a écrit :
Est-on obligé d'avoir fait le premier volet pour apprécier celui à votre avis?
Je veux dire peut-on déjà dire que l'histoire sera la suite du premier?

déjà répondu au-dessus.. pourquoi vous lisez pas le topic si vous vous intéressez vraiment ? :-( c'est dommage.. on se casse la tête à vous faire des posts complets et personne ne lit..

Hyruledojo Hyruledojo
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 10:54:40

J ai fini le premier.
Atteint les 100% en 250 heures du Xenoblade X

Je rognerai celui ci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment