CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 89»
Page suivanteFin
-MrPanda- -MrPanda-
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 05:13:20

Pas beaucoup d'info pour un jeu de fin d'année.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 12:20:59

Je repost ici du coup :
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de discuter avec des fans de la licence Xeno, et dans les "qualités de la saga", deux éléments sont revenus assez souvent :
Le scénario
Les Personnages
J'ai pu jouer un peu à Xenoblade Chronicles sur 3DS, j'ai jamais pu le finir car je trouvais les personnages dignes d'un mauvais animé pour jeune adolescent, pareil pour le scénar. Pourtant, les fans ont été insistant sur ce point : " le scénario est adulte, intéressant, original et loin des scénarios bateau pour adolescent comme The Witcher 3". J'ai trouvé ça un peu ironique, parce que j'en pense l'exact opposé.

Les environnements de X2 ont l'air fabuleux (comme ceux du 1er l'étaient, mais sur 3DS, ça fait un peu bouillie de pixels), alors j’aimerais bien glaner des avis de fans sur les deux problèmes évoqués plus haut, pour reconsidérer mon avis sur la franchise.

Ce qui m'a vraiment gêné :
Le scénario semble relativement simple (c'est pas très grave, mais je comprend pas l'engouement...)
Les personnages, les relations entre les personnages, et l'écriture des dialogues fait penser à un dessin animé pour enfant (sans exagérer)

Bref, on est à des lieux de RPG comme les FF par exemple, qui, pour moi, ont des univers/thèmes/scénarios/situations/personnages bien plus matures.

Merci :)

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
01 novembre 2017 à 12:25:15

Et du coup je repost ma réponse si ça peut éclairer quelqu'un sur les qualités du scénario du premier Xenoblade et couper court à un préjugé.. :

Si tu veux mon avis, tu est déjà trop focalisé sur ton préjugé bidon lié à des animés sorti de je ne sais ou.. sachant que ça ne veut d'autant plus rien dire vu qu'à l'instar d'une série américaine, le scénario d'un animé peut-être aussi varié et riche que n'importe quoi d'autre.. bref, je résume tout cela par le classique "c'est pas assez mature car les graphismes sont pas réaliste" et ne prétends pas le contraire car c'est bien de cela qu'on parle ici.. tes préjugés ne signifient rien d'autre.. on mettrait TW3 avec le visuel de Xenoblade 2, tu nous sortirais à 100% sur la même chose..

Le scénario du premier Xenoblade est mis en scène comme un Shonen.. alors certes c'est un terme lié aux animés.. mais le scénario et l'univers sur tout ceci est composé de guerres, de trahisons, de morts, de génocides même.. de modifications humaines.. des thèmes bien plus profonds que les FF pour le coup.. mais encore une fois, tes préjugés sur le visuel t'empêchent de voir le scénario je pense..

Dardevilneuf Dardevilneuf
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 12:32:46

Omen
Des gens t'on déjà répondu que t'étais à côté de la plaque sur l'autre topic, le mieux aurait été d'essayer de diversifier tes critique vis à vis du jeu ( qui je le regrette sont dénué de sens ) on dirais juste que t'as l'esprit fermé ( même scellé ) et que du coup tu cherche juste à savoir pourquoi des gens aiments ce que tu n'aime pas.

Message édité le 01 novembre 2017 à 12:33:30 par Dardevilneuf
IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 12:43:03

Oui, justement, je voulais répondre à ton post :
Malgré ta signature, je crois que c'est toi qui porte le plus d'attention aux graphismes ici. J'ai beaucoup aimé les graphismes de TW3, mais je sais dissocier un univers visuel d'un scénario.
Donc si TW3 avait les graphismes de Xenoblade 2, ça ne changerait pas mon affection pour son scénario et ses personnages et ses dialogues !

Des "thèmes profonds" ne font pas un scénario mature..
On peut bien exploiter ses thèmes, ou mal les exploiter.
Bioshock exploite très bien le thème de la transformation physique par exemple.
Je n'ai aucun préjugé visuel, vu que les FF, c'est loin d'être du triple A 4K 120fps, mais ils ne traitent pas leur thèmes comme un shonen bas de gamme.
Là encore, je n'ai rien contre les Shonen, j'ai un problème avec le délire "manga bas du front pour adulescent".

Les réactions, les interactions, et les dialogues des personnages sont tout droit sortis d'un mauvais dessin animé. Sans parler du terrible doublage anglais.

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 12:47:19

Dans ce cas ce n'est pas le scénario qui te dérange, mais l'écriture.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
01 novembre 2017 à 12:52:08

Quand on parle de Shonen la pour le coup on parle de la montée en puissance du scénario au fil de la progression.. je sais pas ou t'as vu du dessin animé la-dedans..

M'enfin, c'est peine perdu, tu est le premier que je vois aussi peu ouvert d'esprit quand on parle de Xenoblade.. et pourtant j'en ai discuté avec pas mal de monde pour essayer de faire comprendre la profondeur de ces jeux même face à du RPG occidental..

Je capitule déjà pour une fois.. les termes insultants et rabaissants comme "manga bas du front pour adulescent" que tu emploi n'ont aucun sens et ne veulent rien dire quand on parle d'un jeu vidéo..

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 13:14:03

Le 01 novembre 2017 à 12:52:08 Ohww a écrit :
Quand on parle de Shonen la pour le coup on parle de la montée en puissance du scénario au fil de la progression.. je sais pas ou t'as vu du dessin animé la-dedans..

M'enfin, c'est peine perdu, tu est le premier que je vois aussi peu ouvert d'esprit quand on parle de Xenoblade.. et pourtant j'en ai discuté avec pas mal de monde pour essayer de faire comprendre la profondeur de ces jeux même face à du RPG occidental..

Je capitule déjà pour une fois.. les termes insultants et rabaissants comme "manga bas du front pour adulescent" que tu emploi n'ont aucun sens et ne veulent rien dire quand on parle d'un jeu vidéo..

Justement, je viens demander en quoi il est profond et intéressant, car tout le monde me répète ça, sans être foutu de pouvoir l'expliquer.

Et il ne s'agit pas de manquer d'ouverture d'esprit, je trouve ce commentaire assez lâche.

Quand je parle de dessin animé je parle des interactions des personnages, des dialogues, de leurs relations.

Oskir09 Oskir09
MP
Niveau 11
01 novembre 2017 à 16:55:23

J'ai vraiment adoré Xenoblade Chronicles et X mais soyons honnête, le scénario de ces deux jeux n'est en aucun cas profond ou incroyable (des thèmes intéressants oui mais ça reste quand même du vu et revu dans la science fiction) et beaucoup trop niais dans ses dialogues.

La profondeur de ce jeu se trouve dans le gameplay particulier qui en font l'un des meilleurs jrpg actuels. Mais c'est clairement pas son scénario qui a fait de cette série un must-have.

Je le répète j'adore cette série et j'attends le 2 comme un ouf mais je vois pas en quoi le scénario et les personnages étaient les points forts de ces jeux. Pour moi les points forts sont l'univers et le gameplay.

Message édité le 01 novembre 2017 à 16:56:47 par Oskir09
IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 17:41:42

Le 01 novembre 2017 à 16:55:23 Oskir09 a écrit :
J'ai vraiment adoré Xenoblade Chronicles et X mais soyons honnête, le scénario de ces deux jeux n'est en aucun cas profond ou incroyable (des thèmes intéressants oui mais ça reste quand même du vu et revu dans la science fiction) et beaucoup trop niais dans ses dialogues.

La profondeur de ce jeu se trouve dans le gameplay particulier qui en font l'un des meilleurs jrpg actuels. Mais c'est clairement pas son scénario qui a fait de cette série un must-have.

Je le répète j'adore cette série et j'attends le 2 comme un ouf mais je vois pas en quoi le scénario et les personnages étaient les points forts de ces jeux. Pour moi les points forts sont l'univers et le gameplay.

Ca me semble plus logique. Ca me paraissait bizarre qu'on loue son scénario et son écriture.
Bah merci pour la mise au point. Je sais pas trop quoi attendre du 2 du coup, mais le concept de factions et de tensions politiques m'a l'air bien.

Oskir09 Oskir09
MP
Niveau 11
01 novembre 2017 à 18:05:21

De rien même si ça reste que mon avis. Ce 2ème opus avec les différents clans à l'air, en effet, de proposer peut être un scénario plus intéressant. :)
Mais bon pour moi Xenoblade c'est dans l'exploration et le gameplay des combats que je trouve mon bonheur.

KysteFN2017 KysteFN2017
MP
Niveau 7
01 novembre 2017 à 18:21:01

Je suis le seul à le trouver bof voir moche graphiquement? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Déjà que c'est pas un style graphique réaliste.. je sais bien que j'ai pas acheté la Switch pour sa puissance mais quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 25
01 novembre 2017 à 19:44:55

je l'attends comme le messi... même si j'aurai encore mieux aimé un xenoblade X 2

BourseDeCaniche BourseDeCaniche
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 20:12:45

Si tu as attends le "messi", achète plutôt Fifa 18...

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
03 novembre 2017 à 14:07:59

Xenoblade Direct mardi 15h :ok:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=354642128295089&substory_index=0&id=189188828173754

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 14:15:23

Super :coeur:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
03 novembre 2017 à 14:21:59

Merci pour le partage.

[[sticker:p/1lm9]]

Par contre ça sera sans moi, perso' j'ai déjà trop d'infos pour un jeu que je suis déjà sûr de prendre. :o))

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
03 novembre 2017 à 14:25:21

Le 03 novembre 2017 à 14:21:59 ducdoly a écrit :
Merci pour le partage.

[[sticker:p/1lm9]]

Par contre ça sera sans moi, perso' j'ai déjà trop d'infos pour un jeu que je suis déjà sûr de prendre. :o))

Perso c'est dur de résister à de la comm' officielle en Nintendo Direct.. mais un peu pareil.. la préco du collector est déjà faite.. est-ce raisonnable de risquer le spoil ?

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
03 novembre 2017 à 14:57:48

Oui je vois, de mon côté je suis déjà repus des informations données dans la partie Xenoblade Chronicles 2 du Nintendo Direct du 14.09.17 (lien en première page pour ceux qui l'auraient loupé), la présentation des nations, des titans, etc... c'était déjà trop, alors n'en parlons pas de ce que ça va envoyer sur un ND dédié. :rire2:

Déjà que je fais l'impasse sur la présentation des lames et toutes les autres info que Monolith Soft diffuse de manière régulière et continue depuis plusieurs semaines...

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 20:50:07

Je regarde pas :)

Je garde à mort la surprise !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment