CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Patch FR

Niuwa
Niuwa
Niveau 2
27 avril 2016 à 22:21:32

Je ne savais pas trop du coup j'ai préféré la supprimer par précaution mais je n'avais même pas une heure de jeu donc ce n'est pas grave et merci pour ton aide.

Message édité le 27 avril 2016 à 22:24:29 par Niuwa
OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
01 mai 2016 à 21:21:29

Problème réglé dans la 0.30 :) Merci pour ton rapport

Niuwa
Niuwa
Niveau 2
02 mai 2016 à 00:16:31

Génial ! Merci pour tout le boulot effectué, c'est quand même super agréable de pouvoir jouer en français, je suis pas du tout déçue d'avoir téléchargé le patch malgré les petits bugs :oui:

Poustror
Poustror
Niveau 10
03 mai 2016 à 11:54:05

La localisation dans d'autres langues est prévue, avec plein d'autres choses :

http://www.gamelove.com/news-actu/stardew-valley-du-nouveau-a-venir-dont-de-la-cooperation-144010

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
03 mai 2016 à 13:16:47

Oui, on a vu ça, et on s'y attendait un peu.
C'est pas pour demain cela dit, donc on va continuer ce qu'on a commencé :)
Ce qu'ils appellent localization ça inclut avant tout l'énorme travail qui consiste à sortir tout le texte hardcoded de l'exe, et ça, ils en ont pour un bon moment.

GregV83
GregV83
Niveau 8
03 mai 2016 à 15:22:08

Pas moyen de collaborer avec eux ? Vous avez fait déjà fait une énorme partie du boulot ca serait dommage d'avoir fait tout ca pour pas grand chose au final

Niuwa
Niuwa
Niveau 2
03 mai 2016 à 20:06:42

Nouveau rapport de bugs, quand je traits une de mes vaches, uniquement la marron ( les blanches aucun soucis), mon personnage se mets à buguer : l'animation de marche ne fonctionne plus (le personnage se déplace mais les pas ne vont pas avec), le visage disparaît et impossibilité d'ouvrir les portails et portes. Merci d'avance pour la rectifictation 👍

Message édité le 03 mai 2016 à 20:08:27 par Niuwa
GreyEagle
GreyEagle
Niveau 18
03 mai 2016 à 22:06:20

Bonsoir, il m'arrive exactement le même bug qu'a Niuwa (le jeu qui plante dès que je me couche), mais je suis au jour 7 de l'automne, an 1.
De plus, et je ne sais pas du tout si c'est lié, ce jour-là quand j'essaye de parler à Robin (l'icone de texte apparaît bien quand je passe la souris sur elle) j'ai bien un bruit m'indiquant l'action, l'icone de texte n'apparaît plus (comme si je lui avait parlé donc) sauf qu'aucun texte ne s'est affiché. Et on voit bien son sprite bouger comme si elle avait fini de parler (elle se remet face à son comptoir)... c'est bizarre, d'autant plus que sur la 10aine d'autre perso à qui j'ai parlé aucun n'a buggé.

PS: Le bug de Robin est systématiquement présent quand je revient la voir après chaque plantage (le même jour dans le jeu, donc)

antitrust35
antitrust35
Niveau 7
05 mai 2016 à 01:51:49

Bon faut croire que yon pas réussi a résoudre le bug encore, je vais attendre une meilleur traduction avec bug résolues

Niuwa
Niuwa
Niveau 2
05 mai 2016 à 18:22:18

Le 03 mai 2016 à 22:06:20 GreyEagle a écrit :
Bonsoir, il m'arrive exactement le même bug qu'a Niuwa (le jeu qui plante dès que je me couche), mais je suis au jour 7 de l'automne, an 1.
De plus, et je ne sais pas du tout si c'est lié, ce jour-là quand j'essaye de parler à Robin (l'icone de texte apparaît bien quand je passe la souris sur elle) j'ai bien un bruit m'indiquant l'action, l'icone de texte n'apparaît plus (comme si je lui avait parlé donc) sauf qu'aucun texte ne s'est affiché. Et on voit bien son sprite bouger comme si elle avait fini de parler (elle se remet face à son comptoir)... c'est bizarre, d'autant plus que sur la 10aine d'autre perso à qui j'ai parlé aucun n'a buggé.

PS: Le bug de Robin est systématiquement présent quand je revient la voir après chaque plantage (le même jour dans le jeu, donc)

Bonsoir, après avoir vu ton témoignage je pense que certains bugs doivent déclencher un bug de sauvegarde. Je me rappelle que juste avant d'avoir ce bug de sauvegarde, j'ai eu le bug de ma vache marron (que j'ai décris plus haut il y a quelques jours). J'y avais pas trop prêté attention car pour moi le plus important c'était de régler le bug de la sauvegarde, ce qui a été fait mais je pense que c'est ce bug au moment ou j'ai traits ma vache marron qui a déclenché le bug de sauvegarde, comme toi avec Robin. Après c'est a vérifier mais je pense que c'est lié.

Message édité le 05 mai 2016 à 18:23:12 par Niuwa
poltergeists
poltergeists
Niveau 31
06 mai 2016 à 21:52:16

Bonsoir,

Pour continuer sur le bug avec la traite des vaches, pour ma part, mon perso se met à buger quand j'essais de traire une vache qui n'a pas de lait.
J'ai le message comme quoi la vache n'a pas de lait et mon perso bug complètement au niveau de son animation, impossible de faire quoi que soit.

Si la vache à du lait, aucun souci.

antitrust35
antitrust35
Niveau 7
12 mai 2016 à 01:42:44

Ils sont encore a la version 0.31 ,a quand la 0.32 ?

Depuis un bout sa change pas de version !

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
12 mai 2016 à 06:11:39

Sois patient, cela demande du travail quand même.

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
12 mai 2016 à 16:37:22

Petite question j'ai patché mon jeu en Fr mais je compte repasser en anglais si je désinstalle le patch et que je continue sur la même sauvegarde je risque de rencontrer des problèmes?

Merci

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
12 mai 2016 à 19:20:35

memoriesdark :

Petite question j'ai patché mon jeu en Fr mais je compte repasser en anglais si je désinstalle le patch et que je continue sur la même sauvegarde je risque de rencontrer des problèmes?

Merci

Oui, il ne faut surtout pas faire ça, ton jeu crashera car il y a des accents dans ta save que le jeu original ne supporte pas. Plus d'infos dans la FAQ sur le site de téléchargement.

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
12 mai 2016 à 22:07:54

antitrust35 :

Ils sont encore a la version 0.31 ,a quand la 0.32 ?

Depuis un bout sa change pas de version !

30% a moins de temps libre, et moi je me suis plus consacré à un outil pour traduire les saves (et pour les rendre compatible entre plusieurs versions du patch). Néanmoins, une version corrective sort très bientôt !

Autre nouvelle : https://i.imgur.com/bLJuSR4.png

Chucklefish semble s'intéresser aux traductions non officielles, 30% et la communauté internationale a répondu à ces tweets mais pour l'instant pas de réponse, ce serait cool si Chucklefish pouvait nous prendre notre traduction ! :)

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
15 mai 2016 à 16:54:30

Avé :o))

Lorsque je traie une vache, mon personnage bug ;
on ne peut plus sélectionner d objets dans ses mains, on ne peut plus rentrer dans une maison et quand il se déplace ses jambes ne bougent pas, il "glisse" pour avancer.

Je vais tester avec des chèvres pour voir s il y a le même problème.

antitrust35
antitrust35
Niveau 7
19 mai 2016 à 20:29:27

le monde sont pas vite pour repondre au probleme de bug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 18:45:07

Bonjour!

D'abord merci pour le travail de traduction, c'est super!

Je commence le jeu depuis quelques jours, et j'ai aujourd'hui installé votre patch FR. Seulement, je crois que j'ai perdu des crafts, notamment l'épouventail que je dois fabriquer. Il n'apparaît plus dans mes items à crafts. Est-ce normal ?

Merci pour tout!

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:07:18

Le 24 mai 2016 à 18:45:07 neb19 a écrit :
Bonjour!

D'abord merci pour le travail de traduction, c'est super!

Je commence le jeu depuis quelques jours, et j'ai aujourd'hui installé votre patch FR. Seulement, je crois que j'ai perdu des crafts, notamment l'épouventail que je dois fabriquer. Il n'apparaît plus dans mes items à crafts. Est-ce normal ?

Merci pour tout!

Salut !

As-tu créé une nouvelle partie une fois le patch installé ?

La vidéo du moment