CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sonic Mania sort le 15 août

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
luffy1234 luffy1234
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 08:25:10

Le 31 mai 2017 à 04:18:41 kid_canna a écrit :

Le 31 mai 2017 à 03:58:40 Highlanders10 a écrit :
Il commence à me gonfler sévère avec leur remaster version Android/flash games.

J ai acheté une switch de 2017 ou bien je suis retombé en 1980...

Un peu le même ressenti ici en fait ... Je ne demande pas des graphismes de pc mais juste des jeux propres à la console ; je n'ai rien contre les portages mais plus contre le choix des portages .

Puis bon , personnellement , je ne suis pas du tout fan du rétro gaming ... Alors payer une blinde pour ça ...

Si Nintendo continu de la sorte , ils vont se plomber tout seul à nouveau ; je pense vraiment qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'elles se vendent autant .

4 mois et toujours pas moyen de mettre un fond d'écran de couleur par exemple , les récompenses je n'en parle même pas (déjà qu'elles ne sont pas forcément terrible) .

Puis le manque de communication , sachant que de nos jours c'est limite primordiale ...

Bref , on verra bien en fin d'année les choix qu'ils auront fait ou pas .

C'est une blague ce commentaire?
Sonic mania sort sur one et ps4, nintendo n'y est pour rien c'est sega, vous vous renseignez?

Snipperclips Snipperclips
MP
Niveau 6
31 mai 2017 à 08:39:46

Il a fallu que le topic parte en couille... encore.

JackBlackJack JackBlackJack
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 08:45:19

Un énième jeu de merde pour assassiner le hérisson bleu :/

MichaelKelso MichaelKelso
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 09:00:16

Le 31 mai 2017 à 08:39:46 Snipperclips a écrit :
Il a fallu que le topic parte en couille... encore.

Bienvenu sur le forum JVC Nintendo Switch :)

Le 31 mai 2017 à 08:45:19 JackBlackJack a écrit :
Un énième jeu de merde pour assassiner le hérisson bleu :/

Pourquoi de suite tuer un jeu sans avoir posé les mains dessus ? On peut pas lui laisser le bénéfice du doute ? Pour une fois que la Sonic Team écoute un minimum les fans et qu'ils ré-utilise l'inertie 16 bits de Sonic...

Après son plus gros défaut pour le moment c'est justement de reprendre avant tout les memes zones que les anciens Sonic. Ils auraient du partir sur du bien plus innovant...mais seul le level design compte au final.

Message édité le 31 mai 2017 à 09:01:19 par MichaelKelso
afko afko
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 09:27:24

Ça y est il est en préco sur l'eshop ? Je suis pas allé voir...

Red49- Red49-
MP
Niveau 30
31 mai 2017 à 09:47:19

J'avais également ce jeu quand j'étais petit. Ceux qui disent que c'est un nouveau jeu doivent être trop jeune pour l'avoir connu, mais sonic mania est simplement un énième portage Switch rétro. Relou les portages des jeux des années 90 au bout d'un moment.

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 10:00:21

Oui dommage que l'eshop soit autant à la ramasse (comme Nintendo comptes-t-il nous vendre son online quand on voit le gouffre qui le sépare des autres concurrents), sur les autres plateformes il est possible de déjà acheter des jeux non sortit et de pouvoir les DL. Les jeux ne seront "débloquer" qu'à la date de sortie du jeu.

Nintendo, quand je vois l'eshop et la manière dont il est mise en page... ca fait de la peine.
Même dans la rubrique "Bientôt disponible" on a : Gonner, Shantea, Arms, Cars 3 et Splatoon 2
Des vidéos de futurs jeux Switch trainent depuis le 13 janvier. Ils auraient pu faire des "fiches eshop" avec vidéo de tellement d'autres jeux comme Mario, Sonic et Xenoblade 2...

Je trouve l'eshop avec cet orange dégueulasse contre-vendeur

Il

Anubis91150 Anubis91150
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 10:02:10

Non le lever design à changé, ce n'est pas le même jeu. Je joie encore aux anciens et je peut affirmer que la construction des lvl n'est pas même. Sur l'original (Sonia 1) il n'y a pas de lac souterrain dans la zone.1.

afko afko
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 10:23:14

Les niveaux ont été changé mais les thèmes graphiques sont les mêmes ( certains ont vraiment du mal lol ). Ce jeu est inédit, j'ai fait tous les sonic période Genesis et il y a bien du changement !!

kid_canna kid_canna
MP
Niveau 7
31 mai 2017 à 10:44:18

Le 31 mai 2017 à 08:25:10 luffy1234 a écrit :

Le 31 mai 2017 à 04:18:41 kid_canna a écrit :

Le 31 mai 2017 à 03:58:40 Highlanders10 a écrit :
Il commence à me gonfler sévère avec leur remaster version Android/flash games.

J ai acheté une switch de 2017 ou bien je suis retombé en 1980...

Un peu le même ressenti ici en fait ... Je ne demande pas des graphismes de pc mais juste des jeux propres à la console ; je n'ai rien contre les portages mais plus contre le choix des portages .

Puis bon , personnellement , je ne suis pas du tout fan du rétro gaming ... Alors payer une blinde pour ça ...

Si Nintendo continu de la sorte , ils vont se plomber tout seul à nouveau ; je pense vraiment qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'elles se vendent autant .

4 mois et toujours pas moyen de mettre un fond d'écran de couleur par exemple , les récompenses je n'en parle même pas (déjà qu'elles ne sont pas forcément terrible) .

Puis le manque de communication , sachant que de nos jours c'est limite primordiale ...

Bref , on verra bien en fin d'année les choix qu'ils auront fait ou pas .

C'est une blague ce commentaire?
Sonic mania sort sur one et ps4, nintendo n'y est pour rien c'est sega, vous vous renseignez?

Si tu n'es pas capable de comprendre le français , je n'y suis pour rien .

Ou as tu vu que j'avais dit que Sonic provenait de Nintendo ?! J'ai rebondit sur nintendo ...

Ainsi , si tu avais lu mon commentaire précédent , cela t'aurais éviter de t'enflammer pour rien narvalo .

Les mecs , tu changes 3 pixels dans un jeu et hop c'est un nouveau jeu ... Bravo les gars , vous être d'une crédulité hors nome .

Message édité le 31 mai 2017 à 10:45:23 par kid_canna
afko afko
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 11:02:11

Faut se mettre dans la tête que c'est un jeu à 19€, une suite Old school's en hommage à la période 16 bits. Le jeu n'est pas vendu à 40€ là ! Si tu as aime cette période et que tu veux essayer d'anciens niveaux refaits entièrement, ainsi que des nouveaux spécialement créé en 16 bits tu fonces, on t'oblige pas à le prendre. Si tu veux un Sonic plus moderne, tu as le Forces qui sort par contre à 50€ cet hiver. Point.

MichaelKelso MichaelKelso
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 11:08:23

Le 31 mai 2017 à 09:47:19 red49- a écrit :
J'avais également ce jeu quand j'étais petit. Ceux qui disent que c'est un nouveau jeu doivent être trop jeune pour l'avoir connu, mais sonic mania est simplement un énième portage Switch rétro. Relou les portages des jeux des années 90 au bout d'un moment.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496221125-20170531-105212.jpg

T'as raison heureusement que t'es là...J'ai 30 berges donc Sonic c'est un peu mon enfance vois-tu...

Le 31 mai 2017 à 10:44:18 kid_canna a écrit :

Le 31 mai 2017 à 08:25:10 luffy1234 a écrit :

Le 31 mai 2017 à 04:18:41 kid_canna a écrit :

Le 31 mai 2017 à 03:58:40 Highlanders10 a écrit :
Il commence à me gonfler sévère avec leur remaster version Android/flash games.

J ai acheté une switch de 2017 ou bien je suis retombé en 1980...

Un peu le même ressenti ici en fait ... Je ne demande pas des graphismes de pc mais juste des jeux propres à la console ; je n'ai rien contre les portages mais plus contre le choix des portages .

Puis bon , personnellement , je ne suis pas du tout fan du rétro gaming ... Alors payer une blinde pour ça ...

Si Nintendo continu de la sorte , ils vont se plomber tout seul à nouveau ; je pense vraiment qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'elles se vendent autant .

4 mois et toujours pas moyen de mettre un fond d'écran de couleur par exemple , les récompenses je n'en parle même pas (déjà qu'elles ne sont pas forcément terrible) .

Puis le manque de communication , sachant que de nos jours c'est limite primordiale ...

Bref , on verra bien en fin d'année les choix qu'ils auront fait ou pas .

C'est une blague ce commentaire?
Sonic mania sort sur one et ps4, nintendo n'y est pour rien c'est sega, vous vous renseignez?

Si tu n'es pas capable de comprendre le français , je n'y suis pour rien .

Ou as tu vu que j'avais dit que Sonic provenait de Nintendo ?! J'ai rebondit sur nintendo ...

Ainsi , si tu avais lu mon commentaire précédent , cela t'aurais éviter de t'enflammer pour rien narvalo .

Les mecs , tu changes 3 pixels dans un jeu et hop c'est un nouveau jeu ... Bravo les gars , vous être d'une crédulité hors nome .

Ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est qu'on est tous d'accord pour dire que, OUI, la plupart des niveaux sont issus des meme zones que les anciens Sonic, MAIS que le level design a changé (d'apres les previews sur Green Hill Zone, plusieurs parcours nouveaux...) donc avec ce raisonnement tous les Sonic sur Megadrive sont identiques parce qu'ils ont des zones communes?! Je comprends pas très bien...
je suis le premier gonflé par la Green Hill Zone de retour dans chaque Sonic mais a partir du moment ou le Level Design des niveaux est different et qu'il y a, en plus, de toute nouvelles zones...Peut-on vraiment dire que ce jeu est Sonic 1 sur Megadrive ?
Peut-on dire que New Super Mario Bros est le meme jeu que Mario bros ?
Que Mario Kart 8 est le meme jeu que Super Mario Kart, MK64 et Double Dash ?

Message édité le 31 mai 2017 à 11:09:07 par MichaelKelso
Red49- Red49-
MP
Niveau 30
31 mai 2017 à 11:31:34

Bientôt certains vont dire que c'est un tout nouveau jeu :rire:

Oh wait...

MichaelKelso MichaelKelso
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 11:34:36

Le 31 mai 2017 à 11:31:34 red49- a écrit :
Bientôt certains vont dire que c'est un tout nouveau jeu :rire:

Oh wait...

Assez difficile de debattre avec des demeurés. On vous donne des arguments et y'a aucun contre argument juste du bashing...on se demande si vous savez de quoi vous parlez en terme de JV parfois

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 11:37:48

On peu pas ddb ceux qui font genre Nintendo nous sorts que des jeux old school alors que déjà c'est un tiers et surtout multi supports, faudrait faire du nettoyage sur le forum

[[sticker:p/1jnh]]
Message édité le 31 mai 2017 à 11:38:19 par jaeun14
sackz sackz
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 11:54:02

Petit day one en version collector pour mon hérisson bleu favoris. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 12:33:09

C'est bel et bien un nouveau jeu!
Les thèmes sont repris d'amciens Sonic mais tout à été repense donc oui c'est un nouveau jeu à petit prix n'allez pas crachez dessus...
Certains l'attendents depuis des années :bave:

FabeELC FabeELC
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 13:32:58

Mais les mecs c'est pas un nouveau jeu, stop.
Vous avez des centaines de rom hack de Sonic CD comme ça que vous pouvez avoir gratuitement, le dév s'est d'ailleurs fait connaitre grace à ses rom hack.
Sauf que là vous allez payer plein pot pour (selon les premières critiques de joueurs l'ayant testé lors de conventions) un level design trop vertical et labyrinthique.

MichaelKelso MichaelKelso
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 13:46:23

Le 31 mai 2017 à 13:32:58 FabeELC a écrit :
Mais les mecs c'est pas un nouveau jeu, stop.
Vous avez des centaines de rom hack de Sonic CD comme ça que vous pouvez avoir gratuitement, le dév s'est d'ailleurs fait connaitre grace à ses rom hack.
Sauf que là vous allez payer plein pot pour (selon les premières critiques de joueurs l'ayant testé lors de conventions) un level design trop vertical et labyrinthique.

Mais qu'est ce qu'un nouveau jeu si ce n'est un jeu qu'on ne peut pas avoir ailleurs ? Il ne reprend en rien la trame d'un Sonic deja sorti que ce soit dans le level design des niveaux ni dans la succession des niveaux et des boss.
Maintenant, je l'ai dit dans mon premier post, j'ai beaucoup de probleme avec ce Sonic Mania car oui, si on est fans de Sonic, ce Sonic Mania a l'air moins bien que les Roms Hacks qui sortent depuis plusieurs années avec la communauté Sonic Fan. Je ne vais meme pas l'acheter personnellement parce que j'ai le sentiment de pouvoir trouver un meilleur Sonic Mania ailleurs et gratos.
Je defends juste le fait qu'on ne puisse pas dire que ce Sonic Mania est un jeu deja sorti. ça c'est completement faux. Ce Sonic Mania est simplement Sonic Mania avec ses propres niveaux, ses propres boss et sa propre trame qu'on a jamais vu sur Megadrive, Mega CD ou ailleurs.
C'est comme dire que Bioshock 2 c'est juste Bioshock 1 parce qu'on est a Rapture...c'est absure comme argument.

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 14:13:20

Je prends l'exemple de la partie une, Green Hill Zone :

Sonic the Hedgehog : https://www.youtube.com/watch?v=ZLhCGP0mLRs

Sonic Mania : https://www.youtube.com/watch?v=fEfKC4sxTG8

Hors mis que Green Hill Zone est divisée en 3 parties dans le jeu original, ils ont regroupés les trois parties en une seule dans Sonic Mania. Sinon je vous le donne en mille : même tracés, mêmes ennemis, mêmes pièges, mêmes ponts, mêmes zones "cachées" et même foutu boss :rire:

MichaelKelso, on a tous bien compris que tu refuses l'évidence et est complètement plongé dans le déni, tu veux à tout prix que ce soit un nouveau jeu et ça en devient ridicule, je veux dire, regarde les vidéos mdr.

Enfin bref, soupe réchauffée de Sega pour ce nouveau portage des pieds made in années 90 et qui se targue d'être en plus très moche, là où la version originale avait au moins le mérite d'avoir un charme fou.

En gros, à l'image de Capcom et de son USF2 remixé sous Flash, Sega nous pond son portage en faisant croire aux plus crédules que "it's a new game guys !!!" :rire:

Franchement ils auraient du conserver la formule originale telle quelle, au moins il y aurait pas cette arrière gout de fist qui traine dans l'air.

Cela dit chacun fait ce qu'il veut de son argent, on est en pays libre. Mais par pitié, ne vous faites pas plus bêtes que vous êtes en prétendant à qui veut bien le gober que ce jeu est un "nouveau jeu".

Message édité le 31 mai 2017 à 14:16:09 par sw1ng--_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment