CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 4 sur switch

Ievian
Ievian
Niveau 5
08 février 2017 à 16:26:09

Vous pensez qu'ils vont sortir fallout 4 sur la switch?

karsykiller
karsykiller
Niveau 7
08 février 2017 à 16:26:44

Oh ba la vous pouvez arrêtée de rêver

guidse14
guidse14
Niveau 7
08 février 2017 à 16:39:00

Y'a pas un jour on l'on n'aura pas ce genre de topic :honte:

Comme pour Project Cars, FIFA, FF15 et j'en passe : j'm'en balek, pas de ça sur Switch, merci.

Pour ceux qui veulent tout ça -> PC, XBOX, PS4, vous avez le choix !

Message édité le 08 février 2017 à 16:39:10 par guidse14
Damesini
Damesini
Niveau 7
08 février 2017 à 16:43:22

4 gigas de mémoire vive contre 8 sur ps4, et 30 gigas sur ps4 pour fallout 4.

Vous avez déjà skyrim mais lui était un jeu ps3 avec 8 gigas d'installation sur ps3 et 512 mega de mémoire vive.

Pas de mass effect, de red dead, ce n'est pas pour rien.

Donc: Redescendez sur terre.

Message édité le 08 février 2017 à 16:44:30 par Damesini
BananaSpleef
BananaSpleef
Niveau 9
08 février 2017 à 17:10:21

Le 08 février 2017 à 16:39:00 guidse14 a écrit :

Comme pour Project Cars, FIFA, FF15 et j'en passe : j'm'en balek, pas de ça sur Switch, merci.

Le 08 février 2017 à 16:43:22 DAMESINI a écrit :

Vous avez déjà skyrim mais lui était un jeu ps3 avec 8 gigas d'installation sur ps3 et 512 mega de mémoire vive.

Vous parlez avec des trucs que vous comprenez pas et vous jouez les sectaires. Sa me débecte autant que ceux qui bashent la console pour un rien.
Porter un jeu comme Mass Effect sur Switch, ce serait une perte de temps et d'argent; tenter de porter un gros jeu tiers sur une base pas du tout installé, c'est trop risqué. On parle de plusieurs millions de dollars de développement pour un gain qui peinera à rejoindre ces hauteurs de revenus.
Demande toi pourquoi EA prend des pincettes avec FIFA 18, parce qu'ils ne veulent pas porter Frostbite avant de savoir si sa faudra le coup. Porter Frostbite, c'est mobiliser des dizaines de personnes et dépenser des centaines de milliers de dollars en coût de développement, en tests, en main d'oeuvre donc c'est pas un truc à faire à la lègère.

Ensuite pour le coup de Fallout, je vois pas en quoi le fait que le jeu pèse 30 Go sur PS4 est handicapant. Les rumeurs parlaient de tests pour des cartouches de 32 Go en 2015 donc je pense même que 64 Go reste possible pour un coût pas trop prohibitif (moins de 6$ quoi). Pour la RAM, faudrait quand même déjà savoir de quoi on parle. Fallout 4 est un jeu sorti en 2015, cela coûterait énormément d'argent pour le reprendre et inclure les DLC pour le porter sur Switch. Au final, on risquerai d'avoir peu de gains.

Enfin, pour le coup de la RAM, la RAM utilisable sur PS4 est en vérité de 4,5 Go si je me rappelle bien. Le reste est pour l'OS. Pour la Switch, vu le comportement et la pauvreté de l'OS, je penche plus pour du 3,5 Go utilisable, au final, ce Giga de différence n'est pas si important et on surdramatise en plus l'effet d'une RAM moins grande alors que la PS4 tournait à 3,5 Go il y a un an et les jeux ne sont pas devenus plus beaux entre temps.
Faut juste bien optimiser les jeux et c'est pas avec un développement à la FFXV que sa sera le cas.

[Citizen_Z]
[Citizen_Z]
Niveau 10
08 février 2017 à 17:11:37

Tu es le porte-parole de tous ceux qui veulent et qui auront une Switch ? :sarcastic: :hum:

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
08 février 2017 à 17:18:37

La PS4 avait plus de 3.5 go de Ram au début de disponible :ok:

aowa
aowa
Niveau 9
08 février 2017 à 17:25:32

Voilà qui prouve une fois de plus que les N-kids ont rien dans le crane

"Oh lol on veu ke day jeu de nintendo-sama-sensei, osef day otr jeu"

ça a marché comment pour la wii u cette mentalité? Allez j'attend!!!!

BananaSpleef
BananaSpleef
Niveau 9
08 février 2017 à 17:33:34

Le 08 février 2017 à 17:18:37 AimeNintendo a écrit :
La PS4 avait plus de 3.5 go de Ram au début de disponible :ok:

Pardon 4,5 Go j'ai inversé.

guidse14
guidse14
Niveau 7
08 février 2017 à 17:39:17

Le 08 février 2017 à 17:25:32 aowa a écrit :
Voilà qui prouve une fois de plus que les N-kids ont rien dans le crane

"Oh lol on veu ke day jeu de nintendo-sama-sensei, osef day otr jeu"

ça a marché comment pour la wii u cette mentalité? Allez j'attend!!!!

N-Kids ? Wii U ? Rien de tout ça ne me concerne pas plus que cette manie recurrent d’adolescent pré-pubère d'écrire une phrase entre guillemet, comme un abruti.

La mentalité des utilisateurs face à la Wii U ? mais de quoi parles-tu p'tit bonhomme ? L’Échec de la Wii U est l'échec de Nintendo.

Bref, retourne jouer avec tes crottes de nez, petit.

guidse14
guidse14
Niveau 7
08 février 2017 à 17:43:29

Le 08 février 2017 à 17:11:37 [Citizen_Z] a écrit :

Tu es le porte-parole de tous ceux qui veulent et qui auront une Switch ? :sarcastic: :hum:

Non mais ces demandes récurrentes de portage sont fatigantes à la longue. Des jeux nouveaux, en voilà une bonne idée non ? Et loin de moi l'idée de ne vouloir que des jeux Nintendo, comme le sous-entend l’écervelé plus haut...

Message édité le 08 février 2017 à 17:45:18 par guidse14
BananaSpleef
BananaSpleef
Niveau 9
08 février 2017 à 17:58:41

Le 08 février 2017 à 17:43:29 guidse14 a écrit :

Le 08 février 2017 à 17:11:37 [Citizen_Z] a écrit :

Non mais ces demandes récurrentes de portage sont fatigantes à la longue. Des jeux nouveaux, en voilà une bonne idée non ? Et loin de moi l'idée de ne vouloir que des jeux Nintendo, comme le sous-entend l’écervelé plus haut...

Les gens chialaient pas quand TLOU est sorti remasterisé sur PS4. A un moment, faut pas penser non plus que les portages ça prend énormément de ressources, souvent c'est de petites équipes et quelques mois à peine pour réaliser le portage. La plupart des équipes de développement travaillent sur des jeux inédits, faut pas forcer non plus. Les jeux nouveaux t'en aura à l'E3 alors pas la peine de chialer et de jouer aux sectaires tout en étant condescendant.

ManWithoutFear
ManWithoutFear
Niveau 11
08 février 2017 à 18:15:17

Ah donc il y a carrément des gens qui ne veulent pas voir arriver de titres multi support sur Switch :hap:

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
08 février 2017 à 19:03:09

il aurai pu faire le portage sur Switch en 480p en portable et 720p sur salon, quel bande de flemmard

Message édité le 08 février 2017 à 19:04:20 par retrogaming64
kille12
kille12
Niveau 50
08 février 2017 à 19:04:57

Le jeu est sorti en 2015, vous pouvez l'oublier.

guidse14
guidse14
Niveau 7
08 février 2017 à 19:37:19

Le 08 février 2017 à 18:15:17 ManWithoutFear a écrit :

Ah donc il y a carrément des gens qui ne veulent pas voir arriver de titres multi support sur Switch :hap:

Encore un qui ne comprend pas....

_CrashBandicoot
_CrashBandicoot
Niveau 21
08 février 2017 à 19:43:55

peut être le fallout sur mobile :hap:

Alyena
Alyena
Niveau 78
08 février 2017 à 19:47:59

Allez je vais être aussi naïf que l'auteur: et pour The Witcher 3 ? Il y a des chances ? :cute:

Damesini
Damesini
Niveau 7
08 février 2017 à 20:30:56

Le 08 février 2017 à 17:10:21 BananaSpleef a écrit :

Vous parlez avec des trucs que vous comprenez pas et vous jouez les sectaires. Sa me débecte autant que ceux qui bashent la console pour un rien.
Porter un jeu comme Mass Effect sur Switch, ce serait une perte de temps et d'argent; tenter de porter un gros jeu tiers sur une base pas du tout installé, c'est trop risqué. On parle de plusieurs millions de dollars de développement pour un gain qui peinera à rejoindre ces hauteurs de revenus.
Demande toi pourquoi EA prend des pincettes avec FIFA 18, parce qu'ils ne veulent pas porter Frostbite avant de savoir si sa faudra le coup. Porter Frostbite, c'est mobiliser des dizaines de personnes et dépenser des centaines de milliers de dollars en coût de développement, en tests, en main d'oeuvre donc c'est pas un truc à faire à la lègère.

Ensuite pour le coup de Fallout, je vois pas en quoi le fait que le jeu pèse 30 Go sur PS4 est handicapant. Les rumeurs parlaient de tests pour des cartouches de 32 Go en 2015 donc je pense même que 64 Go reste possible pour un coût pas trop prohibitif (moins de 6$ quoi). Pour la RAM, faudrait quand même déjà savoir de quoi on parle. Fallout 4 est un jeu sorti en 2015, cela coûterait énormément d'argent pour le reprendre et inclure les DLC pour le porter sur Switch. Au final, on risquerai d'avoir peu de gains.

Enfin, pour le coup de la RAM, la RAM utilisable sur PS4 est en vérité de 4,5 Go si je me rappelle bien. Le reste est pour l'OS. Pour la Switch, vu le comportement et la pauvreté de l'OS, je penche plus pour du 3,5 Go utilisable, au final, ce Giga de différence n'est pas si important et on surdramatise en plus l'effet d'une RAM moins grande alors que la PS4 tournait à 3,5 Go il y a un an et les jeux ne sont pas devenus plus beaux entre temps.
Faut juste bien optimiser les jeux et c'est pas avec un développement à la FFXV que sa sera le cas.

Il y a eu quelques portages ps3/360 sur wii vous voulez les ventes désastreuses de ces jeux tout en sachant que la wii faisait des ventes stratosphériques?

Cela ne vaudra jamais le coup pour EA et ils le savent très bien, les jeux multis ont toujours été vendus et jouer très majoritairement sur ps3 et 360 lorsque ceux-ci détiennent ces consoles.
Et lorsque les fanboys nintendo/grand public ne les détiennent pas ils ne les achètent guère car se moquant totalement de ce genre de jeux sur une machine nintendo.

Ensuite pour le coup de Fallout, je vois pas en quoi le fait que le jeu pèse 30 Go sur PS4 est handicapant. Les rumeurs parlaient de tests pour des cartouches de 32 Go en 2015 donc je pense même que 64 Go reste possible pour un coût pas trop prohibitif (moins de 6$ quoi).

Une sdxc 32 gigas coute 15 a 20 euros, 25 a 30 une 64 gigas, vous rajoutez la logistique, et la marge des vendeurs en plus de celle bien évidemment de nintendo.sur des jeux a 50 euros dans quasiment tous les hypermarchés sans compter amazon a la sortie ou très peu de temps après (il n'y a que micromania qui vend a 70 euros).

Votre calcul étant dans tous les cas complètement faussé car vous ne connaissez même pas les prix du marché avant de parler de commerce de gros.

Pour la RAM, faudrait quand même déjà savoir de quoi on parle. Fallout 4 est un jeu sorti en 2015, cela coûterait énormément d'argent pour le reprendre et inclure les DLC pour le porter sur Switch. Au final, on risquerai d'avoir peu de gains.

Quels dlc? fallout 4 est déjà Game of the year? vous me donnez le lien que je l'achète de suite.

La mémoire vive ne rend pas les jeux plus beaux mais permet d'afficher plus d'éléments à l'écran et ce conjointement avec son processeur.
Ce qui rend les jeux plus beaux c'est la carte graphique.

Vous passez de 8 gigas a 16 gigas et vous jetez votre 1080 gtx a la poubelle?

Encore un expert informatique.

Se casser la tête à optimiser des jeux sur une machine techniquement inférieure et des jeux multis qui n’intéresseront jamais le grand public que les fanboys nintendo.

Ils n'ont pas à perdre de l'argent pour une très maigre poignée de demandeurs pour les jeux multis, car hormis call of duty et fifa (et encore avec des ventes bien moyennes) rien ne se vend dessus.

Message édité le 08 février 2017 à 20:32:55 par Damesini
BananaSpleef
BananaSpleef
Niveau 9
08 février 2017 à 21:35:46

Le 08 février 2017 à 20:30:56 DAMESINI a écrit :

Il y a eu quelques portages ps3/360 sur wii vous voulez les ventes désastreuses de ces jeux tout en sachant que la wii faisait des ventes stratosphériques?

Non mais fallait voir aussi les versions proposées par EA, c'est à dire des versions tronquées ou avec des fonctionnalités useless pour être plus "casual" et surtout bien en deça des versions PS3/X360 au niveau technique comme gameplay. Seul FIFA 11 s'est démarqué des autres avec un aspect légèrement plus réaliste et pour preuve, il s'est mieux vendu que les autres.

Cela ne vaudra jamais le coup pour EA et ils le savent très bien, les jeux multis ont toujours été vendus et jouer très majoritairement sur ps3 et 360 lorsque ceux-ci détiennent ces consoles.
Et lorsque les fanboys nintendo/grand public ne les détiennent pas ils ne les achètent guère car se moquant totalement de ce genre de jeux sur une machine nintendo.

Il y a plusieurs publics sur une console Nintendo, il n'y a pas que le public sectaire qui refuse de jouer à autre chose que du Nintendo sur une console Nintendo. Les joueurs normaux n'achèteront pas un jeu qui reprend la version précédente et manque les fonctionnalités importantes de la nouvelle version. Depuis la Gamecube, EA n'a plus sorti aucun épisode canon et avec toutes les fonctionnalités de FIFA. On verra dès lors ce qui vaudra le coup et ce qui ne vaudra pas le coup.

Ensuite pour le coup de Fallout, je vois pas en quoi le fait que le jeu pèse 30 Go sur PS4 est handicapant. Les rumeurs parlaient de tests pour des cartouches de 32 Go en 2015 donc je pense même que 64 Go reste possible pour un coût pas trop prohibitif (moins de 6$ quoi).

Une sdxc 32 gigas coute 15 a 20 euros, 25 a 30 une 64 gigas, vous rajoutez la logistique, et la marge des vendeurs en plus de celle bien évidemment de nintendo.sur des jeux a 50 euros dans quasiment tous les hypermarchés sans compter amazon a la sortie ou très peu de temps après (il n'y a que micromania qui vend a 70 euros).

Votre calcul étant dans tous les cas complètement faussé car vous ne connaissez même pas les prix du marché avant de parler de commerce de gros.

Si, faudrait pas me prendre pour un con.
http://www.dramexchange.com/
On parle d'à peu près 17$ la carte SD 64 Go à l'unité. Maintenant, parlons de commandes de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, voir énormément plus comme pour Zelda par exemple.

Pour la RAM, faudrait quand même déjà savoir de quoi on parle. Fallout 4 est un jeu sorti en 2015, cela coûterait énormément d'argent pour le reprendre et inclure les DLC pour le porter sur Switch. Au final, on risquerai d'avoir peu de gains.

Quels dlc? fallout 4 est déjà Game of the year? vous me donnez le lien que je l'achète de suite.

La suite de DLC terminée par Nuka World. Fallout 4 n'est pas encore sorti en version game of the year (qu'il n'est pas). Je parlais de porter le jeu sur Switch en definitive edition et seulement sur Switch.

La mémoire vive ne rend pas les jeux plus beaux mais permet d'afficher plus d'éléments à l'écran et ce conjointement avec son processeur.
Ce qui rend les jeux plus beaux c'est la carte graphique.

Vous passez de 8 gigas a 16 gigas et vous jetez votre 1080 gtx a la poubelle?

Encore un expert informatique.

Encore quelqu'un qui ne connait pas la réalité sur une architecture console. Faut-il reprendre les bases ? Sur la plupart des consoles de cette génération (y compris la Switch), la mémoire vive est unfiée entre le GPU et le CPU en raison de la conception des puces, ce ne sont plus des composants séparés mais des APU ou des SoC, qui contiennent et mettent bout à bout plusieurs autres composants. De fait, il y a un contrôleur pour tout le SoC. De même, le SoC/APU contient et fait travailler ensemble le CPU et le GPU.
Et non du coup, la mémoire vive d'une console rend bien les jeux plus ou moins beaux. Merci monsieur l'expert.

Se casser la tête à optimiser des jeux sur une machine techniquement inférieure et des jeux multis qui n’intéresseront jamais le grand public que les fanboys nintendo.

Ils n'ont pas à perdre de l'argent pour une très maigre poignée de demandeurs pour les jeux multis, car hormis call of duty et fifa (et encore avec des ventes bien moyennes) rien ne se vend dessus.

Parce que vous pensez que l'on optimise pas un jeu quand on le passe vers la PS4 ou la Xbox One ? On ne peut pas savoir si rien ne se vend si rien en se fait. Sur les générations précédentes, on a fait affaire uniquement à des remakes, des definitives edition (Mass Effect), des portages foireux faits par des studios tiers et qui ne sont même pas en lien avec le jeu de base (koukou Ghost Recon Wii) et on s'étonne que ça se vend mal.
Aujourd'hui, si les éditeurs parviennent à offrir une expérience identique, sur un parc de consoles d'au moins 5 millions et que les gens n'achètent pas, là vous pourrez dire ça mais sur les dernières gen, c'est tout sauf le cas, on a jamais réussi à fournir exactement ces conditions pour des AAA. Et c'est tout ce qu'ils attendent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Titre + Necropost.
La vidéo du moment